Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TOP 10 de 2010
MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 16:49 
350 000 000 Berrys

J'ai hésité à faire ce top puisque je n'étais pas sur d'avoir vu 10 films au cinéma cette année, mais en définitive, j'ai suivi les autres classements et fouillé ma mémoire et j'ai ressorti mon petit top personnel^^

10) Shrek 4ever After : 1 points

Honnêtement, j'ai bien aimé. J'avais été très déçu du trois, alors que le deux fait partie de mes films préférés, mais j'ai trouvé le quatre plaisants. J'ai été impressionné par le casting vocal, le scénario était créatif, il m'a fait rire et il m'a ému. En soi donc, il n'était pas mauvais. Mais par comparaison avec les autres films, il ne mérite pas d'être plus haut.

9) Going The Distance : 2 points

Comédie romantique où l'aspect romantique de la relation longue distance entre Justin Long et Drew Barrymore passe au second plan de la comédie désopilante amenée par leur galerie d'amis complètement frappadinques. Franchement, une bonne surprise, étonnamment hilarante et avec des acteurs très bons.

8) Alice in Wonderland : 3 points

Honnêtement, j'ai aimé ce film. Il est incroyablement fidèle aux romans de base, dont je suis un grand fan, et j'ai aimé les clins d'oeil divers. Mais il manquait de rythme et de fantaisie, ce qui est un comble je trouve. Au final, sympa sans plus.

7) Shutter Island: 4 points

Je n'ai pas grand chose de négatif à dire sur ce film. Le scénario est ingénieux (même si la fin n'est pas une complète surprise), la direction sans faille, l'ambiance très bonne et les acteurs excellents. Mais il manquait le "it" factor je pense.

6)How To Train Your Dragon : 5 points

Film que j'ai vu en avant-première et dont je n'attendais rien, j'ai été vraiment agréablement surpris. Ca n'a pas pour moi la magie d'un Disney ou d'un Pixar, mais à part ce petit détail, je l'ai trouvé enlevé, palpitant et visuellement époustouflant.

5) Harry Potter And The Deathly Hallows Part. 1 : 6 points

Très fidèle au livre de départ, des acteurs aux tops de leur jeu, le conte des trois frères très inventif, visuellement fantastique et surtout, il est parvenu à ne pas me faire voir le temps passer lors de ce qui n'est qu'une grande introduction.

4) Inception : 7 points

J'adore! UNe histoire incroyable et alambiquée tout en étant limpide au final, une direction et des effets spéciaux sans faille, une musique et une structure narrative parfaite. Le talent des acteurs et Edith Piaf ne font que rajouter au chef d'oeuvre.

3) Tangled (Raiponce) : 8 points

J'ai adoré aussi. L'histoire est très bien trouvée, la méchante est intéressante, les sidekicks animaliers sont absolument HILARANTS, Flynn est adorable et charmant et Raiponce est complètement géniale. Les images et l'animation sont superbes, et s'il est vrai que les chansons ne sont pas très créatives (mis à part "Moi, j'ai un rêve" qui est géniale), on passe un excellent moment.

2) The Princess And The Frog : 9 points

J'ai encore plus adoré que l'autre Disney de l'année. Une histoire fantastique, drôle et émouvante, la créativité des séquences musicale est géniale. En gros, vous prenez ce que j'ai dit pour Tangled, vous l'adaptez en encore mieux et on obtient ce superbe dessin animé.

1) Toy Story 3 : 10 points

Sans conteste le film de l'année pour moi. J'ai adoré, tout, de bout en bout, j'ai ri aux éclats et j'étais en larme à la fin. Un pur, immortel chef-d'oeuvre.

Hors Catégorie: Mr Nobody

Je l'ai revu en DVD cette année et il est toujours aussi parfait. Je regrette que trop peu de gens ne l'aient vu, ce film fantastique mérite tellement mieux!

EDIT: PS Captain, ta vidéo ne fonctionne plus T__T

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 02:04 
375 000 000 Berrys

Attention attention ! Il ne reste plus qu'une semaine pour faire votre top 10 ! Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous voulez bousculer les premières tendances, c'est l'occasion !

