Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1092 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 73  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Fév 2007 15:03 
375 000 000 Berrys

En effet pour l'instant ces sondages sont d'une importance très très douteuse mais à l'avenir je pense que ca peut servir à Nintendo pour demander l'avis sur des jeux sortis , des demos ou p'tet même un sondage pour savoir les personnages qui sont le plus attendu dans super smash bros brawl ^^ !!
Mais pour l'instant la grande question c'est MANGER ou DORMIR vous préferez quoi ? :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Fév 2007 00:58 
125 000 000 Berrys

Pendant ce temps, le rouleau compresseur Nintendo continue son petit bonhomme de chemin :

L'Academy of Interactive Arts & Sciences a honoré Nintendo de cinq Interactive Achievements Awards

Les récompenses ont été décernées le 8 février à Las Vegas à l'occasion du sommet annuel de l'académie intitulé "Design, Innovate, Communicate, Entertain".

Nominé à 19 reprises dans 11 catégories différentes, Nintendo est reparti avec cinq récompenses. La liste complète des récompenses décernées à Nintendo est la suivante :

• Innovation exceptionnelle en matière de jeux vidéo : Wii Sports
• Meilleure réalisation en matière de développement de personnage et scénaristique : The Legend of Zelda: Twilight Princess
• Meilleure réalisation en terme d’élaboration de game-play : Wii Sports
• Meilleure réalisation en terme de Game Design: Wii Sports
• Jeu portable de l'année : Programme d'Entraînement Cérébral du Dr. Kawashima : quel âge a votre cerveau ?

Ca fait toujours plaisir d'apprendre des trucs comme ça ^^ ! :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Fév 2007 19:07 
Viewtiful Shinigami

Dr. Fred a écrit:

Autant sur le gameplay je suis d'accord
mais là c'est discutable...
Etant joueur régulier de wii sport je suis mitigé devant une telle récompense, le design du jeu étant plus qu'épuré et simpliste, pas le jeu qui fait honneur dans ses graphismes a la wii (qui est comme on le rappelle 3 fois plus puissante que le cube, ce qui n'est pas rien)

Sinon une info vient de tomber sur la PS3, qui est pas mal précommandé a ce qu'il parait, la rupture de Stock est d'hors et déjà annoncée.

Citation:
Sony Computer Entertainement Europe annonce aujourd’hui que la Playstation 3, dont le lancement sur les territoires PAL aura lieu le 23 mars prochain, utilisera de nouvelles spécifications Hardware. Une bonne nouvelle ? Pas vraiment. En effet, le communiqué de presse précise que les caractéristiques de la version européenne ont été revues à la baisse en ce qui concerne la retrocompatibilité des jeux Playstation 2. L’absence de certains composants spécifiques à cette fonction entraînera un catalogue de jeux restreint dans le futur. « La PS3 est une console qui excelle avec des jeux spécifiquement conçus pour exploiter la puissance et le potentiel de ce système [...] Plutôt que de se concentrer sur la rétrocompatibilité PS2, les ressources de la compagnie seront employées pour développer de nouveaux jeux exclusifs et des fonctions pour la PS3, et ainsi vraiment tirer profit de cette technologie passionnnante » a déclaré David Reeves, président de SCEE. Rappelons qu’il y a quelques mois, Sony prônait une politique fort différente à l’encontre de la rétrocompatibilité.

A mon avis le président de Sony Europe ne doit pas beaucoup tenir a son poste pour de telles décisions et déclarations, la plupart des joueurs acheteurs de PS3 vont a quasi coup sur revendre leur PS2 pour financer l'achat de leur nouvelle console (qui déjà pour l'Europe n'est disponible qu'au prix fort). Playstation est devenu le produit phare de Sony et c'est là ou le groupe joue le plus gros et j'avoue que ce genre de stratégie commerciale plus qu'hasardeuse ne me rassure guére... a ce rythme là Sony va au bide commercial

