ça y'est je l'ai fini, ouais bon j'ai attendu presque 2 ans entre le temple de la foret et la suite pour ré-introduire le CD dans la Wii, et puis je me suis fait ça en une petite semaine.
alors de mon point de vue, moi qui ai adoré Windwaker, l'univers m'a paru austere et assez limité, c'est pas du tout la meme sensation que WW et son ocean qui s'étend a perte de vue.
bon apres la dur réalité, j'avoue que j'e l'ai trouvé plutot simple dans le déroulement j'ai pas été bloqué tres longtemps sur une énigme (sauf ce ***** de bouton au temple aquatique!!!).
Alors bon les graphisme sont tres bon de mon point de vue, la maniablité est bonne (enfin j'en demandais pas non plus un beat them all).
Je retiendrai quand meme la bonne réalisation des donjons, toujours avec un petit truc central un peu plus original: ramener une statue, battre des spectres, soigné la femme du yeti.
au moins c'est moins redondant que la classique recherche d ela clé de boss.
En parlant de boss, ce qui m'a choqué c'est l'extreme facilité des combat contre eux, si tu reflechis 2 secondes, tu utilsera forcement l'arme du donjon et basta, sauf peut etre a queque boss.
en tout cas mention spéciale a l'espece de squelette de dino géant et sa course autour de la tour, vraiment impressionant.
Sinon les quetes annexes, je sais pas si c'est moi mais, je les ai trouvé chiantes, ramenes moi les XX spectres, les XX insectes , les XX bidules....
chiant, a part peut etre le donjon survival, assez sympa ( et je confirme que l'armure legendare sert vachement dans certains niveaux)
le coup du loup,ouais c'est pas mal, mais ça me semble pas forcement original surtout qu'il nous avait fait le meme coup dans ALTTP, mais c'etait un lapin.
coté scenare, on essaye un peu de faire un truc plus construit meme si c'est toujours aussi simple: le chevalier doit sauver la princesse. ça vole pas plus heut que WW (donc le coté mature...que graphiquement alors)
Mon reve un zelda futuriste,
voilà, si je devais le noté je lui mettrai 16 sur 20 , classique, bon mais classique et un peu mou par moment