Sujet du message: TOP 10 de 2010
MessagePosté: Mar 1 Fév 2011 20:35 
500 000 000 Berrys

Avant d'entrer dans le vif du sujet avec mon Top-10 de 2010, une évocation préalable des autres films de l'année et ce dans un ordre décroissant : du pire de 2010 à mes yeux jusqu'aux films qui auraient pu figurer dans le classement final.

Les Déceptions

• Le Dernier Maître de l'Air : Le film que j'ai le moins apprécié de l'année. J'ai été effrayé par ce qui se passait à l'écran tant j'ai trouvé que ça se loupait autant à être une efficace adaptation qu'à être tout bêtement un film plaisant. À oublier pour ma part.

• Alice au Pays des Merveilles : Très longtemps, ce film a tenu la corde pour être celui que je considèrerais comme le pire de l'année. Il y a un travail certain de Tim Burton, il y a des idées et du savoir-faire derrière, mais le film en lui même m'est carrément passé au dessus de la tête et j'ai été réellement déçu du résultat d'ensemble. En espérant mieux à la prochaine occasion pour ce réalisateur.

La Classe moyenne

• Prince of Persia – Les Sables du Temps : Un film très moyen qui bénéficiait pourtant d'un matériel à adapter plutôt souple et très accrocheur, mais aussi d'un casting qui tenait sur le papier la route. Dommage que le souvenir que j'en ai retiré soit si plat... Au moins, il y avait Gemma Arterton à regarder durant le film, c'était déjà cela de sauvé.

• Sherlock Holmes : Avoir une licence sérieuse et un beau casting ne suffit parfois pas. Le film n'est pas mauvais, mais, de souvenir, ce n'était que dans le dernier quart d'heure ou presque que le film me faisait remarquer qu'il s'agissait d'un film inspiré (très) librement des aventures de Sherlock Holmes... Peut-être quelque chose de plus abouti dès la suite (car, après tout, on a une alchimie Robert Downey Jr./Jude Law qui marche bien dès le premier opus) ?

• Robin des Bois : Dit « Le cas d'école qui fait marrer en France les directeurs de formation des professeurs d'Histoire-Géographie ». C'est fou comme j'ai le souvenir de m'être parfois ennuyé avec ce film et surtout, j'ai le souvenir que c'est bien l'un des rares films qui est parvenu à me faire étouffer devant l'un de ses anachronismes de fou furieux (d'habitude, je ne tique pas, mais là...). Heureusement, Ridley Scott a du savoir-faire et que ça sauve les meubles dans l'appréciation d'ensemble.

• The Lovely Bones : Je ne pensais pas que j'estimerais aussi bas un film de Peter Jackson dans un classement... Dans l'absolu, c'est un bon film qui prend souvent le spectateur aux tripes (la première partie du film a l'une des palmes de la scène la plus dérangeante de l'année), mais j'ai le souvenir que ça manquait quelque peu d'allant sur la longueur pour totalement me convaincre. Un OVNI dans ce qui se fait actuellement et qui mérite quand même que l'on s'attarde dessus si l'on en a l'occasion.

• Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec : Si c'est un sport national de taper sur les productions de Luc Besson de façon permanente, force est de constater qu'il ne tend pas le bâton à ses détracteurs avec un tel film. J'ai trouvé celui-ci réussi, même si la dernière partie du film ternie à mon sens le tableau (une adaptation plus littérale à ce moment là aurait certainement mieux servi le scénario à mon sens).

• The Expendables : Un film divertissant qui aurait pu se révéler encore mieux si il ne se prenait pas parfois trop au sérieux. À voir pour certaines scènes qui colleront des étoiles dans les yeux aux enfants qui ont bien grandi depuis le temps.

La Classe d'honneur

• Scott Pilgrim Vs. The World : Comment ça c'est « étonnant » que je mette ce film par ici ?! Le film est bon, plutôt divertissant, mais je reste sur certaines positions vis à vis de lui : c'est un film trop discriminant envers le tout public et surtout, le casting principal ne m'a pas paru intéressant outre mesure (mis à part le colocataire et la rouquine à la batterie). On table quand même sur un plutôt bon bilan.

