Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Quelle est la meilleur console
Nintendo DS 84%  84%  [ 36 ]
PSP 16%  16%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message
 Sujet du message: Nintendo DS Vs PSP
MessagePosté: Sam 8 Juil 2006 19:09 
1 000 Berrys

Quelle la meilleur console portable

Pour moi c'est la Ds car les jeux sont mieux et la magnabilité est très original.
La PSP est bien trop cher en plus la magnabilité est pas original ,les jeux sont mediocre

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Juil 2006 19:51 
9 000 000 Berrys

C'est net la Psp est trop cher quoi que la Nintendo Ds Lite est cher aussi met tellement plus pratique que la Ds normal.
Grandeur de stylet
Difference des 2 DS
Bon je dévie un peu ^^
La PSP a aussi des avantage comme regarder des DVD , les musique , etc mais dans se cas c'est plus trop une console , ceux qu'il l'achéte c'est surment pour les DVD et la musique et moin pour les jeux d'ailleur assez mauvais à par Tales of Etérnia.
La Ds a une magiabilité qu'y est super les mini jeux sur Mario 64 Ds sont trop stréssant mais au moin on s'amuse que la PSP n'a rien apporté de nouveauté sur la magnabilité. Le seul truc qui manque sur la DS c'est un joystick qui pourrai facillité la magnabillité sur les jeux de plat-forme en 3D ( ex: Mario 64 DS )

Donc Nintendo en Force !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Juil 2006 19:55 
4 000 000 Berrys

Le genre de topic qui va virer en deux secondes en pro-Sony VS fanboys de Nintendo.

C'est deux consoles dans un esprit totalement différent. Chacune a ses points forts et ses points faibles, mais on peut pas voter blanc alors je vote pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Juil 2006 01:46 
1 Berry

BON vaste sujet que de choisir entre la DS et la PSP...

POssédant les deux consoles je pense pouvoir vous donner un avis un peu plus objectif que les deux premiers posts qui qualifient les jeux PSP de médiocres.

Au début, je ne jouais exclusivement qu'à la DS, le coup du stylet, du micro, de souffler je trouvais ça délire mais...
Passer le début de la découverte on a quoi? un Mario DS détestable de maniabilité à la croix lorsque l'on a connu et retourner la version 64, un wario ware délirant mais qui au bout d'une semaine ne donne plus envie d'y remettre les pattes sauf pour montrer les fonctionalites de la consoles aà des potes, un pac pix qui au début on trouve fantastastique mais qui lasse également très rapidement.

En fait le problème majeur des jeux DS c'est que le stylet ne sert à rien et que les meilleurs jeux ne les utilisent pas à l'exception de metroid , meteos, trauma center et peut etre advance war DS. Mais sinon regardez mario kart, new mario bros , bleach, castelvania ils se suffisent à eux même. En fait je ne sais pas pourquoi mais tout le monde crie à l'originalité débordante mais les meilleurs jeux sont encore et toujours des suites ou des series à succès, a de très rares exceptions près...

En fait le problèmer des jeux a stylets c'est qu ils sont très limités et manquent cruellement de profondeurs.... on sent vraiment que ce sont des jeux fait à l'arracher et qui ont un "replay value" très faible.

Concernant la PSP je l'ai eue avec PES5, en décembre et je n'ai acheté mon deuxième jeu il n'y a qu'un mois. Entre temps je ne jouais qu'a la DS. Je me suis pris ridge racer et wipe out pour 28 € les deux. j'ai trouver ces deux jeux excellent ^^ graphiquement treès impressionannt pour des jeux portables, et avec une profondeur de jeux en solo au moins égale à mario kart donc digne des consoles de salon, je me suis pris taloes of eternia par la suite, le meilleur rpg portable auquel j'ai joué jusqu'a maintenant enfin jusqu'a FF3 DS. Et la dernièrement j'ai pris loco rocco que je ne lache que tres difficillement^^ Meme si les titres PSP ne sont pas forcément opriginaux à part loco roco et lumines, il y a , pour ma part de très bons jeux sur cette console comme daxter, ridge, wipe out, tales of, burn out, gta, dragon ball Z shin budokai, every body's golf, exit, monster hunter, PES 5 , Street fighter alpha 3, virtua tennis 2, medievil alors pour une console qui ne possède que des jeux médiocres je trouve qu'il y en aquand même de sacrés bons. De plus je trouve qu'ils ont une très bonne profondeure de jeu, on ne les torches pas en 2/3 jours.

