Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 21 Avr 2013 18:59 
80 000 000 Berrys

Punkyz a écrit:
Dans toutes les version pokemons il existe des pokemon qu'on te donne et qui sont généralement très fort. La ligue sur la version rouge je l'aie fait avec mew, florizarre, lokhlass, Ptera, Dracolosse,Magneton et Ossatueur (un en trop car je sais plus lequel j'ai enlevé :)).

Ta fais la ligue avec 7 pokémon ?Ou t'en a mit un en trop sur ta liste ?
Pour ma part, en ce moment, je joue à de vieux pokémon alors que j'en est des récents.Je joue à pokémon jaune, je n'ai pas battu encore le 1er boss de la première arène, parce qu'il a des pokémons roches dont mon Pickachu et mon Roucool ne l'affaiblissent pas énormément.Voici mes 2 petits pokémons que pour l'instant j'ai sur jaune.Je me souviens plus très bien de leur niveau.(je les ais montés ce matin):

Pickachu:lvl 10-11-12
Roucool:lvl10-11-12

Ils sont du même niveau touts les deux.Au faite, sur jaune, pouviez-vous me dire ou j'attrape un racailloux dans les niveau 15-16 ?
Parce que moi, avec mon Roucool et mon Pickachu, je vais galérer à battre le boss de la première arène.Sachant qu'il a donc des pokémons de types roche.
Et aussi, je m'était complètement gouré sur le niveau de mes pokémons sur pokémon rouge (ou pokérouge).C'est en regardant tout à l'heure que j'ai vu mon erreur.Punkyz, mes pokémons étaient plus haut niveau que les tient mais tous différents en ayant battu la ligue:

Raichu:niveau 53
Ronflex:niveau 53
Dracaufeu:niveau 55
Electhor:niveau 55
Sulfura:niveau 55
Leviator:niveau 54

Sinon, j'ai aussi commencer un pokémon que j'avais depuis longtemps et que j'ai laissé dans l'oubli jusqu'à maintenant.Je joue en ce moment aussi à pokémon Émeraude.
J'avais une partie, mais je l'ai virée.Elle était trop nulle.Voici mes 2 seuls et uniques du début pokémon de pokémon Émeraude:

Poussifeu:niveau 12-13
Medhyèna:niveau 12

Je comptais battre Roxanne, la première boss de la première arène.Mais quand j'ai vu déjà les pokémons roches des dresseurs (autres) qui étaient dans l'arène, j'avais un gros mal à les affaiblir.Une question par rapport à Pokémon Émeraude, quel pokémon préférez-vous que je prenne au début de pokémon version Émeraude ?Poussifeu ?Arcko ?Gobou ?Parce qu'a mon avis, je pencherai plus sur Arcko non ?Enfin bon, au début je trouvais avoir fait erreur de prendre Poussifeu.Au début, Arcko est un pokémon qui penche sur la force non ?Donc ça doit faire sa:

Force---->affaiblit les pokémons de type roche

Parce que normalement, Gobou c'est pour pokémon version Saphir, Arcko c'est pokémon version Émeraude et Poussifeu c'est pokémon version Rubis ?

Poussifeu=Feu ________Groudon=Feu
Gobou=Eau___________Kyogre=Eau
Arcko=Force__________Rayquaza=Force ???

Donc en gros, (désolé je répond à ma propre question), et bien sur Émeraude j'aurais du prendre Arcko ???
Bon aller, je pars refaire ma partie sur Pokémon Émeraude.

PS:désolé, j'ai quelques trous de mémoire.^^ :Ussop vantard:

Edit:dites-moi, est-ce normal que le premier (première) boss de l'arène à chaque version de pokémon à des pokémons de types roches ?

