Quand la terre est déchirée, que les cieux sont obscurcis,
Et que les Dormeurs servent les sept malédictions,
Au coeur du foyer vient un étranger,
Ayant voyagé au plus loin sous l'Astre-Lune.
Bien que né de parents inconnus
Il porte sur lui son destin.
Les malfaisants le traquent, les vertueux le maudissent.
Les prophètes parlent, mais tous nient.
Par de nombreuses épreuves se manifeste l'évidence,
Le destin de l'étranger, le fléau des malédictions.
Nombreux sont ceux qui se croient l'Etranger
Tous sont voués à l'échec, sauf l'Elu.
Princesse Azura
Morrowind est un action RPG développé par Bethesda Games Studio,
édité par Ubisoft, sorti en Septembre 2002 chez nous sur PC puis plus tard sur Xbox
C'est l'histoire d'un mec ... (ou d'une femme!)Morrowind c'est l'histoire d'un anonyme, un orphelin, étranger de
cette terre étrange qu'est Vvardenfell, un type né sous la bénédiction
de l'Astre et de la Lune, un héros sans nom promis à un destin glorieux :
écrire l'Histoire, rentrer dans la postérité.
Sans le savoir vous êtes l'objet de toutes les convoitises car en vous
sommeille la promesse millésime d'un age d'or retrouvé.
On dit de vous que vous incarnez le bras du destin.
Êtes vous un Impérial, un Nordique, un Breton, un Rougegarde,
un Altmer, un Dunmer, un Bosmer un Orque, un Khajiit, un Argonien ?
Chaque race présente ses forces et ses faiblesses : certains
préfèrent la subtilité de la magie à la violence du marteau ...
Qu'importe car vous imposez votre loi.
Vvarden quoi ?Vvardenfell ! Vous ne connaissez pas Vvardenfell ? Vous savez,
le volcan qui donne son nom à l'île au cœur de la région de Morrowind !
Non ? Bah vous allez avoir le temps d'en apprendre plus durant le trajet ...
Comment ca quel trajet ? On ne vous l'a pas dit ?! Mais c'est que
l'Empereur vous y envoi ! Ne me demandez pas pourquoi, je ne suis pas
non plus son confident ! Vous ne pensiez tout de même pas qu'un inconnu
comme vous puisse être libéré de prison par sa Majesté Uriel Septim VII
en personne juste pour ses beaux yeux?
Prévoyez la crème anti-tempête de sable, vos vaccins contre le Fléau,
quelques flèches pour scalper du braillard des falaises.
Un guide des bourgades du coin ? Vous verrez bien sur place ! De toute
manière ces patelins ils se ressemblent tous ...
Le Who's Who du coin : quelques têtes à connaitre (et de préférence à ne pas trop emmerder)
Caius Cosades, votre contact des Lames dans la région.
On dit qu'il aime un peu trop le Skooma, qu'il en connait au
sujet du folklore local, que son engagement pour l'Empire bah que c'est pas du toc !
Mehra Milo, une bibliothécaire du Temple. Ennuyeuse à première vue.
Et à deuxième vue. Mais elle cache un vilain petit secret ...
Divayth Fyr, un type qui peut dire qu'il a connu la deuxième Ere ça
se respecte ! Et puis comment ne pas aimer un magicien spécialiste
de la Peste, créateur d'êtres humains, sans doute héros dans une autre vie !
Azura, princesse Daedra, déesse pour certains, démone pour
d'autres, elle cherche depuis longtemps quelqu'un pour accomplir
sa vengeance, une histoire de prophétie toussa toussa. A mon avis vous allez lui plaire !
Vivec, dieu vivant androgyne, autant poète que guerrier, pacifique que
meurtrier, honnête que menteur. Il se pourrait que vous lui plaisiez !
Dagoth Ur, longtemps présumé mort, chef d'un gang de monstres.
Il démontre l'adage "L'usage abusif d'outil divin est mauvais pour
la santé mentale". A mon avis vous n'allez pas lui plaire !
Les associations sympasLa grande maison Redoran, regroupement de clans guerriers en herbe.
"Honneur, Famille, Sang, Sang et re-Sang".
Avec eux c'est Ad vita eternam !
La grande maison Hlaalu, une belle petite bande de voleurs
(pardon on dit marchands!) comme on en fait plus. Rois de l'arnaque,
n'espérez tout de même pas leur faire faux bon ... c'est pas au vieux
singe qu'on apprend à jouer au vieux singe !
La grande maison Telvanni, la fine fleur des magiciens locaux,
de grands malades qui s'enferment dans des tours champignons
pour y réduire les faibles en esclavage ! De parfaits voisins quoi.
Pas question de leur tourner le dos : ils préféreront vous voir mort plutôt qu'avec d'autres potes.
Les guildes impériales, au nombre de 3 : guerriers, mages et
voleurs. Où vous pourrez exercer tous vos talents argent comptant !
La Légion impériale, la crème de la cerise sur le gâteau ! Vous voulez
participer à l'occupation d'un territoire indépendant au nom d'une puissance
étrangère non démocratique ? Évitez la Légion. Eux ils sont juste là pour
se tourner les pouces bien caché dans leurs forts ! Et occasionnellement
sous traiter le massacre d’autochtones ...
Le Temple des Tribuns, institution qui vénère Vivec et ses deux potes.
Gloire à ALMSIVI !
Le culte impérial, groupe de bigots inutiles qui prient pour les 9 dieux impériaux.
The places to beAld Ruhn, siège de la maison Redoran, construite au milieu des Terres Cendres
Ce qui semble être la plaque tournante du trafic de drogue en Vvardenfell : Balmora.
Et occasionnellement le siège de la Maison Hlaalu
Coeurébène, le siège de l'oppression impériale en Morrowind
L'étrange Sadrith Mora, construite autours d'une gigantesque Tour Champignon;
elle fait office de siège à la Maison Telvanni
Vivec, en référence au Dieu, capitale de l'île