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Un "Ultimate" vraiment ultime avec tout le contenu à venir sur une même cartouche ?
Oui et c'est bien pour ça que je vais attendre sagement cette hypothétique version complète 38%  38%  [ 6 ]
Oui il y en aura certainement un, mais pas avant au moins un an et c'est MAINTENANT que je veux y jouer 25%  25%  [ 4 ]
Non, c'est un cas de figure trop rare et puis de toute façon, j'ai déjà prévu d'avoir le jeu avant la fin du season pass 38%  38%  [ 6 ]
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 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021 17:16 
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Déjà expliqué lors de la présentation de Pyra/Mythra, des précisions sur le pourquoi Rex n'a pas été retenu en tant que combattant :

https://mynintendonews.com/2021/03/11/s ... e-fighter/

Raisons principalement techniques donc. Qui sait, à supposer que Sakurai reste sur le même concept pour le futur de la série, cela se concrétisera peut-être sur la prochaine console de Nintendo. ^^

En l'état, Pyra/Mythra reste une bien chouette alternative au concept de base.

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 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Dim 21 Mar 2021 22:35 
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Rumeur/spéculation

Un hack du jeu démontrerait des espaces suffisants pour une season 3.
https://www.youtube.com/watch?v=uMHm-HT ... 6%E3%83%A9

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 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate (spoils interdits)
MessagePosté: Mar 15 Juin 2021 18:10 
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Enfin ! Le voici le voilà le personnage issu d'un jeu de baston 3D et accessoirement deuxième personnage de l'écurie Bandai-Namco.

Pour être honnête, je ne suis pas super familier à Tekken, mais Kazuya semble pour le moins un choix original tant Heihachi était souhaité depuis longtemps. Annonce toujours aussi excellente, mais cette fois, la surprise aura été très rapidement dévoilée. Un rythme qui, pour moi en tout cas, aura été déroutant. Mais ce petit final avec Kirby est absolument succulent. <3



Rendez-vous le 28 juin à 16h pour la présentation et sa page officielle.

Seulement deux skins officialisés ? Une petite surprise cosmétique pour la présentation du 28 juin ? Un Jin peut-être ? Ce serait plaisant pour les fans j'imagine.


Le prochain personnage annoncera donc officiellement la conclusion de ce second Fighter Pass. à ce stade, je me dis que Nintendo et Sakurai pourraient nous refaire le final des versions 3DS/Wii U, à savoir faire un nouveau vote international histoire de finir en beauté. J'y crois beaucoup pour ma part.

Et cet artwork mes aïeux :



J'ai beau ne pas être calé en Tekken, j'en frémis.

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 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate (spoils interdits)
MessagePosté: Jeu 17 Juin 2021 19:10 
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Encore une place gâchée...

Plus que deux...

J'espère plus rien.

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 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate (spoils interdits)
MessagePosté: Jeu 17 Juin 2021 21:37 
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EH oui psykoli c'est ça le monde de la valeur d'échange. Bon je trouve pas la place si gâchée c'est juste qu'on aurait pu avoir beaucoup mieux.


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 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate (spoils interdits)
MessagePosté: Ven 18 Juin 2021 02:56 
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Pour moi ces deux Fighter Pass sont une réussite, il y en a pour toutt le monde : les fans de Nintendo (Byleth, Min Min, Pyra/Mythra), les fans des grands classiques (Banjo, Héros, Terry, Sephiroth) et les fans de jeux plus récents qui ont laissé un fort impact (Joker, Steve).

Cette fois au moins les gens ne pourront pas se plaindre que le nouveau personnage est un énième "épeiste animé" ou un représentant une franchise préexistante dans Smash. Ils devient le troisième représentant iconique des jeux de combats dans Smash bros. Tekken est un monument du genre au côté de Street Fighter ou Mortal Kombat donc je pense qu'il mérite sa place.

On verra pour la fin du pass si ils ajouteront des bonus (de nouveaux terrains ?) ou pas. Mais c'est probable qu'ils finissent sur une note forte/mémorable ou partent tout simplement sur un fun mais innatendu à la plante piranha.