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

Dernière édition par Demons Fire le Lun 22 Avr 2013 10:43, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 21 Avr 2013 19:27 
100 000 000 Berrys

Pour la version jaune, si tu veux passer Pierre rapidement ... bah moi j'attrapais un Chenipan que je faisais évoluer en Papillusion (level 10), à ce moment si je ne dis pas de bêtise, il apprend il me semble "choc mental" qui est assez efficace contre les pokémons de type roche et ensuite je le mettais au PC car bon, ce n'est pas un pokémon très puissant je trouve. Sinon, au niveau 15, Pikachu apprend je crois "souplesse" qui fait mine de rien pas mal de dégâts. Lorsque je tenais à prendre les pokémons jusqu'à la fin du jeu, je faisais de cette façon. Les nidorans peuvent aider aussi grâce à l'attaque "double pied" mais je ne sais plus à quel niveau ils l'apprennent ...
Désolé, je ne possède plus le jeu depuis bien longtemps maintenant ^^

Je n'ai pas compris ton truc avec Arcko = Force ? Ça veut dire quoi ? Peu importe la version, tu fais ce que tu veux avec le starter au choix. Juste que Gobou s'apparente plus à un début facile vu le premier badge, Arcko début moyen et Poussifeu début difficile. C'est le même schéma que pour les versions rouge et bleue. Tout dépend de l'équipe que tu souhaites avoir en fait ^^

MessagePosté: Dim 21 Avr 2013 21:18 
350 000 000 Berrys

Le problème avait déjà été soulevé il y a plusieurs mois concernant Pierre.

Bibi le 8 mai 2012 a écrit:
Remettons un peu d'ordre dans ce bazar. Pour battre Pierre dans la version Jaune, on pouvait:

*capturer un Chenipan et l'entraîner jusqu'au niv 10 pour qu'il apprenne choc mental(aucun avantage face à Pierre, mais au moins à ce stade du jeu, Papilusion a une attaque spéciale pas dégueulasse).
*capturer un Nidoran mâle ou femelle jusqu'à ce qu'il apprenne double pied(avantage de l'attaque type Combat sur le type Roche). On pouvait les capturer à l'ouest de Jadielle juste avant le deuxième combat contre le rival.
*capturer un Férosinge et l'entraîner jusqu'à ce qu'il apprenne balayage(avantage de l'attaque type Combat sur le type Roche, mais en plus, Férosinge étant lui-même de type Combat, l'attaque est multiplié par 1,5). On pouvait en attraper dans la même zone où se trouver les Nidoran.

Bref, Férosinge est la meilleure alternative à ce stade de l'aventure.

Pour ta version Emeraude, tu te compliques la vie pour rien. Comme joe35 vient de le dire, il n'y a en soi aucun mauvais choix quand tu prends un starter, c'est juste que ton début d'aventure sera plus ou moins simple. L'avantage de Gobou et d'Arcko pour la première arène, c'est que tu n'as pas besoin de les entraîner comme un damné pour qu'ils apprennent une attaque efficace contre le type Roche(Niv 6 pour Arcko et Niv 10 pour Gobou). Poussifeu n'est pas pour autant un mauvais cheval si je puis m'exprimer ainsi puisqu'au moment de son évolution(soit le niveau 16), il devient Feu/Combat et apprend Double Pied.

Bref, tu fais ta compote comme tu veux. ^^

MessagePosté: Dim 21 Avr 2013 21:55 
10 000 Berrys

Keruko .D.Kinlok a écrit:

Donc en gros, (désolé je répond à ma propre question), et bien sur Émeraude j'aurais du prendre Arcko ???
Bon aller, je pars refaire ma partie sur Pokémon Émeraude

Franchement, je pense que l'on galère moin avec Arcko car a Hoenn , Le type eau et roche est surutilisé enfin il me semble...
Je hait les pokemon eau.

MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 10:21 
100 000 000 Berrys

Image

La rumeur enfle sur le net d'un potentiel nouveau type pour pokémon X et Y => Le type fée. Sur l'image que je vous ai mis. On voit que chaque évoli est entouré d'un cadre représentant son type. Nymphali a un cadre spécial encore une fois.

Attention, à ne pas prendre en l'état car si c'est bien le type fée, ça serait originaire du japon que l'info viendrait et il ça collerait chez eux avec le type "mauvais" (type ténèbres chez nous). Si on fait le parallèle chez nous, ça donnerait le type lumière ? Clarté ?

