Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006 18:54 
.

Bon alors le jeu a enfin une date de sortie, le 28 septembre (source= jeuxvideos.com) et aussi un site officiel!

J'aurais pas dû vendre ma PS2 moi... :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006 19:01 
175 000 000 Berry

Merci mon dieu... Euh pardon Square-Enix d'avoir entendu les prières des gamers français et de leur donner une date de sortie à l'un des jeux que j'attends comme le messie depuis très (trop...) longtemps... C'est bien simple, à chaque fois que je regarde une vidéo extraite de ce jeu, je deviens complètement fou.
Au passage, un grand merci à UbiSoft qui éditera le jeu en Europe ! (Source : FFDream.com).
Sinon, ben... J'ai hâte de casser du sans-coeur avec deux Keyblades...
Allez... J-37

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 10:01 
100 000 Berrys

Avis à tous!!!

Aujourd'hui 28 Septembre se déroule en France la sortie officielle de Kingdom Hearts 2. Au prix modique de 60€ :Luffy hilare: .

Bien sur ce jeu va surement faire un carton alors je ne conseille qu'une chose : si on est fan de Final Fantasy ou de Disney, ce jeu est pour nous.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 18:23 
Ô-Totoro

Bon, j'ai acheté le jeu aujourd'hui (trop fan pour attendre un jour de plus^^) et pour l'instant, il m'as saoulé!
Je m'explique: Les trois premières heures ne font pas intervenir Sora et nous place dans une ville inconnue (remarque c'est pas mal de découvrir de nouveaux mondes^^) où l'on passe son temps à chercher le chat de la gardienne qui s'est coincé le cul dans la gouttière (j'exagère mais à peine). Certes on a des révélations de temps en temps, mais si je n'avais pas vu Sora, Donald et Dingo sur la pochette du jeu, je me serais aller me le faire rembourser par la Fnac!
Sinon, plusieurs défis sympa à faire pendant ces trois heures, varié et tout et tout même si je conseille à ceux qui y joueront de ne pas tenter d'avoir assez d'argent pour acheter une pastéque, c'est une perte de temps! Sinon le skate board est sympa, mais la découverte étant faite, on s'énerve en voyant qu'il faut en prendre un autre à chaque fois qu'on change d'écran, donc le gain de temps est minim.
Enfin bon, ce n'est pas si mal car l'histoire avec d'autres possesseurs de Keyblade semble pour le moins vraiment intêressante et je viens juste de récupérer les trois compéres du Premier opus (le soulagement quand j'ai vu le logo Kingdom Hearts II s'afficher! Vous pouvez pas comprendre!). Donc tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir.
En tout cas, c'était pour dire à ceux qui ont acheté le jeu de tenir pendant les premières heures, la suite a l'air plus que prometteuse^^

PS: Tous mes points à celui qui trouve la subtile référence de mon message^^

Dernière édition par Leto II le Jeu 28 Sep 2006 19:31, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 19:02 
500 000 Berrys

je vous rassure, ayant fait le jeu, en version jap, la suite est beaucoup mieux avec sora, mickey,tout plein de mondes différent.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 12:15 
500 000 Berrys

AAAAH Kingdom hearts 2 'est vraiment le jeu que j'adore en ce moment il est vraiment génail !
Les cinématiques sont super belles, il est maniable.... enfin bref mythique quoi ! :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 13:25 
Ô-Totoro

Voilà trois jours que j'ai le jeu maintenant, donc j'en profite donner des nouvelles fraiches de mes impressions (d'ailleurs, je me dis que TheEdgeWalker doit passer des nuits blanches dessus vu qu'il n'a toujours pas posté^^).
Bon, j'ai pu faire plusieurs mondes de Disney et je dois dire que le systéme n'a pas vraiment changé (non pas que ça me déplaise^^), on a cinq, six pièces pour chaque mondes et l'on passe de l'une à l'autre avec des cinématiques et des combats. Un peu dans le style de MGS, mais j'aime ça^^
Sinon, il faut avouer que l'histoire est un peu maladroite. Exemple: on arrive dans le monde de Mulan et le scénario prend des tournures étranges. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gacher la surprise^^

Pour le systéme de combats, Kingdom Heart est l'un des jeu les plus bourrin que je connaisse: on tape dans le tas pendant une minutes et à la fin on gagne (Donald pouvant soigner quasiment à volonté, cela ne devient un défi tactique que lorsqu'il n'est pas là^^).
Cependant, on trouve maintenant une touche bien utile, "Triangle", qui permet d'utiliser des compétences spéciales et des attaques uniques pour chaque type d'ennemis. Imaginez pendant les combats pouvoir faire un Quite Event. Magique! *__*
Même si les QT ne sont pas très difficile à enchainer: martèle la touche "Triangle" pour réussir la séquence!