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 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate (spoils interdits)
MessagePosté: Ven 18 Juin 2021 14:27 
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Pour ma part, je continue de penser qu'on va rester sur quelque chose de clairement établi chez Nintendo pour ce dernier combattant à venir comme a pu l'être Byleth en son temps. Je mise donc encore et toujours ma pièce sur un PKMN 8G. De plus, ça correspondrait peu ou prou à la sortie des remakes 4G (offrant ainsi au combattant une actualité) tout comme Byleth qui était accompagné de l'annonce de son pass d'extension sur Three Houses.

De nouveau, pas que je veuille y voir un pattern bien sûr, mais il est amusant de constater que Kazuya est un personnage issu d'un jeu de combats à être l'avant dernier combattant inclus dans le pass tout comme l'a été Terry au précédent. Il n'y a rien à en déduire, mais c'est drôle je trouve.

J'attendrai la distribution de l'ultime pack pour faire mon bilan global des combattants/arènes/musiques/esprits/parcours solo (rappel que ces DLC comprennent tous ces éléments) + costumes Mii mais je rejoins fortement l'avis de darkjonass. Je creuserai davantage la question en temps voulu.

Sinon, il n'est pas encore trop tard pour aussi spéculer des costumes Mii à venir en même temps que Kazuya. ^^
Pour ma part, je verrai bien King en boxeur, Yoshimitsu en épéiste et Nina Williams en tireuse. Je pense aussi que ça signera le retour de Lloyd en épéiste qui était déjà présent sur 3DS/Wii U (je n'ai pas souvenir qu'il soit présent sur Ultimate mais je peux me tromper).

Je suis aussi curieux de voir quel parcours solo aura Kazuya (exclusivement des combats contre des méchants ?) et les esprits qui l'accompagneront.

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 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate (spoils interdits)
MessagePosté: Lun 28 Juin 2021 17:08 
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Le direct est achevé ! Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il fut particulièrement long et riche. ^^


Les vignettes de Smash, toujours les meilleures !



Toujours un vrai régal quand Sakurai parle de game design. Preuve à nouveau s'il en était qu'intégrer un personnage n'a rien d'une sinécure, surtout quand on essaye d'être le plus fidèle et référencé possible aux jeux dont il est issu. Un segment qui ne prend pas tant de temps que ça sur toute la vidéo, mais qui à mon sens reste essentiel.

Pour le combattant en lui-même, pas tout pigé si ce n'est qu'il a BEAUCOUP d'attaques et que cette fois les huit directions du stick sont prises en compte pour sortir une technique complètement différente sans compter le quart de cercle. à cause de cette apparente complexité, je ne suis pas certain de le jouer très souvent, ceci-dit, j'ai beaucoup de bonheur à jouer Terry qui est pourtant à mes yeux tout aussi ardu si on veut avoir le plaisir de tout maitriser. Ce sera donc à voir en jeu. On notera l'apparition de Sakurai dans le coin inférieur droit de l'écran (notamment sur les passages avec les villageois) pour rappeler que c'est lui qui contrôle tout ce qui se passe. Sakurai, l'homme aux mille bras ! ^^' Toujours costaud quand il s'agit de faire des démonstrations mais ça le rend un peu plus "humain" de nous avoir présenté son premier échec face à l'ordi. On notera aussi le montage de la vidéo au poil de fesse sur le moment où Sonic fait son animation du doigt lors de l'échec de l'attaque de Kazuya. Le jusqu'au boutisme du détail par Sakurai ne cessera jamais de m'étonner. Sinon, bien content que son mode solo nous ait été préservé, j'aime avoir la surprise en jeu.

Son arène reprend donc un concept similaire à celle de Terry. Perso, j'aime bien mais je regrette tout de même l'absence de plate-forme histoire de donner un peu de verticalité. Quant aux pistes audio, je sentais bien qu'elles seraient nombreuses à la vue de la présentation (pour la première fois, je remarque que les musiques étaient présentées en haut à gauche de l'écran au fur et à mesure du direct), mais clairement pas à ce point. Trente neuf pistes, soit le deuxième set le plus riche parmi les DLC.