Vous en pensez quoi ? l'infos viendrait du gars qui aurait dévoilé en exclu les évolutions des starters de la 5G. Vous trouvez que c'est une bonne idée ? Je ne sais pas si l'idée est assez pertinente mais, ça vaudrait peut être le coup de changer le sondage non ? Yveltal ayant remporté le prix du meilleur légendaire face à Xerneas j'ai l'impression ^^

Perso, je trouve ça chaud de faire un nouveau type maintenant, car ça risque d'apporter de grands changements pour les autres pokémons passés (ex: Melofée, Togepi etc ...). Mais vu que Nymphali ne me plaisait pas trop car je ne voyais pas quel type ça pourrait être (les autres sont quand même évident a deviné tout de suite), ça me dérangeait un peu. Mais pour le coup, un type fée/clarté/lumière/féerique bref ... dans cet univers .... bah perso, je trouve que ça lui convient super bien ! Je suis plutôt pour du coup, même si ça risque de bouleverser un grand nombre de chose des générations précédentes. Mais un nouveau type apportera un vrai renouveau. Et si on regarde le schéma, on nous avait annoncé la 5G comme une 1G bis (150 nouveaux pokémons) or dans la 2G on avait eu l'apparition de 2 nouveaux types (ténèbres et acier). S'ils ont poussés le parallèle au maximum, la 6G serait une 2G bis ?

MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 12:41 
45 000 000 Berrys

Je pense et j'espère que ce n'est qu'une rumeur parce que comme Joe35 l'a dis cela risque de bouleverser les types de certains, et je ne trouve pas que cette rumeur soit crédible, vu qu'elle est lancée à chaque nouvelle géneration en préparation.
Et puis personnellement j'ai toujours vu le type psy prenant le role de la lumière. Certains me diront que le psy est plus representatif de l'esprit ce à quoi je suis d'accord mais je pense qu'il mèle aussi le bien à l'esprit et pour preuves :

- Dans la deuxième génération Noctali et Mentali, les deux évolitions de type psy et ténèbres sont présentés comme étant complémentaires et opposant, or ce qui fondamentalement complète et s'oppose aux ténèbres est bien la lumière.
- Les pokémons de type psy sont souvent représentés comme étant gentils et bienveillant : Crefadet, Creffolet et Crehelf ont aappris le courage, les émotions et le savoir aux hommes (d'ailleurs si le type fée apparait vraiment, y aura une incohérence avec ces trois là), mew est l'ancètre de tous les pokémon, Jirachi réalise un vœux etc...
- Une des attaque du type psy est mur lumière, ce qui veut dire que les type psy peuvent effectivement manipuler cette matière.

Ermite moderne avait sorti une vidéo spéciale pour cette rumeur

Joe35 a écrit:
Je ne sais pas si l'idée est assez pertinente mais, ça vaudrait peut être le coup de changer le sondage non ? Yveltal ayant remporté le prix du meilleur légendaire face à Xerneas j'ai l'impression ^^

Je le sens pas trop mais vu qu'avec l'apparrition de Nymphali cette rumeur a pris de l'empleur pourquoi pas.^^

MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 20:11 
350 000 000 Berrys

Mouaif...

Clairement la rumeur que je prends avec plusieurs pincettes mises bout à bout.
Entendons-nous bien, je n'aurai en soi rien contre l'apparition de cet élément, c'est juste le type le plus désiré de tous les fans et il pourrait apporter un rééquilibrage plutôt intéressant pour certains. Dans ma tête, j'imagine sans mal un "Lumière"(ou Fée dans la cas présent) faible aux Poison et Plante, redonnant ainsi un peu de mordant à ces derniers qui souffrent tout de même dans le premier cas d'un panel offensif restreint(face aux autres types je m'entends), soit d'une résistance pas génial-génial pour le second cas de figure.

Il y a cependant un point qui me titille quand même méchamment: on est sur une génération paire de PKMN.

