Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 23:37 
100 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2006
Messages: 92
Localisation: Sur terre car celle ci appartiens à tout le monde.
:Bon clay bizou bizou:

Etant un très grand fan des Final Fantasy.... Je peux dire que j'atends le 12 avec impatience.
Mais je sens que la frustration va être au rendez vous.
Bien sur je ne m'arrête pas sur cette idé mais je pense que ce Ff ne vas pas être comme les autres. Je m'explique :

- Déjà les combats ne sont plus au tour par tour masi en un mix de offline online car on ne controle qu'un seul perso. Les autres sont commandé par l'ordinateur et agisse celon une stratégie que le joueur met en place. Les combats vont plus ressembler à mon avis à ceux de Star Ocean 3 qu'à un pur final Fantasy.

-Les départs tragiques des pères fondateurs des FF tels que Hironobu Sakagushi en réalisateur et scénariste, Amano en designer et surtout le très grand Nobuo Uematsu à la musique a fait baisser la qualité des FF depuis le 8 (même si les 8.9 et 10 restent de bons jeux). Les FF ne sont devenue que de purs produits commerciaux dirigé par un Square Enix de moins en moins compétents (ils le restent quand même pour l'instant).

-le FF12 a mis presque 5 ans à être fini car le chef du projet a été viré l'année dernière laissant le jeu en chantier et c'est un autres qui arepris le flambeau. comme il n'avait pas du tout la même conception de travail que le premier (le premier favorisait le jeu en tant qu'art alors que le deuxième ne pense qu'au fric) : j'ai très peur du résultts.

-ATTENTION CE N'EST QU'UNE RUMEUR. Mais les studios Square pencherait sur un FF12-2 un peu comme FF10-2 qui pour moi n'est pas super avec son ambiance starac. Pur produit commercial.

Square enix n'est devenue qu'une entreprise ne voulant se faire que du pognon et pourri l'essence même des FF (même si ceux ci ne sont né que par besoin marketing car Square à l'époque était prêt à mourrir et que le premier FF l'a sauvé). DE plus les FF est jex dérivé sont confiés à Nomura qui est bon Designer (c'est lui qui a fait SEPHIROTH) mais mauvais sénariste ( il suffit ed voir le scénar du 10-2 pour s'en rendre compte).

Alors voilà j'attends la sortie de FF12 pour savoir si mes craintes sont fondées ou pas mais je n'en doute pas car le FF13 est déjà en chemin et kingdoms hearts 2 final mix et prévu alors qu'n n'a pas encore le 2 en France.

Sakagushi tu me manques toi tu aime ceux qui achète les FF, tu ne les considères pas comme des vaches à lait à acheter dix fois le mêm jeu sur n'importe quelle consoles (FF1 sur nes gba et play + wonderswan)ni a sortir des films ou des "suites" de FF7 tout simplement pour le fric.
ça me désolle de voir qu'un jeu comme FF7 est "détruit" par le marketing. Je l'ai fini 35 fois ce jeu je connais le scénar par coeur et je vous assure que le film Advent Children est bourré d'anomalies.

Voilà c'était mon coup de gueule.

_________________
Faîtes péter les durites!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 19:09 
1 Berry

Inscription: 13 Aoû 2006
Messages: 5
Hoy

Je suis moi aussi un grand fan de final fantasy et je pense en effet que ff10-2 etait purement commercial ,mais c'est pas pasque une erreur a été faite par square enix qu'elle se reproduira , j'ai lu dans un magazine que le createur de FF12 ne le sortirais pas (ok il est deja sortie au japon lol)avant qu'il ait mis 90% de ce qu'il avait prevu de mettre .
apres je n'est pas lu les critique de FF12 ^^'.
concernant FF13 et les autres jeux square enix en projet il est normal que les jeux ce crées plus vite les technologie évoluant ^^ .
puis de toutes facon le but d'une boite comme square enix ou toute autre boite de loisir confondu (meme vos chanteurou groupe de musique préféré) font sa uniquement par interet commercial , aprés les objectif des boite de ce genre varie ^^ .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 20:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29323
Localisation: Joker
Mister Prince a écrit:
apres je n'est pas lu les critique de FF12 ^^'..


