Ca y est je me suis procuré la version US du jeu.
Je n'y ai joué que quelques heures donc pas super avancé pour le moment...
Cela dit jusque la le bilan est pas mal positif!
On commence donc avec Luffy projeté sur une ile après avoir péché une étrange bouboule bleue.
Celui ci va vite partir a la recherche de ses compagnons, pour arriver a une equipe complete assez rapidement.
Les combats sont vraiment intuitifs, surtout qu'en cas de trou de memoire quant aux combos possibles, ils sont toujours affichés sur le côté.
En effet en les effectuant dans un certain ordre, le dernier de la liste se retrouvera décuplé de puissance!
Les attaques montent de niveau après une certaine fréquence d'utilisation, puis de nouvelles attaquent apparaissent après avoir monté les differentes attaques.
Du coup l'utilisation de toutes les techniques est recommandée!
Les statistiques sont augmentées avec les repas de Sanji, qui requierent des ingrédients bien particulier.
Les objets, omnipresents sur le trajet, sont donc d'une importance capitale. Chopper peut egalement en faire des medicaments, Franky des infrastructures ou Usopp des armes.
Le déroulement du jeu est assez simple. Differents morceaux d'orbes doivent etre nourries en energie pour ouvrir des portails vers de nouvelles contrees. Pour cela, la encore les objets sont indispensables. Alors que la plupart du temps, il suffit de donner a l'orbe des objets aleatoires, il faudra parfois creer des items particuliers, obligeant Luffy et sa clique a pecher, chasser les insectes, ou encore traquer les tresors.
Les boss sont assez brutaux, mais pas invicibles, surtout que des qu'un membre est KO, on enchaine avec un autre jusqu'a epuisement total.
Du coup c'est constamment un "1 contre 8".
Le challenge etait veritablement Smoker, alors qu'on a encore que Luffy, Chopper, Usopp et Nami. Celui ci se teleporte constamment, et enchaine les combos avant même qu'on puisse se relever... Du coup je me suis fait detruire la premiere fois, pris par surprise...
C'est d'ailleurs a ce moment la que j'ai decouvert le gros probleme du jeu: la sauvegarde!
Uniquement possible au camp, cad en plein milieu de l'ile. C'est d'ailleurs le seul endroit egalement pour cuisiner, creer les medoc etc (infrastructure oblige me direz-vous)
Oui mais le probleme c'est que quand on se retouvre devant un boss, cad au point le plus eloignée d'une zone par rapport au camp, on a pas vraiment envie de se retaper tout le trajet allez retour pour sauvegarder... Mais en même temps si on ne le fait pas et qu'on meurt, il faut recommencer a partir de la derniere sauvegarde (et c'est comme ca que j'ai recommencé le jeu une seconde fois haha...)
Et comme si ca ne suffisait pas, il arrive parfois qu'une orbe necessite un objet precis, celui ci realisable uniquement avec une matiere premiere presente juste a coté de l'orbe. Ca parait pratique mais pas du tout!
Exemple: a coté de l'orbe se trouve une plante medecinale necessaite pour creer un elixir anti poison, dont on a besoin pour assainir les ronces empoisonnées. il faut donc revenir au camp, creer l'elixir, et revenir au point de depart!! 15 minutes a courir, pour rien... Ca agace un peu... Le seul avantage etant de combattre sur le chemin et d'apprendre de nouvelles attaques.
Pour ce qui est du mode Battle, les combattants sont designes d'un nombre de points de 1 a 5 (pour le moment). On dispose d'un nombre de points (8 ou 15) pour creer son equipe. Libre donc a vous d'utiliser 15 membres basiques de la marine, ou juste 3 monstres a 5 points.
J'ai tenté avec un pote qui ne connait pas One Piece et qui n'avait pas joué du tout, il m'a mis une taule des le premier combat, car l'ordre de ses persos lui a donné l'avantage contre les miens. C'est une bonne preuve de la facilité de prise en main (ou de ma mediocrité ^^)
En plus de ca il a vraiment pris un pied enorme a allonger ses membres, transformer un renne, balancer des eclairs...
A noter que toutes les attaques sont dispos des le deblocage d'un perso dans ce mode.
Par contre les attaques ultimes genre triple Rumble ball ne sont pas incluses dans ce mode.
Bon je crois que c'est a peu pres tout pour le moment, je suis encore un peu dans le brouillard question scenario. Apparement l'orbe fait ressurgir les memoires des gens, et donc leurs ennemis. C'est aussi la raison des retrospections sur tous les moments cultes.
J'editerai quand j'aurai du nouveau!
_________________
Go! U Northwestern!
Break right through that line.
With our colors flying,
We will cheer you all the time,
U! Rah! Rah!
|