Mais bon, on ne peut que s'extasier devant les fusions, les nouvelles phases de shoot dans le vaisseaux gummi (qui sont maintenant vraiment fun) et les nouveaux mondes et persos^^

Edit pour TheEdgeWalker: Non, la référence ne fait pas parti du jeu KingdomHeart (très intéressant dans ce topic alors^^) mais je me suis inspiré de cette scéne avec le chat pour sortir cette citation qui est de ?

Allez, je te laisse continuer à t'intoxiquer XD

Dernière édition par Leto II le Dim 1 Oct 2006 00:30, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Oct 2006 00:00 
175 000 000 Berry

(Mû par une volonté supérieure à la mienne, je quitte quelques instants ma PS2 pour vous parler...)
Mes frères, en ce jour béni, je viens vous parler de l'élu divin ! Le jeu venu d'un pays lointain, sorti de l'imagination de rêveurs sans pareils et qui est prêt à apporter tout le bonheur que peut contenir un disque de plastique de 15 cm de diamètre !
Au cas où vous ne vous en douteriez pas, je signale que mon post est totalement dénué d'objectivité. C'est un fait, J'AIME KINGDOM HEARTS II !!!!!!
Mon dieu, que je l'attendais, ce jeu, que j'attendais de retrouver le héros avec la coiffure la plus déstructurée du monde vidéoludique, qui se bat avec l'arme la plus improbable que l'on puisse imaginer, que j'attendais de retrouver les mondes de Disney, peuplés par d'illustres personnages de deux univers différents, et que j'attendais aussi de découvrir de nouveaux mondes, de nouveaux persos, de nouveaux... De nouveaux... De retrouver cette sensation incroyable que j'éprouve quand je prends ma manette !
Car tout est là ! Tout le meilleur a été conservé et tout a été amélioré ! Tout est là, pour vous faire vivre une expérience unique (et même si je ne pèse pas mes mots, j'avais prévenu)...
Bon passons a des propos un peu moins enflammés...(Oui c'est possible...)
C'est vrai que les premières heures de jeu ne sont pas aussi passionantes que le reste je le reconnais. Mais sachant que cela ne va pas durer, il n'y pas vraiment de problème là-dessus (ça fait monter l'envie de revoir le héros de l'histoire.. Héhéhé !) On ne comprend pas tout ce qui se passe non plus, mais au bout d'un moment cela devient clair (enfin je dois avouer que je connaissais déjà quelques trucs sur l'histoire avant de commencer... Je ne pouvais pas résister aux infos... Bref.). Donc ne désespérez pas ! Jouez-y quand même ! C'EST UN ORDRE !!!! (Euuuh....)
Un point qui m'a particulièrement frappé, c'est à quel point le jeu donne encore plus dans le spectaculaire que son prédécesseur. Il n'y a qu'à voir les effets que l'on produit en appuyant au bon moment sur la touche triangle. Et je ne parle même pas des trucs dingues qu'on peut faire quand on revêt une nouvelle forme... C'est vrai que ça donne quelque chose de bourrin. Et on en devient certain quand on a des scènes de combats où les ennemis pullullent littérallement en essaim à l'écran et qu'on doit en blaster le plus possible en un temps limité... Mais c'est un choix totalement assumé par les concepteurs, et c'est même très efficace.
Bon là je commence à être en manque... 'Faut que j'aille casser ma dose de Sans-Coeur... Donc en conclusion, "Mieux vaut tard que jamais."