• Megamind : Typiquement le genre de film qui aurait pu aisément être mieux avec une inspiration un peu plus débridée, mais qui se révèle déjà bon avec ce qu'il offre dans les salles obscures. Un film d'animation plaisant dans l'ensemble et avec un postulat qui aurait dû l'emmener plus loin avec une pincée d'audace ou moins de réserve.

• The Sky Crawlers : C'est profond, c'est beau, c'est prenant ; mais ça souffre peut-être des limites que l'on peut donner au « système » Mamoru Oshii dans l'animation japonaise. Je m'explique : si on ne souffre pas les (très) longues tirades philosophique ayant deux de tension spécifiques aux réalisations de ce nom prestigieux, on se retrouve à ne pas aimer un film qui est truffé comme pas permis de tels passages (davantage que d'ordinaire j'ai même envie d'écrire). Un film d'animation qui se veut très exigeant, mais dont j'ai eu la chance de m'y attacher quelque peu (et là, il y a des personnages comme Suito Kusanagi qui y participent). Dans tous les cas, les amateurs du genre peuvent s'y intéresser comme n'importe quel film de Oshii car on y trouve toujours quelque chose de satisfaisant.

• Green Zone : J'ai trouvé le film bon dans l'ensemble. OK, le message « La Seconde guerre du Golfe, c'était peut-être pas une très bonne idée » est daté, mais il l'est beaucoup dès qu'il s'agit d'un message proprement américain. Je garde un bon souvenir de cette virée chaotique dans un conflit pas très aisé à démêler pour le principal public vis par le long métrage.

• The Ghost Writer : Là encore, un bon film qui remplit tous les critères que l'on attendre d'un thriller efficace. Tout y est bien ciselé, néanmoins, je suis loin de comprendre l'énorme enthousiasme qu'a suscité le film à sa sortie car j'ai trouvé le film efficace mais pas excellentissime au possible comme on pouvait le lire. M'enfin, un bon casting, une histoire solide et des ressorts pas trop perceptibles à mon souvenir font que ce long métrage est une valeur sûre à mes yeux de l'année écoulée.

• Shutter Island : Je retiens un bon souvenir de ce film, avec notamment un Leonardo Di Caprio en bonne forme pour mener la barque dans un univers à l'esthétique recherchée et réussie de la part de Martin Scorcese. J'aurais conservé un bien meilleur souvenir du film si je n'avais pas été déçu par sa chute, sur un plan strictement subjectif (scénaristiquement, le film se tient de ce côté-là et bien évidemment en dehors de mes considérations).

• Le Choc des Titans : Un film loin d'être fin ou parfait, mais qui m'a très bien divertit lors de sa sortie. Même si la suite n'a pas donné raison à Louis Leterrier, je trouve que le réalisateur s'en est pas mal sorti sur cet exercice tout en action débridée. Un film plaisant pour ma part.

• Buried : Un très bon film expérimental qui aurait assurément mérité de ne pas souffrir des limites données par son postulat de base (un homme enterré vivant dans un cercueil en plein désert irakien). Même si le scénario parvient à s'affranchir la plupart du temps de ces contraintes, j'ai gardé le souvenir que de nombreux passages étaient quelque peu ennuyeux avec leur manque d'une quelconque d'action. Mais bon, l'originalité paye avec ce film.

Les Mentions spéciales de l'année :

• Mammuth : Si besoin était, un film qui démontre que certains auteurs de Groland ont vraiment un talent certain pour l'écriture. Un film qui ressemble difficilement à un autre, empreint des angoisses de son temps et qui délivre la dose anarchique caractéristique de ses auteurs qui tend à montrer une certaine forme de bonheur alternative. C'est osé, c'est prenant, le casting dont Gérard Depardieu en tête est très bon ; un road movie qui mérite réellement d'être pris au vol si l'occasion se présente.

