Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Origin
MessagePosté: Lun 11 Mai 2026 01:53 
The old man

Merci monsieur ^_^

Bilan de la huitième semaine.

J'ai enfin rattrapé la quête principale ! En effet, samedi j'ai terminé l'Acte 13. Je suis prêt pour l'Acte 14 qui sortira en juin.
Niveau du Livre Stellaire 40/42 - Niveau Monde 3 (Plus qu'à faire le boss de niveau pour passer 4)
Le niveau de complétude des régions : Liones 89%, Forêt du Roi des Fées 68%, Eaux de la Crique Venteuse 78%, Tombe du Dragon 78%, Ferzen 87%, Vallée des Sables 65%, Désert Silencieux 69%, Désert des Souvenirs 61%, Vanya 47%, Solgales 46%, Ma Petite Gourmandise 74%.

J'ai 15 personnages : Tristan, Tioreh, Guila, Drake, Mannie, Jericho, Escanor, Bug, Slader, Dreyfus, Howzer, Hendrickson, Gilthunder, Dreydrin et Griamor.
En terminant le premier cycle du Portail Escanor, j'ai eu droit à un SSR assuré (normal) mais la surprise fut qu'il s'agissait d'Escanor ! J'ai vraiment été chanceux !
Mon équipe principale est toujours la même : Jericho, Mannie, Guila et Tioreh. Classe de Combat : 25 001.

Niveau histoire
L'Acte 9 nous a fait visiter le village de Tala et la Capitale des Morts : les Abysses avaient provoqué un échange entre morts et vivants ! Ensuite l'Acte 10 a conclu le long cycle du Désert avec un mercenaire qui travaillait pour le Grand Vilain et nous a entraînés dans un ancien temple peuplé d'Araignées Géantes !
Dans l'Acte 11 la troupe s'est lancée à la recherche de Howzer qui ne revenait pas de Vanya. Pour rejoindre cette ville, qui est celle du début de 7DS, nous avons du passer par la Forêt des Rêves Blancs. Nous y avons croisé la Diane du passé, celle qui attendait dans la Forêt au début de 7DS. Elle s'est enfuie, mais depuis la fin de l'Acte 12 j'ai vu qu'il y a une quête secondaire où Tioreh est à sa recherche. La seconde partie de l'Acte 11 a consisté à explorer Vanya et la région pour retrouver Howzer, mêlé à une affaire impliquant une race non humaine adoratrice des démons !
Enfin l'Acte 12, qui conclut le premier arc de l'histoire, nous a mené au Fort Solgales, celui que commandait Gilthunder au tout début de 7DS. Le fort était en phase terminale d'infection par les Abysses, ce qui a donné lieu à une grande bataille au cours de laquelle le Grand vilain s'est enfin dévoilé, teasant l'apparition des Apôtres des Abysses. Clotho a également fait son retour pour donner un coup de main à Tristan, le Livre Stellaire a pris une nouvelle forme et un nouveau Sin du passé a fait son apparition. Ouf !
Dans l'Acte 13 la troupe, qui est désormais à la recherche des autres Sins du passé, a suivi une rumeur, celle de statues étrangement réalistes qui sont apparues au sud de Vanya. Comme vous l'aurez compris, dans cet Acte on rejoue la rencontre et la poursuite avec Galan (il y a le "golf" et tout) pour terminer dans un improbable bar, Ma Petite Gourmandise ! Et donc, l'Escanor du passé nous a rejoint. Son objectif est évidemment de retrouver la Merlin du passé, en principe invoquée elle-aussi quelque part sur Britannia (il reste 3 Sins du passé et Elizabeth du passé à retrouver).
J'avais également parlé la dernière fois d'une quête secondaire sur Fraudrin. Je l'ai terminée mais Fraudrin n'a pas été retrouvé et Griamor poursuit ses recherches (je ne sais pas si la suite est une quête que je n'ai pas encore débloquée ou si ce sera dans une mise à jour future).

Au niveau du jeu, depuis la dernière fois j'ai débloqué deux autres donjons : la Capitale des Morts (premier niveau de difficulté fait) et l'Antre des Araignées (pas encore essayé). Quant au donjon de la Mine de Ferzen, j'ai terminé le premier niveau de difficulté. Concernant les Défis de Boss, les quatre premiers sont assez avancés mais je n'ai pas encore essayé les deux derniers (Le Dragon Ancien et Galan). De même, dans la région de Vanya, je n'ai pas encore essayé le Boss de Zone qui est un Démon Gris.
Egalement mis de côté pour le moment : les donjons et les Défis de Boss à faire en collaboration avec d'autres joueurs.

Note : la carte du monde est divisée en Zone constituée d'une ou plusieurs régions. Une Zone compte une ville/village, un Boss de Zone et deux à trois ennemis d'élite.
Actuellement le jeu compte 5 Zones :
- Liones avec la capitale comme ville. Le Boss de Zone est une Tortue Géante.
- la Forêt du Roi des Fées avec l'Arbre Sacré comme zone résidentielle. Le Boss de Zone est un Crapaud Géant.
- La zone de Ferzen qui compte trois régions, avec la ville minière comme lieu résidentiel. Le Boss de Zone est un Démon Rouge.
- Le désert, divisé lui aussi en trois régions, avec le village Oasis comme cité et une Manticore comme Boss de Zone.
- Vanya et le Fort Solgales, avec le village agricole comme lieu résidentiel. Le Boss de Zone est un Démon Gris.
La nouvelle région de Ma Petite Gourmandise devrait être liée dans la suite à Ravens, la ville des voleurs, vu qu'un panneau indique sa direction.

Enfin, pour compléter le topo, terminer l'Acte 13 a débloqué le Mode Jonction de l'espace-temps, qui est un ensemble de 6 Boss très difficiles. La saison actuelle se termine fin août, donc cela laisse du temps pour monter en puissance et peaufiner les équipes.

Pour les curieux les résultats de Netmarble du premier trimestre 2026 :

- on peut noter que Grand Cross, qui fête cette année ses 7 ans, reste une valeur stable
- Pour Origin, ce sont les résultats pour deux semaines car le jeu est sorti le 16 mars (difficile de dire si c'est satisfaisant ou pas, mais de l'argent a clairement été gagné).
Sachant que j'ai décidé de mettre un peu de sous, 11 euros, dans le Hawk Pass de premier niveau^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]