Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Valkyrie Profile Silmeria (PS2)
MessagePosté: Dim 18 Juin 2006 15:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
J'ouvre un topic vu qu'il sort dans quelques jours au Japon et je l'inaugure avec ce magnifique Trailer :

http://www.square-enix.co.jp/vp/vp2/movie/vp2_pv2.wmv

Plus qu'à attendre une sortie US ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Juin 2006 17:34 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
:Sandji sur le cul: Woooow les cinématiques de fou

Apres sur le trailer le systeme de combat a l'air bien dynamique. Niveau scénario je ne le connais pas tout comme je ne connais pas le premier valkyrie profile :Chapeau de paille goute:

N'empeche que le jeu a l'air d'être une tuerie sans nom. Niveau graphismes cela en jette. Et pour le scénario je leur fait confiance il sera bien :teach:


Merci pour ce lien Ange tu m'en fais baver d'envie :Sanji amoureu:


Juste une question c'est sur quelle consoles? (Question bete vu que je n'ai plus qu'un PC pour jouer :Luffy hilare: )

Edit de Dark Sol : J'ai édité le titre, ça devrait t'aider^^

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006 11:29 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Valkyrie Profile : Silmeria… Ce serait ma réponse à une question du genre : Quelle suite d’RPG attendez-vous le plus ??
Je suis encore sous l’enchantement du premier opus sorti y a déjà 6 ans !! J’avais 15ans ?! Décidément le temps passe vite, si seulement j’avais le pouvoir de contrôler le temps.
Le temps… C’est d’ailleurs à mon avis le thème principal de ce VP : Silmeria (L’enchaînement, rien vu venir, pas vrai ^^)

D’après le peu d’informations que Square-Enix a laissé filer, Silmeria serait une Valkyrie douée du pouvoir du Photon, la lumière, d’où la maîtrise du flux temporel (Physique quantique, que dieu nous en préserve…) Elle peut ressusciter quelqu’un en entrant seulement en contact avec un objet ayant appartenu à la personne en question, de remonter le temps et ainsi de le ramener à la vie…
Autre chose qui met le temps au centre de ce jeu, c’est l’apparition (dans les derniers screen-shots ainsi que dans le trailer que propose Ange Bleu plus haut) du roi Barbarossa !!
Je m’adresse à ceux qui ont joué au premier Valkyrie !! Vous souvenez-vous de ce roi qui s'était fait décapiter par Hirst : la « méchante » Valkyrie ?? Si oui, alors vous souvenez-vous aussi des 3 oracles qui étaient sous le commandement de ce roi déchu ? Ils étaient arrivés à créer une machine à remonter le temps qui leur donner un atout considérable dans le dessein de défier les dieux, et c’est ce qui causa au final leur perte, vu qu’Odin n’était pas vraiment enthousiaste devant une telle invention, d’où l’envoie d’Hirst pour faire le ménage, s’en suit la chute de ce grand royaume ainsi que la tête de son monarque…
D’ailleurs on voit Silmeria combattre une Valkyrie qui sans nul doute est Hirst, à savoir que cette dernière était, elle aussi accompagnée de ses propres Einheriar, donc l’Arngrim que l’on voit dans le trailer n’est peut être pas celui que l’on connaît ?
Reste que le pouvoir de Silmeria est la clé de cette trame, vu qu’il pourrait être utile aux dieux (ou autre entité intéressée) afin de contrecarrer (ou de mettre à profit) une machine comme celle que le royaume du roi Barbarossa avait crée…
Il y a aussi ce personnage d’Alicia omniprésent, d’après ce que j’ai pu lire dans les différentes propagandes, il s’agirait d’une princesse (la fille de Barbarossa ?) On la voit toujours en premier plan, à mon avis il s’agirait du réceptacle de Silmeria au même titre que Platina avec Lenneth.
Plein de questions entoure cette suite tant attendue, on peut dire que ça ne laisse pas indifférents ^^

Une chose est sûre et qui est un autre atout majeur de cette suite : Lezard Valeth.
J’aurai presque zappé ce jeu s’il n’avait pas était présent, ce nécromancien est terrible, pour une fois que le charisme n’est pas couplé à une grosse épée et à une chevelure d’argent scintillant au clair de lune (le bon vieux stéréotype rpgétien)
Là on a droit au mec à lunette, le nez tout le temps fourré dans ces livres et qui est prêts à tout pour défier les dieux jusqu’à même les surpasser !! Sa place dans le jeu est cette fois du coté des « gentils » (bien que différencier le bien du mal n’est pas chose aisée dans ce genre de jeu) mais au moins il est jouable.
Son but ? Sûrement acquérir le max d’infos sur les dieux…


La musique est sublime, on sent un Sakuraba en pleine forme, que du bon ^^.

