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Un "Ultimate" vraiment ultime avec tout le contenu à venir sur une même cartouche ?
Oui et c'est bien pour ça que je vais attendre sagement cette hypothétique version complète 38%  38%  [ 5 ]
Oui il y en aura certainement un, mais pas avant au moins un an et c'est MAINTENANT que je veux y jouer 23%  23%  [ 3 ]
Non, c'est un cas de figure trop rare et puis de toute façon, j'ai déjà prévu d'avoir le jeu avant la fin du season pass 38%  38%  [ 5 ]
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 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mar 20 Nov 2018 23:38 
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Maintenant que tous les persos sont là je propose qu'on théorise sur qui seront les 5 persos DLC
- Déjà pour Metroid : c'est fini je crois, ils ont réellement mis tous les persos important
- Castlevania : déjà que les 2 persos sont bofs je crois que la licence n'a pas besoin d'autres représentants
- Animal Crossing : idem que castlevania.
- Fire Emblem : STOP y en a trop -_-
- Pokemon: idem -_-
- Kid Icarus : tlm est là je pense
- Kirby : idem
- Splatoon : idem (surtout que les squid sisters sont un trophée aide)


où il y a de la place donc ?
- Zelda : avec hyrule warrior y a l'embaras du choix : le méchant de sky sword, Ruto...
- Sonic : si les développeurs sont aussi feignasses que pour Ryu et Ken : ils feront shadow c'est certain. Voire Tails.
- Fox : s'ils ont été capable de sortir Ridley qui est totalement rétréci par rapport au vrai, pourquoi pas Andross tant qu'on y est. En tout cas ils peuvent très bien mettre un perso random comme Kristal ou même Slippy tant qu'on y est.
- Donkey Kong : hum... j'aimerais dire que tlm est là mais ils sont bien capable de sortir des persos de merde comme la blonde ou même pire les persos de Donkey 64...
- Bayonetta : on oublie Rodin vu que c'est un trophée aide, mais ils peuvent mettre le sorcier blanc de Bayonetta 2 qui a des pouvoirs similaires.
- Xenoblade : c'est possible ça surtout avec tous les jeux sortis...


Comme perso totalement originaux : on oublie Banjo, il appartient désormais à Microsoft (seul Donkey est conservé par Nintendo)


bref je veux shantae. Je continue à y croire.

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 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 01:40 
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Shadow c'est mort, c'est un trophée aide. Le méchant de Skyward Sword, tu veux dire Ghirahim ? Idem, trophée aide. A moins que tu veuilles parler de Néant, et dans ce cas, pourquoi pas, mais je le vois en tant que perso écho de Ganondorf (logique, Ganondorf est la réincarnation de Néant dans une certaine mesure, sauf que vu la carrure de Néant, il serait plus lourd et plus bourrin).
Pour Kid Icarus, ben... oui et non. Je verrais bien Médusa ou Hadès, l'ennuis est que ce sont des géants. Mais à la limite, vu que ce sont des divinités, ou presque divinité pour Médusa, on pourrait imaginer qu'ils ont la possibilité de diminuer leur taille.
Pour Kirby, au contraire, il y a pas mal de perso qui auraient une chance d'entrer, il suffi de voir Kirby Star Allies, et notamment les DLC. Gooey, Marx, Bandana Waddle Dee (surtout lui), Magolor, ou encore Susie, ou même Dark Matter sous sa forme épéiste de Kirby Dreamland 2 sont autant de perso qui ont une petite chance d'entrer.
Andross est un cas difficile. La forme telle qu'on le connaît, une tête flottante avec deux mains, n'est pas adapté pour Smash. Il faudrait lui créer un corps, mais je ne sais pas si ils iront si loin avec lui.

Sinon je viens d'y penser, mais maintenant qu'ils ont mis Ridley en tant que perso jouable, je verrais bien Mother Brain prendre sa place en tant que Boss. Je veux l'affronter sous sa forme "Mecha T-Rex" de Super Métroïde, ça serait épique ! A non mince, c'est vrai, Mother Brain existe déjà en trophée aide, zut ! Et vous ? Quel boss pensez-vous pourrait apparaître dans le mode esprit ? J'imagine que Porky fera son retour. Facia Noir peut-être ? Le Yellow Devil ? Un Metal Gear ? Mon rêve serait Séphiroth sous sa forme archange.