PS spécial pour Leto II :Alors la référence... Si c'est le chat de la gardienne, en fait c'est celui de l'ex-confiseuse qui est maintenant à la retraite, mais ce serait trop facile... Si c'est les autres porteurs de Keyblade, il y a le Roi, Roxas et Riku (bah oui quand Roxas se frite les Crypto-Ombres, cf la vidéo "Deep Dive" à la fin de Final Mix, avec ses deux Keyblades, il en file une au type avec un bandeau sur les yeux qui n'est autres que Riku)... Si c'est le "Tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc", on voit là l'éternel combat Lumière vs. Ténèbres... Par contre si c'est le coup de s'acheter une pastèque, j'en sais rien... Parcequ'on peut pas s'en acheter dans le jeu ! Allez, "Que la Lumière soit avec toi !"

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Oct 2006 21:48 
Ô-Totoro

Je n'ai pas encore terminé le jeu, mais hormis un caché et apparement gigantesque, j'ai visité tous les mondes et voici mon verdict:

Terre des Dragon (Mulan)

Plutôt agréable à visiter avec un design plutôt fidéle au film et une "grandeur" acceptable (environ 10-11 tableaux), mais ça dérape avec le scénario:
Quand on arrive dans le camp des samouraï pour intégrer la troupe, Shang ne trouve pas vraiment étrange que débarque un chien et un canard géant ainsi qu'un gamin avec une énorme clef. Mais vu que ce défaut se trouve dans nombre des mondes, je ne m'en plaindrais pas mais ça m'a fait un choc vu que c'était le premier que j'ai visité.
Mais, aussi, il n'est pas surprenant d'apprendre que le chef des Huns, recherché par toute l'armée chinoise, est dans une grotte à coté d'un village et tout le monde semble en être au courant... Bon, pas très crédible mais on fait avec.
Sinon, la scéne (pourtant mémorable) où l'on voit les huns sur la montagne en train de charger sur les soldats chinois est un petit peu pathétique vu qu'il n'y a au final qu'une rangée de sans-coeur. Même la seconde bataille au même endroit met en scéne plus d'ennemis.

Le Château de la Bête (la Belle et la Bête)

Là, le scénario est plus intéressant et met en place la Bête possédée par sa colére. Si ce n'est un détour par des passages secrets lorsque l'on sort du cachot qui est absolument inutile, ce niveau ne comporte pas vraiment de défaut, avec notament un boss qui ressemble à s'y méprendre à Ifrit du dixième Final Fantasy (avec les dred-locks et tout et tout^^).
Par contre, la Belle semble avoir un problême de bouche puisque celle-ci est plutôt desmesurée^^

Le Colisé de l'Olympe (Hercule)

Cette fois-ci, on voit l'arrivée du personnage 100% FF avec Auron dans le rôle d'un sombre ex-héros s'opposant à Hadés. Déjà, on y joue pas Hercule et c'est une bonne chose^^
D'ailleurs, ce dernier est en baisse de forme et à besoin d'un coup de pouce en allant voir le roi des Enfers. L'occasion donc de voir son royaume et donc d'élargir le nombre de tableaux de façon plus qu'acceptable (de 3 on doit passer à 15).
Mention spéciale pour le colisée de l'Enfer, remplacant celui de l'Olympe, mais qui m'a semblé aussi être moins "mythique". Les deux premières coupes sont plutôt simplistes avec seulement un chrono contraignant et la troisième, partie intégrante du scénario, est trop facile pour faire un challenge acceptable. Aussi, le Cerbère qui avait presque hanter mes nuits dans le premier avec une difficulté plutôt corsée n'est qu'un gros méchant que l'on bat plus facilement que précédement. Par contre, l'arrivée de l'Hydre est une bonne idée et elle augmente à elle seule le niveau de difficulté, même si ce n'est pas insurmontable.
On pourra noter que c'est la première fois que Sora affronte un membre de l'Organisation, ce qui est une bonne chose.

Le Château de Mickey (Mickey)

Très petit (cinq tableaux dont au moins deux minuscule), il ne sert quasiment qu'en tant que transition vers un autre beaucoup plus intéressant. Seul le combat dans la salle du trône vaut le détour.
Il n'en ai pas moins une pierre angulaire du jeu avec le monde qui suit.

La rivière intemporelle (SteamBoat Willie)

De part son design original car tout en noir et blanc ainsi que des personnages entièrement relookés, ce niveau est l'un des meilleurs et met en place le premier dessin animé avec Mickey dans les années 30.
ce qui fait que Donald et Dingo subissent un lifting agréable et Sora devient soudainement un garçon sorti d'un journal de Mickey de l'époque. Amusant, on affrontera Pat Hibulaire "sans-coeur" avec l'aide de Pat Hibulaire "l'original", le choc des génération quoi! En plus, on a quelques flash-back certes sans surprise où l'on découvre peu à peu qui a volé la Pierre mais qui sont en somme sympathique.
Rajoutons une grande variété de décors (immeuble en feu, maison de Mickey, chantier cartoonesque...) et l'on obtient ce que je trouve le meilleur monde de ce deuxième Kingdom Heart.

