Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Guilty Gear
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 11:08 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2004
Messages: 189
Localisation: Qu'est ce que ca peut te foutre ? T'es flic ??!!
Voila je me suis enfin décidé a fire un topic sur cette serie grandiose qu'est Guilty Gear. Alors pour ceux qui ne connaissent pas Guilty Gear (que nous appelerons GG desormais) c'est un jeu de combat 2D a la Street Fighter et autre SNK. Donc bien sur dans un jeu de combtas 2D tout se passe très vite, on enchaines les coups a vitesse grand V, les effets des techniques (flammes, electrocutions ect ...) sont magnifiques si bien qu'on ne sortirais un coup spécial rien que pour voir son effet.

Alors (corriger moi si je me trompe) la saga GG acommencé en 2000 avec Guilty Gear sur PSX. Ce soft avait marqué le esprit non seulement car on sentait enfin un serieux concurent a Capcom en matiere de combat 2D, mais aussi par le chara-design. En effet on voyait enfin des combattant sortant de l'ordinaire : Par exemple Zato-One se bat avec une Bete qui le possede (elle ressemble a un ombre poliforme, Eddie de son prenom), Millia Rage se bat avec ses cheveux a la maniere de Kumadori (Oda serait il fan de GG :Luffy hilare: ) et pour finir je citerais May (pirates de proffession ;) ) qui se bat avec une ancre de bateau ...

Ensuite nous avons eut le droit a une version PS2 nommée Guilty Gear X (2002), a partir de cet épisode les chara-design n'a pas subi de gros changements, bien sur il n'y a plus aucun ralentissement par rapport a la version PSX et on a même eut le droit a des perso en plus.

Après il y a eut Guilty Gear XX, puis Guilty Gear XX #reload (considerer comme le meilleur épisode ... ce qui est vrai XD ). Et enfin le dernier épisode en date est Guilty Gear Isuka qui malgres un concept novateur a rébuté pas mal de monde : le principe était de faire entré 4 combattants (a la SSBM) dans une arene de GG, sur la papier s'est bien mais quand on sait joué un peu a guilty gear on s'apercois que s'est vite assez chiatique, d'ailleurs a cause de ca les Instant Kill ont été supprimés :Luffy erente: ...

Pour( moi ce qui fait de Guilty Gear un grand nom du combat 2D, s'est tout d'abord les perso. Que ce soit Sol, Ky, Johny ,Ato ou encore Chipp ils ont vraiment tous la classe. Et je vous vous assure que combattre avec des peso classieux c'est top. En plsu ce qui ma seduit c'est le coté manga du jeu ... regardez plutot :

Image
Image

Pour ce qui est du jeu de combat en lui même il reste assez classique, une fois le jeu bien en main on peut sortir des combos surpuissant a gros coup de FRC etc ... La difficulté est bien dosé, on a toujours des boss de fin survitaminés. Niveaux durée de vie on va dire qu'il se situe dans la moyenne des jeux de combats, peu de perso a débloqué mais les versions Ex, Gold etc ... des personnages (qui correspondent aux perso de base avec de nouveaux coups) prennent un certains temps a être obtenu en totalité.

Hum j'aimerais bien quand puissent s'échangé nos impression sur ce jeu, nos perso preferer, nos combos (pourquoi pas XD ) nos artworks (dieu seul sait a quel point ils sont beaux) ...

Perso j'utilise beaucoup Sol Badguy, il est rapide, puissant, a la classe avec ses flammes XD, et possede un panel de techniques (en mode normal) qui permettent d'ouvrir de puissant combos aériens.
J'aime bien aussi Chipp car il est vraiment super rapide mais je trouve qu'il manque trop de defense et de puissance d'attaque, il faut vraiment attaquer toutes les secondes pour essayer de ne pas se prendre un gros combos dans la tronche avec lui.

Voila j'attend vos réactions, en esperant avoir de nombreuses réponses de fans ... Let's Rock !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com