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 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 03:33 
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Voilà un sujet qui me botte bien ! : D

Très honnêtement, je ne vois pas trop où serait le problème pour la forme de Mother Brain que tu présentes. Certes, c'est un Trophée Aide, mais là on parle d'une autre forme, celle qui lui succède pour être précis. Très sincèrement, je trouve qu'il y a là une très belle idée. Les Boss de l'Emissaire Subspatial étaient tout de même de sacrés morceaux question taille et cette forme de MB rentre sans problème dans cette catégorie. La plupart des trophées aides peuvent être abattus, à voir si ce sera le cas notre gros cerveau car après tout, on pourrait tout à fait imaginer l'affronter en deux rounds : d'abord sous sa forme trophée aide puis ensuite sous sa forme boss "T-Rex". J'aime bien aussi l'idée d'un Metal Gear qui le temps d'un niveau du mode Esprits quitterait son arrière plan pour nous affronter. En tant que très gros boss dont il faudrait vider l'endurance, ça se tient. Pour Sephiroth par contre, j'avoue avoir du mal à me positionner, je ne connais pour ainsi dire pas très bien FFVII même si on m'en a beaucoup parlé. ^^' J'ai du mal à voir le pattern qu'il pourrait nous sortir. Et surtout, Square-Enix n'est pas hyper bien représenté sur Ultimate (pas de trophée aide FF par exemple). Mais je ne jure de rien évidemment.

Des previews ont circulé depuis lundi. La plupart de ces vidéos font un petit focus sur le final du mode classique. Je mets en spoiler pour ceux qui veulent se préserver la surprise.

Spoiler: Montrer
Le mode classique a d'original que nous n'affrontons pas toujours le même boss à la fin du parcours. Ainsi, de ce que j'ai pu voir, il est possible d'affronter (liste absolument non exhaustive) :

*Le fameux Rathalos qui se trouve être assez proche du pattern de Ridley sur Brawl (qui lui même piquait le pattern de Dyna Blade dans Kirby Super Star sur Super Nes)
*Galéon
*Créa-Main et/ou Démainiaque
*Bowser sous amphétamines puis Giga-Bowser comme à l'époque de Melee

Pour ce dernier, le combat est en deux rounds, d'abord au pourcentage des dégâts et ensuite à la barre d'endurance comme tous les boss classiques. Donc, absolument rien d'impossible pour Mother Brain sur deux rounds.


On peut aussi se poser légitimement la question des boss apparaissant dans les niveaux. Peut-on les mettre dans la balance ?

J'en compte quatre sauf erreur de ma part :

*Le Roi des Ténèbres de l'arène Mii en Péril
*Le Facia Noir
*Le Yellow Devil
*Dracula

J'avoue être un peu hésitant à ajouter le Donkey Kong 8 Bits. Ce serait cool un boss à l'effet rétro. Moi en tout cas, ça me plairait énormément. ^^

Si on devait refaire le compte des Boss de Brawl non officialisés pour Ultimate, cela nous donne cette fois :

*Flora Piranha
*Porky
*Rayquaza
*Duon (le boss à deux têtes et monté sur roues)
*Tabbou

J'ai volontairement retiré les deux formes de Ridley, mais nous pourrions tout à fait retrouver les patterns sur un autre boss. Pour Flora Piranha, j'avoue que c'est un cas particulier compte tenu que c'est aussi le Final Smash de la Plante Piranha.

Tout ça pour dire, qu'à la louche, ça ferait une dizaine de boss encore exploitables en supposant que Sakurai fasse de la redite et qu'il détourne ses boss de stages. Et forcément, c'est sans compter sur ce mystérieux Galeem.


Dans mes préférences, j'ai évoqué un Boss au visuel rétro, un autre Andross dans sa version finale de Star Fox sur Super Nes pourrait répondre éventuellement à cette demande. Où même, sans qu'elle soit rétro, sa forme simiesque ferait justement un super candidat. Ce truc est tout de même supposé faire la taille d'une une planète. Question gigantisme, ça se place là. ^^ Et puis, dans l'esprit, les boss où il faut viser les mains ne sont pas rares dans les Kirby. Problème, ça risquerait de faire une grosse redite avec Créa-Main/Démainiaque, sauf si on offre la possibilité de frapper la tête. On peut imaginer sa tête en arrière plan et, de temps à autre, elle reviendrait le temps d'une charge au premier plan et ce serait à ce moment qu'il faudrait frapper.

