Franchement je suis très très dubitatif sur ce nouveau Zelda.
Autant sur le papier ça me fait rêver, autant les images m'ont donné une grosse désillusion, personnellement pour l'instant je n'ai vu que des points négatifs : la vue est affreusement restrictive, surtout si l'on compare aux Zelda 2D précédents, et donne vraiment l'impression d'être devant un zoom tout moisi ; la direction artistique est un peu étrange, on dirait qu'ils ont essayé de mixer les designs de
minish cap et de
ocarina of time, du coup link a une tronche un peu bizarre (l'absence de bouche doit y être pour quelque chose) ; et puis LE gros défaut du truc : c'est
moche.
Non mais sérieusement... c'est encore plus pixelisé que sur la DS, les textures sont plates, il n'y a aucun effet de lumière et l'anti-aliasing et inexistant : paye ton moteur 3D en carton.
C'est d'autant plus étonnant que
Ocarina of time 3D était très beau -c'est quand même la première fois de ma vie que je vois une telle régression graphique entre deux jeux d'une même console- je pense que des images sont plus parlantes qu'un long discours :

On peut aussi noter que maintenant link a de la pâte à modeler à la place des cheveux.Ensuite, si ça se trouve, IG ce sera très beau et la vue rendra le tout très jouable, mais pour l'instant j'ai des (gros) doutes. Entre ça et
wind waker HD, j'ai de plus en plus peur pour la série.