Je vous propose à mon tour un trailer, à ne pas rater, il contient pas mal de scènes de combats, des scènes de la décapitation de Barbarossa… Bref faut voir ça : Trailer.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Oct 2006 17:15 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Le jeu est sorti le 29 septembre dernier en version NTSC/US et c’est bon, c’est du tout bon, je viens de finir Valkyrie Profile : Silmeria et poster une critique concernant ce RPG sublime n'est que justice. J’ai eu la joie d’y passer plus d’une 40 aines d'heures de jeu sans même me lasser une seule seconde, ni sentir le temps passé, ni me dire à quoi bon le finir… Enfin, tout ce que je me disais lorsque je jouais à Dragon Quest 8.

Cette suite est des plus déroutante, on passe le 1er quart du jeu à se demander ce qui a bien pu se passer après l’épisode Lenneth et quelle est la relation entre ces 2 là ?? Ceci est d’autant plus chamboulé par l’apparition de certains personnages, on ne peut s’empêcher de les comparer constamment au premier opus tout en progressant dans l’histoire. Mais votre lanterne s’éclairera au fur et à mesure que vous avancerez dans les différents chapitres, et oui ce Valkyrie Profile est lui aussi divisé en plusieurs chapitres, je dirais que les 3 premiers servent de tremplin au gameplay et l’immersion dans ce nouvel univers et que le reste servirait plus à enrichir le jeu du coté scénaristique, l’agencement est réussi.

Histoire :

Cela se passe quelques siècles avant le Ragnarok de Valkyrie Profile : Lenneth, l’histoire se déroule donc dans l’univers de la mythologie nordique. Vous y incarnez Alicia, fille du roi Barbarossa régnant sur Dipan, un royaume aussi fort militairement qu’économiquement.
Cette princesse est au centre de l’histoire non pas pour son titre mais plutôt pour l’esprit que son corps renferme : celui de Silmeria, la 3ème et la plus jeune des Valkyries.
Toute jeune Alicia présentait un dédoublement de personnalité se manifestant par des monologues à caractère démoniaque ainsi que des accès de schizophrénie, son père finit par apprendre grâce à ses mages qu’en réalité elle renfermait en elle Silmeria. Le roi décide donc de la bannir et de la cloîtrer dans un château isolé du royaume de Dipan.

Un 20aines d’années s’écoulent, Alicia excelle dans la maîtrise des pouvoirs de Silmeria et développe ce don paisiblement jusqu’au jour où le château dans le quel elle était gardée se fait attaquer par une autre Valkyrie, Alicia parvient à s’échapper mais les derniers mots de cette mystérieuse Valkyrie lui torturent l’âme « Dipan ne sera pas épargnée… ».
Alicia décide donc de retourner dans son pays pour avoir des explications de la part de son père et sur ce qu’il a bien pu faire pour s’attirer la colère des dieux… Tout ceci aurait-il un rapport avec elle et l’entité qu’elle renferme… ?

Sur son chemin Alicia rencontrera des alliés vivant, en chair et en os mais elle pourra aussi recruter des Einheriar et cela en entrant en contacte avec un objet ayant appartenu à un combattant ayant perdu la vie. Ce pouvoir s’appelle « Object Reading ». Le combattant apparaîtra alors sous sa forme astrale et aura un certain Level de départ et un Free Level, je m’explique : Si vous décidez d’utiliser ce combattant durant les combats et de lui faire grimper son niveau jusqu’au Free Level vous pourrez alors lui redonner vie et il reprendra une nouvelle fois possession de son corps mais quittera votre équipe, vous pourrez par la suite le rencontrer dans les différentes villes et donjons, il vous remerciera pour la vie que vous lui avez rendu en vous donnant des objets rares ou de l’argent.
Dommage qu’on n'est pas eu le droit de voir les derniers moments de vie des Einheriar comme pour le un, ici vous pourrez connaître l’histoire de chacun et de chacune en allant dans le menu Statut puis Background Story où vous pourrez lire leur passé, certaines histoires sont très tristes et aurait mérité une mise en scène.

Gameplay et Graphisme :

Le jeu réitère son respect à la 2D. En effet la jouabilité est en 2D mais l’univers graphique reste de la 3D temps réel, le mélange passe inaperçue, on dirait presque que c’est facile mais en y jouant on constate que la chose n’est vraiment pas aisée, il faut être vraiment attentif pour en déceler tous les détails, par exemples : les cheveux et la robe qui flottent à chaque saut tout en restant dans la 2D mais tout en ayant une impression 3D…, il faut y jouer pour comprendre.
Les donjons sont aussi radicalement imprégnés par ce style, certaines énigmes font appellent aux pouvoirs du Photon qui consiste à lancer un rayon de lumière sur un ennemi (qui sont apparents sur l’écran avant le combat), le premier jet permet de les figer et le deuxième de se téléporter à l’endroit où l’ennemi se trouvait, alors imaginez l’énorme potentiel qui peut être tiré de ce pouvoir.