Dans le genre disciple de la Lumière, histoire de faire écho à Galeem, Necrozma dans sa forme Ultra serait toute trouvée. En tout cas, ça ferait un super prétexte pour sortir ce PKMN absolument abusé. Un remplaçant à Rayquaza pourquoi pas, histoire de ne pas trop taper dans cette licence.

Et enfin, en tant que boss surprise (à débloquer suivant certaines conditions), je verrai tellement bien Akuma pointer le bout de ses poings, réduisant à néant un boss que nous sommes supposés affronter avant de faire face à ce nouveau challenger. Ce serait tellement poilant !


Et sinon, si d'aventure ça vous amuse de faire comme moi à la page précédente, le lien pour faire votre roster. ^^

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 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 16:05 
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 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 23:07 
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Gameinformer a sorti une interview de Masahiro Sakurai faisant le point sur le travail effectué sur cet épisode.

C'est par ici !

Edit :

Histoire de m'amuser un peu, j'ai associé un combattant de Smash à un type de PKMN. Certains choix sont complètement arbitraires dans la mesure où il y avait d'autres possibilités cohérentes (Olimar à la place de la Plante Piranha par exemple), et pour d'autres, j'étais au pied du mur.

Spoiler: Montrer
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Et oui, j'ai volontairement fait l'impasse sur les PKMN. :p
Une mission du mode Esprits basée sur cette idée me ferait beaucoup rire. ^^

Spoiler: Montrer
Je sais qu'il en existe une, c'est même il me semble la toute première mission du mode. Mais ici, je parle d'un aspect plus "all star".


Edit 2 :

Pour la forme, le même trailer que pour la page pécédante mais avec le doublage Français.



La démarche est louable, mais la présentation est purement fonctionnelle là où la version américaine gagne tout de même en fun et en patate. Dommage. :/

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 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mar 27 Nov 2018 17:21 
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Petite précision si d'aventure vous repassez sur le lien que j'ai posté plus haut concernant la composition de votre roster. Les skins ont été rajoutés. Donc, pour ceux qui veulent se garder la surprise pour la sortie du jeu, faites attention. J'irai même jusqu'à dire pour les autres qui auraient envie de poster leur équipe avec ces nouveaux skins, attendez la sortie officielle du jeu s'il vous plait.
Enfin, ceux pour qui le spoil ne dérange pas, une petite remarque sous balise.

Spoiler: Montrer
Je suis un tantinet tristouille pour certains skins disparus comme le Yoshi noir et le costume de Mario Feu, deux parmi mes préférés. :'(
Un peu triste aussi de ne pas voir la forme ultime de Samus Sombre tirée de Metroid Prime 2 Echoes. Cependant, si ma mémoire ne me joue pas des tours, Sakurai a tout de même été particulièrement fidèle et malin car sa version argentée avec des reflets orangés provient d'un concept art tiré de ce même jeu. Sa folie des petits détails est vraiment impressionnante.


Sinon, contrairement au premier que j'ai négligé, j'arrête aujourd'hui le sondage actuel.

Alors, tous les stages ou non ?

Bah vi! C'est marqué Ultimate sur la boîte ! : 71% (12 votes)
Meuh non! On a déjà tout le casting, faut pas pousser Mario hors de l'arène non plus. : 29% (5 votes)

Nombre total de votes : 17

Les votes se sont poursuivis encore longtemps après que les stages présents en jeu soient annoncés. L'espoir de voir débarquer des stages comme la Poké Flotte de Melee via une mise à jour ou via DLC semble de mise. La chose serait tout à fait possible si on prend en compte la version 3DS où l'on a pu avoir gratuitement le stage Duck Hunt et le Champ de Bataille Miiverse sur Wii U.
Il faut bien sûr aussi considérer les éventuels problèmes techniques que l'équipe a pu rencontrer pour que huit joueurs se tirent la bourre dessus et les arènes qui se ressemblent tellement au risque de faire doublon.

Rappel des stages manquants.



Je réfléchis à un autre sondage.

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 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Lun 3 Déc 2018 01:41 
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Attention ! Gros spoiler sur plusieurs nouveaux boss !

