Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Fév 2007 12:32 
375 000 000 Berrys

Tiens ! Moi j'ai "fini" Zelda hier soir en 65 heures je crois.
Maintenant il me reste plus que la caverne de l'Ordalie, 20 spectres et 11 insectes dorés à retrouver.
J'ai toutes les armures, le craquois géant (100 flèches), la grande bourse (60 rubis) et 3 récipiants pour les potions.
Pour moi le dernier palais était assez dur à faire, parce que tirer sur les cordes qui tient le tableau pour découvrir le dessin, faut le faire !
Sinon Ganon/Ganondorf est assez facile à battre, la seule difficulté que j'ai eu c'était pour le combat à l'épée qui n'en finissait pas (j'ai du mettre 15 minutes pour le battre à cette épreuve).

J'ai bien aimé les chansons, à part celle du dernier donjon et celle de la maison du yéti qui me saoûlaient.

Mindona ==> Wawou, c'est un sacré coup ! Même si elle n'aide pas beaucoup pendant les combats, quel charisme ! J'ai franchement adoré ce perso (fan n°1 ^^) et j'éspère qu'elle reviendra dans un prochain Zelda.

Les temples que j'ai aimé :

-Le temple du Temps : J'adore ! Même si il est un peu court, ce temple a beaucoup de charme (les vitraux, les escaliers quand on pose excalibur, les murs, la musique, etc).

-Le temple Sylvestre : le premier temple du jeu et les premiers problèmes XD J'en tire tout de même un bon souvenir (satanés singes ! ^^)

-Le temple du Crépuscule : Comme le temple du Temps, ce donjon a beaucoup de charme. J'ai bien aimé le coup des têtes de Xanto. Seul point faible du donjon : Xanto lui-même (voir quelques posts au-dessus).

-Le temple des Gorons : Celui-là aussi j'en tire un bon souvenir. Déjà le thème lui même est attrayant : le feu. Même si le boss est très facile à battre, c'est quand même là qu'on essaie l'arc pour la première fois ^^

-Le château d'Hyrule : très court mais un peu dur. C'est surtout pour son boss et son charme (genre tapis rouges), que j'ai aimé ce donjon.

Les temple moyens :

-La maison du yéti : je n'ai pas beaucoup aimé ce temple à cause de la musique qui m'a vraiment ennuyé et j'aime pas la glace, donc niveau esthétisme : 4/10. Ce qui rattrape le coup c'est le boss, qui fait vraiment peur et qui est qui m'a pris 10 minutes pour le battre, ce qui est un bon score ^^

-Le temple des Abysses : j'aime bien, mais il n'a pas vraiment de plus, à part l'environnement.

-Céléstia : Long et dur. Le seul élément qui fait qu'il ne soit pas nul c'est le double grappin : quel plaisir de se balader sur les murs !
Le boss : l'un des plus difficiles à battre du jeu, mais l'idée de se battre sur une plate-forme comme ça est bien trouvé.

Voilà, donc j'ai énornément aimé ce jeu, je pense que maintenant il me reste environ 5 heures on va dire pour le terminer à 99 % ^^
Donc ma note : 17, 5/20.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Fév 2007 19:42 
175 000 000 Berry

cutty flam a écrit:
Mindona ==> Wawou, c'est un sacré coup ! Même si elle n'aide pas beaucoup pendant les combats, quel charisme ! J'ai franchement adoré ce perso (fan n°1 ^^) et j'éspère qu'elle reviendra dans un prochain Zelda.

Alors déjà je vais t'apprendre que l'expression par laquelle tu commence ton paragraphe possède un sens, comment dire... Assez peu en rapport avec ce que tu voulais exprimer...

[SPOIL]Et à par ça, le retour de Midona, faut pas trop y compter. De un, vu comment elle réduit en poussière le miroir des ombres, c'est pas demain la veille que Link ira lui faire un p'tit coucou dans le Crépuscule^^. Et de deux, Midona est un personnage créé spécialement pour cet opus (tu en conviendras) et comme chaque Zelda essaye (et réussit la plupart du temps^^) à innover un maximum, ça m'étonnerait qu'on y retrouve un tel personnage. Les seuls personnages récurrents sont les emblèmes fondateurs de la série (ceux qui ont des descendants à chaque épisode : Link, Zelda, Ganondorf (ah non, là c'est toujours le même...), Impa...). Ton seul espoir réside dans le fait que Nintendo sorte une suite directe à Twilight Princess, comme le fait Phantom Hourglass pour Wind Waker. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour (cet épisode, Phantom Hourglass, est déjà en lui-même une exception).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Fév 2007 11:35 
125 000 000 Berrys

Bon je suppose que c'est ici que je toucherai le plus grand nombre de fans de Zelda.