Atlantica (La petite Siréne)

Dans ce monde, point de combat et vive la niaiserie!!!
On y danse dans des phases de Quite Time Event, seul "intérêt" de l'univers même si ce n'est pas vraiment passionnant.
Pour l'histoire, Ariel semble avoir le QI d'une huitre (c'est le cas de le dire!) et ne rêve que de l'amour du prince Eric. Bof, bof, bof...
En plus, il n'y a que trois tableaux maximum à visiter! Ce qui est absolument aberrant et énervant...

Port Royal (Pirates of the Caribbean)

Pour les graphismes, le monde est absolument magnifique! Par contre, Sora, Donald et Dingo n'ont pas le droit à un relooking ce qu'il fait qu'ils jurent un peu avec la beauté et le réalisme des environnements.
On a aussi l'impression que Johnny Depp a accepté de participer à une scéance de "motion-capture" tellement ces mimiques sont retrouvées.
Par contre, Square-Enix a décidé de nous faire un remake du film avec des scénes copiées-collées mais sans le jeu des acteurs, ce qui fait qu'une scéne comme celle où Elisabeth découvre la malédiction de Barbossa et son équipage est presque à mourir de rire vu que les répliques s'enchainent à une vitesse hallucinante et sans arrêt sur image percutant.
Les développeurs n'ont assurement pas eu envie de redorer le role d'Orlando Bloom puisque qu'il est aussi niais et nouille que dans le film (au moins, c'est un bon point pour l'adaptation XD).
Le monde est plutôt grand, mais j'ai regretté de ne pas avoir droit à une visite à Tortuga, dommage donc. Pour le scénar', le trio de héros devient un champ de légume lorsque Capitaine Jack Sparrow leur demande d'attendre sagement pendant qu'il va sauvé Will. invraisemblance à ce niveau donc.
Sans compter que le boss du niveau n'est pas charismatique (Barbossa mais avec un pseudo caméléo qui n'a rien à voir dans le style >_<).
Moyen donc mais je suis prêt à parier que les trois heures que l'on passe dans ce monde sont plus agréables que le jeu à license officiel (et officieuse) du même film. Bon point donc.

Agrabah (Aladdin)

Pour celui-là, grosse déception pour un fan du film comme moi.
Tout d'abord, les soukhs de la ville impériales sont VIDES!!! Aucuns marchands, rien. Certes cela permet d'intégrer des combats contre les Sans-Coeur mais ça manque cruellement de vie la-dedans.
En plus, la Caverne au merveille est moins enchanteresse que dans l'opus précédent ou dans le film: les salles que l'on visite (à l'exception d'une ou deux) sont de pures inventions et manque alors cruellement de magie. Sans compter que les défis qu'on y trouve sont d'une simplicité quasi-biblique...
Pour l'histoire, presque tout tourne autour du pardon de Iago, déjà pas très prenant, mais aussi d'une lampe qui attire l'attention de Abou qui n'est autre (on sent le truc arriver gros comme une maison m'enfin bon...) que celle de Jafar!
Là encore, le(s) boss de fin n'est (ne sont) pas légendaire(s) (deux gros monstres de glace et de feu).

Halloween Town & Christmas Town (L'étrange noël de Mr Jack)

De loin l'un de mes favoris film de Disney, l'univers n'est aps aussi magique que je m'y serais attendu.
Certes, une bonne partie du monde est remodélisé à la perfection (avec le relooking des trois compéres) et l'on retrouve tous les endroits cultes du DA, mais l'arrivée dans le monde de Noël (j'y reviendrais) n'est pas aussi boulversante que ça dû à une chose: la musique "This is Halloween" collant parfaitement avec la première ville n'est pas changé pour "What's this?", ce qui enléve le charme de la découverte...
Et oui, vous avez bien lu (ou vu^^), on va cette fois dans le monde des Lutins joyeux pour se payer une bonne tranche de Oogie Boogie dans l'atelier du Perce-Oreille (qui n'en a jamais rêvé? XD).
Par contre, la taille du monde est plutôt restreinte: quatre écrans pour Halloween et trois pour celui de Noël mais en même temps, pouvoir visiter tous les mondes des Fêtes était un rêve irréalisable^^