Spoiler: Montrer
Marx de Kirby apparaît en tant que boss, que ce soit dans le mode classique (à la fin du parcourt de Kirby par exemple) ou dans le mode Esprit ! Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! Excusez-moi, je crois que je suis en train d'avoir un fangasme. Je ne m'attendais pas à le voir apparaître en tant que boss, et de ce que j'ai vu, il n'y va pas de main morte le bougre.
Et Dracula est aussi confirmé comme boss du mode classique. Combat en 2 rounds ! le premier contre sa forme humaine, le second contre sa forme démoniaque.
Ganon, forme Ocarina of Time, est aussi un boss ! Ca devrait faire plaisir :frankype: . Comme dans le jeu original, on ne peut le frapper qu'à la queue.


EDIT : Ultime spoiler sur les boss et aussi sur le mode Esprit :

Spoiler: Montrer
Au total, il y a 12 combats de boss :
Giga Bowser, Ganon, Rathalos, Galleon, Dracula, Marx, Créa-main, Dé-mainiaque, Galeem, Dharkon (l'alter-égo ténébreux de Galeem), Créa-main & Dé-mainiaque, Galeem & Dharkon (combat final)

De ce que j'ai découvert, le mode est divisée en trois parties :
-le monde de lumière où l'on y affronte Giga Bowser, Rathalos, Galleon, Créa-main, et Galeem
-le monde des ténèbres où l'on y affrontera Ganon, Dracula, Marx, Dé-mainiaque, et Dharkon
-un dernier endroit où l'on affrontera Créa-main & Dé-mainiaque, et enfin Galeem & Dharkon

Comme on le devine, le mode semble porté sur le theme lumière vs ténèbre et l'équilibre entre les deux. Galeem et Dharkon sont en effet ennemis, et chacun cherche à prendre le dessus sur l'autre, l'un voulant plonger l'univers dans la lumière avec son armée de Créa-mains, l'autre voulant plonger l'univers dans les ténèbres avec son armée de Dé-mainiaques. Evidemment, notre but à nous sera d'empêcher la victoire de l'un ou de l'autre.
De là, il y aurait trois fins possible, dont deux mauvaises :
-on vainc juste Galeem, et donc Dharkon détruit les Créa-mains et plonge l'univers dans les ténèbres
-on vainc juste Dharkon, et donc Galeem détruit les Dé-mainiaques et plonge l'univers dans la lumière
-on vainc Galeem et Dharkon en même temps.
J'ai cru comprendre d'ailleurs que durant le combat contre Galeem & Dharkon, ils s'attaqueront mutuellement tout en essayant de nous éliminer.

C'est tout ce que j'ai découvert. Je n'ai cependant pas été voir la démarche à suivre pour obtenir les différentes endings, ni la conséquence de vaincre Galeem et Dharkon en même temps, car vu qu'ils représentent la lumière et les ténèbres, j'imagine que leur défaite provoquera un truc. Je n'ai pas regardé de vidéo montrant les combats contre Galeem et Dharkon, donc je ne connais pas leurs attaques et paternes, mais je suis impatient de les affronter car le combat final promet d'être épique. Je n'ai pas non plus vu d'images du monde des ténèbres ou de la dernière partie.
Avec tout ça, je suis encore plus pressé d'y jouer !


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 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Ven 7 Déc 2018 11:29 
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ALERTE ! ALERTE ! Un nouveau personnage est apparu !

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 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Ven 7 Déc 2018 12:59 
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Je répond par spoiler à cette nouvelle très inattendue :

Spoiler: Montrer
Donc on a le 1er DLC dès le jour J ! Personnellement, je n'ai jamais joué à Persona et je ne connaissais pas ce personnage. Donc j'ai passé toute la vidéo à me dire "c'est qui ? c'est qui ?" avant de voir le logo à la fin
Je trouve ça très bien d'avoir mis un perso d'une série moins connue que les gros titres dragon quest, autres FF ou tales of. ça montre que tout est possible pour les 4 DLC restant et qu'il faut se garder des prédictions

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 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Ven 7 Déc 2018 17:26 
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Ha ha ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est typiquement le genre de perso surprise que personne n'avait vu venir. Rien que pour ça, je suis heureux. Un grand merci à Nintendo pour ce très beau contre pied. Je regrette de ne pas avoir été présent au moment de l'annonce cette nuit. Quand on présente un nouveau perso, qui plus est durant un gros événement comme les Games Awards, ça se savoure au présent. Pour avoir zyeuté vite fait la rediffusion, le logo Nintendo Switch ne précédait même pas la vidéo, c'est dire la surprise que ça a dû être pour ceux devant leur écran.