• Toy Story 3 : Malgré les années qui passent, la qualité demeure et cet opus en est un très bon exemple. Une histoire prenante, des personnages sympathiques, des gags généralement imparables et surtout, des scènes clés qui font extrêmement bien mouche font de ce film d'animation une réussite à mes yeux.

• The Wolfman : Je n'ai pas compris pourquoi Joe Johnston a renié récemment ce film, car il est sincèrement très bon à mes yeux. Un spectacle efficace à l'esthétique recherchée qui se découvre des climax ô combien plaisants dès que l'on voit la fourrure d'un loup-garou à l'écran, ça m'a réellement donné l'impression d'être devant un film très réussi et maîtrisé de bout en bout. Une référence que je recommande chaudement à tous les amateurs de fantastique.

• L'Agence tout Risques : Ce film a été l'une des meilleures surprises de l'année 2010 qui soit à mes yeux. Avec son annonce, j'avais la crainte d'une adaptation ratée et au rabais, mais en le voyant, j'ai découvert un négatif absolu de mes appréhensions et même, le film se payait le luxe d'être meilleur que certains autres de son genre et ce sans difficulté. Et puis, comment ne pas signaler la performance du casting simplement imparable. Un très bon film à la bonne humeur communicative et au grand spectacle garanti, j'adhère complètement.

Il est maintenant temps de découvrir les dix films qui ont eu la puissance ou la qualité de s'installer confortablement au sommet de mes appréciations pour l'année écoulée.

Image

Un film perfectible au demeurant, mais un film qui m'a touché de façon brutale avec sa poésie et ses choix graphiques. OK, Joann Sfar n'a pas fait un biopic en bonne et due forme de la vie de Serge Gainsbourg mais... les critiques de cinéma ont-ils lu l'affiche ou le générique du film qui indiquait bien que c'était un « conte » imaginé par le talentueux dessinateur ? Que ce n'était pas la vie de Serge Gainsbourg à l'écran mais le héros iconique qui traverse les époques que l'auteur s'est représenté ? Pour ma part, j'avais adhéré à ce contrat et c'est la première partie du film avec ses partis pris graphiques et oniriques qui m'a notamment littéralement scotché devant le long métrage. Un film qui a réussi à graver son image dans mes souvenirs.

Image

Le meilleur acteur au monde (selon moi), l'un des meilleurs acteurs actuellement pour jouer à la perfection le gros lourd, un réalisateur qui a su faire fonctionner un bon paquet de zygomatiques à travers le monde grâce à son précédent film... Date Limite se présentait réellement bien sur le papier, et ne m'a carrément pas déçu ; loin de là. Un humour auquel j'adhère sans trop de peine associé à des scènes mémorables (à défaut d'être plaisant en terme de représentation comme souvenir, le coup de la voiture par exemple...) font de ce film une très bonne valeur sûre de la scène humoristique de l'année à mes yeux, d'où son inscription au Top-10.

Image

Un film qui est malheureusement passé inaperçu lors de sa sortie en salles mais qui ne méritait pas un tel sort car ce film fantastique/de science-fiction était l'un des plus aboutis que j'ai pu voir de l'année, que ce soit au niveau du scénario, de la réalisation ou bien du casting. Un film très, mais alors très dérangeant quant à son message et qui ne laisse sûrement pas indemne après une première séance. Splice et ses questions éthiques et morales méritaient assurément d'atterrir dans ce classement.

Image

Un film sublime de bout en bout, un hymne au génie du regretté Roald Dahl tout en étant une performance en terme de réalisation qui met à genoux ou qui fait pleurer des larmes de joie, c'est selon. Rien n'est à jeter dans ce film d'animation à la beauté magique et au charme ravageur. Parfois, c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes et Mr. Fox et ses potes l'ont rappelé de manière brillante en 2010.