Voici un petit lien vers un site des fans qui réorchestrent tous les Zelda :

http://www.zreomusic.com/download

Chapeau à eux !

N'hésitez pas, faites plaisir à vos oreille ! :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Mar 2007 00:13 
1 000 Berrys

Ce jeu est génial, je suis fan !!
Je l'ai terminer en 1semaine !
J'ai vraiment aimer le boss de la tour du jugement !!!
J'ai tout les spectres, insectes, coeurs etc.. bref finin à 100%
Ce jeu est une pur merveille, de part son univers magique !!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 18:07 
100 000 Berrys

Est-ce que la version nintendo GC ne pose pas de problème lorsque l'on veut y jouer sur Wii ???? :Luffy a va:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 18:57 
Viewtiful Shinigami

Black Sam a écrit:
Est-ce que la version nintendo GC ne pose pas de problème lorsque l'on veut y jouer sur Wii ???? :Luffy a va:

Molo sur le flood je le dirai pas 2 fois en plus cette question est plutot a poser dans le topic des consoles next gen.

Les jeux NGC tournent sur wii mais avec le gameplay NGC, donc avec une carte mémoire et une manette NGC, inutile de penser que Zelda Twilight princess NGC passe subitement a la version Wii en changeant de console. Ca me semble un peu con de vouloir la version NGC si on a une Wii vu que le prix est sensiblement le même...

Outre le gameplay les 2 version différent car Link est un des rares héros de jeu gaucher, les jeux sont donc "inversés" selon les consoles, (sur wii Link est droitier).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Avr 2007 18:07 
500 000 000 Berrys

Je viens enfin de terminer Zelda TP, enfin "terminer" est un bien grand mot vu que je n'ai fait que la quête principale, et j'ai éprouvé un sentiment que je n'avais plus ressenti depuis longtemps : celui de finir un grand jeu.

Que l'attente de ce jeu fut longue et méritée, Zelda TP n'est pas la perfection fait jeu mais ce Zelda m'a subjugué tellement il était agréable. Les phases de combats équestres, les combats contre les Darknuts, le paradis du pêcheur, etc... Je trouve que toutes ces phases qui composent traditionellement un Zelda et celles qui ont été rajoutées (Ah, les combats avec Epona...) sont parfaitement maitrisées et apportent un vrai souffle épique au jeu. De plus, je trouve que la maniabilité de la version Wii a été trés bien étudiée et elle se rend vite addictive, notemment pour les objets utilisant une visée. Les nouveaux objets de cet épisode sont assez jouissifs, notemment l'Aerorouage et son utilisation vraiment innovante dans les donjons.

[Spoil pour ceux qui n'ont pas fini l'aventure]
Mais ce qui m'a marqué le plus dans ce Zelda, ce n'est pas les phases en loup, bien réalisées, mais le personnage qui est lié à celles ci : Midona !
Avec Zelda The Wind Waker, aucun personnage original ne m'avait autant impressionné mais là, c'est vraiment le jour et la nuit. Par son character design et son traitement, Midona entre de plein pied dans le panthéon des personnages mythiques de Zelda. Un personnage aussi complexe, aussi sombre et dont on ne connaît quasiment rien avant la fin du jeu, c'est assez exceptionnel pour un personnage qui vous suit tout le long du jeu. Malheuresement, la fin ne laisse que peu d'espoirs sur sa réapparition dans la série. Dommage, mais qui sait, on peut réver à son apparition dans Super Smash Bros Brawl comme lot de consolation.

Les bonnes phases et bons points de cet opus :
_Midona
_Les combats équestres
_La pêche
_La mine Goron
_Les boss de la mine Goron, de la Tour du Jugement, de Celestia et Xanto
_Le combat final contre Ganondorf

Les points qui m'ont un peu déçus :
_Le temple Zora
_L'incapicité de dépenser ses rubis hors des quêtes pécunières
_Le rendement de l'armure magique, caverne de l'Ordalie mise à part
_Le peu de dégats qu'infligent les monstres
_La trop grande facilité des boss dès qu'on a découvert leur point faible

[Fin Spoil]

Et là arrive le moment fatidique de savoir si Zelda TP est un OoT-killer dans les faits. Pour ma part, je n'affirmerais pas que Zelda TP est l'OoT-killer mais ils sont ex-aequo dans mon estime.