La Terre des Lions (le roi Lion)

Encore un Disney excellent (car repompé du manga d'Osamu Tezuka^^), et celui là a une bonne adaptation.
Tout d'abord, Sora est trop kawai en tant que lionceau et ces compagnons de route sont très sympatique (en oiseau et en tortue, devinez qui est qui^^). En plus d'être esthétique, Sora se déplace beaucoup plus vite, ce qui est un avantage non-indéniable quand on voit l'immensité du décors.
Car pour une fois, le monde semble presque "ouvert" avec de vastes étendus.
Aussi, le scénar' est irréprochable vu que l'on refait le film mais à la sauce KH. Dommage cependant que ça démarre quand Simba est adulte, donc point de scéne mythique comme celle avec les gnous (furtivement vu dans une cut-scéne mais non-jouable) ou le sacre du lionceau.
J'ai quand même deux reproche à faire: d'une part, Zazoo a purement et simplement disparu, d'autre part, le combat contre Scar n'est pas assez dantesque et s'en ai dommage.

L'Ordinateur (Tron)

Encore une adaptation d'un film, ce niveau est contenu dans la Forteresse oubliée (voir plus loin) et est un petit peu décevant.
Non pas pour son design ôh-combien réussi, mais par sa taille ridicule où on effectue des aller-retour incessants.
Par contre, les phases de pilotage de moto sentent bon la nostalgie du film et l'où s'y éclate pas mal.
Malheureusement, le boss est une nouvelle fois un Sans-Coeur sorti dont ne sait où et qui n'a rien à faire là et Tron n'est pas un bon allié de combat, même avec toutes ces capacités.

La cité du Crépuscule (???)

Monde créé pour le jeu, il n'en ai pas moins dénué de référence à Final Fantasy avec notament des personnages du VIII (Seifer, Rajin et Fujin) et du IX (Bibi!^^).
C'est sans doute le niveau le plus grand ex-aequo avec peut-être 20 tableaux, mais vu que c'est là que l'intrigue se met en place, ce n'est que compréhensible. Et oui, si vous avez été attentif à tout mes post, c'est dans ce monde que l'on cherche le chat qui s'est coincé le cul dans la gouttière (référence à Kad et Olivier, voilà c'est dit^^) pendant trois plombs et c'est fort dommage de voir cela sous-exploité.
On y trouve aussi une grande variété d'épreuves (jonglage, remise du courrier, tournois avec épées de mousse...) ce qui est appréciable.
On peut noter qu'à la fin de ce monde, on découvre la Tour du Magicien qui en est une partie intégrante et qui renferme le Mage de Fantasia, maître de Mickey, ce qui est plaisant.

La Forteresse oubliée (la Belle au bois dormant+???)

C'est une combinaison du DA et des différents FF qui est sous la forme d'une "ville-mére" qui regroupe pas mal d'échoppes, de personnages de Disney (Riri, Fifi, loulou, Donald, Merlin...) et de Final Fantasy (Squall, Cid du VII, les Albatros, Cloud...). C'est le centre de toute l'histoire qui sera sans doute l'un des dernier niveau à pouvoir être fini (pas visité je dis^^).
Rescellant pas mal de découverte pour l'histoire, il est le plus intéressant au niveau scénaristique.
Aussi, c'est là que l'on trouve l'un des plus gros combat du jeu: à un contre mille Sans-Coeurs! La difficulté est absente sur le coup au privilége du plaisir car une pression de la touche triangle permet de balayer une dixaines d'ennemis à la fois!
Sans compter que le monde de Winnie l'ourson est inclu dedans et donc ramifie encore plus la ville, déjà d'une bonne taille.