Image

J'avais adoré le premier, je me prosterne davantage devant le second. J'ai été littéralement submergé par la générosité de Jon Favreau et de son équipe sur ce film, qui remplit admirablement toutes les attentes que je pouvais avoir de cette suite attendue de pied ferme. Une nouvelle fois, Robert Downey Jr. éclabousse de la qualité de son jeu tout le film. Le casting quatre étoiles à ses côtés ne dépareille pas, si ce n'est Don Cheadle que je n'ai pas trop apprécié pour reprendre le rôle de James Rhodes. J'ajouterai aussi avant de conclure que la scène de la séquence extraordinaire au Sénat a été pour moi l'un des plus grands temps forts de l'année 2010 dans les salles obscures. Assurément, Jon Favreau relève le niveau des adaptations Marvel sur grand écran et j'espère que dès 2011, ses autres potes de chez les Vengeurs suivront l'exemple de Tony...

Image

Là encore, voici un film certainement perfectible, mais j'ai été scotché comme pas deux par son contenu et son délire latent. Même si après l'avoir vu à plusieurs reprises, je ne comprends toujours pas la portée exacte du message délivré par le film (celui de la première ou celui de la seconde partie du film, au final ?), il n'en demeure pas moins que je trouve que l'ensemble est amené d'une telle façon qu'il ne peut que satisfaire le spectateur devant ce spectacle enlevé. Des nouvelles têtes intéressantes (Aaron Johnson et surtout Chloé Grace Moretz en tête), des valeurs sûres performantes (Mark Strong et Nicolas Cage), une histoire très sympathique au demeurant, des scènes bien mémorable et une ambiance régressive qui fonctionne... Tout me semble concorder pour que je tienne en grande estime ce film pour un bon bout de temps.

Image

Si il y a bien un film parmi d'autres qui n'a pas mérité son sort aux Oscars 2011 (non retenu pour les nominés dans la catégorie cinéma d'animation), c'est bien lui. Mamoru Hosoda m'avait collé une belle claque avec La Traversée du Temps et il a tout simplement récidivé cette année grâce à ce long métrage à la mécanique de satisfaction diabolique. Difficile de décrire justement cette belle mécanique, d'ailleurs très certainement bien rodée dans la tête de son concepteur, tant le moindre écart dans la description pourrait ne pas rendre rendre justice à ce très beau film. On passe par toutes les émotions, on s'entiche sans peine et parfois férocement des figures présentées, on intègre sans rechigner deux-trois réflexions pas trop niaises sur des choses plutôt essentielles que le film veut faire passer, bref, on en prend plein la vue et en toute simplicité avec ce film. Et si en plus on rajoute par dessus de ce tableau déjà onirique un character design hérité de Sadamoto qui m'envoie à des strates ultimes de Fan Attitude... Tout semblait indiquer que Summer Wars devait me coller une marque très mémorable dans mes souvenir.

Image

Personnellement, je n'ai jamais l'impression d'être déçu devant un film de David Fincher et bien souvent, c'est vers les hautes strates de la satisfaction que ses films m'envoient. Eh bien, The Social Network ne déroge pas à la règle tant j'ai été subjugué par le long métrage ici proposé. À la base, j'avais quand même d'énormes réserves : un film « sur Facebook » avec Justin Timberlake dans le casting, je m'étais dit que ça tiendrait vite de l'erreur industrielle pour la filmographie de David Fincher. Le résultat est comme vous pouvez vous en doutez tout autre car il a une réelle maestria qui parcourt le film et qui emporte l'adhésion du spectateur. Une sublime mise en scène à la photographie recherchée spécifique au réalisateur, un jeu d'acteur très convaincant (dont notamment Jesse Eisenberg qui durant tout le film évolue carrément dans une autre galaxie en terme de performance), une bande-son addictive, des dialogues ciselés pour marquer les esprits, une histoire qui se révèle pas si anodine que cela quant à sa portée ; David Fincher a mis le paquet pour réaliser un grand film en puissance et il y est arrivé.