Autre nouveauté dans les donjons, la présence des « Deis », ce sont des sortes d’orbes qui influent sur les personnages quand Silmeria les portes, par exemple : l’Orbe de Feu permet d’augmenter la magie Feu de 100% mais aussi de diminuer la magie Glace de 50 %, donc il faudra savoir mettre à profit ces orbes en fonction des ennemis que vous combattrez, il faut savoir aussi que certaines orbes permettent d’ouvrir des portes, d’autre possèdent diverses particularités, bref il s’agit vraiment d’une flaupée de probabilités liés à ce système.

Graphiquement le jeu est sublime, les villes, les châteaux, les forets, la pluie, la neige, tout est très beau, rien à dire, lors des cut-scenes on ne peut qu’admirer la manière avec la quelle bougent les protagonistes, leur gestuelle est impeccable, je ne sais pas si c’est dù à une bonne motion capture mais c’est très bien fait, on dirait de véritables acteurs, sinon il y a une chose qui a été vraiment négligée, c’est bien la concordance entre les mouvements de la bouche et les phrases dites. Si dans FF12 on peut voir les langues bouger, dans ce VP le personnage peut parler tout en ayant la bouche fermée, ceci peut choquer mais généralement on accorde plus d’importance à ce qui se dit qu’au nombre de dents que peut avoir le locuteur.

La World Map est malheureusement très linéaire par rapport au premier opus où l’on pouvait visiter toutes les villes dés le premier jour du premier chapitre, bien qu’une certaine liberté reste dans le voyage.

Le Système de Combat :

Est-ce qu’on peut donner une note ultime à un jeu ? Je ne le pense pas, à un système de combat ?? Maintenant oui !!
Il s’agit là d’un atout majeur, les développeurs ont su reprendre l’excellent système du un mais non pas en l’améliorant mais en l’innovant. L’évolution des combattants se fait dans un univers 3D ressemblant à celui de Star Ocean 3 et Radiata Stories mais la chose qui le différencie de ces deux là, c’est l’originalité et le coté tactique très poussé.

Le meilleur moyen de se faire tuer est de courir comme un ignorant dans l’arène (on est tous passé par-là) il faut donc avancer prudemment, choisir judicieusement l’ennemi à abattre, essayer de le prendre par derrière, de coté… Bref, ne jamais foncer comme un forcené. Dans chaque groupe d’ennemis que vous rencontrerez, il y aura toujours un Leader, si ce dernier est abattu le combat est remporté sans même que vous ayez à salir vos mains avec les autres ennemis.

Vos 4 combattants peuvent être divisés en 2 équipes afin d’embusquer la proie et il s’agit là d’une méthode très efficace car permettant d’éviter d’être contré mais aussi de créer une diversion avec l’autre équipe, enfin ceci permet surtout de remplir plus facilement la jauge des Hits jusqu’à 100% et d’enclencher les fameux Finishing Strikes, très très très importants face à certains monstres !!
Ce système contient aussi divers autres aspects extrêmement plaisant, mais il faut se mettre dans la tête qu’on a beau avoir des persos super développés, sans bonne tactique vous êtes bons à perdre combat sur combat.

Musique :

Une des choses que j’attendais le plus, je ne vous dis pas de me faire une confiance aveugle ou plutôt sourde, mais l’OST de Silmeria est tout simplement magnifique, il faut dire que Motoi Sakuraba a relevé un défit des plus difficile celui de pondre une Ost à la hauteur de VP : Lenneth, ce qui est presque impossible.
Les musiques dans ce jeu sont plus axées baroque, celtique, lyrique que Rock Progressif. Ceci est sûrement dù au nombre moins important de donjons présents dans le jeu. Certains peuvent en être déçus mais je dois dire que la qualité de la musique m’a réellement plu, surtout les thèmes disons divins comme « To The Eternel Land » qui ont su m’émouvoir et cela fait bien longtemps qu’une Ost d’RPG ne m’avait fait cet effet.
La musique durant les combats est assez plaisante mais celle des combats contre les Boss est merveilleuse, elle s’intitule « Never Surrender ».
Je n’ai pas encore eu le temps de bien écouter tous les morceaux avec attention mais si je puis vous conseiller des titres, prenez les 2 que j’ai cité plus haut, essayez aussi « The Meditation Of Many Years » et « Indescribable Grief ».
Je vous donne un site où vous pourrez les télécharger en DDL : ICI
J’espère que vous aimerez autant que moi.


Bon voilà j’en ai fini avec cette critique, ce fut long mais croyez-moi ce jeu le mérite et il reste une infinité de facettes que je n’ai pas abordées.
Sincèrement si vous aimez de belles histoires, de bons scénarios, des personnages attachants, de la bonne musique, d’excellents combats alors jetez-vous sur ce Valkyrie Profile : Silmeria.
Les développeurs ont osé faire une suite, chose qui n’était pas évidente et surtout très risquée mais ceci fut pour notre plus grand bonheur, une suite qui donne horriblement envie de jouer à son prédécesseur…
Les suites les plus inattendues sont souvent les plus réussies, qu’est-ce qu’on dit ? Merci Tri-Ace. Ce jeu m’a touché.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com