Tu peux lire celle de Van qui se trouve à la page 2 ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 20:31 
100 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2006
Messages: 92
Localisation: Sur terre car celle ci appartiens à tout le monde.
Je viens de voir la confirmation d'une suite (?) à FF12.

Mais l'épisode serait sur Nintendo DS.

Pour ce que ça intéresse :
http://www.ffdream.com/?cat=news_detail&idnew=865

voilà mais bon pour l'instant il n'y a que très peu d'info sur ce jeu.

_________________
Faîtes péter les durites!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 21:28 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Il suffisait de lire quelques postes avant. Quelqu'un en a déjà parlé.

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Sep 2006 01:10 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
D comme durite. a écrit:

-Les départs tragiques des pères fondateurs des FF tels que Hironobu Sakagushi en réalisateur et scénariste, Amano en designer et surtout le très grand Nobuo Uematsu à la musique a fait baisser la qualité des FF depuis le 8 (même si les 8.9 et 10 restent de bons jeux). Les FF ne sont devenue que de purs produits commerciaux dirigé par un Square Enix de moins en moins compétents (ils le restent quand même pour l'instant).


Je trouve au contraire que le 12 a un excellent staff technique qui a su prouver son talent sur d'autres jeux : Ogre Battle, Vagrant Story, Tactics Ogre, Final Fantasy Tactics... qui sont d'excellentes références, alors pour moi réunir une nouvelle fois cette équipe ne présage que du bon !! Mais d'après la critique de Van le scénario et la musique (surtout pas ça T_T) ne sont pas vraiment au top, donc je dois dire que ça m'étonne beaucoup, ou peut être comme il le dit : Serait-il devenu trop exigeant ?? ^^

Enfin, j'attends de voir le résultat et j'évite au maximum trailers, reviews et screenshots qui ont tendance à gâcher la surprise et l'avis personnel.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Sep 2006 12:00 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
La musique ca passe vraiment sans trop de probleme c'est juste qu'elle ne m'est pas reste bien longtemps gravé dans la memoire.

Mais le scenario la je continue de dire que c'est un lamentable echec concernant ce FF! C'est indigne d'un FF! Diriger un personnage qui a autant de contenu et de charisme que Kimari et Quina reuni c'est tres fort j'avoue comme procede. Avec sa copine qui a le QI d'une huitre franchement le jeu commence tres mal. Encore heureux que Baltier arrive assez vite pour rehausser le niveau car sinon les boules! Baltier le dit lui meme d'ailleur en se presentant: je suis le veritable personnage principal de cette histoire. Mais alors pourquoi ne pas nous avoir laisser Baltier au commande des le debut! Quand au mechant avec des motivations tres classiques et limite debile (vaut mieux pas trop reflechir en fait au pourquoi ils font ca et qu'est ce que ca va leur changer s'ils y arrivent car on verrait toujours pas l'interet) on a vraiment beaucoup de mal a aderer a sa logique. Sans parlé de certains points de l'histoire quasiment pas expliqué. A cela s'ajoute un deroulement des plus classique (je suis en A et je dois aller en B mais pour cela je doit passer en C et en D mais en C on m'informe que le petit vieux du village qui a pommé son dentier bloque le chemin pour aller en D et que je dois alors aller en E en passant par F et G pour lui acheter un nouveau dentier mais que le commercant me demande d'aller en H pour lui rappporter des ingredients pour la fabrication du dentier. Et je ne vous ai pas raconter ce qu'il se passe en D!). Le pire c'est que j'exagere à peine! Ce genre de deroulement ok pour un DQ ou lunar mais pas pour un FF!

Alors oui ce jeu est tres bon j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer, a vivre dans le monde d'Ivalice et à faire les quetes annexes mais il ne faut rien attendre de merveilleux concernant le scenario et ses personnages. Enfin bon je reste persuadé que ce scenario plaira quand meme au moins exigeant d'entre nous. En fait il faut pas le comparer à un Xeno, un chrono ou a celui d'un des autres FF (hors chronicles et tactics advance) le probleme etant qu'ici on est devant un FF...