Vous remarquerez sans peine que si j'ai écris tout un pavé du jeu sans en avoir terminé la moitié (enfin je crois et j'espére), c'est pour montrer mon amour du jeu et ce, même si je suis obligé d'admettre les défauts qui le parsément (à mon grand désespoir).
Donc Arthur: Je suis le plus gros fan du jeu et je l'ai prouvé avec ce post!!! XD
Sauf que ça montre que je peux m'en extraire pendant plusieurs heures (le temps que j'écrive cet article^^) et donc que je n'en suis pas dépendant à ce point.
Flute! j'y retourne tout de suite dans ce cas^^

Edit: Même si ça te plait pas (et que tu me le fait savoir par mp), je t'ai battu sur ton propre terrain TEW et j'ne suis fier!!! XXDD

La guerre ne fait que commencer^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Oct 2006 20:22 
10 000 Berrys

J'adoooore KHII, et je l'ai fini en 1 semaine!! Faut dire qu'en plus il n'est vraiment pas sorti au bon moment (classe prépa...), alors j'étais encore plus motivée pour le finir le plus vite possible, et maintenant que je connais la fin je le refais tranquillement en expert tout en essayant de finir ma 1ère partie à 100%...

Jeu sublimissime, tous les défauts ont été corrigés, (enfin presque), la musique est sublime (surtout pour les thèmes de combats), le scénario excellent (contrairement à d'autres, j'ai beaucoup aimé le prologue, et la fin est GE-NIALE).
La seule chose que je pourrais reprocher c'est que j'ai trouvé la "tournée" des mondes beaucoup trop longue, on n'apprend pas beaucoup de choses sur l'intrigue principale (qui est, encore une fois, excellente), et maintenant que je suis en train de le refaire, j'ai vraiment hâte de finir de tous les visiter, pour enfin passer aux choses intéressantes...^^

Sinon un pur chef-d'oeuvre, l'organisation XIII a une classe folle, les personnages vraiment charismatiques et attachants...

Tetsuya Nomura est le plus génial des génies de cette Terre (à part peut-être un certain Eiichirô Oda)... XD
Vive Final Fantasy XIII Versus!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Oct 2006 20:34 
Ô-Totoro

Un autre pur fan pour agrandir le CFCKH (Cercle des Fans Cosplayeurs de Kingdom Heart) composé pour l'instant de TEW et moi-même^^
Bienvenu à toi Naminé!

Pour la tournée des mondes que tu n'as pas aimé, j'ai presque envie de dire qu'il faut être fan de Disney pour les apprécier (sauf la Petite Siréne, trop niais et trop cruche^^) et avoir explorer des mondes tel que The Nightmare Before Christmas et The Lion King a été réelement jouissif^^

Mais comme je le disais tout à l'heure à TEW sur MSN, il faut savoir SAVOURER le jeu bordel! Tu t'es tout gaché à le terminer en une semaine.
Enfin ce n'est que mon avis^^

Concernant la musique, j'ai beaucoup aimé excepté celle des combat contre les Simili (on a l'impression d'être au cirque quand on entend les trompettes, c'est insupportable >_<) et celle du monde de Noël qui ne change pas de celle d'Halloween et comme je suis un inconditionnel de Burton, j'accepte pas^^

Un dernier truc qui m'avait amusé aussi dans le jeu: le dernier boss de la Terre des Lions est dans le style de Shadow of the Colossus car gigantesque et quasi-dantesque avec une durée de combat vraiment longue^^

Salut à toi Naminé!!!!!^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Oct 2006 22:07 
200 000 000 Berrys

SLT à tous! En tant que fan inconditionnel de ce jeu qui m' a pourri mon mois depuis sa sortie, j'ai une question assez... pointue à laquelle je n'ai aucune réponce...malheureusement :Chapeau de paille goute:

Cela concerne les différentes formes que revet Sora durant le jeu.
QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE BORDEL QUAND JE VEUX FUSIONNER IL SE TRANSFORME EN UN ESPECE DE SANS-COEUR ?!
Aidez-moi svp car cela me torture même dans mes rêves...
PS : j'ai toutes les formes et même la dernière cachée appelée"suprème" depuis 1 ou 2h

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Oct 2006 22:52 
10 000 Berrys

Si tu te transformes tout le temps en sans-coeur tu n'as vraiment pas de chance, c'est aléatoire!! A chaque fusion déclenchée, t'as un certain pourcentage de (mal)chance de te transformer en sans-coeur, tu ne peux hélas rien y faire, il faudra prendre le risque à chaque fois!

