Yeah ! Bienvenue à toi Naminé ! Et une adepte de plus aus sein de la Volonté
du Culte de Nomura...
Mais ne croyez pas pourtant pouvoir me détrôner ! Je suis le plus grand fan de KH de
cet endroit ! Yahahaha ! Et je le prouve !Comment ? Et bien avec un sympathique
commentaire des musiques du jeu...
Tout d'abord, un petit rappel : toutes les musiques, excepté le thème du jeu, "Sanctuary"
ont été composées (d'une main de maître, il faut avouer) par Yoko Shimomura.
Sanctuary (theme song), par Hikaru Utada : (rappellons au passage qu'elle avait déjà
signé le thème du I, "Simple and Clean"). Cette chanson colle bien avec l'ambiance du jeu,
surtout la version "After the Battle". J'ai toutefois une préférence pour "Simple and
Clean", tout du moins la version remixée de l'Intro du I
Musiques pas de mondes :
Dearly Beloved (musique de l'écran de départ du jeu, avec "nouvelle partie") : pour moi
tout simplement la musique la plus magnifique du jeu... Elle a subit quelques retouches
pour le II mais l'émotion ressentie en l'écoutant est toujours là...
Musiques des mondes :
-> Cité du Crépuscule : (normal)= Une musique légère, tranquille et suffisamment discrète
pour être agréable à l'ambiance
(combat)= la première est tout simplement géniale... Il y a dedans un passage qui me donne
des frissons dès que je l'écoute... A partir d'un certain point dans le jeu, elle est remplacée
par une autre que j'aime moins par contre.
->Tour de Yen Sid (normal)=ici l'ambiance est parfaitement retranscrite, c'est une très bonne musique
(combat)=colle bien aussi, pas de problème
->La Forteresse Oubliée (normal)= bien, pas de modification depuis le I. L'ambiance un peu
oppressante qui s'en dégage n'est plus tellement utile mais cela reste agréable.
(combat)=une très très bonne musique de combat... Le piano est tout simplement sublime
->Terre des dragons (normal)=la musique est entraînante, il m'est arrivé plusieurs fois
de la fredonner en même temps que je jouait
(combat)=bien, mais sans plus. Au moins ce n'est pas énervant.
->Le château de La Bête (normal)= là encore elle colle très bien à l'ambiance, donc c'est parfait !
(combat)= rien de spécial, tout va bien.
->Le colisée de l'Olympe (normal/Colisée)= elle colle bien, rien à signale, pas de modifications depuis le I
(combat/Colisée)=idem, pas de changements
(normal/Les Enfers)=ah enfin du nouveau ! Et du bon ! La petite musique entraînante et inquiètante
qui va parfaitement avec le royaume des morts...
(combat/Les Enfers)= tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes des défunts (en gros, c'est tout bon)
->Le Château de Disney (normal)=Aaaah la Mickey Mouse Club March... Qui ne la connaît pas ?
Plein de monde... Euh et bien sachez au moins que ça peut rendre nostalgique, et surtout
que ça ne peut
que coller à l'ambiance du monde !
(combat)= pas grand chose à signaler de ce côté-là, aucun problème
->La rivière intemporelle (normal)= alors là, c'est du lourd. Les vieux thèmes des premiers
dessins animés Disney en son mono grésillant avec le bruit de pellicule qui se défile
en fond sonore, ça vous bouleverse son homme. Deux mots à dire : chapeau bas.
(combat)= on applique la même recette mais avec une musique plus rapide, c'est toujours aussi bon...
->Atlantica (normal)=Je passerais volontairement sur les épreuves de chant, puisqu'elles sont toutes
(si vous ne me croyez pas, demandez à Leto !) plus niaises les unes que les autres... Pour ce qui est des
déplacements, c'est la seule version de Sous l'Océan qui soit écoutable !
(combat)=aucune (ou alors les épreuves... Naaaaan !!!)
->Port Royal (normal)= une musique n'ayant rien à voir avec le film, mais composée pour une ambiance sombre. Ca casse pas des briques mais c'est efficace.
(combat)= Enfin le thème du film, qui colle certes plus à l'action. C'est tout de suite mieux !
->Agrabah (normal)= aucun souci, c'est Aladdin, ca colle bien, c'est toujours celle du I
(wouah les rimes !)
(combat)= la même que dans le I, la précédente en plus rapide, c'est toujours bon.
->Halloween Town (normal)= "This Is Halloween"... Ces trois mots devraient suffire à décrire
à quele point la musique est géniale et colle au monde ! C'est magnifique...
(combat) Ben c'est une version plus rapide de la précédente, et c'est pas mal
(les deux musiques sont celles du I, on ne change pas une équipe qui gagne...)
Par contre il est regrettable que, puisqu'on visite aussi Christmas Town, il n'y ait
pas d'autre musique pour celle-là, alors qu'on aurait pû avoir le même schéma que pour
Le Colisée ! C'est vraiment dommage... (What Is This ? *snif*)
->Terre des Lions (normal)= et une musique inédite, une ! Evidemment tirée du film Le Roi Lion
et adaptée au jeu, le résultat est à la hauteur.
(combat)= rien de particulier, tout va bien.
->Space Paranoïds (le monde de Tron, en fait !) (normal)= une musique saupoudrée de bruitages
élctroniques rétro, ça a son charme... Mais j'ai l'impression que le volume augmente quand on
rentre dans ce niveau, ce qui la rend un peu prise de tête. Mais très peu.
(combat)= des sons électros rapides, blip blip paf zap (je caricature), enfin bref dans
la lignée de sa soeur.
-> La forêt des Rêves bleus (normal)= le thème de Winnie l'ourson en instrumental, y'a de quoi vous arracher une larme de souvenirs de l'enfance...
(mini-jeux) Et oui pas de combat ici... Toujours est-il que la musique des mini-jeux est agréable et ne gêne jamais, un fond sonore bienvenu.
-Le dernier monde (je ne révèlerais pas son nom ! Ah mais !) (normal)= très trèèès bonne musique
que nous a concotée là Shimomura... C'est mirifique, et bien que l'ambiance soit sombre, cela
permet à cette musique d'être très lyrique... A retenir !
(combat)= dans la même veine que la précédente, avec le rythme particulier des confrontations,
autant dire que c'est un must !
Les Musiques de Boss :
Pour les boss "normaux", il y a (il me semble) 3 musiques différentes qui apparaîssent
au fil du jeu. Et bien elles sont toutes plus magnifiques les unes que les autres... Sérieusement, les musiques
des boss de KH (le I comme le II) sont les meilleures de leurs OST respectives, et parmis les meilleures de leur genre en général...
C'est comme ça que Shimomura a atteint dans mon estime une place si haute...
Mention spéciales aux musiques de combat contre les membres de l'Organisation XIII
(surpassement intégral de la part du compositeur !), c'est beauuu...
Je passe volontairement sur les musiques de la fin du jeu. ^^
Pour finir...
Un petit malin a écrit:
Je suis le plus gros fan du jeu et je l'ai prouvé avec ce post!!! XD
Je m'approprie cette citation, et j'ajouterai...
I am The Number One ! Yeeeeeehhhaaaaaaa !!!!