Et pour les costumes Mii... De drôles de surprises qui doivent faire grincer bien des dents. ^^' Perso, je suis vraiment content pour Shantae avec sa petite piste audio en accompagnement même si j'aurais bien sûr aimé la jouer. Ayant beaucoup apprécié The Pirate's Curse, je sais qu'il y avait vraiment de quoi faire. Quasi certain de la prendre pour avoir la musique en plus. Amusant d'ailleurs que Nintendo n'ait pas tant tiré sur la corde en associant une musique à un costume, je pense que je serais passé à la caisse plus d'une fois si cela avait été le cas. Pour les autres, c'était surprenant dirons-nous. Force à vous les fans de Dante, c'est vraiment sincère de ma part. Et je réalise seulement maintenant que le duel "Lloyd" et "Enfant de dragon" est interrompu par une flatulence de Wario. Je pense Sakurai suffisamment taquin pour glisser un pied de nez.

Le prochain combattant sera donc bel et bien le dernier à intégrer le casting. Que Sakurai prenne un bon et trèèèèèèèèèès long repos après ça, il l'aura plus que mérité.

Et avec tout ça, j'en oublie le moment le plus important de toute cette vidéo : Kirby Kazuya ! Petite chose trop précieuse pour ce monde. Ses yeux et ses petits poings gantés, je fonds littéralement ! <3



Je suis prêt à faire définitivement mon deuil d'un mode solo comme sur Brawl si Sakurai nous sort un mode où tous les persos sont remplacés par des Kirby chapeautés avec pouvoir alternatif permanent. : D

Sortie et MàJ le 30 juin ! Hâte de voir tout ça mannette en mains. ^^

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 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate (spoils interdits)
MessagePosté: Mer 30 Juin 2021 20:28 
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Kazuya testé une petite heure, le temps de faire le tour du mode solo et quelques combats en 1vs1 sur son arène avec objets face à l'ordi. Pas peu dire qu'il est assez jubilatoire à jouer. *_* Alors ouais, il a des tonnes de coups et je pense ne pas avoir fait le tour du centième de ses possibilités, mais son B neutre et son attaque A à répétition sont tellement fun et pas prise de tête. Quel plaisir aussi que ces rapprochements de caméra lorsqu'il est question de faire une prise. Kazuya devient facilement mon chouchou sur ce fighter pass (en attendant de voir le dernier perso bien sûr) et je pense qu'il fait facilement partie de mon top 5 des persos que j'ai le plus de plaisir à jouer. Par contre, ce que je viens de dire vaut pour ma façon de faire en tant que pur joueur "for fun", je le rappelle.

J'ai fait aussi le tour des combats qui l'accompagnent dans le mode Esprit, et là aussi, quel régal. De nouveau, mes connaissances sur la série Tekken sont assez limitées, mais pour autant, cela ne m'a pas empêché d'apprécier pleinement les personnages utilisés pour représenter les esprits. Une Samus en armure costume noire pour Nina Williams, ça coule tellement de source. King et Armor King avec un duo Félinferno version orange et noire, là aussi tellement bien vu. Mais mon coup de cœur revient au combat face à Ling Xiaoyu en Mii Boxeur avec le kimono orange et la perruque d'Ashley de Wario Ware en accompagnement de Panda en tant que Mii Tireur dans un costume Kéké (Animal Crossing) et une tête de Chat. Du pur génie et qui a plutôt tendance à me faire mentir concernant certains accessoires Mii trop spécifiques à un personnage, empêchant de ce fait une réutilisation plus "neutre". Et aussi, mention au combat contre Yoshimitsu avec les dégâts apparaissant subitement, référence malicieuse à son attaque suicide. ^^

Bref, c'est très très bien tout ça et c'est encore du joli taff à une petite déception près : le combat Esprit contre Shantae se fait toujours face à Samus sans armure même si on a acheté le costume Mii. Pas gravissime, mais dommage quand-même.

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 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate (spoils interdits)
MessagePosté: Mer 29 Sep 2021 22:53 
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C'est donc le 5 octobre à 16H que sera révélé le dernier combattant de ce second Figther Pass suivi de sa présentation en bonne et due forme.




Une présentation qui ne sera pas sans rappeler celle de Byleth, combattant qui fut le dernier du pass précédent dont on a eu tous les détails le concernant dans la seconde qui a suivi sa révélation. ça parait presque irréel de se dire que les annonces de nouveaux combattants ne se feront plus sur Ultimate. Le jeu a mine de rien déjà trois ans et j'ai le sentiment que c'était hier que j'allais acheter ma Switch en même temps que le jeu. Le temps passe décidemment bien vite...

