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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 23 Oct 2020 12:51 
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Pour le moment, c'est assez facile de récupérer les pokémon rares dans la caverne: 100% de capture à tous les coups. Où est le challenge?


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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 23 Oct 2020 14:05 
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Bah, comme dans tous les antres non événementiels lorsque nous sommes l'hôte, non ? Je trouve ça au contraire raccord et ça permet de choisir la Pokéball pour le lulz. C'est par exemple super tentant de mettre un Lunala ou Lugia dans une Lune Ball. De plus, ils l'avaient annoncé il y a quelques jours (je n'avais pas relayé l'info, mais j'avais fini par trouver que ça coulait de source).

Puis question difficulté, elle est bien présente en solo lorsqu'on se coltine des PNJ aléatoires face à un gros mastoc qui attaque plusieurs fois par tour, là est l'intérêt ludique et le vrai challenge. Mais si ce dernier doit se résumer uniquement à des Balls qu'on balance à l'infini jusqu'à ce que ça passe, je suis arrivé à un stade où je n'y vois plus aucun intérêt. Du moins pour les antres tant la démarche peut-être lourde pour simplement achever la bête, mais pour les PKMN "resetables" plus facilement comme Zacian et Zamazenta, c'est à mon sens encore autre chose puisqu'il y a moyen de s'organiser assez efficacement pour mettre à 1 PV en plus de provoquer le sommeil ou la paralysie de l'opposant. En clair, si le challenge doit uniquement se résumer à un "lancé de dés", parce qu'on parle bien de ça lorsqu'il est question de capture classique, il y en a déjà suffisamment à produire via par exemple l'élevage stratégique à l'ancienne ou même plus simplement via une attaque à lancer dont le taux de précision n'est pas de 100%. Qu'on nous exempte d'UNE donnée se basant sur de l'aléatoire et dans des conditions très spécifiques, c'est plutôt une bonne chose j'oserais dire.

Mais bon, j'attends toujours que ma MàJ se termine pour juger sur pièce de Couronneige...

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 23 Oct 2020 20:07 
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Après quelques heures de jeu sur ce nouveau DLC, j'ai fini la première quête, celle de Sylveroi, c'était très facile mais assez sympathique, j'ai apprécié. Je me tourne maintenant vers les 3 oiseaux et je ferai les golems ensuite - d'ailleurs cette dernière semble offrir quelques casse tête qui j'espère me feront me creuser un peu les méninges !

En ce qui concerne le grand antre dynamax (c'est son nom ?), l'idée est bonne, c'est divertissant mais par pitié faites que l'IA quand on joue en solo soit moins stupide, les 3 asticots avec moi semblent faire du mieux qu'ils peuvent pour qu'on échoue, assez frustrant... Se retrouver face à Entei et avoir avec soi deux Pokémons acier (qu'ils ont choisi comme des grands) qui se font OS a chaque attaque, il y a de quoi être frustré.

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 23 Oct 2020 23:28 
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J'en suis vraiment au début début début, je viens juste d'apercevoir le PKMN star de cet extension. C'est dire...

Mais je prends gentiment le temps comme de refaire un poil de place dans mes boîtes, de capturer quelques bestioles de retour avec cette màj (un PKMN préhistorique dans les hautes herbes !!!??? Ah bah vi ! Viens voir daddy !), la présentation des deux nouveaux protagonistes principaux et le fameux grand antre Dynamax. J'avoue pour l'instant être conquis ne serait-ce que pour l'ambiance générale.

Et donc, cette fameuse expédition ? L'idée est sympa, mais bon sang, ça peut potentiellement être d'une longueur sans fin suivant les situations. oO Je découvre donc que les PKMN Dynamax de ces expéditions n'attaque plus qu'une seule fois et n'ont plus de boucliers à briser, même pour le boss final qui était dans mon cas Suicune (j'ignore si c'est le même PKMN pour tout le monde dans ce tutoriel). J'avais pour ma part commencé avec un Smogogo classique que je voulais garder et c'est ainsi que j'ai découvert par la pratique que tant qu'on ne capturait pas les PKMN battus, les PNJ pouvait procéder à leur capture permettant ainsi un switch des partenaires. De fait, ayant rencontré une scientifique sur le chemin qui me proposait d'échanger un PKMN, j'ai cru que l'un des PNJ de mon équipe allait en profiter mais cela a provoqué le départ de mon Smogogo pour un Blizarroi. Un mal pour un bien car ce fut une bonne pioche pour le Suicune de fin je dois dire. Par contre, mettre un compteur pour nous obliger à choisir un PKMN, c'est sale comme idée lorsqu'on joue solo. :/

Il y a aussi à l'instar d'Isolarmure de nouveaux matériaux locaux, les Dynamaxiums, à échanger contre certains prix plutôt rares dont ce fameux Patch Talent. ça reste très cher (150 éclats si je ne dis pas de bêtises), mais cela garantit au moins d'en récupérer. Me voilà en un sens rassuré concernant la récupération de cet objet que je convoite bien sûr fortement, le site officiel annonçant qu'il serait "rares à récupérer". Mais j'imagine qu'on peut tout à fait en trouver aléatoirement dans les antres à un taux rare.