Pour le combattant en lui-même, je ne suis pas plus hypé que ça mais salue la surprise. C'est donc un pari gagné me concernant. ^^
Techniquement, nous avons là notre deuxième représentant de chez Sega. Je ne peux m'empêcher d'avoir un petit regret dans la mesure où, au fond de mon petit cœur, je gardais l'espoir de voir débouler Axel de la série des Street of Rage (j'en étais arrivé au point de me dire que même Ryo de Shenmue aurait été possible de la part de Sakurai, c'est vous dire ^^' ). Tant pis. Après, ce n'est jamais qu'un teaser annonçant un DLC, nous n'avons encore rien vu de son design définitif ou de ses coups, je pourrais être très vite hypé une fois tout ceci annoncé. Ne connaissant pour ainsi dire pas la série, je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner.

Là où ça me semble très malin de la part de Nintendo, c'est que ce personnage semble être complètement dans un style à la Jojo's Bizarre Adventure. C'est très finement joué car via l'anime diffusé depuis quelques années maintenant, la hype Jojo n'aura jamais été aussi forte au niveau international et je pense très sincèrement que ce combattant aura un style qui restera graver dans les mémoires pour peu que l'on voit l'espèce de fantôme derrière lui apparaître durant certaines attaques. Très hâte d'écouter les musiques accompagnant son arène, il parait qu'elles sont plutôt extraordinaires. Et puis, ça fera pour Kirby un nouveau masque qui le rendra encore plus mimi. :3

Si Nintendo a prévu les quatre autres personnages avec autant de soin, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. ^^



@Emissamdeus : Ah si si si, faut pas croire. La série est très connue et, de ce que j'ai cru comprendre, a quasi dépassé l'aura de la série principale dont elle est dérivée. Le truc, c'est que c'est surtout chez la concurrence qu'elle s'est illustrée avec une fanbase particulièrement solide. Elle est ceci-dit moins vieille que les autres séries que tu cites même si je viens de voir que le premier épisode date tout de même de 1996. Comme quoi...


Sinon, avec la sortie officielle de Super Smash Bros Ultimate, nouveau sondage.
La pratique n'est pas encore très répandue chez les productions Nintendo, mais il arrive de voir des season pass, preuve en est le jeu que l'on traite dans ce topic. Chose encore plus rare, voir un jeu Nintendo en "Definitive Edition" comprenant la totalité des DLC sur une seule cartouche. Je ne vois guère que Hyrule Warriors dans ce cas de figure et peut-être Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle, deux jeux adoubés par Nintendo mais qui ne sont pas réalisés de leurs mains (respectivement Koei Tecmo et Ubisoft). Dans les réalisations maisons, Mario Kart 8 Deluxe est un cas à débattre si on suit cette même logique (il y a bien de nouveaux objets en plus par rapport à la version Wii U en plus des DLC circuits, non ? ).
En clair, pensez-vous qu'à la fin du season pass, Nintendo sortira une version "complète" incluant le Season Pass et les inévitables mises à jour (équilibrage des personnages et éventuellement de nouveaux modes ajoutés) ?

Un "Ultimate" vraiment ultime avec tout le contenu à venir sur une même cartouche ?


-Oui et c'est bien pour ça que je vais attendre sagement cette hypothétique version complète
-Oui il y en aura certainement un, mais pas avant au moins un an et c'est MAINTENANT que je veux y jouer
-Non, c'est un cas de figure trop rare et puis de toute façon, j'ai déjà prévu d'avoir le jeu avant la fin du season pass

Edit : J'ai aussi été victime du fameux bug du sondage, je refais des tentatives avant de le relancer. :/

Edit 2 : ça ne fonctionne pas et je viens de voir que ce cas de figure est arrivé il y a peu sur le topic La question du moment. Du coup, je veux bien l'assistance de la modération pour régler ce problème. Merci d'avance.