Merci Leto II!! Je suis très fière d'être du CFCKH!!!!! ^^
Je n'ai pas du tout l'impression d'avoir gâché le jeu en l'ayant fini vite, je ne me suis pas précipitée, j'y ai passé une bonne trentaine d'heures au moins, au contraire il n'y a rien de mieux que de passer une journée entière à jouer à KHII je trouve... ^^ Je suis beaucoup trop impatiente pour le "savourer", je serais plus frustrée qu'autre chose...

Ah oui le boss de la terre des lions était gigantesque, c'était impressionnant, mais celui qui m'a le plus marqué reste le 1er boss qu'affronte Roxas au début du jeu, quand on le découvre pour la 1ère fois on est O__O et avec toutes les commandes réaction TROP CLASSE!!!
Mais il me reste maintenant à battre Sephiroth, qui m'a tué en trois coups d'épée la 1ère fois -_-' (bon en même temps j'étais au niveau 48 ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Oct 2006 19:10 
200 000 000 Berrys

AH la la mon vieu naminée... moi je suis au niveau 70 et il me tue en UN enchainement :Chapeau de paille goute:

Sinon autre question ! :luffy langue:
Je suis sur le point d'avoir Ultima et je suis en manque d'oriqualque + et je ne sais où les trouver... Si quelqu'un a réussit à la synthétisée, qu'il me donne une petite astuce svp.

Merci!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Oct 2006 19:49 
175 000 000 Berry

Yeah ! Bienvenue à toi Naminé ! Et une adepte de plus aus sein de la Volonté
du Culte de Nomura...
Mais ne croyez pas pourtant pouvoir me détrôner ! Je suis le plus grand fan de KH de
cet endroit ! Yahahaha ! Et je le prouve !Comment ? Et bien avec un sympathique
commentaire des musiques du jeu...

Tout d'abord, un petit rappel : toutes les musiques, excepté le thème du jeu, "Sanctuary"
ont été composées (d'une main de maître, il faut avouer) par Yoko Shimomura.

Sanctuary (theme song), par Hikaru Utada : (rappellons au passage qu'elle avait déjà
signé le thème du I, "Simple and Clean"). Cette chanson colle bien avec l'ambiance du jeu,
surtout la version "After the Battle". J'ai toutefois une préférence pour "Simple and
Clean", tout du moins la version remixée de l'Intro du I

Musiques pas de mondes :
Dearly Beloved (musique de l'écran de départ du jeu, avec "nouvelle partie") : pour moi
tout simplement la musique la plus magnifique du jeu... Elle a subit quelques retouches
pour le II mais l'émotion ressentie en l'écoutant est toujours là...

Musiques des mondes :

-> Cité du Crépuscule : (normal)= Une musique légère, tranquille et suffisamment discrète
pour être agréable à l'ambiance
(combat)= la première est tout simplement géniale... Il y a dedans un passage qui me donne
des frissons dès que je l'écoute... A partir d'un certain point dans le jeu, elle est remplacée
par une autre que j'aime moins par contre.

->Tour de Yen Sid (normal)=ici l'ambiance est parfaitement retranscrite, c'est une très bonne musique
(combat)=colle bien aussi, pas de problème

->La Forteresse Oubliée (normal)= bien, pas de modification depuis le I. L'ambiance un peu
oppressante qui s'en dégage n'est plus tellement utile mais cela reste agréable.
(combat)=une très très bonne musique de combat... Le piano est tout simplement sublime

->Terre des dragons (normal)=la musique est entraînante, il m'est arrivé plusieurs fois
de la fredonner en même temps que je jouait
(combat)=bien, mais sans plus. Au moins ce n'est pas énervant.

->Le château de La Bête (normal)= là encore elle colle très bien à l'ambiance, donc c'est parfait !
(combat)= rien de spécial, tout va bien.

->Le colisée de l'Olympe (normal/Colisée)= elle colle bien, rien à signale, pas de modifications depuis le I
(combat/Colisée)=idem, pas de changements
(normal/Les Enfers)=ah enfin du nouveau ! Et du bon ! La petite musique entraînante et inquiètante
qui va parfaitement avec le royaume des morts...
(combat/Les Enfers)= tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes des défunts (en gros, c'est tout bon)

->Le Château de Disney (normal)=Aaaah la Mickey Mouse Club March... Qui ne la connaît pas ?
Plein de monde... Euh et bien sachez au moins que ça peut rendre nostalgique, et surtout
que ça ne peut que coller à l'ambiance du monde !
(combat)= pas grand chose à signaler de ce côté-là, aucun problème

->La rivière intemporelle (normal)= alors là, c'est du lourd. Les vieux thèmes des premiers
dessins animés Disney en son mono grésillant avec le bruit de pellicule qui se défile
en fond sonore, ça vous bouleverse son homme. Deux mots à dire : chapeau bas.
(combat)= on applique la même recette mais avec une musique plus rapide, c'est toujours aussi bon...

