Date de sortie en Europe : 23 novembre 2007
Editeur : RedOctane
Developpeur : Neversoft Entairtainment
Genre : Jeu de rythme
Plate forme : ps2, ps3, xbox360, wii, windows, mac et OS X
Un très bon jeu avec Slash au milieu , la classe ^^
Je n'ai mis que guitar hero 3 car il y en a beaucoup et puis j'ai mis celui que j'ai le plus apprécié et celui qui etait le plus dur de tous .
Tout d'abord ce jeu j'adore le contrôle ou l'on peut utiliser bien entendu une guitare , on peut aussi utiliser la manette mais c'est plus difficle donc autant savoir utiliser la guitare , donc la guitare est composée de 5 frette d couleur qui sont (je decris de haut en bas) vert, rouge, jaune, bleu et orange , un mediator qui consiste a faire gratter les note , le vibrato qui sert lors des notes longue qui consiste a gagner plus de points lors de la chanson , les boutons classique comme start et reset (ici reset = back ) et la touche back sert a activer le start power pour pouvoir marquer encore plus de point , voila le fonctionnement de la guitare dans ce jeu .
Les chansons sont variées et le mode de jeu d'ailleurs plutot varié aussi , le menu constitue d'un mode carriere ou l'on avance etapes par etape en jouant des chansons (là c'est pas compliqué) mais on peut choisir des modes de difficultés (ça devient interessant ^^)
Les modes de difficultés changent le jeu c'est-à-dire que il y a le mode facile, moyen, difficile et expert par exemple lorque l'on joue en facile , il n'y a que 3 frette et plus le mode de difficulté va haut et plus il y aura de frettes a jouer sachant que en difficile et expert il y a les 5
Un mode carriere aussi en coopration pour jouer la scenario avec un ami
Le mode partie rapide pour choisir un morceau et le jouer directement dans n'importe quel mode de difficulté
Les option , entraînement et tout le tralala , c'est classique
Enfin le jeu en ligne , donc moi ce serale xbox live car je l'ai sur la 360
beaucoup de bons joueurs en ligne et les succès sont pas evidents a realiser pour certains
Pour certaines consoles uniquement donc ps3 et 360 un contenu telechargeables est disponible pour avoir encore d'autre piste ^^ et pour les autre chanson bonus faut les acheter dans le magasin , il y a des guitares , des personnages aussi comme Tom morello, Slash qui sont des boss dans le jeu en mode carriere et enfin Lou (representant le diable) qui sera aussi a battre lorsqu'il seront battus , ils pourront être achetés , des tenues et des styles aussi sont a acheter pour les personnages .
Mon opinion là-dessus , un très bon jeu , moi j'ai fini le jeu en mode difficile est j'en suis encore en mode expert (je suis BLOQUE ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh) sinon j'ai debloqué toute les chansons et il me reste a reussir Dragonforce en difficile j'y arriv mais après c'est la galère -_-' , je dispose egalement de Guitar hero world tour avec le pack complet batterie et micro -_-' qui m'a jamais encore servi pour l'instant .
Enfin voici une video de la musique la plus dur du jeu il s'agit de " Trought the fire and flammes" de Dragonforce en expert bien sûr ^^ niark niark
http://www.youtube.com/watch?v=BplIrU1Sdtc
En attendant j'espere la reussir en difficile deja ce serait pas mal .