Donc, bien que je ne sois pas fan du procédé sous cette forme, je vais m'amuser à référencer différentes "catégories" auxquelles je vais associer un personnage que je verrai bien pour cette "ultime rencontre". De là à penser qu'il y a un indice par l'utilisation du mot "rencontre", il n'y a qu'un pas à vrai dire...

Je préfère le dire d'avance, je m'en moque éperdument de savoir si mes propositions sont dans l'ordre du "plausible", que "nan pas lui parce que bof" ou tout autre commentaire pour le moins moribond. C'est juste une liste pseudo rigolote qui reflète mes goûts, mes attaches et avec ce petit soupçon de "divination" qui a toujours été l'apanage des annonces de cette licence, à savoir cette chouette concertation d'idées et de souhaits tout à la fois foutraque et bon enfant. Ou l'ADN de Smash n'en déplaise aux bougons.

Bref, c'est tipar !


Personnage d'un éditeur tiers souhaité : Rayman

Personnage de Nintendo souhaité : Paper Mario

Personnage coïncidant avec l'actualité promotionnelle de Nintendo : un E.M.M.I. du prochain Metroid Dread ou, venant du même jeu, *GROS GROS SPOILER*

Personnage qui fera hurler tout le monde mais qui me mettra aux anges : un personnage de Fire Emblem Heroes. Une pièce pour Fjorm car c'est un personnage dont j'appréciais le design et les pouvoirs depuis sa première apparition en plus d'être une pure lancière. De plus, il y a deux ou trois mois, elle a eu droit à un petit focus via deux vidéos promotionnelles ici et , ce que peu de personnages de FEH ont bénéficié. :teach:

Personnage qui laissera tout le monde indifférent et que je serai le seul à apprécier : Box Boy. Tant de possibilités de gameplay... :sanjiamoureux:

Personnage iconique, puis oublié, puis revenu sur le devant : Dixie Kong, parce que... Bon... Voilà quoi... C'est Dixie quand-même. :garpoh:

Personnage qui me laissera au demeurant cordialement indifférent mais qui restera cool même si... : Crash Bandicoot. En vérité, je n'ai absolument rien contre le perso et son intégration ferait parfaitement sens. Mais depuis les sales affaires d'Activision, je suis moyen chaud pour une collaboration entre firmes. :robin:

Personnage sans prise de risque mais tout de même cohérent : un PKMN 8G
Sous-catégorie 1 "choix consensuel" : Pyrobut car c'est un starter (choisi par de nombreux joueurs) et très mis en avant autant dans l'animé que dans les autres productions de The PKMN Compagny (PKMN Unite par exemple).

Sous-catégorie 2 "choix de la diversité" : Gorythmic car lui aussi starter de son état mais offrant une complémentarité bienvenue avec Amphinobi et Félinferno. Et je trouverai chouette un combattant dont les attaques seraient basées sur la musique.

Sous-catégorie 3 "choix du cœur car ce serait beaucoup trop bien" : Salarsen. Ses animations de combats le montrent donnant tour à tour des coups de boule et des coups de pied suivant ses formes. Autant dire que c'est l'occasion rêvée de faire une belle synthèse de ses mouvements. *_* Et ça rejoint ma remarque sur le personnage "musical".

Sous-catégorie "Vous pensiez tous que ce serait du PKMN, mais en fait..." : un Digimon. Disons Agumon car je pense (à tort ou à raison) qu'il est le plus populaire et le plus parlant de la franchise. Alors ouais, il y aurait tout le gameplay des digivolutions à implanter mais j'ai une confiance absolue en Sakurai pour adapter cette mécanique si cela devait arriver un jour. ^^

Personnage qui dans l'idée serait bien classe : un personnage d'Astral Chain juste histoire de dire que Smash aura réuni les designs de Toriyama et de Katsura en son sein. C'est déjà le cas avec les Esprits ceci-dit...

Personnage où l'on va tous voir flou et on ne va rien comprendre : Spike de Wrecking Crew.
T'imagines, ils vont sortir des tréfonds de leur catalogue un de leurs personnages les plus obscurs juste pour faire de la publicité au film dont le casting a été dévoilé il y a peu. Nan, j'déconne... Mais imagine quand-même...