Eiji Aonuma a donc bien hérité des dons de Miyamoto pour créer de grands jeux et Zelda TP en est la preuve éclatante.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Juin 2007 21:55 
1 Berry

deja le zelda wind walker devrait etre une suite ocarina of times avec ganondorf mais il l' on retardé et le voila je trouve le nouveau zelda un peu facile mais bon je me plain pas d' habitude je galere au temple de l' eau ^^mais cet fois ci c' est le temple celeste qui ma enervé ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2007 16:12 
.

Enfin, après avoir laissé dormir le jeu sur mon bureau depuis le soir du 24 décembre, j'ai pu y jouer! Il aura fallu attendre de venir en Métropole pour povuoir y jouer, bref...

Pour l'instant j'en suis juste après le temple de la forêt.

Et ben, franchement, je suis un peu décu...
Faut dire que je suis plus vraiment un grand joueur de jeux vidéos, mais quand même, je trouve qu'il est très lent à démarrer (qu'est-ce que je me suis fait chier à ramener les chèvres, faire je ne sais combien d'aller-retour du village à la foret, et vice-versa), je n'avais pas le souvenir que les phases d'introduction des anciens Zelda (Ocarina of time, Wind Waker...) étaient aussi longues...

Puis après avoir gambadé comme un dingue dans la forêt, vient enfin le moment tant attendu ou je vais enfiler mon costume vert, récupérer le bouclier, l'épée...mais non, je me retrouves téléporter dans un Hyrule des ténèbres, et qui plus est sous la forme d'un clebs!
Bon sang, je sais pas ce qui est passé par la tête du grand Miyamoto (un descendant de Musahi? :p), mais quelle idée stupide il a eu en changeant Link en loup! Je trouve ces passages d'un ennui extrème, avec beacuoup moins d'intérêt que lorsque l'on est Link "humain", et même si c'est censé apporter des nouveautés comme utiliser ses sens pour mieux voir, suivre les odeurs...c'est vraiment chiant, surtout que certains passages sont vraiment très répétitifs, comme les sauts consécutifs avec Midona par exemple.

Bref, pour l'instant je le trouve en-dessous du niveau de Ocaria of time et Wind Waker (je ne me prononces pas sur Majora's mask vu que je l'ai jamais fini ce fuckin' jeu), mais bon, j'ai quand même l'espoir que ca s'améliorera par la suite, vu tout le bien qu'on en dit, m'enfin vu que là je viens de terminer le temple de la forêt, et de redevenir un loup, je sais pas si j'aurais la motivation de continuer, surtout avec cette petite sotte de Midona et ses remarques à la con sur le dos.

En tout cas, niveau graphisme, jouabilité et prise en main, il déchire! :Sanji amoureu:
Y'a pas à dire, c'est un vrai petit bijou la Wii.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2007 16:57 
125 000 000 Berrys

Attention à ne pas confondre !
Les Zelda ne sont plus dirigés par Miyamoto, et ce depuis Majora's Mask !

Donc si on doit critiquer quelqu'un pour tout ce qui ne va pas dans la série depuis Majora, c'est à Eiji Aonuma qu'il faut s'en prendre.

Ce cher Shigeru ne surveille plus les développements que d'un oeil, d'ailleurs développer des Zelda ne l'intéresse plus, si l'on en croit ses dernières interview...
Il préfère passer son temps sur un pèse-personne maintenant ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Sep 2007 13:10 
Ô-Totoro

Pour ma part, le peu que j'ai pu y jouer m'aura déçu, comme Deu$.
La partie que j'ai faite n'en est certes qu'à trois ou quatre heures (et je n'aurai pas l'occasion d'y retoucher avant longtemps), mais ce qui s'annonçait comme la révoltion de la Wii m'aura laissé de marbre, et ce n'est pas parce que je supporte Sony (pour le dernier MGS é__è) que je dis ça, surtout pas! J'ai toujours été un grand fan des Zeldas, dont mon préféré en 3D restera le singulier Majora's Mask qui n'aura pas fait l'unanimité.