Je me demande si le scénario de cette partie d'extension sera plus longue, je l'espère en tout cas. J'attends de voir la suite de mes aventures qui me mènera vers ce fameux "seigneur des récoltes".

Pour finir, Toudou, le cousin de Doudou en 7G est de la partie, bien au chaud dans un chalet, attendant la venue d'un dresseur de confiance. Une sacré surprise sur le moment et j'imagine qu'il me faudra finir le scénario pour l'obtenir. :p

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 24 Oct 2020 09:46 
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Citation:
Je découvre donc que les PKMN Dynamax de ces expéditions n'attaque plus qu'une seule fois et n'ont plus de boucliers à briser, même pour le boss final qui était dans mon cas Suicune (j'ignore si c'est le même PKMN pour tout le monde dans ce tutoriel).


Après plusieurs essais, il semblerait que le Pokémon final puisse à un moment donné du combat attaquer 2 fois ou plus dans un même tour, en plus de pouvoir reset les stats. Peut être après que l'affichage 'La violence de ses attaques augmente' que j'ai vu vers les 2/3 de la barre de vie.

Et j'ai moi aussi fait face à Suicune lors du premier raid, coïncidence ou généralité ?

Citation:
Par contre, mettre un compteur pour nous obliger à choisir un PKMN, c'est sale comme idée lorsqu'on joue solo. :/


Cela m'agace tellement, en groupe arrangé je peux le concevoir, mais en solo on s'en passerait bien. Un compteur pour choisir le Pokémon de départ, puis un autre pour choisir quel combat faire (laissant à peine le temps d'observer les différentes voies possibles...) et en plus de cela ce n'est pas 30 secondes ou une minute, mais 10 ou 15 secondes! Mes premiers raids furent donc plutôt placés sous le signe de l'improvisation plutôt que de la stratégie

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 24 Oct 2020 10:22 
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Tout le monde tombe sur Suicune lors du tutoriel. C'est le seul légendaire programmé fixement ; pour les autres c'est aléatoire.

Pour le moment, j'avoue être bien emballé par ce DLC.

Je n'en suis qu'au tout début (je n'ai même pas vu Sylveroy) et me suis fait 3 raids dynamax. Pour l'instant aucun soucis en solo malgré des alliés ayant le QI d'une poule. J'enchaîne mes attaques et le dynamax comme un bourrin quand c'est mon tour et ça passe. Mais je ne suis tombé que sur des légendaires plutôt "faibles" (Suicune, Créfadet et Tokopiyon). À voir quand ce sera des gros bourrins genre Mewtwo ou Zygarde 100%. Ce qui est bien par contre c'est que si on rate un légendaire, on peut le sauvegarder pour le cible lui lors de la prochaine expédition. C'est moins frustrant du coup.

Sinon très heureux pour le patch talent. À moi tous les légendaires en talent caché ^^ Je vais donc devoir enchaîner les raids pour avoir assez de dynamaxium mais j'aime bien le concept pour le moment. Par contre c'est très dommage de ne pas avoir les musiques des légendaires... (celles des cré 4G est tellement géniale)

Et ENFIN on peut attraper les fossiles avec autre chose qu'une pokéball. Joie ! À moi le Kabutops Filet Ball que j'attends depuis la 3G :-)

Le peu de couronneige que j'ai vu est plutôt sympa aussi niveau ambiance.

À voir pour la suite

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 24 Oct 2020 23:44 
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Je continue mon p'tit bonhomme de chemin sur Couronneige.

Avant de conclure les petites quêtes de Silveroy, je me suis dit que ferai bien le tour de la zone librement avant de continuer... Et bah mazette, que c'est grand ! oO
Je pensais déjà la même chose d'Isolarmure avant de finalement avoir bien mémorisé les environs, mais Couronneige, c'est encore une autre limonade, je ne vois vraiment pas comment je vais m'y retrouver pour faire le tour des raids de cette zone. Là je pense pouvoir dire que la zone vaut tout de même le pécule dépensé, me sentant un peu moins lésé que sur Isolarmure. J'ai eu quelques surprises et frayeurs, notamment ce Carchacrock qui a foncé sur moi sans crier gare. :enerpeur:

Du coup, j'ai peut-être déclenché un peu en avance certains événements prématurément comme les trois zozios légendaires où la quête des Golems. Mais ça ne semble pas spécialement poser problème dans le déroulement du fil rouge de ce DLC. En fait, je me rends compte que de fil rouge, il n'y en a guère, j'ai comme le sentiment que ce sont des quêtes parallèles qui peuvent se résoudre dans l'ordre souhaité. Ce qui est au fond un point plutôt positif je dois dire.

