Je suis exactement dans le même état d'esprit que Silenus, et ce, point par point. à tel point que j'ai cru un bref instant avoir un double compte, c'est dire.
Un Zelda faisant lui aussi parti de mon top 3 personnel(un top 3 d'ex æquo ceci dit, je suis quelqu'un de trop faible pour départager
Wind Waker,
Majora's Mask et
Link's Awakening).
Autant, je suis content que ce Zelda revienne sur le devant de la scène, autant je suis terriblement partagé par son HDisation. Wind Waker était beau et intemporel, je suis certain que dans 10 ans encore, il sera tout aussi jouable et sympa graphiquement. Il est clair que les images que nous fournies Big N ont une certaine gueule, l'effet lumineux en jette pas mal il faut bien l'avouer, mais... j'ai l'impression de voir le Link Cartoon de Super
Smash Bros Brawl dont on avait atténué l'aspect Toon-Shading pour correspondre davantage à la patte graphique de ce dernier.
Je ne crois pas que ce remake soit destiné à un joueur comme moi. Mais ceci dit, il y a quand même moyen de l'agrémenter de petits trucs qui pourraient, à défaut de me faire passer à la caisse, renouveler agréablement l'expérience comme l'ajout des deux ou trois donjons que l'équipe avait dû retirer du projet faute de temps avant la sortie. D'ailleurs, le gamepad pourrait être un formidable outil pour remplacer Tingle que l'on pouvait jouer par l'intermédiaire du GBA. Sans parler de la mini-quête des figurines Tendo qui pourrait être plutôt fun avec la caméra du Gamepad pour prendre des photos.
Bref, le jeu(enfin, Nintendo) a les moyens d'adapter à merveille son gameplay avec les outils d'aujourd'hui. Restera le débat sur le graphisme qui ne prendra jamais fin à n'en pas douter. Ceci dit, j'attends quand-même une vidéo pour voir tourner la bête surtout.
Le point positif, c'est que les petits jeunes vont enfin pouvoir profiter d'un des plus grands chefs d'oeuvre de la firme de Kyoto.
Et sinon oui, qu'il me tarde de connaitre le casting du prochain Super Smash Bros. ^______^
Je pris pour voir Shulk de Xenoblade Chronicles et Aeron de Pandora's Tower.