Quoique avec les bidouilleurs il y aura surement moyen d'émuler les vieux jeux et/ou de trafiquer la console pour qu'elle le fasse mais bon, sweet garantie... sweet garantie...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Fév 2007 20:17 
125 000 000 Berrys

Ichigo a écrit:
Dr. Fred a écrit:

Autant sur le gameplay je suis d'accord
mais là c'est discutable...
Etant joueur régulier de wii sport je suis mitigé devant une telle récompense, le design du jeu étant plus qu'épuré et simpliste, pas le jeu qui fait honneur dans ses graphismes a la wii (qui est comme on le rappelle 3 fois plus puissante que le cube, ce qui n'est pas rien)

Sauf qu'ici il n'est pas question de design graphique, mais de gameplay.
Donc c'est une récompense pour l'innovation dans la manière de jouer, pas les graphismes.

Je rapelle qu'un gamedesigner (Shigeru Miyamoto pour ne citer que lui) ne développe pas seulement l'aspect graphique du jeu, mais tous ses mécanismes, son déroulement, son gameplay, etc, etc...

Tout le monde se doute bien que Wii Sports n'est la claque graphique du nouveau siècle ! :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Fév 2007 20:33 
Viewtiful Shinigami

Dr. Fred a écrit:
Sauf qu'ici il n'est pas question de design graphique, mais de gameplay.

Ya déjà une récompense dédié au gameplay, donc doublon?

Dr. Fred a écrit:
Donc c'est une récompense pour l'innovation dans la manière de jouer, pas les graphismes.

C'est la console qui offre une nouvelle maniére de jouer, fallait récompenser Nintendo ou la Console pas un jeu...

après au niveau du gamedesign de wii sport:

-Architecture du jeu: un jeu de sport, là il y en a toujours eu depuis que les JV existent.

-scénario et déroulement: inexistant (a moins que la balle de tennis ou de baseball ait quelque chose a raconter ^^)

-Graphismes: pas désagréables mais très épurés, les terrains auraient gagnés a varier ou a être plus riche (ex: le tennis ou ça ne joue que sur gazon)

-Intégrations des personnages: pas de personnages propres si ce n'est les avatars que l'on se crée, amusant mais pas revolutionnaire.

-Gameplay: la façon de jouer innovante constitue 95% de l'interêt du jeu et a eu la récompense pour ça.

Bref si on comparait Zelda TP (premier exemple a me venir) sur tous ces points a wii sports il l'emporterai sur presque tout, wii sport est un portage de sport agréable mais en aucun cas révolutionnaire (pas plus qu'un jeu de course ou de combat), le genre est aussi vieux que les consoles existent, seul le gameplay est nouveau.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Fév 2007 20:38 
125 000 000 Berrys

Ben si tu veux mettre en doute le fait que Wii Sports ait reçu une récompense de Game Design, je te l'accorde c'est très loin d'être le jeu du siècle.

Mais on sait tous que ces récompenses, au même titre que les statuettes pour le cinéma, sont une grande parade commerciale.

Vu comme ça je comprend mieux tout d'un coup pourquoi Sony a reçu un prix d'innovation pour sa manette Six-Axis à reconnaissance de mouvement... :Luffy hilare: (la bonne blague franchement, on se fout du monde, tu me l'accorderas ^^)

Ce qui prouve bien que ces récompenses ne valent pas grand chose.

Pas la peine de te braquer comme ça pour si peu.

PS : Ils ont peu être voulu récompenser le fait que WiiSports a fait jouer ma mère à un jeu vidéo sinon...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Fév 2007 20:49 
4 000 000 Berrys

Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
Je tiens tout de même a rappeler que le jeu WII sports est d'une part gratuit donc il n'y a aucun remboursement de sa réalisation ( au sens propre je parle, bien sur qu'il est remboursé avec les ventes de la console) et qu' il n'est en aucun cas un jeu a proprement parlé! le but de ce soft est de permettre au joueur d'envisager les possibilités de la wiimote et du nunchuk! Car il est certain que si nintendo était capable de faire un énorme chiffre d'affaire avec de simple playmobiles, alors pourquoi s'embeté à produire d'autres jeux! Donc parlé du concept de ce jeu je suis d'accord mais de là à le décrire comme un soft à part entière, je suis beaucoup plus perplexe!