Quand je pense qu'ils vont nous sortir un FFXII sur DS avec comme personnage centraux Vaan et Panelo j'ai vraiment peur du contenu...


Exemple de scenario:

Vaan marche dans les rues de Rabnastre et se demande ce qu'il va faire aujourd'hui.

Vaan: Tiens si j'allais cueillir des fleurs! (avec une voix d'abruti)

Mission 1 Trouver une fleur dans le desert sud de Rabnastre (grande musique epique)

En chemin il rencontre Panelo.

Panelo: Oh mais que fais tu encore de pas bien Vaan! On va encore se faire gronder par Miguelo! (le tout avec un ton de grosse niaise)

Vaan: Mais rien je vais cueillir une fleur dans le desert sud!

Panelo: Mais pourquoi?

Vaan: Bah j'en sais rien ca m'est venu comme ca, comme une envie de pisser. Tu sais c'est un peu comme tout ce que je fais ou que je dis: ca n'a pas de sens et ca me vient d'un coup sans reflechir!

Panelo: Ha ha hi hi! Tu sais quoi?

Vaan: Non mais je pense que tu vas bientot me le dire! (ha ha ha qu'il est drole ce Vaan! Des repliques comme ca malheureusement il en a plein)

Panelo: Ca me rappele cette histoire avec Baltier. On etait avec eux et on savait pas pourquoi!

Vaan: Ha ouaaaiiiii maintenant que tu le dis c'est vrai que je me demande pourquoi on est allé avec eux risquer notre vie! Ha mais non je sais pourquoi! On est des sales gamins heros de RPG alors c'est normal qu'on les ait suivi car on adore l'aventure!

Panelo: Ha ouai c'est pas con ce que tu dis Hi hi hi (le rire de la blonde) . Alors allons cueillir des fleurs Vaan! On les offrira à Miguelo comme ca il nous pardonnera (musique de la petite maison dans la prairie)

Vaan et Panelo: Ha ha ha (rire de mongols)

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Sep 2006 00:39 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Van a écrit:
Diriger un personnage qui a autant de contenu et de charisme que Kimari et Quina reuni c'est tres fort j'avoue comme procede.


Hahahaha, Kimahri !! j'avais déjà beaucoup rigolé lorsque tu l'avais cité dans ta critique mais y ajouter Kweena ^^, ils sont à part ce genre de persos, peut être que Square a voulu innover en mettant cette catégorie de protagonistes au centre de l'histoire (Avocat du diable, je sais je sais ^^)

Mais pour se rendre compte que le héros est à ce point nul dans son rôle il doit donc être vraiment raté, peut être (encore) que Square veut donner confiance aux fans et leur montré qu'ils peuvent être meilleurs qu'un héros de RPG, ou pour permettre aux plus jeunes de s'y identifier plus facilement (je rigole les fans ^^)

Si seulement on pouvait faire un mix regroupant toutes les fois où Kimahri beugle le nom de Yuna, Yuna, Yuna, Yuuuuuuuuunnaaaa ^^
Bon ok je le laisse tranquille, revenons à Kweena, un perso qui se bat avec une fourchette... (c'est bon j'arrête)

Concernant les FF, j'ai toujours trouvé que les personnages secondaires étaient bien réussis, voyez par vous même : Auron, Valentine, Kain, Laguna... D'ailleurs pour moi dans FF6 il n'y avait pas vraiment de héros et c'est un des points fort de cet opus (Terra sur les bornes ok...) le roi Edgar était tordant et extrêmement attachant. Locke aussi qui était très charismatique et très noble pour un voleur...etc...

Je sens que les producteurs de RPG actuels, surtout les grosses production misent de plus en plus sur le coté graphique et gameplay que sur le coté narratif et rebondissement... Mais où va Square comme ça ????!!!! Heureusement que de nouvelles sociétés se font connaître (Atlus par exemple) et qui produisent des RPG de très bonne facture. J'espère que Square ne va pas aller de pire en pire car ce serait bien dommage vu son passé et son potentiel qui pourraient de loin servir son futur. Enfin, il y a de grandes personnes chez ce géant (au pieds d'argile) donc pas la peine de se faire du souci... sur la rentabilité et non pas la qualité....