Pour rappel, se sont des générations principalement composées d'évolutions et de pré-évolutions, le tout sur environ une centaine de nouvelles créatures. Si nouveau type il y a, il va encore se retrouver en sous nombre pour cette génération comme se fut le cas des Ténèbres et Acier lors de la 2G: six PKMN de type Ténèbres et quatre de type Acier sur les nouvelles créatures de l'époque. Super! Devoir attendre au moins deux à trois générations pour enfin avoir un panel à peu près varié(que dire des types Spectre et des Dragons encore en sous nombre?).

Quand à dire que les anciennes créatures comme Mélofée ou Togekiss vont devenir des types "Fée", cela me parait proprement impossible. à la sortie de la 2G, il n'y a eu que de deux cas de figure sur des ajouts de type, à savoir Magnéti et Magneton(devenant ainsi Electrick/Acier). à ce moment et en plus d'être un cas isolé, ce n'était pas vraiment un gros problème puisque nous en étions seulement à la deuxième génération, le concept n'avait pas encore mûri au stade où nous le connaissons aujourd'hui, mais là, ça suppose quand même de faire tout un rééquilibrage sur plus de quinze ans de PKMN, c'est juste trop!

Bref, si nouveau type il y a, je serai évidement aux anges mais je reste circonspect quant à son introduction durant une génération paire, clairement pas le meilleur moment pour profiter pleinement d'une nouvelle force.
D'un autre côté, si seulement UN nouveau type fait son apparition, il prendra certainement plus de poids qu'à l'époque de l'introduction des deux nouveaux puisque pas de concurrence direct et cela pourrait éventuellement monter à une dizaine de créatures du type Fée/Lumière/Amour/Prada/Autres.

MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 22:35 
100 000 000 Berrys

C'est exactement mon avis Turbobuse. Une idée alléchante pour le renouveau du gameplay mais que je vois mal réalisable vu que 15 ans sont quand même derrière nous. Perso si il y avait un nouveau type de ce genre. Il serait impératif que les anciennes générations ne profite (mélofée, togepi etc ...). J'ai toujours trouvé que ces pokémons de type normal mais si anormal pour moi n'avait pas le bon type (faut dire que je pense au type lumière depuis l'apparition du type ténèbres/mauvais alors ...). J'ai toujours trouvé dommage que ces pokémons soient placés dans la catégories des types normaux alors qu'ils dénotent au niveau de l'aspect et même certains au niveau des capacités apprises. Ca me ferait donc plaisir pour eux qu'ils aient un autre traitement.

J'ai envie de croire à cette rumeur car elle me plait mais en même temps, je ne cesse de me dire que ce sera galère car ça entraine trop de modifications pour être réellement applicable. J'ai hâte de savoir si ça restera un mythe ou non en tout cas.

MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 23:12 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Moi, je pense que c'est fort possible qu'un type Lumière apparait ET que certains pokémon est leur type. De tête, très peu peuvent se targuer d'avoir un possible type lumière : les seuls que je verrais voir leur type Normal devenir Lumière sont Mélofée,Rondoudou,Togépi,Leveinard et leurs évolutions/pré-évolutions. En tout, cela ne fait que 4 pokémon qui verrait leurs types modifier (les pokémon genre Ecremeuh, Excelangue etc garderont leurs types Normal et Crefodet et Co ne sont-ils pas Psy ?).

Après pour un second type qui pourrait exister, j'aimerai émettre une hypothèse : au fil du temps, Porygon me parait inapproprier d'avoir un Type Normal car étant un Pokémon crée par l'Homme. Au regard de cette 6 ème génération où la génétique est un fil rouge et où de nos jours, des scientifiques ont crée un nouveau séquençage ADN d'une bactérie via un supercalculateur et non via la Nature, on pourrait aussi avoir les Pokémon type Virtuel/Génétique/Génomes/ADN et Porygon serait l'ambassadeur.