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 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Ven 7 Déc 2018 20:36 
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Je ne connais hélas Persona que de nom. Une image par-ci, une vidéo par-là, vite fait un ou deux personnages comme le gars avec son long nez pointu. Je ne sais même pas c'est quoi le gameplay ou le scénario ! Joker était donc pour moi un gros inconnu avant aujourd'hui, mais ça fait toujours du bien de voir de nouvelles séries représentées dans Smash. Après j'avoue que Persona est une série que je ne pensais pas du tout voir apparaître. Je pensais plus à Kingdom Hearts (on ne perd pas espoir !), ou encore un guerrier de Monster Hunter, ou même Rayman ou Crash ! Après cette annonce, je crois que je vais juste arrêter d'essayer de deviner les prochains perso, autant jouer au loto... :robin:


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 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Dim 9 Déc 2018 13:48 
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Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Je me permet une rapide spéculation sur le futurs des packs et des personnages en me basant sur les dires de Sakurai et Reggie et sur le temps de création de DLC.

Pour résumer ce qu'on le sait :
- Le Challenger Pack 1 prendra 1 an pour créer l'ensemble des DLC (jusqu'en 2020).
- Sakurai à choisis les 5 personnages par rapport à une liste que Nintendo lui à imposer.
- Il précise également que les personnages sont inédits et n'appartient pas à des univers déjà présent (donc bye Pokemon, Mario, Fire Emblem...).
- Reggie précise qu'ils veulent mettre en avant de nouvelles franchises et des personnages qu'on ne soupçonne pas (pour ça je pense que c'est du simple marketing ^^).

Mes spéculations :
- Il y aura un Challenger Pack 2 qui mettra lui aussi 1 an et 5 nouveaux persos pour garder à flots/perdurer à jouer sur Smash, et que ce pack se terminera en 2022, dernière année de la Switch (2017-2022 = 5 ans, date habituelle d'obsolescence des consoles Nintendo).
- Les nouveaux personnages seront exclusivement des tiers, mais auront un passé ou un présent commun avec Nintendo.
- Possibilité de faire de la promotion sur de nouveaux jeux ou de portages de jeux sur Switch via l'entrée en scène de ce nouveau personnage dans Smash.

Donc pour moi avec ces informations, ceux qui pour moi ont de très fortes chance d'être dans Smash sont
Spoiler: Montrer
Travis Touchdown, personnage iconique de Grasshopper avec 3 jeux sortis sur console Nintendo dont le dernier sort sur le Switch en 2019 en exclu
et
Spoiler: Montrer
Rayman, dont sa présence sur les consoles de Nintendo est la depuis belle lurette + l'entente cordiale de Nintendo avec Ubisoft + si il devait y avoir qu'une dernière mascotte iconique de plate forme à mettre dans Smash, c'est bien lui malgré qu'il soit un personnage occidental et que Nintendo met en avant les tiers japonais
ainsi que
Spoiler: Montrer
Kasumi de Dead or Alive ou Ryu Hayabusa de Ninja Gaiden de Tecmo, soit par Nostalgie pour Ryu, soit pour concurrencer Ryu de Street Fighter via Kasumi (en plus que certains fouineur ont trouver des costumes de Dead or Alive dans les datas de Smash, donc possible perso de DoA et son perso iconique est Kasumi
, et
Spoiler: Montrer
Steve ou Banjo Kazooie de Microsoft/Rareware pour l'histoire de Nintendo avec Rareware et pour un marketing juteux entre Microsoft et Nintendo pour consolider leur partenariat futur
, enfin
Spoiler: Montrer
le chevalier de Dark Souls pixelisé comme en 3D Dot Game Heroes de From Software, pour mettre en avant Dark soul et un possible portage de 3D Dot Game Heroes sur Switch. Ou encore plus fou, Katia des Royaumes Perdus, seul jeu de FS exclusif a Nintendo, et avoir une femme cartomancienne comme personnage combattant, je kifferai tellement que j'en ferais mon main.

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 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Dim 9 Déc 2018 19:30 
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@Crackerjack : Personnellement, j'ai plutôt compris le challenger pack 1 comme désignant le premier perso DLC sur 5. C'est pas le même terme que "fighter pass" donc je doute fortement que "challenger pack 1" englobe les 5 perso DLC.