->Atlantica (normal)=Je passerais volontairement sur les épreuves de chant, puisqu'elles sont toutes
(si vous ne me croyez pas, demandez à Leto !) plus niaises les unes que les autres... Pour ce qui est des
déplacements, c'est la seule version de Sous l'Océan qui soit écoutable !
(combat)=aucune (ou alors les épreuves... Naaaaan !!!)

->Port Royal (normal)= une musique n'ayant rien à voir avec le film, mais composée pour une ambiance sombre. Ca casse pas des briques mais c'est efficace.
(combat)= Enfin le thème du film, qui colle certes plus à l'action. C'est tout de suite mieux !

->Agrabah (normal)= aucun souci, c'est Aladdin, ca colle bien, c'est toujours celle du I
(wouah les rimes !)
(combat)= la même que dans le I, la précédente en plus rapide, c'est toujours bon.

->Halloween Town (normal)= "This Is Halloween"... Ces trois mots devraient suffire à décrire
à quele point la musique est géniale et colle au monde ! C'est magnifique...
(combat) Ben c'est une version plus rapide de la précédente, et c'est pas mal
(les deux musiques sont celles du I, on ne change pas une équipe qui gagne...)
Par contre il est regrettable que, puisqu'on visite aussi Christmas Town, il n'y ait
pas d'autre musique pour celle-là, alors qu'on aurait pû avoir le même schéma que pour
Le Colisée ! C'est vraiment dommage... (What Is This ? *snif*)

->Terre des Lions (normal)= et une musique inédite, une ! Evidemment tirée du film Le Roi Lion
et adaptée au jeu, le résultat est à la hauteur.
(combat)= rien de particulier, tout va bien.

->Space Paranoïds (le monde de Tron, en fait !) (normal)= une musique saupoudrée de bruitages
élctroniques rétro, ça a son charme... Mais j'ai l'impression que le volume augmente quand on
rentre dans ce niveau, ce qui la rend un peu prise de tête. Mais très peu.
(combat)= des sons électros rapides, blip blip paf zap (je caricature), enfin bref dans
la lignée de sa soeur.

-> La forêt des Rêves bleus (normal)= le thème de Winnie l'ourson en instrumental, y'a de quoi vous arracher une larme de souvenirs de l'enfance...
(mini-jeux) Et oui pas de combat ici... Toujours est-il que la musique des mini-jeux est agréable et ne gêne jamais, un fond sonore bienvenu.

-Le dernier monde (je ne révèlerais pas son nom ! Ah mais !) (normal)= très trèèès bonne musique
que nous a concotée là Shimomura... C'est mirifique, et bien que l'ambiance soit sombre, cela
permet à cette musique d'être très lyrique... A retenir !
(combat)= dans la même veine que la précédente, avec le rythme particulier des confrontations,
autant dire que c'est un must !

Les Musiques de Boss :
Pour les boss "normaux", il y a (il me semble) 3 musiques différentes qui apparaîssent
au fil du jeu. Et bien elles sont toutes plus magnifiques les unes que les autres... Sérieusement, les musiques
des boss de KH (le I comme le II) sont les meilleures de leurs OST respectives, et parmis les meilleures de leur genre en général...
C'est comme ça que Shimomura a atteint dans mon estime une place si haute...
Mention spéciales aux musiques de combat contre les membres de l'Organisation XIII
(surpassement intégral de la part du compositeur !), c'est beauuu...

Je passe volontairement sur les musiques de la fin du jeu. ^^
Pour finir...
Un petit malin a écrit:
Je suis le plus gros fan du jeu et je l'ai prouvé avec ce post!!! XD

Je m'approprie cette citation, et j'ajouterai...
I am The Number One ! Yeeeeeehhhaaaaaaa !!!!

Dernière édition par TheEdgeWalker le Mar 17 Oct 2006 17:22, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]