Donc je table comme pour la 2ème génération 2 nouveaux types qui seront Lumière/Virtuel (ironique car l'un représente le mythe, la légende, le rêve, l'imaginaire et l'autre la Science, la connaissance, la logique, le pragmatisme, le cartésien. Une dualité qui s'oppose et prenant tout deux source dans l'Esprit de l'Homme. Une situation qui pourrait être forte intéressante.).

MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 23:26 
475 000 000 Berrys

Aaaah... Un nouveau type, quel rêve harmonieux :)

Outre le type fée/lumière de turbobuse, je pensais notamment au type robot car cela pourrais donner lieu à un scénario bien différent de l'habituel "Oh un pokémon sauvage, je l'attrape!"

Je pense même que cela pourrait faire un tout nouveau tupe de tableau de résistance car on pourrait alors intégrer le principe des attaques tellement inefficaces qu'elles redonnent des points de vies à l'adversaires (électricité/robot, eau/plante, vol/feu,...)

cependant, quand je parle de "robot", c'est très général. Et évidemment ça corrobore la fameuse hypothèse des pokémon alien^^

Sinon, je vois surtout des double type nouveau, comme glace/combat (il me semble que ça n'existe pas) ou pourquoi pas un choc avec un eau/feu ???!!!

et surtout, surtout, j'attends un scénar plus spécifique que le trio d'ennemis habituel team/maître d'arène/rival
(qui sait?)

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 08:16 
Ô-Totoro

Crackerjack a écrit:
Donc je table comme pour la 2ème génération 2 nouveaux types qui seront Lumière/Virtuel (ironique car l'un représente le mythe, la légende, le rêve, l'imaginaire et l'autre la Science, la connaissance, la logique, le pragmatisme, le cartésien. Une dualité qui s'oppose et prenant tout deux source dans l'Esprit de l'Homme. Une situation qui pourrait être forte intéressante.).

Ça serait génial ! A l'origine de l'humanité, la science et la croyance n'étaient pas du tout duels mais complémentaires. Et même encore aujourd'hui, de manière totalement inconsciente, sous la forme du discours "je ne crois pas en Dieu je crois en la science". Si Gamefreak faisait ça, ça serait mine de rien rusé, fin et méga intelligent pour un jeu vidéo grand public, j'adhère totalement au concept !!

Par contre, deux nouveaux types, ça demanderait de redéfinir trop de paramètres pour être vraiment réalisée, mais j'y crois.

MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 08:36 
45 000 000 Berrys

Ah non pas de type robot >_< Je déteste l'idée, je trouve que les robots ne sont pas assez pokémonesques. En plus, le type qui englobe le mieux ce genre de pokémon existe déjà, le type acier : Métalosse est un super ordinateur, Magnezone ontrole les champs magnétiques, Clictic est un engrenage etc
Et surtout, pour moi les robots fairaient plus partie des formes pokémons aux coté des pokémons animaux, objet et humanoïdes.

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 20:56 
475 000 000 Berrys

Ahah oui c'est vrai qu'il y a déjà des pokémon de ce style! (et des type enfer? genre efficace contre ténèbre ou normal,...)

J'ai une question! j'ai vu que beaucoup d'entre vous on un paquet de pokémon niveau 100, mais comment faites vous?

A part dans XD sur GC, cela me parait impossible vu le nombre d'XP nécessaire!

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 20:58 
350 000 000 Berrys

Quand tu ne fais plus que la Ligue et seulement cette dernière, tu arrives immanquablement au niveau 100 pour tes bestiaux.

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 22:11 
450 000 000 Berrys

Un nouveau type ! Misère ... Ça va changer complètement la donne ça. Mélofée et autre seront-ils toujours de type normal ? Pareil pour Porygon ? Ça va foutre un bordel pas possible dans la table des types, surtout que si c'est Lumière/Virtuel, je vois pas ce qui pourra venir à bout du virtuel. Encore pour la lumière, il y a les ténèbres ... mais le virtuel ...

Donc ce serait cool d'avoir des nouveaux types, mais je le conçois mal sur le papier.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]