Alors quand je vois qqu'une DS lite en coute que 50 € de moins qu'une psp j'ai voté PSP d'autant que je trouve généralement les jeux plus interessant sur ce support car plus complets, plus longs, avec tous les jeux en, platinium qui arrivent a pris réduits ont fait pencher mon choix sur la console de sony pour ce vote.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Juil 2006 17:34 
6 000 000 Berrys

Citation:
En fait le problème majeur des jeux DS c'est que le stylet ne sert à rien et que les meilleurs jeux ne les utilisent pas à l'exception de metroid , meteos, trauma center et peut etre advance war DS.

Citation:
En fait le problèmer des jeux a stylets c'est qu ils sont très limités et manquent cruellement de profondeurs.... on sent vraiment que ce sont des jeux fait à l'arracher et qui ont un "replay value" très faible.

Je serais bien parti dans une longue diatribe, mais une seule image devrait suffire, j'imagine.

Image

Sinon ce que tu sors est assez paradoxal, ouais, la plupart des "meilleurs jeux ds" sont des suites ou des remakes, ça se tient . . . un peu. Phoenix Wright est certes un remix, mais à mon avis pas grand monde ne le saura avant de lire ce post :D
Mais ce qui est paradoxal, c'est que tu reproche ceci à la DS, avant d'énumérer une liste de jeux PSP qui sont TOUS des remix/suites (à part peut-être Exit, qui ne m'évoque rien) .
Enfin bon, parler de jeux, ça sert pas à grand-chose, moi j'ai bien aimé pouvoir retrouver de la 2D donc j'ai préféré la DS, aux autres de préférer la Psp pour des jeux aux allures plus récentes . . .

Mais au niveau de la console même, la psp est un foutage de gueule, faut le rappeller, entre sa batterie, ses pixels morts, sa fragilité, son bouton carré et le service après-vente de Sony. M'enfin, je dis ça, je dis rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Juil 2006 19:13 
10 000 Berrys

Moi je préfère la DS car elle au moins on peut la qualifié de console portable a l'invers de la PSP. Je méxplique.

-une console portable doit être portable. Bah oui ca parait bête comme ca mais quand on voit la fragilité de la PSP, on se dit que c'est moins évident pour sony que pour nous

-une console portable doit pouvoir s'utiliser partout et n'importe quand, ce qui est la cas de la DS (un mini jeux de wario ware, par exemple, dure 3 secondes, mêmes si tu va au boulot en fusée ya moyen d'y jouer) alors que je vois pas l'interet de passer 3min sur MGS acid. De plus les temps de chargements de la DS sont nettement plus rapides que sur la PSP.

La PSP permet peut être de lire des DVD mais tous les DVD ne sortent pas en format UMD
et en plus ces DVD faut bien les payer, et moi perso quite a debourser 30 euro je prefere me payer la version collector que je peux voir chez moi sur ma téloche avec du bon son que d'acheter la version UMD qui propose un visionage de bien moindre qualité.

Parlons également des prix, les jeux DS coutent parfois 2* moins cher que les jeux PSP, et c'est un argument de poids.

Alors certe on peut reprocher a la DS d'être lassante, mais une console portable n'est pas censsé être utilisé 3h par jour d'affilé mais plutot 10 min par ci par la et a ce rythme la ce n'est pas du tout lassant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Juil 2006 20:32 
Viewtiful Shinigami

A l'auteur de ce sujet

Un débat inclus un minimum d'argumentation, d'ailleurs presque tous ceux qui postent en fournissent plus des arguments

A quelqu'un qui voudrai choisir entre les 2 consoles il n'y au aucun compartif objectif ne serait ce que sur:

-Le nombre de jeu et des éditeurs travaillant sur les consoles ainsi que leur prix
-Le prix de chacune
-Le poid (ce sont des portables)
-L'autonomie (pareil que precedement)
-les possibilités de jeu et autre offerte par chacunes

ça me semble être le minimum syndical avant de lancer le débat

Moi je ne suis pas un pro nintendo mais la DS a su me séduire sur de nombreux plans, ce n'est pas une bête graphique ou une station multimédia de poche, mais elle me diverti et c'est bien là tout ce que je lui demande, l'idée du stylet était excessivement bien pensée, même si on ne peut s'en rendre compte qu'en jouant avec (avant j'avoue que je me demandais si c'était valable, résistant ou tout simplement utile) je ne suis pas trop d'accord de dire que le stylet ne sert a rien, dans certains jeu c'est superbement pensé, aprés oui on ne peut pas tous les faire jouable a l'écran tactile, il faut de tout.

la retro compatibilité avec les jeu de la GBA me régale aussi car je peux jouer avec 2 consoles en une (j'ai pas mal de jeux a petit prix) et avec des tales of symphonia, final fantasy IV et autre...

Edit pour Amateratsu: que je ris, la DS grosse et encombrante avec des écrans gros comme des tête d'épingle pour une maniabilité médiocre, a mon avis on doit pas parler de la même console (qui déjà pour les 2 écran qu'elle offre est plus que compacte) qui d'ailleurs a vu sa version Lite sortir ya 2 semaines par chez nous, ensuite si la DS n'est pas un modéle de maniabilité grace a son écran tactile je ne sais pas ce qu'il te faut...

Dernière édition par Ichigo le Mer 12 Juil 2006 14:26, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Juil 2006 21:47 
8 000 000 Berrys

Pour moi c'est la PSP c'est clair.
Les graphismes sont plus aboutis (nettement), il y a aussi des jeux originaux, elle est esthétique, on peut voir des films, écouter de la musique, il y a beaucoup d'accessoires disponibles.
Par contre elle est fragile et peu autonome.

Tandis que la DS : n'est pas très esthétique, a une qualité graphique médiocre, n'utilise pleinement que dans peu de jeux le système du stylet qui est d'ailleurs un peu lassant, est encombrante et grosse alors que les écrans sont petits, est peu maniable (sans le stylet).
Elle a quand même une bonne autonomie, elle est solide et dispose d'une grande variété de jeux.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 19:35 
150 000 000 Berrys

Alors moi je vote blanc. Ou plutot, je vote les deux, car comme l'a dit le Shinigami, une console plait par ses jeux et ses caractéristiques, et non un quelconque fanatisme pour un editeur/constructeur (j'entends ici Nintendo et Sony) sans aucun fondement.

La DS et la PSP ont de très bons jeux, après c'est sur, ca dépend des gouts, mais les deux consoles ont de bons jeux dessus... Apres comme l'a dit Mengo, la PSP a des gros problemes, avec la fragilité, les pixels morts et tout, sans parler du prix, c'est pour ca que la DS est plus rentable qaulité/prix, mais la PSP a un argument de marque, et qui, même si ce n'est pas son but premier, c'est qu'elle est piratable. Bien (mal)heureusement, ils ont reglé le pb avec la version 2.0, mais les versions 1.5 sont piratables, et peuvent faire tourner des DivX, des jeux retro, ce qui en fait une console avantageuse. Alors que la DS possède un systeme de piratage ok, mais beaucoup moins abordable que celui de la PSP, car très cher (150 euros au moins, le prix de la console!) et en plus pas compatible avec toutes les DS, sans parler des Roms difficiles à trouver. Donc sur ce point "underground", la PSP bat la DS.

Apres pour ceux qui disent que le mode tactile de la DS est bof, je suis d'accord et pas d'accord... Pour les puristes, ca peut etre bien chiant de jouer a SM64 DS avec l'ecran tactile, mais apres s'etre habitué, on adore ^^ Personnellement j'ai mis 70 Etoiles pour m'habituer au mode Tactile, avec la dragonne, mais maintenant je m'en sors tres bien ^^. Apres metroid j'ai jamais joué, et mes autres jeux, mis à part Animal Crossing qui lui se joue mieux sans stylet par contre, ne l'utilisent pas. Mais quand on voit des jeux comme Ace Attorney ou Brain Training ou encore Advance Wars DS, on se dit que sans stylet, on aurait pas pu jouer ^^.

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 23:47 
6 000 000 Berrys

Wario-san a écrit:
Alors que la DS possède un systeme de piratage ok, mais beaucoup moins abordable que celui de la PSP, car très cher (150 euros au moins, le prix de la console!) et en plus pas compatible avec toutes les DS, sans parler des Roms difficiles à trouver. Donc sur ce point "underground", la PSP bat la DS.

une cartouche gba tronquée = 40€
une carte memory flash =une bouchée de pain
une tablette de chocolat pour prendre l'alu et faire la manip pour gruger la ds = 1€ et des poussières
Avoir des tonnes de jeux interchangeables sur une cartouche, téléchargé en 1 heure sur eMule, ça n'a pas de prix.