Personnage non issu d'un jeu vidéo pouvant légitimement prétendre au titre de combattant : Ralph des films Wreck It Ralph 1 et 2.
Compte-tenu du travail de fourmi pour faire des univers de jeux vidéo cohérents et référencés dans ces deux longs-métrages avec la même minutie et le même égard (ok, moins les pubs sauvages) que l'on peut trouver dans Smash (qui est finalement aussi une grosse publicité pour la marque), ça ne ferait vraiment pas tache.

Personnage pour qui j'ai une pensée sincère mais la prochaine fois sera peut-être la bonne : Waluigi


Encore tellement en tête... Mais on va s'arrêter là. De toute manière, il n'y a qu'une place de libre et elle sera comblée prochainement. ^^

Pour finir, on sait pertinemment tous qui sera le grand gagnant à la fin puisqu'il récupérera un nouveau chapeau...

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 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate (spoils interdits)
MessagePosté: Mar 5 Oct 2021 12:17 
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Je viens juste poster avant l'annonce du dernier personnage pour exprimer ce pincement au cœur à l'idée que ce dernier Smash Bros sera bientôt complet.

En Février 2020, je n'avais pas encore de Switch et je ne comptais pas encore la prendre. Il m'a fallu voir la vidéo de présentation de Byleth par Sakurai pour me décider à acheter la Switch, Smash Bros., Zelda et plus tard Fire Emblem. Depuis il y a eu la pandémie, les confinements, le travail à distance ect.

Donc merci Sakurai de m'avoir donné l'envie de me replonger dans les jeux comme dans ma prime jeunesse, et merci à Nintendo pour ces jeux fabuleux qui m'ont accompagné dans ces moments particuliers. Moi qui avait lâché les jeux vidéos depuis bien des années, quel plaisir d'avoir retrouvé Nintendo.

Bref, je suis comme la plupart d'entre vous vraiment satisfait des fighter pass, bluffé par le fun que procurent Homura/Hikari (Pyra/Myra) et Kazuya en particulier. Même si mon perso préféré reste Byleth ^^ Joker m'a fait découvrir Persona 4 à travers les musiques du jeu dont je suis tombé amoureux, et c'est toujours un grand plaisir de botter les fesses à des Sephiroth sur internet ^^

Apparemment, le dernier personnage sera une assez grande surprise et Sakurai semble considérer ce dernier ajout comme un hommage au jeu vidéo ou comme une célébration du gaming. Donc je pense qu'on peut tirer un trait sur pas mal de persos attendus, et moi qui pensait aussi à un pokemon 8G je me dis que ce ne sera pas pour cette fois (et je trouve l'idée d'avoir seulement Félinferno comme ajout pokémon dans ce smash un peu décevante mais bon tant pis^^).

Bon maintenant il me reste plus qu'à attendre le père Noël qui viendra annoncer son cadeau commun dans quelques heures !


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 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate (spoils interdits)
MessagePosté: Mar 5 Oct 2021 16:10 
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IL L'A FAIT !!!

Croyez toujours en vos rêves ! Merci Sakurai d'avoir réalisé l'impossible.






C'est dingue... S'il y en avait bien un que je n'aurais jamais cru voir intégrer le casting en raison de tout un imbroglio de copyrights à n'en plus finir, c'était bien lui. Pour vous dire à quel point je m'attendais vraiment à tout, j'avais repensé à l'entrée dans le CA de Nintendo du président d'Illumination et je me préparais vraiment à quelque chose en potentiel rapport avec le film d'animation Mario, quitte à me dire que certaines personnages totalement hors sujets auraient pu être de la partie. Et pourtant, en dépit du mastodonte que la licence Kingdom Hearts touche du doigt, en dépit de la rage et/ou de l'indifférence de certains fans envers Sora, en dépit de tout ce qui était imaginable et possible... Le voici.

