Afro Samurai :
Sortit aujourd'hui même sur Xbox360 et PS3, Afro Samurai est un jeu dont j'attendais beaucoup. Dès les premières images, j'étais sous le charme de ce black arborant la coupe afro, et dont j'ai découvert l'animé récemment. Le rendu était vraiment superbe, mais c'est limite normal sur de la next-gen.
Parlons un peu de l'histoire :
Il y a en 2 bandeaux, l'un porte les n°1 et l'autre le n°...2. Logique. Le n°1 est considéré comme le plus grand guerrier, quasiment comparé à un dieu, quant au second, c'est le seul qui puisse affronter ce soi disant "dieu". Le possesseur du second bandeau a donc la possiblité de devenir le meilleur de tous les guerriers, mais evidemment, tout le monde veut s'approprier son bien, contrairement au n°1 qui, on peut le dire, se la coule douce.
Evidemment, l'histoire d'Afro Samurai ne se limite pas à une simple course à la puissance et à la reconnaissance (enfin presque, mais pas tout à fait quand même ^^). La vengeance est clairement au centre de l'aventure. En effet, le père d'Afro était lui-même le n°1 avant de se faire tuer sous les yeux de son fils. Afro est ensuite receuilli dans un orphelinat ou il apprendra le maniement des armes, dans un but ultime : Prendre la place du n°1 à celui qui a tué et son père (et le tuer aussi bien sur :))
Maintenant sur le peu que j'y ait joué, je confirme que les graphismes sont de haute volée.
Le gameplay est assez simple, et sortir les coups spéciaux n'est pas très difficile.
La bande-son arrache tout et plonge directement dans l'ambiance bien particulière du jeu.
Points négatifs :
Quelques bugs par-ci par-la, mais rien de bien génant.
Sinon un truc qui m'a un peu destabilisé, on a pas de barre de vie. En gros plus le perso va mal, plus on a de taches de sang sur l'ecran, et de même pour les ennemis. Mais j'imagine que je vais m'habituer.
Pour finir, je dirais que Afro Samurai est un bon jeu d'action (un bon beat'em all). Son achat n'est pas indispensable, mais je ne saurais que trop vous conseillez de le faire tellement la dose de fun et d'action est importante.
Afro Samurai c'est cool !