EDIT : J'avais pas vu que le doc avait posté en même temps! Mais je suis entièrement d'accord pour décerner à Wii sports le trophée du jeu le plus joué par les maman!! (le prie c'est que c'est elle qui ma supplié de jouer!)

EDIT ichigo Alors là désolé, je n'en savais rien!

Dernière édition par rakko le Lun 26 Fév 2007 21:25, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Fév 2007 21:17 
Viewtiful Shinigami

Fred> je me suis pas braqué, j'ai juste revu les points du game design, pour moi c'est la console ou le constructeur qui mérite un prix plus que le jeu sur ce point, même si c'est vrai, les récompenses sont somme toute relatives niveau sériosité.

rakko a écrit:
Je tiens tout de même a rappeler que le jeu WII sports est d'une part gratuit donc il n'y a aucun remboursement de sa réalisation ( au sens propre je parle, bien sur qu'il est remboursé avec les ventes de la console)

Erreur, au japon (au USA je ne sais pas) Wii sport n'était pas fourni avec la console et il carracole en tête des ventes devant Zelda Twilight princess, sachant le marché énorme que représente le japon au niveau des JV Nintendo va le rentabiliser sans souci. Et les accessoires vendus a coté, club de golfe et raquette ou placer la wiimote sont bien arrangeants au niveau commercial.

Après pour une console de ce type il fallait bien une vitrine, des applications concrétes pour convaincre les devellopeurs, les joueurs, les actionnaires et c'est cela que remplit wii sports, c'est une démonstration très sympa de ce que fait la wii et qui montre son accessibilité. Le retour en publicité et bouche a oreille est énorme et coute bien moins qu'une couteuse campagne de pub.

Ps: pour les jeux les plus joués par les maman, la mienne préfére wario ware DS, pas tellement plus profond mais ça l'amuse énormement.
:luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Fév 2007 00:23 
1 000 000 Berrys

soit dit en passant , aux etats unis la console est sorti à 250 dollars soit 200 € si mes souvenirs sont bons ...
en france la console est sortie à 250 € mais avec le jeu wii sport ...
Certains ( comme toi^^ rakko) considèrent qu'ils ont eu le jeu "gratuitement" moi j'ai plutot l'impression qu'on m'a "forcé" a acheter ce jeu avec la console ... chacun son interpretation .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar 2007 12:35 
The old man

http://www.jeuxvideo.fr/lancement-ps3-r ... 71495.html

A priori il n'y avait pas grand monde pour le lancement de la PS3, moins de 50 personnes aux Champs-Elysées et quand à la Tour Eiffel :

http://www.gamopat.com/article-6123712.html

http://youtube.com/watch?v=4UUX5B821O0

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar 2007 12:59 
Viewtiful Shinigami

ange bleu a écrit:
http://www.jeuxvideo.fr/lancement-ps3-reportage-lancement-actu-71495.html

A priori il n'y avait pas grand monde pour le lancement de la PS3, moins de 50 personnes aux Champs-Elysées et quand à la Tour Eiffel

Le reportage tranche avec le grand nombre qui a été annoncé de reservations, elle semble réelement faire un flop la derniére née de Sony. Le prix est le principal bémol évoqué contre la console et elle arrive aussi en tout derniére comme console de nouvelle génération (en plus en mars... c'est autre chose que décembre).

Le relationnel n'est pas soigné également, les gens ont étés très deçus par l'acceuil, les mots du délégué de Sony sont assez étranges, L'Europe serait le meilleur marché pour faire de l'argent.. mais on est toujours la derniére roue du carrosse, il se retranche devant des chiffres énorme mais moi en me baladant ce matin dans un carrefour (d'une ville très moyenne) j'ai vu a peu près 40 consoles qui tronaient et guére plus d'un curieux qui regardait indécis, pas vraiment la folie autour de la machine quoi.