Image

Un film qui, au delà de sa qualité intrinsèque, m'a permis d'ouvrir quelque peu les yeux sur les capacités réelles de Christopher Nolan. De lui, je ne connaissais que l'adaptation récente de Batman et là, force est de constater qu'il vient de s'accaparer une place bien supérieure dans mes préférences après ce film tant son savoir-faire semble plus éclatant quant il a une histoire propre à raconter (NB : Que l'on ne me fasse pas écrire ce que je n'ai pas écrit, Batman Begins et The Dark Knight demeurant tout de même de bons films à mes yeux, surtout le second). Là, dans un genre qui généralement me met des étoiles dans les yeux dès que c'est réussi, il a réussi à claquer un classique instantané. Fait rare propre aux films qui me sont addictifs, Inception parvient à dérouler ses plus de 150 minutes sans que je sente le temps passer : la narration bien maîtrisée, la qualité esthétique recherchée du spectacle, l'exploitation enlevée d'un univers qui se révèle finalement prenant devant certains de ses tours de force, la très bonne tenue du thriller servie par un casting au diapason ; la partition entière jouée par Christopher Nolan et son équipe mérite que je tire mon chapeau devant un résultat que je trouve si brillant.

Image

Le principal suspense de 2010 a été pour moi de savoir si un autre film arriverait à me donner au minimum le même nombre de violents frissons que ce long métrage. À la vue du classement, la réponse a été clairement « Non » et ce fut tout naturellement que le dernier chef d'œuvre en date de Hideaki Anno a pris la place qui lui revenait. La sensation de 2009 fut enfin disponible en France l'année dernière, et tout ne fut malheureusement pas rose car Dybex a eu la bonne idée de priver Paris d'une quelconque projection... Erreur inqualifiable pour ma part car j'attendais de pied ferme une telle projection car c'est bien le genre de film qui mérite au moins une expérience dans une salle obscure (dans ces conditions, on doit pleurer des litres et des litres de larmes de joie en regardant seulement la scène finale...). RoE 2.0 : You can (not) advance, c'est ce qui s'est fait de mieux à mes yeux de la dernière décennie dans le cinéma d'animation japonais : tu t'attends à recevoir une tonne cinq de baffes qui t'arrachent les cervicales comme RoE 1.0 mais au final, tu as juste eu droit à une expérience qui te fait déjà goûter l'Unisson des Cœurs sans crier gare. Absolument rien n'est à jeter dans ce film, Anno démontre encore une fois qu'il évolue dans un monde qui nous est inconnu avec sa réalisation toujours sans égale et sa science toujours aussi dévastatrice du rythme, rythme qui surprend vue après vue du film de par ses divers numéros d'équilibristes réussis entre le grand spectacle et les scènes plus intimistes pour appuyer le trait de ses personnages. RoE 2.0 : You can (not) advance fait comprendre que les touches cinématographiques grandioses s'apprécient simplement quand elles se présentent à vous. Là, le plus fort, c'est que l'on se dit quand même à quelle niveau de qualité Anno va s'arrêter avec les deux derniers films de sa tétralogie car jusque là, on suit juste une ascension asymptotique qui laisse déjà tout le reste sur le carreau dès la première moitié dévoilée.
:Zoro nargueur:

Sinon, voici donc le classement de ce côté-ci :

1. Rebuild of Evangelion 2.0 : You can (not) advance → 10 points
  2. Inception → 9 points
  3. The Social Network → 8 points
  4. Summer Wars → 7 points
  5. Kick Ass → 6 points
  6. Iron Man 2 → 5 points
  7. Fantastic Mr. Fox → 4 points
  8. Splice → 3 points
  9. Date Limite → 2 points
  10. Gainsbourg (vie héroïque) → 1 point

MessagePosté: Mar 1 Fév 2011 22:48 
325 000 000 Berrys

Hop hop, un Top de l'année 2010.

1) The Social Network de David Fincher : 10 points
J’ai hésité un instant avant de le mettre en toute première mais finalement, après avoir repensé à tous les films que j’ai vus cette année, je ressens quelque chose de différent en repensant à ce film, que j’ai trouvé absolument grandiose, très proche d’un chef d’œuvre.