74 de base + plante piranha + 5 DLC = 80 perso. ça tombe pile. Il n'y a pas eu beaucoup de nouveau perso DLC sur smash 4 (si on compte pas le retour d'ancien) donc j'ai des doutes pour Ultimate.

@Turbobuse : Oui je vais aussi attendre par espoir pour une definitive edition

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 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 23:25 
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Localisation: In another castle!
Yap ! Ce qui est entendu par pack, c'est l'ensemble Personnage/Arène/Musiques. Donc un Fighter Pass à cinq packs, la logique voulant que chacun de ces packs soit disponible hors Fighter Pass (d'où le prix de 5€99 à l'unité vu dans le dernier gros trailer).
Bon après, ça ne change pas trop le fond du propos de Crackerjack à part ce petit mélange de termes.

Et histoire de chipoter un peu, on ne tombe pas vraiment sur un compte rond si on considère le dresseur pour trois combattants, donnant ainsi 82 personnages à la fin de ce Fighter Pass. En tout cas, c'est ainsi que le dresseur est présenté sur le site officiel avec les numérotations allant de 33 à 35. Et puis, à part l'absence d'une attaque Bas+B prévue seulement au switch, ils ont tout des personnages stand alone. C'est d'autant plus appuyé que le système d'endurance de Brawl a disparu. Mais ceci-dit, je conçois que 74 est un nombre souvent utilisé même dans les trailers officiels portant je trouve beaucoup à confusion.
Et c'est seulement maintenant que je découvre qu'il est possible de changer l'apparence des combattants sur le site officiel. ._. Il y a même les skins de la Plante Piranha.

Sinon, en bidouillant de nouveau, l'option "supprimer le sondage" est apparue de manière un peu aléatoire (et encore, en faisant un "Aperçu"). En bref, le nouveau sondage est donc disponible. ^^


Edit :

Ah bah mince alors ! Voilà un bug toujours bon à connaître pour éviter les mauvaises surprises.




Et sinon, Ultimate, c'est comme les frites ? C'est ceux qui en parlent le moins qui y jouent le plus ? Personne n'a craqué pour un day one et ainsi partager son expérience de jeu ?

Pensez aux pauvres âmes qui n'ont pas la Switch et qui sont curieux d'avoir des retours cré vingt schtroumpf ! :'(

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 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Lun 17 Déc 2018 01:43 
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J'aimerais bien, mais je n'aurais pas le jeu avant Noël... :pappugdeprime: En attendant, je me rabat sur certains let's play et autres vidéos de combats en ligne en mode élite.

J'ai surtout retenu 2 choses de ces vidéos :
-la difficulté des cpu haut level semble avoir été revue à la hausse. Apparemment, les ordi lvl9 sont maintenant des monstres qui mettent à l'épreuve nos skills, limite il faut devenir un ninja pour réussir à les vaincre. J'ai lu quelque part que l'IA a été programmé avec l'aide de joueurs experts, donc ça explique. Ca reste une IA, donc elle n'est pas parfaite, mais j'ai vu des combats et en effet, elle fait peur... Un bon exemple, Rondoudou qui peut te mettre un Repos bien dans les dents, en abuser et rarement se louper. :Ace Oulala: Et pourtant j'en ai bouffé de l'IA lvl9 dans les précédents Smash Bros. Sur Wii U, j'osais même faire des match à 8 avec que des IA lvl9. J'ai également vu certains combat du mode Lueur du Monde, et il y a de quoi avoir le PTSD. :Luffy n'y crois pas: Le combat contre l'esprit 9-Volt et 18-Volt a de quoi s'arracher les cheveux. Et j'ai entendu dire que l'esprit Dr Wily n'est pas à prendre à la légère.
-K Rool a l'air bien abusé. Cette armure ventrale qui peut bloquer durant certaines attaques (comme durant le smash bas) en a pris plus d'un à contrepied. Son spécial bas qui contre ET renvois les projectiles ! Il a DEUX attaques pouvant enterrer l'ennemis ! Sa recoverie ! Et il est excellent à garder les bords du terrain avec son flingue. Je vais garder un œil sur lui. Heureusement il a l'air facile à comboter. Faudra juste que je fasse en sorte de ne PAS être au dessus ou en dessous de lui, et que je fasse attention si je suis au dessus du vide avec son side air qui peut te sortir vers le bas de l'écran en un clin d'œil.


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