Le seul soft sur Wii que j'ai acheté depuis cet été (ben ouais... vu le catalogue en ce moment -__-), et j'ai eu raison, puisque ce jeu est une bonne grosse claque visuelle.
Tout d'abord je signale que je n'ai jamais touché au précédent titre de Vanillaware, Odin Sphere, qui semble dans la même veine graphique que Muramasa, The Demon Blade. En tout cas ce studio rends un vibrant hommage à la 2D traditionnelle. Non pas qu'elle soit morte bien évidemment!
Le principe semble basique au premier abord : sabrer absolument tout ce que l'on croise sur sa route. Mais la grande force du titre selon moi, c'est son charme! Le simple fait de se déplacer dans ces décors magnifiques est envoutant. Idem pour les petites pauses onsen parmi les singes ou les repas dans les auberges : tout, mais vraiment tout, est étonnamment fun. (moi perso, voir des sushis au thon aussi magnifiques ça me donne l'eau à la bouche ^^)
Les combats sont endiablés et super dynamiques, le seul regret, peut être, serait qu'on ne puisse pas vraiment apprendre de nouvelles techniques ou capacités.
En ce qui me concerne, j'ai quasiment fini le jeu, les 108 sabres, lvl 95 avec MomoHime, 97 avec Kisuke. Il ne me reste plus qu'à voir les troisièmes fin des 2 protagonistes.
Ha ouais pour info et pour ceux qui entament le scénario : Le mode MUSO est vraiment trop facile, à la limite, je dirais même qu'il tue le jeu. Au début faites 1 heure ou 2 de MUSO ensuite passez en SHURA, la tout le potentiel du soft se dévoile, l'utilisation parcimonieuse de la cuisine, des objets, les bombes fumi, les capacités de chaque sabre, l'esquive, le combo etc etc...
J'ai testé vite fait le SHIRUGUI... c'est bien chaud...
Bon jeu ^^
EDIT : Tiens docteurfonzo, pour la troisième fin c'est normal que même en équipant Oboro Muramasa je tombe sur le même vieux à défoncer, avec Kisuke?