Déjà, la maniabilité qu'on annonçait révolutionnaire avec laquelle on devait s'investir à 100% pour se battre, pour effectuer les mouvements et tout et tout, ben elle m'a franchement déçu: installé sur le canapé, pas besoin de se donner à fond, de petits coups rapides valent mieux que d'en faire des amples et réalistes, les combots s'enchainent plus vites. Résultat, j'ai l'impression de faire la même dose de sport que devant ma Playstation 2.
De plus, je trouve que l'interface est assez limité, on a plus de mal à utiliser les objets auxiliaires puisque les boutons sont limités sur la manette. Tout ça est bien dommage, j'aurai attendu trop de ce Zelda, je me suis fait trop d'illusions, je n'aurais pas dû...
Elle ne pose pas de problème, elle est même très correcte (quoique des fois j'ai des problèmes avec le viseur qui ne se déplace plus, m'enfin c'est rare), mais j'ai réelement été déçu après toutes les éloges qu'on m'en avait fait.

Ensuite, le début est le pire de tous les Zelda que j'ai pû voir, à savoir qu'il y a une lenteur assez hallucinante, vous bloquant presque parce qu'aller chercher le chat de la commerçante ça va bien cinq minutes.
Et pour la mauvaise foi (il en faut bien), j'ai la désagréable impression que rentrer les chèvres dans leur enclos est une repompe intégrale de la mission de Jak & Dexter: the Precusor Legacy où l'on doit ramener les Yakos dans leur enclos. Je sais que noter un détail aussi anodin est abusé de ma part, mais essayez les deux, vous verrez que c'est exactement la même chose, Epona et le chronomètre en moins. Ca fait maigre.
Et puis l'histoire d'amour entre Link et l'autre elfe, j'ai carrément détesté, ça fait teen-age game, bien loin de l'esprit enfantin et si spécial des autres Zelda.
Toute la première partie est tellement ennuyante que même si je le pouvais, je ne recommencerai jamais le jeu (c'est comme les Kingdom Hearts, je hais leur prologue qui est à chaque fois ultra-lent et qui me décourage pour un replay).

Arrive alors l'attaque des bestioles noires, au design très sympathique et esthétique, puis la transformation de Link en loup. On se rapproche de l'originalité, ce n'est pas du tout mauvais comme principe, puisque ça permet en plus de diversifier le gameplay, tout en introduisant un personnage louche et charismatique (la remplaçante de Talya! La seule et unique fée narcissique et imbue d'elle même! La meilleure quoi :P), il n'y a pas à dire, Midona rattrape un peu le début fadasse... ainsi que le premier "mi-donjon" (à l'image du Chateau d'Hyrule de OOT où les phases à la Metal Gear Solid apportaient de la fraicheur) pas très palpitant, puisque les douves du Château d'Hyrule sont très linéaires et leur construction n'est pas très compliquée.

Pour les graphismes, ben c'est vraiment très bien, des couleurs un peu trop pâle, à l'image d'Ico, mais le tout est très satisfaisant. Une réalisation au poil, mais les musiques m'ont paru moins marquantes...

Enfin bon, cette impression ne reflète en aucun cas la globalité du jeu, mais le début de ce TP ne fait pas honneur aux autres Zelda. Qant à savoir si le reste rattrappe, c'est une autre histoire^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Oct 2007 00:56 
Seigneur des Pirates Intérim

Citation:
La partie que j'ai faite n'en est certes qu'à trois ou quatre heures (et je n'aurai pas l'occasion d'y retoucher avant longtemps), mais ce qui s'annonçait comme la révoltion de la Wii m'aura laissé de marbre

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que Twilight Princess n'est pas "LE" Zelda de la Wii.
A la base ce jeu a été développé pour la Game Cube, ce n'est qu'au tout dernier moment que Nintendo a décidé de faire une version Wii pour booster les ventes de la console. Du coup les fonctionnalités Wii n'ont été rajoutés qu'a la fin.
Du coup ce jeu n'a pas pris en compte les fonctionnalités de la Wii dans la base de son développement contrairement à Phantom Hourglass pour la Ds.
A partir de la les fonctionnalités Wii sont cool mais sans forcément être une révolution.
Le prochain Zelda sera donc le "VRAI" Zelda de la Wii. Développé à la base pour utiliser les plein possibilités de la Wii et pour en faire un aventage certains du Jeu.