La nouvelle génération qui vient d'être lancée est très interressante, elle pose les questions cruciales de nouvelles maniéres de jouer et du prix très (trop?) élévés des consoles a chaque nouvelle génération. Comme l'a dit un joueur, Faut arrêter la surenchére peut être, ça n'interresse pas forcément les gens d'être noyé sous des tonnes de fonctionnalité, après tout ce qu'on demande a une console c'est de l'amusement via les jeux.

Ps: le coup du bateau microsoft avec "Xbox 360 loves You" est assez énorme et un beau pied de nid a Sony, joli coup de pub en tout cas ^^

J'avais aussi reservé des consoles pour les revendre vu que le rush annoncé était supposé plus important que celui de la wii (afin de jouer a mon petit capitaliste débridé) mais après avoir taté le marché/les gens, j'ai fait sauter toutes mes reservations :crocodil cigare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar 2007 13:22 
60 000 000 Berrys

N'empêche claquer 599€ pour une console ça m'ferait chier grave .... ils ont un peu vu beaucoup trop haut les gars d'chez sony....à ce prix là, t'as un pc tout aussi puisssant et updgradable qui fait des tas d'autres choses que jouer ....

En plus l'engin est parait-il énorme, demande pas mal d'espace pour la circulation de l'air .....

comme on l'a dit avant, ils nous développent des fonctionnalités à gogo, sans pour autant l'avoir demandé.
Alors que nous tout c'qu'on demande, c'est simplement de pouvoir s'éclater, comme on le faisait à l'époque sur Super Mario Bros sur NES, un pad, deux boutons, ok on joue ...
Rien que quand je vois la WII, jme dis que le pad va pas avoir d'utilité indéfiniment, si c'est comme pour la DS, le double écran tactile, ils vont vite se trouver à court d'idées pour l'utilisation ...
Rien que la WII en elle même est un gadget ludique ... pas vraiment un système de divertissement informatique ( computer entertainment system ^^)
Moi jvoudrais un retour d'une NEO GEO like, ou d'une Super NES like, un truc dont se sont les jeux les centres d'intérets, et pas la machine ... je pensais que Sony avait compris ça en lançant la ps1 ya 12 ans

Edit de Dark Sol : Faudrait penser à éditer, parce que les doubles posts, c'est dangereux pour la santé de l'user.

Edit 2 de Dark Sol : La Neo Geo, c'est pas la console qui coûtait la peau du c** avec des jeux, certe très bien mais qui coûtaient aussi la eau du c**? Sauf erreur de ma part si, et ça j'en veux pas. Moi je voudrais plutôt une megadrive like^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar 2007 14:54 
125 000 000 Berrys

french_incubus a écrit:
Edit 2 de Dark Sol : La Neo Geo, c'est pas la console qui coûtait la peau du c** avec des jeux, certe très bien mais qui coûtaient aussi la eau du c**? Sauf erreur de ma part si, et ça j'en veux pas. Moi je voudrais plutôt une megadrive like^^

Malgré tout ce qu'on peut dire sur le rééditions de vieux jeux, la Virtual Console de la Wii commence à proposer un choix assez large et intéressant.

De plus non contente de déjà proposer la NES, Super NES, Megadrive, PC Engine et N64, celle-ci devrait bientôt proposer des jeux Neo-Geo téléchargeables !
De quoi enfin rendre le catalogue de cette console accessible.
10 € maxi contre 150 € à l'époque c'est sur que ça change la donne !

De plus, des rumeurs circulent quant à la sortie de Nights sur Wii...
La Saturn sur Virtual Console ? Pourquoi pas ^^

Bonne nouvelle également : Zelda Link To The Past est sorti aujourd'hui !
Nostaaaaalgiiiiiiiie !!!! :Sanji amoureu:

Sinon pour la PS3, malgré tout le mal que je souhaite à Sony, j'ai presque pitié là...

Enfin bon, c'est que le 1er jour et je me doute bien que c'est surtout à Noël prochain que la bataille va faire rage.

La PS3 va surement baisser un peu d'ici là et se doter de quelques Must Have qui feront pencher la balance, la XBox 360 continue son petit bonhomme de chemin, et la Wii devrait avoir dans l'année Smash Bros, Metroid et Mario Galaxy qui vont être des supers bombes.

Donc oui le lancement de la PS3 est un gros bide, mais Sony est assez malin pour retourner la situation à leur avantage par la suite...
Je leur fait confiance là dessus en tout cas.

Et puis que sera mon paysage vidéoludique si je n'ai plus mon grand méchant en face ? :luffy langue:

PS : Le bateau mouche XBox 360 Loves You et les SMS "La XBox vous souhaite une très bonne soirée" aux journalistes, c'est un sacré culot comme coup de pub agressif !
Merci Microsoft de m'avoir bien fait marrer ! :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar 2007 15:45 
Viewtiful Shinigami

Tiens l'aspect du coté émulation a quasiment pas été abordé durant le débat alors que ça peut être très sympa et les 3 consoles next gen le proposent:

La Xbox 360 propose des jeux megadrive il me semble et la sortie de jeux dreamcast est parait il imminente (microsoft a repris pas mal de trucs de SEGA a la mort en tant que constructeur de celui ci), sachant que certains sont autant séga maniac que d'autre nintendo maniac ça ne peut être qu'une bonne chose, le tout avec une retro compatibilité gamecube.

La Wii propose pas mal de jeux de différentes console dont Fred a fait la liste, c'est un très bon point pour la machine allié a la retrocompatibilité, tout le monde n'achetera pas les jeux proposés, Zelda a link to the past par exemple je l'ai acheté recement sur GBA avec boite et notice pour moins de 10€, beaucoup de bon jeux Nes/Snes ayant été portés sur l'engin mobile je ne pense pas que je réinvestirai trop dans le virtual console (Enfin si c'est pour un Paper Mario de N64, pourquoi pas, c'est négociable ^^).

(par contre pour Night c'est parait il une nouvel opus selon les informations qui ont filtré de chez Sega et non pas une émulation)

La Ps3 va proposer le téléchargement de jeux Psone et va mettre a jour le firmware de la Psp pour rentre les format compatibles (Moui pas cool pour jouer aux jeux Psx sur psp il faudra avoir une ps3 et payer les jeux, mauvais plan je trouve), la retrocompatibilité a été revue a la baisse pour les consoles européennes, c'est un sacré point noir quand on connait le parc de Ps2 actuel... mais ça a déjà été évoqué lors d'un de mes post précédents.

Pour ce qui est des consoles portable et de l'émulation, je vais vous faire part de mes quelques expériences underground/traficage:

La GBA peut émuler la Nes sans aucun souci (et même faire jouer des films et des MP3)

La DS peut émuler la Nes et la SNES avec le matériel approprié, les jeux passent très bien, comme les jeux GBA quand on les fait tourner sur cette console.

La Psp est la championne toute catégorie, modifiée elle peut émuler toutes les consoles jusqu'a la Psx/N64 (la liste des émulateurs est dingue et la liste trop longue pour que j'énumére), je peux en attester puisque j'ai fais tourner certains de ces jeux sur ma propre machine, je suis un frankenstein du JV, j'ai commis le mariage scandaleux et incestueux de Sony et Nintendo (sacriléééége!!). C'est une poupée de verre mais un vrai couteau suisse du jeu vidéo, mes amis quel pied de jouer a Chrono Cross en francais partout ou on veut... ^^ (ou même un bon vieux FF VII)

French incubus> je te trouve ingrat face aux console de nintendo, je dirai même qu'elles privilégient avant tout le plaisir de jeu, peut être des fois même au détriment du contenu (les jeux m'amusent comme un petit fou mais j'ai du mal a trouver un titre percutant qui me laisse décoiffé), les consoles sont ultra accessibles afin que tout le monde s'amuse, dans un monde ou beaucoup de gens se heurte a des incompréhensions forte face a la technologie (du simple magnétoscope a l'utilisation d'internet) je dois tirer mon chapeau a ce constructeur.
Le but de Sony quand a lui est de dépasser le cadre du jeu pour offrir un panel large de possibilité a ses clients, mais est-ce que c'est ce que désirent la majorité des joueurs? peut être, peut être pas.

Fred> il parait que des exclus Sony vont être perdues, un gars dans le reportage dit que MGS 4 va sortir sur 360, si c'est le cas je me ferai plaisir en squattant sans vergogne la console de mon frangin ^^ (pour devil may cry il parait que c'est pareil, si Square-Enix passe a l'ennemi, ils sont opportunistes c'est pas nouveau, Sony passera réelement un sale moment)

Edit : Tiens il semble que les anglais aient eus un traitement de faveur, Sony offrait une télé HD a tout acheteur d'une PS3 a Londre (ils en ont distribué pour pas loin de 310 000€ de télé gratos). Forcément messieurs, si vous ne traitez pas tout le monde pareil normal que nous francais, jaloux et ingrats de nature nous vous le rendâmes parfaitement.

Je vous invite a lire cet article très interressant sur le pourquoi de la situation actuelle:

http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,34 ... gros-.html

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar 2007 19:37 
350 000 000 Berrys

voila aujourd'hui 23 mars moi qui fait desormais parti de la minorite , des peu de gens et pauvre désormais qui se sont procurés la PS3.

Donc c'est sur y avait pas foule non plus ou j'ai été la chercher(quoique j'ai vu 3 personnes qui allait chercher leur reservation réservation qui somme toute n'a pas l'air d'avoir trop été utile vu que dans le magasin y aenver pas mal encore en rayon (mais en meme temps si tout le monde avait réservé c'est normale).au moins on se bouscule pas pour l'avoir c'est ce qui faut se dire

Une chose qui m'a fait rire c'est que en allant chercher ma PS3 j'ai vu quelqu'un prendre ca WII, chose qui montre que sony fait un carton , on achete sa WII en meme temps que la sortie PS3 xD et pour dire qu'aussi apparemment y en a de nouveaux dispo.

je reviens sur la PS3, en passant a la caisse , j'etais pas encore sortie que le caissier me dit "elle vaut le coup, elle est vraiment bien j'ai essayé tout a l heure bla bla bla!!!"

donc en rentrant chez moi premiere chose j'ai branché et j'ai joué a un jeu .
Jeu qu'il faut s'acheter en plus (sur ce coup il est vrai que sony aurait pu fournir un jeu vu le prix de la console !!! m'enfin)
Au niveau jeu c'est vrai que pour l'instant y a pas des masses de grand titres mais ont tous l'air d'etre magnifique.

Revenons un peu sur la console dejà esthetiquement (bon c'est vrai que c'est pas tres important mais bon ca joue) elle a des courbes tre belles ca en jete vraiment , c'est vraiment tape à l'oeil avec plein de fonctionnalité qui sert ou servira plus ou moins.

En ce qui concerne toutes les fonctionnalite pas eu l'occasion de voir tout ca encore donc je peux pas dire ce que ca vaut.

Maintenant au niveau jeu, les graphismes sont vraiment magnifiques y a vraiment rien a redire dessus, ca ne planrte pas ,une fluidité dans le jeu, au nivau chargement une fois le jeu lancé c'est correct pas trop long.
La manette trés legere fourni avec un cable USB donc pour jouer sans fil faut un wifi acessoires qui doit s'acheter à coté certainement (il lache rien quand meme).

Maintenant j'attends de beaux titres pour voir ce que ca donne rellement telles un Final fantasy ou un Devil may cry 4 ou encore un MGS 4(raah j'ai hate ca va eter magnifique)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1092 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]