Je vais être sincère, Sora faisait partie de ces personnages dont je n'avais cure. Ma seule expérience avec KH remonte à Chain of Memories sur GBA. C'était à mes yeux sympa sans plus et je ne l'ai d'ailleurs jamais fini. Mais dans le fond, en dépit de ma cordiale indifférence, je crois sincèrement qu'il ne pouvait y avoir d'autres personnages pour conclure de manière aussi irréelle et magique cette fin de Fighter Pass... Et cette fin de Ultimate tout court. C'est donc me concernant doux amer comme fin, mais quelque part, c'est une conclusion parfaite en dépit de mes propres goûts et finir sur une touche Disneyéenne est ce qu'il y avait, je pense vraiment, de mieux pour le jeu. Quelque chose de grand public, quelque chose de familiale, un peu mainstream aussi, mais, de nouveau, c'est l'ADN Smash. Rien que pour ça, pour toutes ces émotions ressenties depuis le premier Smash sur N64, à découvrir quel pourrait être le prochain combattant, pour l'émerveillement suscité depuis tant d'années, simplement et modestement, mais avec tout mon cœur : Merci !

Chapeau à Sakurai et à Nintendo!

Je vois difficilement comment on peut faire mieux après ça...


Histoire de rester sur du ressenti, j'ai vraiment cru à l'intégration de Pyrobut lorsque cette petite boule de flamme est tombée sur le sol. Je m'attendais vraiment à voir surgir des ténèbres notre PKMN messianique frapper dans la balle pour illuminer tout le casting. Bien joué Sakurai, vraiment très bien joué...

Et bien sûr, une pensée pour les fans de Doom qui se sont pris un missile en pleine tronche. Je suis de tout cœur avec eux, mais au moins, il est d'une certaine manière représenté dans Smash, et ça, ce n'est clairement pas rien.



Il y a tout de même un truc qui me rend vraiment chafouin par contre : une piste audio uniquement déblocable si on a les données d'un autre jeu, ça par contre, c'est vraiment pas cool. :/ Il y avait cependant déjà des précédents sur la licence Smash avec des trophées à débloquer par ce procédé...


Il y aura un autre post d'humeur une fois l'émotion retombée. Mais en attendant, je finis juste sur le roi...

Spoiler: Montrer

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 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate (spoils interdits)
MessagePosté: Mer 6 Oct 2021 01:29 
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Smash Bros Ultimate, en tant que jeu Ultime de la licence, nous aura fait passer des tonnes d'émotions, c'était déjà le cas pour moi avec Smash pour Wii U, allant de la surprise a la joie la plus immense, la surprise avec des personnages comme le villageois, Bayonetta ou Ryu, la joie avec Megaman et le duo Duck Hunt, me replongeant dans mon enfance ou je passais des heures a canarder a tout va, et ces trailers, tous réussis, faisant même espérer une réelle adaptation (ce combat Pit contre Link mince!)

Et a l'annonce de ce nouveau Smash, la joie est revenue, démarrer par Splatoon, vu le succès, fut un très bon choix, ayant peu joué a Castlevania, j'avoue que les Belmont ne m'ont pas vraiment affolé, mais je sait que même si moi je ne suis pas fan de telle ou telle licence, ça n'empêche pas qu'ils ont clairement leur place dans cette bible du jeu, mais Marie m'a apportée ma dose de bonheur, et l'annonce des DLC m'a bien fait réfléchir, qui? Oui qui pour passer après des personnages comme Marie, Ridley ou K.Rool, et j'ai été servi avec le héros, de plus avec le swap sur Dragon Quest 8, j'ai passé des centaines d'heures sur ce jeu, c'est le seul jeu qui m'a fait acheter une PS2 et je n'ai jamais eu que ce jeu dessus, la même chose pour Banjo, et toujours des surprises comme Steve et Kazuya!

Avec l'arrivée de Sora, comme les flammes le montrent dans ce trailer, le développement est terminé, plus de personnages, mais a la fin, les flammes sont ravivées, aucun doute que Smash reviendra, avec un roster moins conséquent surement, et peut être après de nombreuses années et sans Sakurai, mais l'aventure n'est pas terminée, la version ultime est dans nos mains et on approchera peut être plus d'une telle perfection.

Merci Sakurai, merci a tout ceux ayants permis de rendre cela possible et merci aux joueurs qui, en achetant le jeu, en streamant, en en parlant sur les réseaux, ont permis cela, un jeu respectueux des joueurs et des œuvres

( car oui, je pense que c'est aussi grâce a l'engouement des joueurs qu'on a des choses comme Grant Kirkhope de retour pour Banjo, ou des costumes comme Cuphead, Sans ou Vault boy)


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