Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Black Swan
MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 20:16 
500 000 000 Berrys

Ce qui est ahurissant avec cette récente polémique, c'est tout de même que n'importe quel spectateur pouvait être au courant de ça depuis la sortie du film aux États-Unis en décembre dernier. Je ne comprends pas, c'est moi ou ça avait bien été évoqué ou relaté un peu partout que le visage de Nathalie Portman avait été numériquement reproduit à partir d'une capture de la chorégraphie d'une danseuse chevronnée ?
:Ballamy mark:

Je ne vois pas où se situe la malice dans cette affaire du côté de tous les protagonistes. Peut-être que la danseuse-étoile a mal pris une situation analogue à celle de Josh Pence dans The Social Network en ce qui concerne la maquillage numérique.

MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 20:59 
500 000 000 Berrys

En même temps, en suivant que de loin les actus ciné, il est clair que toute la promo a été axée sur la performance de N. Portman, non pas tant en tant que "jeu", mais bien en tant que performance physique liée à la danse (couplée à la romance avec le chorégraphe qui l'a coachée sur le tournage). Je me souviens que lors de la présentation du film dans le JT de la France 2, avec ma femme, on s'était fait la remarque que nous vendre le film comme N. Portman aussi bonne qu'une danseuses étoile parce qu'elle s'y est mis d'arrache-pied (c'est le cas de le dire) pendant un an, c'était assez abusé, et violent vis-à-vis de l'investissement des petits rats.

C'est surtout une question d'orientation de la promo dont il est question dans cette polémique si j'ai bien saisi.

MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 23:04 
The old man

Je confirme ce que tu dis seleniel, la promo a bien été articulée ainsi et à plusieurs occasions j'ai pu lire Aronofsky mettant en avant la performance physique de Nathalie Portman (quelle performance exacte ? Jamais de précision donc évidemment facile de mystifier et de jouer sur la question...). Cette année je n'ai pas du tout suivi les Oscars mais apparemment la Production a tenu à mystifier le plus possible la prestation de Nathalie Portman au vu de ce qui sort aujourd'hui...
Après comme certains je suis dubitatif, j'ai lu a de nombreuses reprises ici et là que Portman avait été doublée (mais jamais dans les interviews officielles évidemment) et en soi rien de bien surprenant. La technique de mettre le visage de l'acteur sur le cascadeur est tout de même répandue de nos jours et c'est devenu banal - et Black Swan avec ses 13 millions de dollars de Budget à pu se les payer sans problème, c'est dire si le processus est devenu un standard. C'est comme dans Iron Man 2 : le visage de Scarlett Johansson a été superposée sur celui de la cascadeuse qui a réalisé les scènes de combat (Il n'y en a quand même pas qui ont cru que c'était Scarlett Johansson qui avait réalisée elle-même les scènes de combat de son personnage ?^^).
Mais tout ceci ne m'étonne pas de la Fox, même si tous ses pontes ne sont pas à mettre dans le même panier il y a quand même une belle bande de Guignols rassemblés au mètre carré qui a donné au Studio la pire réputation de tout Hollywood. A croire que le fait de rater de peu le gros lot (statuettes et bénéfices*) l'an dernier avec Avatar les a gonfler à bloc cette année pour avoir leur heure de gloire.

* Parce que la Fox n'a financé le film au final qu'à 40% (alors qu'elle avait la priorité sur les droits) et n'a au final touché que 40% des bénéfices totaux générés. Ah la Fox...

MessagePosté: Sam 28 Mai 2011 18:35 
Ô-Totoro

Le film est tout pourri (plus j'y pense et plus je me dis que c'est catastrophique), mais les affiches de promo ont vraiment été magnifiques, rendons à César ce qui lui appartient.

Image

Image

Image

Si seulement The Black Swan avait pu être à la hauteur de ça :Sanji amoureu:

MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 12:00 
10 000 Berrys

J'ADORE tous les films de Daren Aronofski:
1998:PI: Thriller mathématique juste énorme, en plus de réussir de faire un long métrage d'une telle qualité avec un budget de uniquement 60.000$(ce qui pour ainsi dire, pratiquement rien), la recette de ses prochains films est déjà présente: Scénario bien ficelé, mise en scène très recherchée et subtile, bande son composée par clint mansel absolument génialissime,...
2000: requiem for a dream: pareil, sauf que THE qualité c'est LE thème principale qui est juste inoubliable.
200euh2-3: the fountain, le moins bon de ses films, à cause de la non chronologie du scénario(un peu à la manière de pulp fiction), c'était déjà des scénario assez compliqués comme ça, alors poussez le concept était une mauvaise idée, heureusement la bande son sauve le tout.
2008: the wrestler: juste une véritable oeuvre de bout en bout à tout les points de vue.
malheureusement j'ai pas encore eu le temps d'aller voir son dernier chef-d'oeuvre.

toutes les critiques sont bienvenues.

MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 14:29 
65 000 000 Berrys

Leto>>> Ce ne sont pas de vrai affiches de promo, je crois. Je pensais que c'était le "fan-art" d 'un graphiste free-lance autour du film, en reprenant le style Bauhaus...

MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 14:44 
Ô-Totoro

En tout cas les posters sont en vente sur la boutique officielle du film.

http://foxshop.seenon.com/index.php?v=searchlight_films_black-swan

J'en avais loupé un d'ailleurs (enfin, je ne les cherchais pas particulièrement) :

Image

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 16:20 
425 000 000 Berrys

J'ai pu voir également le film récemment mais mon incompréhension s'élance quand je lis les critiques du film. Je ne suis pas quelqu'un qui s'intéresse forcément à qui a joué avec qui et qui a fais quoi disons qu'il y a des noms que je repère et d'autres non et quand je vois que le réalisateur de Black Swan à également réalisé Requiem for a Dream que j'ai vu récemment et que j'ai trouvé extrêmement poussif je me dis que je vais peut être me rappeler de son nom pour m'éviter toutes nouvelles mauvaise surprises dans l'avenir.

Parce que oui je n'ai pas accroché a ce film mais non seulement je n'ai pas accroché mais en plus je l'ai trouvé assez nul et ennuyeux à mourir. Comme il a été dis j'ai beaucoup pensé à un autre film qui m'avait également ennuyé à mourir c'est à dire Shutter Island. Le gros problème avec les histoires qui parlent des pathologies psychiatriques c'est que si c'est mal gérer ca va pas loin. Et à l'instar du film de Scorsese, tout le scénario de Black Swan tient sur une histoire horriblement prévisible et sans aucun intérêt. A partir de là le film ne tient pas la route donc comme l'avais fais el-d pour Mamuth et que Leto avait déjà relevé ici, la scène où Natalie Portman se masturbe et la scène lesbienne seront les seules dont je me souviendrait vraiment, ce qui fait qu'à mes yeux le film ne vole vraiment pas haut.

Le film m'a tellement ennuyé que je ne trouve vraiment rien d'autre à en dire de plus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]