Pour le reste j'ai trouvé ce Zelda trés sympatique! Certes pas forcément révolutionnaire et loin d'égaler le Mythique Link To Past mais il reste quand meme un trés bonne aventure Zelde. L'histoire est classique mais plutôt bien mise en scéne, le jeu est agréable à l'oeil et surtout Midona roxe sa grand mére (le point positif de ce jeu, indéniablement!).
Enfin bref je conseil a tout ceux qui veulent vivre une aventure épique sur Wii ou sur Game Cube.

Voili voilou!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 11:15 
100 000 000 Berrys

ça y'est je l'ai fini, ouais bon j'ai attendu presque 2 ans entre le temple de la foret et la suite pour ré-introduire le CD dans la Wii, et puis je me suis fait ça en une petite semaine.

alors de mon point de vue, moi qui ai adoré Windwaker, l'univers m'a paru austere et assez limité, c'est pas du tout la meme sensation que WW et son ocean qui s'étend a perte de vue.

bon apres la dur réalité, j'avoue que j'e l'ai trouvé plutot simple dans le déroulement j'ai pas été bloqué tres longtemps sur une énigme (sauf ce ***** de bouton au temple aquatique!!!).

Alors bon les graphisme sont tres bon de mon point de vue, la maniablité est bonne (enfin j'en demandais pas non plus un beat them all).

Je retiendrai quand meme la bonne réalisation des donjons, toujours avec un petit truc central un peu plus original: ramener une statue, battre des spectres, soigné la femme du yeti.
au moins c'est moins redondant que la classique recherche d ela clé de boss.

En parlant de boss, ce qui m'a choqué c'est l'extreme facilité des combat contre eux, si tu reflechis 2 secondes, tu utilsera forcement l'arme du donjon et basta, sauf peut etre a queque boss.
en tout cas mention spéciale a l'espece de squelette de dino géant et sa course autour de la tour, vraiment impressionant.

Sinon les quetes annexes, je sais pas si c'est moi mais, je les ai trouvé chiantes, ramenes moi les XX spectres, les XX insectes , les XX bidules....
chiant, a part peut etre le donjon survival, assez sympa ( et je confirme que l'armure legendare sert vachement dans certains niveaux)

le coup du loup,ouais c'est pas mal, mais ça me semble pas forcement original surtout qu'il nous avait fait le meme coup dans ALTTP, mais c'etait un lapin.

coté scenare, on essaye un peu de faire un truc plus construit meme si c'est toujours aussi simple: le chevalier doit sauver la princesse. ça vole pas plus heut que WW (donc le coté mature...que graphiquement alors)

Mon reve un zelda futuriste, :luffy langue:

voilà, si je devais le noté je lui mettrai 16 sur 20 , classique, bon mais classique et un peu mou par moment

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 11:25 
50 000 000 Berrys

ok... bon je vais avoir bien honte devant vous tous mais en gros je suis resté kéblo' sur un truc il y a presque deux ans et du coup j'ai lâché l'affaire...

dans le vieux chateau/manoir/dans la neige, apres avoir coursé le yéti sur mon bouclier façon Willow... je suis bloqué dans un pièce avec une sorte de golem qui trimbale un gros boulet et qui fait bien mal... comme qu'on fait dis pour s'en sortir? j'ai jamais trouvé la faille mais j'ai trouvé du taf du coup j'ai carrément mis ça de côté. un ptit mp de soutient ça ferait bien plaisir^^

à wii... moi c'est sur GC que je jouais... mais ça change rien hein.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 11:43 
4 000 000 Berrys

bon ben si personne ne t'as envoyé de mp, je te donne la faille

[ SPOIL] :

tout est dans le point sensible : la queue ! suffit de ruser pour passer dans son dos à l'aide des roulades ou du grappin( accroche toi au plafond pour passer au dessus de lui ). Le mieux est d'éviter son lancer de boulet et de profiter du temps que met le guerrier pour ramener la masse jusqu'à lui pour aller frapper sa queue ! Pas très dur quand on a le coup de main ^^ !

En tous cas, bon courage pour la suite de ce Zelda car dieu sait qu'il t'en faudra ! Puis y a pas avoir honte : moi, je suis resté coincé deux semaines pour pêcher du poisson ( j'avais pas compris qu'il fallait relever la wiimote... )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure