OgaSan a écrit:
Mon avis en résumé: un super jeux à plusieurs, le premier vrai bon jeux OP de baston sur console, mais beaucoup moins fun en solo. Mention spéciale à dofla qui est juste magnifique à jouer surtout quand il sort son "Overheato"
Salut OgaSan, merci pour ta réponse , et du coup oui je suis assez d'accord le mode histoire,si on peut apeler ça comme ça, et très(trop)maigre et même si le mode versus prime(les combats avec le personnage jouable prédéfini sont tendu pour certain par contre) augmente le challenge ça reste quand même léger. L'autre point negatif du jeux sont les dlc pour moi (j'ai prit le season pass) car si certain perso sont intéressant ,comme garp, lucci,sabo sans le mera mera no mi,césar et quelque refonte de perso sont bien venu aussi (comme strong world ace,kung fu luffy ou encore Zorro avec son bandana sur la tête) pour le reste...les skins maillot de bain et autre skins du film gold m'on surtout laissé un arrière goût de visite chez le pronctologue...
C'est le premier véritable jeux de combat sur OP et ces quelques mauvais élément sont secondaire pour moi car dans un jeux de combat c'est le gameplay qui prime avant Tout!
Et c'est justement sur ce point que je trouve que la critique a été très dur car les gens se sont généralement arrêter au gameplay de surface (combo en enchaînant la touche carré +technique spécial) et effectivement si on s'arrête à ça c'est très léger.
Cependant le jeux offre tout une profondeur de gameplay avec le haki et les logias (très bien utilisé je trouve dans le jeux) les contre flash,garde flash Et compensation qui ajoute du rythme et demande du skill au joueur. Comme les combos "implicite" de chaque perso qu'il faut créer/trouvé en fonction du timing de leur attaque.
Par exemple lorsque je joue avec Sanji je n'utilise quasiment jamais le combo de base en spammant la touche carré car ça a peu d'intérêt et en plus le combo est peu puissant lui préférant les combos :
Carré, carré, carré, triangle,(R1+triangle)×2
Ou alors
Carré, carré, carré, flèche du bas+carré, R1+X et spam de carré en maintenant R1
pour que Sanji enchaîné son combo en étant dans les airs avec son skywalk.
Ce style de combo qui sont bien plus intéressant à placé que ça soit en terme d'esthétique, de skill et de tension/spectacle pour le match.
Et chaque personnage ayant des combos spécifique à trouver
Mdr oui doflamingo et ses techniques de fourbe!! Mon meilleur pote le prend fréquemment(avec akainu et marco) il me donne souvent du fil à retordre avec lui,je sais pas comment tu joue avec ,mais ça peut être très difficile le l'approcher si on a pas le bon perso en face.
Je reprendrais les mots de Sir Crocodile sur les FDD en disant que possédait le jeux est une chose mais le développé au maximum est bien plus intéressant