2) Summer Wars de Mamoru Hosoda : 9 points
Film d’animation magnifique, avec un graphisme léché et une atmosphère bien à lui, Summer Wars donne la pêche en sortant et une envie immédiate de se replonger dans le monde d’Oz.

3) Scott Pilgrim vs. the World d'Edgar Wright : 8 points
Une des plus grosses daubes financiers de cette année qui n’aura Presque attire que des Geeks durant ses projections. Mais cela ne change en rien la très très grande qualité de ce film.

4) Invictus de Clint Eastwood : 7 points
Cet Eastwool est définitivement une excellente réussite, dressant le portrait d’un grand homme et qui m’a fait vibrer tout au long de ses 2 heures.

5) Rebuild of Evangelion 2.0 : Yon can not advance de Hideaki Anno : 6 points
Pourquoi le film n’est pas sorti au cinéma en France ?!

6) Inception de Christopher Nolan : 5 points
Premier film que j’ai vu en IMAX, et le seul à l’heure actuelle, Inception m’a énormément plu, avec son jeu sur les rêves et sa fin volontairement ouverte.

7) Iron Man 2 de Jon Favreau : 4 points
Robert Downey Jr est un des meilleurs acteurs du moment et Iron Man 2 ne vient pas contredire ce fait tant il joue bien dans ce film, nous offrant un Iron Man en proie aux doutes et aux conflits intérieurs.

8) The Ghost Writer de Roman Polanski : 3 points
Un excellent Thriller, remplissant avec brio le rôle qu’on nous demande qui même s’il ne fera pas date dans l’Histoire du cinéma m’a vraiment permis de passer un bon moment. Là est le principal.

9) A Serious Man des frères Cohen : 2 points
A Serious Man est un film que j’ai détesté en sortant de salle, regrettant d’avoir payé mon ticket. Et puis, j’ai lu du SneV et j’ai pris du recul et mon avis a changé. Suffisamment pour qu’il figure dans ce top.

10) Kick-Ass de Matthew Vaughn : 1 point
Le film est plein de défauts, est vraiment perfectible et s’éloigne dès fois trop du comic mais n’en reste pas moins bourré de bonnes idées et rempli bien son rôle de divertissement.

MessagePosté: Mer 2 Fév 2011 14:46 
100 000 000 Berrys

Comme j'ai adoré le principe des « BONUS DE LETO II » -et les titres par la même occasion-, je me permet de marché sur ses traces, en espérant que celui-çi me pardonne mon infamie et ne me livre pas a son magnifique Totoro ! Sur ce, je vais faire originale moi je commence par les bonus :

Les "J'ai vu ça moi ?" (pas dégueulasses mais oubliables)
• La Princesse et la grenouille : a vrai dire la première vu ma pas emballé des masses, puis j'ai eu le plaisir de le revoir quelques mois après dans un ciné en pleins air, et il m'a bien semblé bien meilleur, soit l'ambiance y a fais que, soit c'est juste que la première fois je m'attendais a mieux et ça ma déçu ? Je penche pour la 2ème option.
• Megamind : vu récemment, je suis sortie mitigé du ciné, c'était ni super bon, ni mauvais, c'était, voilà. Il m'a manqué un je ne sais trop quoi.
• The Town : film sympathique mais qui m'a tellement peu marqué que je ne serais plus dire comment sa commence ni comment ça finit... pour dire je me suis rappelé de ce film seulement quand j'ai lu ce que Chiquillo avais écrit.
• Prince of Persia : les sables du temps : Sympathique. Sympathique.
• Salt : Sympathique, je ne voulais pas personnellement le voir car rien qu'a la bande annonce je me suis dis que ça ne me passionnerai pas.
• Narnia : L'Odyssée du passeur d'aurore : Sympa a voir une fois.
• Night and Day : idem
• Alice au pays des merveilles : Symatoche mais pas énorme comme on aurais pu si attendre.
• Kick-Ass : Sortie du ciné tout émoustillé, un film drôle qui ma bien surpris et je m'y attendais pas.
• Iron Man 2 : Le premier m'avais plut sans plus, le deuxième ma fais le même effet ^^.
• Trop loin pour toi : Un film simple, tranquille, drôle sans pour autant allé dans le « MDRLOLXD », et parfois ça fais du bien un film comme ça.