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Sep 2006 09:54 
100 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2006
Messages: 92
Localisation: Sur terre car celle ci appartiens à tout le monde.
L'équipe chargée de faire le jeu a changé en plein milieu du dévelloppement.
Je pense que c'est pour cette raison que le scénario n'est as aussi bon que pour d'autres RPG.
Mais personnellement je n'ai pas trouvé le scénario des FF9 et 10 très bons. Ils étaient corrects et convenables certes, mais pas franchement aussi bon que Star Océan, Chrono chross ou meê FF7 ou FF6.
De plus pour le charisme des personnages, Square tente d'ouvrir ses jeux à un plus vaste public, alors les personnages de la trempe de Clad ou Squall qui étaient très sombre voir limite malade mental (Clad est schysofrène quand même) semble malheuresement ne plus existé.
Square mise plus sur le physique maintenant avec des persos comme Van ou Tidus qui ont de bonne têtes d'ados californien et dont la psychologie laisse à désirer.
L'ouverture de Suare a pour moi comme conséquences de simplifier un peu les scénarios pour recouvrir un plus vaste public.

Donc le scénario et les personnages en patissent un peu (il suffit de voir la tête du héros de FF13 pour s'en rendre compte).

_________________
Faîtes péter les durites!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Sep 2006 20:01 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
En effet j'avais lu quelque part que l'un des responsable avait eu de gros probleme de santé ce qui est aussi la cause de l'enorme retard qu'a pris le jeu et du ratage d'un point de vue scenario.

Mais je tiens vraiment à insister autant j'ai pu hurler contre SO3 sur tous les points dont notament le scenario autant ici meme si le scenar est moyen le reste du jeu rattrape largement cette erreur de parcours et vaut le peine d'etre vecu.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Sep 2006 22:43 
100 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2006
Messages: 92
Localisation: Sur terre car celle ci appartiens à tout le monde.
ben en fait je ne sais pas où tu as eu l'info mais le responsable n'a pas été malade.

Il a ytout simplement été viré car il 'avait pas la même conception de son travail que les dirigeants de Square Enix.

Le Joypad de je ne sais plus quel mois en parle beaucoup.
Et il est clair qu'il ai été viré pour des questions de marketing car il voulait faire un autre scénario que celui auquel ont a le "plaisir" de découvrir.

_________________
Faîtes péter les durites!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Sep 2006 12:41 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Visiblement (je viens de retrouver l'info sur plusieur autre forum) Matsuno a subit une grosse depression nerveuse. Ensuite cette depression est peut lié a son depart ou pas mais il en a fait une belle visiblement.

Enfin bon c'est ca vie ca ne nous regarde pas!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2007 19:28 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006
Messages: 154
Localisation: Prend des cours de concentration avec guillaume de baskerville
Petite informations pour ce que ca intéresse :luffy langue:

Final Fantasy XII sort le 22 février en France.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2007 19:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Au passage, on peut signaler la sortie de la soluce qui sera dispo en deux versions dont une "deluxe" (plus de détails ici)

Autre info intéressante, la sortie d'un pack ps2 + FFXII au prix de 159,99 euros (memory card non incluse) source

L'attente aura été longue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2007 22:09 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Les guides piggyback sont au poil, sauf le guide de Final Fantasy IX qui est un foutage de gueule intégral... les secrets devant être récupérés sur playOnline, qui a fermé sa partie FF IX, c'est juste un cheminement de jeu et un beau bestiaire... mais plus ça va et plus ils s'étoffent, avant hier je comparais les tailles des guides du VIII et du X-2 et il y a de la différence.

Le guide deluxe de FF XII a vraiment de la gueule, je l'achéte a sa sortie ça c'est sur, même si il fera un peu tache a coté des autres dans la médiathéque, je suis collectionneur des guides de jeu (du moins de ceux qui sont un minimum luxueux)

La question est, aura t'on droit a la version collector du jeu:

Image

Boite métalisée apparement, mais qui a de la gueule! avec un dvd bonus reprennant un making of, des interviews, les trailers, etc.

la réponse pour bientôt ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com