pif paf a écrit:
Je me demandais, les Terran ont complètement disparus des tournois actuellement ? Parce qu'avec l'extension j'ai quand même l'impression qu'ils se prennent le up du siècle o_O (au contraire des protoss, qui dominent la méta peut-être ?)
Je n'ai pas trouvé de statistiques récentes pour les compétitions (soit j'ai mal cherché, soit les statistiques ne sont pas sorties). Mais j'ai trouvé les gagnants des grosses compétitions de l'année en cours, tu peux te faire une vague idée de la représentativité par race chez les gagnants, puis aller au détail des tournois en cliquant sur la compétition de ton choix (où apparaît la distribution par race).
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Premier_TournamentsNotes que tu as différents onglets, et possibilité d'accéder à des tournois de moindre importance.
Les résultats là comme ça ne me paraissent pas donner une écrasante majorité à une race en particulier. Mais c'est difficile à dire et à lire...
vista a écrit:
L'évolution massive de Kerrigan (qui redevient reine des lames TOUT en gardant son humanité TOUT
Oui, la dualité entre Kerrigan et la Reine des Lames est intéressante à suivre. Elle qui est redevenue humaine, continuera-t-elle sur la même voie que lorsqu'elle était l'ancienne reine des lames ? Ça apporte un développement au personnage, j'ai pris plaisir à suivre son parcours. On est loin du minimum syndical.
Quant à Zeratul, l'histoire n'a pas tellement d'intérêt à s'attarder sur lui. C'est de Kerrigan dont il s'agit avant tout, l'intrigue de fond ... reste au fond justement ^^
pif paf a écrit:
Je suis un peu partial vu que je honnis les Terran – un truc de campeur et de lâche, c'est bien connu :3 –, mais c'est assez dingue, entre les tank qui n'ont plus de faiblesse et cette nouvelle unité qui vient faire un doigt d'honneur à l'équilibrage... voilà voilà quoi.
Doigt d'honneur... apparemment pas. Dans le
dernier compte-rendu du mode multi-joueur (celui du 17/12/2014), David Kim n'a pas évoqué de changement conséquent sur cette unité. Au contraire, par souci d'accès aux joueurs de niveau moyen, la capacité de l'unité à cibler une autre, est désormais par défaut (à moins de changement futurs, nous n'en sommes qu'à l'alpha). J'ai toujours quelques réserves sur la puissance de cette unité, mais je note plusieurs choses :
- la micro-gestion de cette unité est intensive et peut empiéter selon le niveau du joueur sur sa macro-gestion.
- le changement apporté par le ciblage par défaut contraint les joueurs à désactiver puis à réactiver sa capacité pour s'assurer de cibler la bonne unité adverse, ou alors d'être plus vigilant en ne laissant pas l'unité tirer avec la capacité activée par défaut (le maintenir en constant déplacement). Ce qui demandera au final plus de macro-gestion pour les bons joueurs (là où les joueurs moyens se contenteront de cibler la première unité ou presque qui passera).
- l'unité est cher.
Je pense donc que si l'unité peut être pétée par moment, il y a pas mal de contreparties.
Concernant le drop de tank en mode siège. Ça rejoint les changements annoncés de LotV, il faudra prendre plus de bases et de fait, être plus mobile sur la carte. Et note que ça nécessite le concours de deux unités (donc plus cher), et que le médivac si ce n'est pour les battle hellion, ne sont pas utiles dans un jeu mécha sur HotS pour leur capacité de soin (coût supplémentaire).
Au fait, ce sont les joueurs mécha qui campent. Ne nous met pas dans le même panier, nous autres joueurs bio
(et les protoss aussi sont enclin au camping, ces saletés è_é).