Par contre, j'avoue avoir eu une micro déception à l'annonce des "carottes" à planter. au point où j'en suis, ça sent la demande de coup de main auprès d'autres joueurs pour compléter le Dex. Donc, sans trop en dire, j'ai misé sur la "sombre". Ceux ou celles qui ont choisi l'autre, je veux bien un échange aller/retour uniquement pour compléter le Dex. Quoiqu'il en soit...

Spoiler: Montrer
j'adore le concept et j'en suis d'autant plus enjoué que je l'avais deviné pour un futur plus lointain via de futurs DLC. Je veux chopper ce duo de l'enfer à la Luxe Ball parce qu'il le mérite bien, mais je galère comme pas possible. Encore un PKMN qui ne sera certainement pas apprécié d'une certaine communauté tant cela semble du grand n'importe quoi question Stat et Talents. X'D


Bref, encore beaucoup à faire, mais je peux dire que je passe un plutôt bon moment. Mon seul problème est que je dois vider mes boîtes comme pas possible avant de continuer plus sereinement les captures. ^^'

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 30 Oct 2020 14:40 
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Je reviendrai peut-être refaire un point plus complet sur cette deuxième partie de ce DLC, mais en attendant, voici qu'approche des raids événementiels que je redoutais un peu car trop riches pour ce qu'ils proposent pour un temps trop limité.

Dès maintenant, Halloween fait son entrée sur les Terres Sauvages, Isolarmure et Couronneige. De nombreux PKMN hantés et magiques viendront vous faire trembler d'effroi et vous donner froid dans le dos : arbres terrifiants, petites sorcières, théières hantées, cercueils maudits en or massif, doppelgängers fantomatiques et des citrouilles de toutes tailles viendront toquer à votre porte pour des farces ou des friandises. Et si vous êtes très trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès chanceux, vous aurez peut-être l'occasion de tomber sur des citrouilles Mini et Ultra chromatiques en raids 5 étoiles, soit 1% d'apparition pour chaque. Et comme vous pouvez vous en douter, l'événement sera excessivement court puisque accompagnant les fêtes de fin de mois, du 30 octobre au 1er novembre.

Pour les remplisseurs de Dex de l'extrême, chaque citrouille possède sa propre description (même si les variations sont minimes).

Le détail comme d'habitude par ici.

à noter au cas où vous ne l'auriez pas remarqué que les raids événementiels donnent en cadeau de l'Armurium mais aussi maintenant du Dynamaxium depuis l'ajout de Couronneige. à mes yeux, c'est loin d'être négligeable ne serait-ce que pour tenter de récupérer des Patchs Talents.

Edit :

Et la voici, la huitième et dernière casquette de Pikachu correspondant à l'animé actuel. Pour l'obtenir, vous devez rentrer le code K1NP1KA1855. Et si vous n'en aviez pas trouvé, celui-ci portera une Balle Lumière permettant de transmettre la capacité électacle via reproduction à vos Pichu.
Comme tous les autres codes, celui-ci sera valable jusqu'au 30 novembre, mais si vous êtes dans l'optique de garder pour un temps prolongé les raids ci-dessus, je vous conseille très fortement de la récupérer dès maintenant. En effet, je rappelle pour en avoir fait l'expérience que rentrer un code via cadeau mystère mettra automatiquement à jour vos raids si vous ne l'aviez pas fait.

Et histoire d'être exhaustif, je redonne tous les codes à casquette :

Partenaire : 1CH00SEY0U
Original : P1KACHUGET
Hoenn : P1KAADVANCE
Sinnoh : V0LTTACKLEP1KA
Unys : P1KABESTW1SH
Kalos : KAL0SP1KA
Alola : ULTRAP1KA
Monde : K1NP1KA1855

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 2 Nov 2020 01:32 
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Vous avez eu votre Banchitrouye chromatique ? Non ? Bah moi non plus. ^^'

Peut-être pour cette raison que vous ferez l'impasse sur le nouvel événement qui durera jusqu'au 30 novembre.
Cette fois, les insectes et le poison sont à l'honneur avec les deux formes Gigamax que sont Papilusion et Miasmax. S'ajoute du côté Insecte Caratroc et Ninjask (ce dernier impossible à obtenir en temps normal avec son Talent Caché Infiltration si l'on ne possède pas l'extension) et côté Poison Raflesia et Coatox (lui aussi impossible à obtenir en TC sans l'extension).

En clair, force est d'admettre que c'est moins fou ce coup-ci, mais n'empêche, il reste cool de constater que l'accessibilité aux formes Gigamax restent tout de même un peu plus abordables pour ceux qui n'ont pas envie de s'acharner sur des antres et qui se passent des DLC.