C'était pas vraiment pour te contre-dire, juste pour dire que les deux consoles sont facilement piratables, et à mon gout se valent plus ou moins de ce point de vue-là.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 02:37 
1 Berry

[quote="Mengo]
Citation:

Je serais bien parti dans une longue diatribe, mais une seule image devrait suffire, j'imagine.

Image .

Ouendan est un jeux que j'ai failli acheter mais j'ai eu peur qu'il me fasse comme Wario ware a savoir m'eclater dessus pdt une , deux semaines et apres par finir par presque ne plus y toucher.

Citation:
Sinon ce que tu sors est assez paradoxal, ouais, la plupart des "meilleurs jeux ds" sont des suites ou des remakes, ça se tient . . . un peu. Phoenix Wright est certes un remix, mais à mon avis pas grand monde ne le saura avant de lire ce post :D
Mais ce qui est paradoxal, c'est que tu reproche ceci à la DS, avant d'énumérer une liste de jeux PSP qui sont TOUS des remix/suites (à part peut-être Exit, qui ne m'évoque rien) .

Ce n'est pas paradoxal du tout, après peut être que je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que bcp de pro DS lance cet argument contre la PSP alors que sur DS c'est la même histoire. D'ailleurs ce n'est pas un reproche, tant qu'un jeu est bon je ne vois pas du tout l'inconvénient d'attendre une suite. Je suis le premier à baver à l'idée d'acheter certaines suites de jeux.

Citation:
Enfin bon, parler de jeux, ça sert pas à grand-chose, moi j'ai bien aimé pouvoir retrouver de la 2D donc j'ai préféré la DS, aux autres de préférer la Psp pour des jeux aux allures plus récentes . . .

La PSP fait de la très belle 2D aussi il n'y a qu'a regarder Tales of Eternia, Valkyrie Profile, Street Alpha, Gulty Gear, sans oublier le fabuleux Loco Roco. Après c'est sur que vu la puissance du support il y aura toujours plus de jeux 2D que 3D.

Citation:
Mais au niveau de la console même, la psp est un foutage de gueule, faut le rappeller, entre sa batterie, ses pixels morts, sa fragilité, son bouton carré et le service après-vente de Sony. M'enfin, je dis ça, je dis rien.

Il y a un peu d'amalgame quand même l'histoire du bouton carré c'était pour les premières séries, ils ont corrigés ce défaut depuis longtemps. Sa batterie perso m'a plutot agréablement surprise, je pensais que j'allais devoir recharger ma console toute les 3h hors elle tient facilement 5h.
Concencerant les pixels morts c'est lié à la technomogie LCD. L'écran tactile DS est lui aussi LCD mais comme celui de la PSP est deux fois plus grand bah il y a 2 fois plus de probabilité d'avoir des pixels morts. Perso, je suis à égalité à ce niveau entre la DS et la PSP, un pixel mort chacun, même si peut être je remarque moins celui que j'ai sur ma DS.
Après il faut se dire que la PSP est quand même un beau produit hi-Tech, et que comme tout produit Hi-Tech bah il vo mieux éviter de le faire tomber :Chapeau de paille goute:. Vas faire tomber un balladeur Mini disc, balladeur Cd, un Ipod je ne pense pas qu'ils apprécieraient beaucoup.

Mengo après l'argument du piratage d'une console ne doit pas être un argument pour l'achat d'une console enfin pour débatre des avantages et des inconvénients d'une console.

Wanted182 :
Ton argument de pouvoir jouer 3 min partout à la DS je ne vois pas du tout en quoi on ne peut pas le faire avec la PSP. En faisant un peu de dérision en 3 min tu peux te faire une course de ridge racer, wiper out alors que je ne vois pas du tout l'intéret de jouer 3min à advance war DS... :Chapeau de paille goute:
Si tu veux faire une partie de jeu rapidement tout dépend du style de jeu avec lequel tu veux jouer, il est évident que c'est pas en 3min que tu vas te faire une partie de RPG comme Metal Gear Acid...

Sinon pour les UMD à 30 euros je ne sais pas ou tu les as vu à ce prix là, leplus cher que j'ai dû voir ca devait être 19€. De toutes façons pour 0€ tu peux les mettres sur ta Memory Stick en compressant toi même tes vidéos. Sur 1 memory Stick je 1 Go j'arrive à mettre 14/15 épisodes de Naruto ou One piece en très bonne qualité, d'ailleurs si certaines personnes ici veulent le logiciel gratuit (freeware)et les réglages nécessaire pour la compression des vidéos qu'il n'hésite pas à m'envoyer un MP.

Concernant le prix des jeux, il est vrai que généralement il sont de 40€ sur DS, et de 50 € pour PSP mais il faut aussi souligner qu'il y a pas mal de très bons jeux en gamme platinium à 20€ neuf ou à 14€ d'occaz ce qui équilibre un peu les choses.

Ichigo : Concernant la rétro compatibilité GBA (bon je vais pas ballancer l'argument de l'émulation sur PSP de la GBA, neo geo etc ça ne serait pas valide et objectif) c'est vrai que ça peut être un plus pour ceux possédant une bonne panoplie de jeux gba, mais d'ici la fin de l'année on aura le droit à un émulateur Psone sur PSP et l'avantage c'est que je ne pense pas qu'ils vont oser nous faire payer 40€ pour un jeu émuler comme FF7 alors qu'ils ont un peu abuser sur le prix de Tales of Gba et FF4.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 03:59 
Viewtiful Shinigami

yul94 a écrit:
Concernant la rétro compatibilité GBA (bon je vais pas ballancer l'argument de l'émulation sur PSP de la GBA, neo geo etc ça ne serait pas valide et objectif) c'est vrai que ça peut être un plus pour ceux possédant une bonne panoplie de jeux gba, mais d'ici la fin de l'année on aura le droit à un émulateur Psone sur PSP et l'avantage c'est que je ne pense pas qu'ils vont oser nous faire payer 40€ pour un jeu émuler comme FF7 alors qu'ils ont un peu abuser sur le prix de Tales of Gba et FF4.

On peut également faire de l'émulation sur DS et GBA, et pas forcément pour cher et tout comme pour la Psp, des petits malins sur internet ont créés des jeux/programmes spéciaux pour la DS, la Psp offre plus de variété au niveau de ces programmes mais ça tiens compte du fait que c'est une mini station multimédia a la base (ce serait paradoxal de se retrouver avec moins de choses sur la psp que la DS), oui on peut également regarder des films sur sa DS si on sait se demerder ^^ (après c'est une question de débrouillardise et de prix, mais c'est possible)

après le débat est bien "quelle est la meilleure console portable" des 2, les films, mp3 et divx n'ont donc pas lieu d'entrer dans le débat, on ne compare que les jeux et la façon a chacune sa propre façon d'offrir ce divertissement.

J'ai évoqué la retrocompatibilité GBA, qui oui si on se débrouille bien sur le marché de l'occasion peut offrir pas mal de choix a prix réduit, ça semble être assez important pour le souligner.

Je ne vois pas l'interêt de cracher sur nintendo qui réalise des portages de rpg que les fans ont toujours plus ou moins réclamés, il y a des innovations graphiques.. et le Tales Of comme le Final Fantasy ont étés complétement traduits, la version qu'ils nous offre est certes plus toute jeune mais elle n'en est pas moins inédite.

Si je lis bien ce que tu as marqué Sony va faire payer pour des jeux déjà sortis et tel quel (c'est un recyclage donc) et les le-dit jeux seront a mettre sur memory stick/disque dur donc soit il faudra avoir de la place soit virer au fur et a mesure (donc en soit jeter un peu l'argent par les fenêtres). Et dans l'état actuel des choses je me vois également mal payer pour un jeu que je posséde encore (techniquement l'émulation est gratuite si on posséde l'original) car a moins que le prix soit ridiculement bas la portativité des jeux que j'ai le plus aimé sur ma bonne vieille psx. Je veux bien croire en ton optimisme mais je n'ai jamais vu Sony pratiquer une politique de bas prix d'ailleur l'umd vidéo est parait il en crise car trop cher et trop limité en terme de compatibilité en dehors de la console (inexistante?), chose compréhensible... pour le même prix a choisir entre un dvd et un umd c'est presque du tout cuit...

