[quote="Mengo]
Citation:
Je serais bien parti dans une longue diatribe, mais une seule image devrait suffire, j'imagine.

.
Ouendan est un jeux que j'ai failli acheter mais j'ai eu peur qu'il me fasse comme Wario ware a savoir m'eclater dessus pdt une , deux semaines et apres par finir par presque ne plus y toucher.
Citation:
Sinon ce que tu sors est assez paradoxal, ouais, la plupart des "meilleurs jeux ds" sont des suites ou des remakes, ça se tient . . . un peu. Phoenix Wright est certes un remix, mais à mon avis pas grand monde ne le saura avant de lire ce post :D
Mais ce qui est paradoxal, c'est que tu reproche ceci à la DS, avant d'énumérer une liste de jeux PSP qui sont TOUS des remix/suites (à part peut-être Exit, qui ne m'évoque rien) .
Ce n'est pas paradoxal du tout, après peut être que je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que bcp de pro DS lance cet argument contre la PSP alors que sur DS c'est la même histoire. D'ailleurs ce n'est pas un reproche, tant qu'un jeu est bon je ne vois pas du tout l'inconvénient d'attendre une suite. Je suis le premier à baver à l'idée d'acheter certaines suites de jeux.
Citation:
Enfin bon, parler de jeux, ça sert pas à grand-chose, moi j'ai bien aimé pouvoir retrouver de la 2D donc j'ai préféré la DS, aux autres de préférer la Psp pour des jeux aux allures plus récentes . . .
La PSP fait de la très belle 2D aussi il n'y a qu'a regarder Tales of Eternia, Valkyrie Profile, Street Alpha, Gulty Gear, sans oublier le fabuleux Loco Roco. Après c'est sur que vu la puissance du support il y aura toujours plus de jeux 2D que 3D.
Citation:
Mais au niveau de la console même, la psp est un foutage de gueule, faut le rappeller, entre sa batterie, ses pixels morts, sa fragilité, son bouton carré et le service après-vente de Sony. M'enfin, je dis ça, je dis rien.
Il y a un peu d'amalgame quand même l'histoire du bouton carré c'était pour les premières séries, ils ont corrigés ce défaut depuis longtemps. Sa batterie perso m'a plutot agréablement surprise, je pensais que j'allais devoir recharger ma console toute les 3h hors elle tient facilement 5h.
Concencerant les pixels morts c'est lié à la technomogie LCD. L'écran tactile DS est lui aussi LCD mais comme celui de la PSP est deux fois plus grand bah il y a 2 fois plus de probabilité d'avoir des pixels morts. Perso, je suis à égalité à ce niveau entre la DS et la PSP, un pixel mort chacun, même si peut être je remarque moins celui que j'ai sur ma DS.
Après il faut se dire que la PSP est quand même un beau produit hi-Tech, et que comme tout produit Hi-Tech bah il vo mieux éviter de le faire tomber

. Vas faire tomber un balladeur Mini disc, balladeur Cd, un Ipod je ne pense pas qu'ils apprécieraient beaucoup.
Mengo après l'argument du piratage d'une console ne doit pas être un argument pour l'achat d'une console enfin pour débatre des avantages et des inconvénients d'une console.
Wanted182 :
Ton argument de pouvoir jouer 3 min partout à la DS je ne vois pas du tout en quoi on ne peut pas le faire avec la PSP. En faisant un peu de dérision en 3 min tu peux te faire une course de ridge racer, wiper out alors que je ne vois pas du tout l'intéret de jouer 3min à advance war DS...
Si tu veux faire une partie de jeu rapidement tout dépend du style de jeu avec lequel tu veux jouer, il est évident que c'est pas en 3min que tu vas te faire une partie de RPG comme Metal Gear Acid...
Sinon pour les UMD à 30 euros je ne sais pas ou tu les as vu à ce prix là, leplus cher que j'ai dû voir ca devait être 19€. De toutes façons pour 0€ tu peux les mettres sur ta Memory Stick en compressant toi même tes vidéos. Sur 1 memory Stick je 1 Go j'arrive à mettre 14/15 épisodes de Naruto ou One piece en très bonne qualité, d'ailleurs si certaines personnes ici veulent le logiciel gratuit (freeware)et les réglages nécessaire pour la compression des vidéos qu'il n'hésite pas à m'envoyer un MP.
Concernant le prix des jeux, il est vrai que généralement il sont de 40€ sur DS, et de 50 € pour PSP mais il faut aussi souligner qu'il y a pas mal de très bons jeux en gamme platinium à 20€ neuf ou à 14€ d'occaz ce qui équilibre un peu les choses.
Ichigo : Concernant la rétro compatibilité GBA (bon je vais pas ballancer l'argument de l'émulation sur PSP de la GBA, neo geo etc ça ne serait pas valide et objectif) c'est vrai que ça peut être un plus pour ceux possédant une bonne panoplie de jeux gba, mais d'ici la fin de l'année on aura le droit à un émulateur Psone sur PSP et l'avantage c'est que je ne pense pas qu'ils vont oser nous faire payer 40€ pour un jeu émuler comme FF7 alors qu'ils ont un peu abuser sur le prix de Tales of Gba et FF4.