Comme d'habitude, le détail ici.

J'espère tout de même avoir assez vite ne serait-ce qu'un Banshitrouye Chromatique, le Ninjask Infiltration manque à ma collec et mon Caratroc Contestation à été récupéré sur un raid online, je préférerai avoir ma propre capture. Ma liste continue de grandir à son rythme et mon Dex de Couronneige se garnit doucement.

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 11 Nov 2020 16:14 
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Une annonce de distribution du PKMN fabuleux Zarude pour l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse nous informant que cela va se faire par code. Cette distribution sera valide du 13 novembre au 13 décembre. Pour le moment, rien n'est annoncé pour le reste de l'Europe mais cela ne devrait logiquement plus trop tarder.

Faites donc très attention, car à partir du moment où vous rentrerez un code de téléchargement quel qu'il soit, vos raids événementiels se mettront automatiquement à jour. J'entends par là que si vous n'avez toujours pas obtenu votre Banshitrouye chromatique, c'est une information à prendre en compte.

Oui, je radote beaucoup, mais je préfère matraquer l'info pour éviter toute mauvaise surprise. ^^

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 11 Nov 2020 17:02 
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Ah et info pour les joueurs de Pokémon GO la connectivité entre Pokémon GO et Pokémon Home et désormais active mais seulement pour les joueurs au niveau 40 sur Pokémon GO pour les autres ça se fera au fur et à mesure à partir des jours à venir.

Edit : Micromania distribue Zarude par contre pour le recevoir il faut soit se connecter à son compte micromania soit en créer un et aller sur cette page : https://www.micromania.fr/LicenseCampaign?id=Pokemon

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 13 Nov 2020 16:22 
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Comme prévu, la distribution de Zarude a été officialisée en France. Pour l'obtenir, vous devrez passer via le site de Micromania.

https://www.micromania.fr/LicenseCampaign?id=Pokemon

La distribution s'effectuera du 13 novembre au 13 décembre.

J'avoue que j'aurais préféré un code de distribution comme pour les Pikachu à casquette. :/

Quelques trailers de la bête dont sa version à cape tirée du prochain film.





Edit : Ah ! Pas vu que tu avais donné l'info kisagi. Désolé. Quand c'est comme ça, efface ton post puis fait un copier/coller avec l'info en plus pour remonter le topic, comme ça tout le monde est sûr d'en profiter. ;)

Je complète davantage l'information, on parle bien ici des distributions en boutique (via le site internet de Micromania pour cette fois) concernant les dates ci-dessus. Mais à en croire Pokébip, une fois vos codes obtenus, ils seront valables jusqu'au 31 mars 2021.

Bref, il y a encore un peu le temps de voir venir pour ceux qui auraient des problèmes de connexion de Switch à internet en ces heures de confinement. ;)

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 20 Nov 2020 03:01 
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Et bien voilà ! C'est ce que je craignais de nouveau...

Un nouvel événement de milieu de mois qui va durer très peu de temps. On continue cette période automnale avec des champignons, des cerises, des écureuils et tout plein de baies plutôt rares. Et pour couronner le tout, encore un misérable taux de 2% pour s'assurer la capture d'un Rougourmand Chromatique. Vous n'aviez comme moi toujours pas eu votre Banshitrouye d'Halloween ? C'est donc le moment de faire un choix cornélien... Et me concernant, ce n'est vraiment pas faute d'avoir balancé les morceaux vœu. ^^'

Fun fact : j'ai eu durant cette longue période de "shasse" un Sharpedo chromatique qui m'a foncé dessus et un autre obtenu via le Grand Antre Dynamax (je cache volontairement le nom de ce dernier pour ceux qui n'ont pas encore investi dans le Pass Extension et qui veulent se garder la surprise). Deux PKMN de couleur violette en chromatique d'ailleurs... Deux n'allant pas sans trois, cela me fait deux jours pour obtenir la citrouille. XD

La cueillette se déroulera du 20 au 22 novembre avant de revenir sur les Insectes et les Poisons.

Le détail ici.

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 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 1 Déc 2020 02:18 
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Nouveau mois, nouveaux raids !

S'il fait froid dehors, le bon feu dans la cheminée est là pour réchauffer corps et âme. Vous l'aurez compris, Glace et Feu sont là pour vous ravir. Il y a du plutôt beau monde avec le retour des formes Gigamax de Lokhlass et Scolocendre. Côté Glace, Séracrawl dont le talent caché ne peut s'obtenir sans le Pass et Dimoret. Mais c'est côté Feu que l'on trouve les choses les plus intéressantes à mon sens, du moins pour les possesseurs de Bouclier, avec la présence de Boumata mais aussi de Galopa forme classique.

En bref, ça se défend plutôt bien ce mois-ci. ^^

Le détail.

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