Ps: (avant qu'on ne me reprenne) l'exemple de l'umd est juste là pour illustrer ce que j'entend par politique de prix de sony en général, ça n'est en aucun cas un argument pour descendre la console.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 10:39 
6 000 000 Berrys

Yul94 -> très franchement, si tu n'es pas capable d'apprécier Ouendan pendant plus d'une semaine ou deux, tu t'es trompé de voie la première fois où tu as acheté une console.
Je plaisante hein, mais bon, le jeu est quand même terrible en soit. Peut-être qu'il se finit relativement vite (et encore, il est plutôt hardu) , cependant il y a tout le trip du scoring après, qui est peut-être plus gratifiant et motivant que dans wario ware inc. Je possède le jeu depuis plus d'un mois me semble, et je viens tout juste d'avoir mon premier rang S.
De plus Ouendan contient plusieurs modes jouables en multijoueurs.

pour la 2D, heu ouais enfin à part Loco Roco tout les jeux que tu me cite, je les avais déjà fait sur playstation / dreamcast. L'intérêt de la DS c'est qu'au vu de ses performances, les devs sont obligés de se réhabituer à la 2D (même si la 3D DS n'est pas hyper dégueulasse, je trouve le style plutôt attachant, même si ça rend archi-mal en screenshot) .

Heu ensuite désolé, mais Sony est quand même connu pour fournir les consoles parmi les plus mal foutues de tout le marché du jeu vidéo. Le bouton carré n'est qu'un exemple, et perso j'entends bien plus de plaintes à propos de l'écran de la psp que celui de la ds . . . Les consoles de Sony, c'est de la vraie porcelaine, mais pas dans le bon sens du terme.
Rien que l'écran de la psp, où le moindre micro-grain de poussière peut causer des rayures irreversibles. Je préfère ne même pas réveler sur ce forum ce que j'ai fait subir avec mon stylet et ma dragonne à ma DS, sous peine de me faire violemment modéré, et de rendre l'achat de jeux comme wario ware, ouendan, lost in blue ou jump superstars (avec son horrible dragonne) interdits.
D'ailleurs je connais des balladeurs cds limite aussi solide qu'une ds, si Sony a fait un produit dont l'écran prend un rayure pour peu qu'on souffle un peu dessus, c'est pour qu'on achète les accessoires (coques etc.) qui vont avec.

L'argument du piratage ha, bah je suis désolé mais ça fait partie des capacités inhérentes à la console. De toute façon, autrement on fait assez vite le tour du débat : la plus solide ça fait aucun doute, la plus puissante non plus, les jeux c'est aux gouts de chacun.
Si tu veux on peut être plus soft, ne pas parler des capacités de la console à être piraté mais à "acceuillir du homebrew" . . .
Mais à mon gout, c'est à prendre en compte. La preuve, c'est que c'est ce qui m'a poussé à acheter une Ps2 :D
(peut-être que les mp3 et divx ne rentrent pas en ligne de compte, mais en revanche ça marche pour les jeux amateurs et émulateurs, non ?)

L'émulateur playstation c'est à mon gout une bonne blague (y a qu'a voir le bide que s'est pris Kaz Hirai à l'E3 après avoir clamé tout seul devant sa psp "It's ridge racer ! Riiiiidge Raaaacer !" ) , les jeux ne seront clairement pas vendus à petit prix. Une cartouche gba en loose ça dépasse pas 15€, soit dit en passant.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 10:40 
.

Moi je prefere largement la PSP! il est clair qu'elle se ferait detroner par la ds sur de nombreux points comme la maniabilié, l'originalité et l'autonomie, mais je prefere tout de meme la PSP, parce que beaucoup pls classieuse et plus "adulte" On a le droit a des jeux aux graphismes beaucoup plus beaux et plus elaborés que sur la ds (bien sur les deux machines n'ont pas la meme puissance mais bon...) et le fait d'etre comme ils le disent si bien chez sony, "le walkman du XXIeme siecle"; un appareil multi fonction joue evidemment en sa faveur, avec le fait de pouvoir non seulement jouer, mais aussi regarder et stocker des videos et des musiques!!

Cependant la ds est elle aussi tres interessante car elle propose des jeux tres interessant comme jump super stars ou bien des jeux proposant une maniabilité et un gameplay exemplaire!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 11:12 
6 000 000 Berrys

On parle ici plutôt de la console en soit, les possibilités techniques quant aux UMDs et autres n'entrent pas vraiment en ligne de compte.

Pour la DS qui serait moins "adulte" que la psp, franchement j'ai des doutes, c'est juste un stéréotype légèrement idiot. J'ai peut-être vu à tout casser 2 ou 3 gamins de moins de 10 piges jouer à la DS, le reste étant des adultes. En revanche la psp, tu te promène à la Fnac et tu vois que des gamins de 12 - 13 ans dans les rayons psp.

Ca me rappelle une citation qui sors de je ne sais où, et qui atteint des sommets de classe et d'élégance, donc que je vais forcémment replacer : "Nintendo consoles are like titties : made for kids, but only adults play with them" .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]