SPOILS EN BAS !!! (Pour ne pas avoir tout en indigo ^^)
Lee a écrit:
Rien ! Absolument que dalle ! Ce qui est une bonne nouvelle d'ailleurs, car s'il y a bien un thème dont on ne sait pas grand chose et qui permet de ce fait une infinité de nouvelles pistes à exploiter pour un nouvel épisode, c'est bien celui-là.
Effectivement on peut considérer ça comme une très bonne nouvelle ^^ l’humanoïde se réserve donc, toujours aussi timide à ce que je vois ^^… J’espère juste que Chrono ne va pas se transformer en une histoire SF space opera, mais difficile de ne pas sauter le pas vu la provenance de Lavos, et quand on sait que les scénaristes de Chrono Trigger et de Xenogears ne sont qu’une seule et même personne.
Cela nous ouvre donc bien les portes d’un futur Chrono… D’ailleurs ta remarque sur le fait que les remakes Chrono apportaient toujours du nouveau à l’histoire m’a fait penser à quelque chose.
Chrono Trigger premier du nom sur Snes a directement été suivi par Radical Dreamers… puis on n’a rien eu… Puis on a eu le remake sur PS 1 avec la chute de Guardia apportant son lot de nouveautés (Chute de Guardia, prise du pouvoir par Porre, vol de la Masamune…) suivie directement d’un excellentissime Chrono Cross… puis rien, néant, niet, nada, presque dix ans après, on voit apparaître Chrono Trigger sur DS, mais toujours accompagné de nouveautés, donc si on suit l’enchainement et la logique « Un Chrono n’arrive jamais tout seul » ^^ on peut s’attendre prochainement à une suite, non ? Même dans 3 ans, ce n’est rien par rapport à un jamais. C’est comme si Chrono Trigger représentait le noyau vers lequel on revenait toujours et duquel prennent naissances des ramifications représentant les suites.
Enfin, cela laisse croire que la série Chrono fait un va et vient entre Chrono Trigger et ses suites, expliquant à chaque fois une facette du scénario… Car si on prend le cas de Chrono Cross (un Radical Dreamers revu) on constate qu’il a surtout servi à expliquer et à résoudre le cas Schala mais en ayant aussi des informations sur l’histoire globale.
Donc une suite pourrait avoir une relation directe avec le Magus qui traine dans la forêt (exactement comme Kid qui a été envoyée vers Lucca) ou alors le Dalton qui crie vengeance contre Guardia…
Sinon, j’ai vu que Square-Enix interdisait à chaque fois toute tentative de remake ou de souillure (laissez Masato Kato travailler tranquillement ^^) en rapport avec les Chrono. Donc c’est évident que la firme ne lâche pas l’affaire, et qu’elle veut juste bien faire. Personnellement, je préfère attendre longtemps mais parler 10 ans après et avec autant de ferveur d’un RPG comme Chrono Cross que de me prendre n’importe quoi et de crier au scandale après…
Donc potentiel sujet à développer dans une suite :
- Lavos (et y’a quoi faire).
- Magus et son errance éternelle.
- La chute du Royaume de Guardia et la naissance de l’Empire de Porre.
- L’histoire de Lucca après qu’elle ait découvert Kid.
- L'histoire de Dinopolis.
Lee a écrit:
Vu comme t'es parti je vais avoir du mal, t'as utilisé toutes les meilleures (bon y a encore Death Sea, Star Stealing Girl, Lost Fragments et... ah oui je me rends compte qu'il y a encore beaucoup de pièces d'anthologie).
Elles sont toutes meilleures !! On peut allez jusqu'à 67 posts, donc ça va.
D'ailleurs même si on se répète où serait le problème ? Même TTC, le modératueur sans pitié, flood en l'honneur d'une telle oeuvre ^^ c'est dire...
Fortress of Ancient Dragons.