Les "J'ai loupé et j'ai la rage" (calendrier foireux, séances improbables etc.)
○ Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec : Quand vous voulez absolument voir un film mais que vos amis vous disent « non c'est français = sa va être nul » en plus de crié :rage: intérieurement vous criez aussi ceci :putaindecinémafrançaissitufaisaismoinssouventdelamerdej'auraispulevoirceputaindefilm:
○ Summer Wars : Parfois on fais des choix difficiles, un film ou un autre j'ai choisis l'autre en me disant y d'autre séance pour Summer Wars, et puis zut y a d'autre horaires mais ils ne conviennent pas, et la on pleure car si on avais regardé le programme plutôt on aurais fais d'autre choix.
○ Les Runaways : Le synopsis m'avais intriqué et j'aurais été curieuse de le voir, mais encore une fois quand on va au ciné a plusieurs c'est la majorité qui l'emporte.
○ Shutter Island : On m'en a vanté les mérites que le film était déjà plus au ciné.
○ The Social Network : Idem.
○ Comme chiens et chats - La Revanche de Kitty Galore : Devais allé le voir avec une amie qui finalement est partie en vacance trop tôt pour le voir et est rentrée de vacances trop tard aussi.
○ The Ghost Writer : Mon porte monnaie voulais pas s'ouvrir.
○ Moi, moche et méchant : Mon porte monnaie ma crié dessus alors je me suis soumise.

Les mauvaises surprises de l'année
- Valentine's Day : Déjà que j'aime pas trop les films comme ça (surtout a voir au ciné), mais je me suis laissé tenté car on était dans la période : 1film pleins tarif tout les autres à 3euro, je voulais a tout prix rentabilisé ma première place... j'aurais pas dûe.
- Twilight Chapitre 3 : Hésitation Je pense que j'aurais nettement plus apprécié cette version ^^, sérieusement suis-je la seule a mettre fais chier comme un rat mort, les 20 dernières minutes mon paru plus longue que le film le plus que j'ai regardez de ma vie. Mais le film en entier non, si le rat ne meurt pas d'ennui il se suicide.
- Le Dernier Maître de l'air : Je n'ai pas pu voir le film au ciné (Heureusement pour moi !), mais je viens y a quelques temps de me mater la série animé d'origine, et ensuite j'ai regardez le film j'ai grincer des dents sévèrement tellement le jeu des acteurs était ..., quand je vois se qui a été changé j'ai envie de crier, et quand en plus je vois en rayon le fraichement sortie ''Avatar le manga adapté du film''... la j'ai envie de pleuré, non mais non quoi ! Franchement.

La grosse merde de l'année
→ Expendables : Unité spéciale : Il parais que c'est on est dans le trip et on aime, OU on est pas dans le trip et on aime pas du tout. J'ai regretté qu'une chose mettre laissé convaincre par mes amis.

Liste de 10 films avec ordre de préférence croissante en descendant

10. L'Agence tous risques : Un bon film pleins de nostalgie (et chérie FM). (1,5 point)
10. Remember Me : Et j'ai aimé, et j'ai pleuré, pour l'histoire surtout. Et contrairement a je ne sais plus qui au dessus de moi a dis, je trouve au contraire que la fin était prévisible, et visible dès le début, c'était évident pour bouclé la boucle. J'étais allé le voir en craignant le pire, et au finale ce fut une bonne surprise. (1,5 points)
8. Le Voyage extraordinaire de Samy : Je suis surement la seule personne qui le mettra dans son classement, mais ce voyage extraordinaire ma fais plaisir au yeux, au oreilles, et au coeur, simple et efficace, et en prime un 3D qui est bien utilisé et maitrisé. Après c'est sur c'est un dessin animé donc l'histoire n'es pas a vous décollé le cerveau si c'est se que vous cherchez. (3 points)
7. Harry Potter et les reliques de la mort Partie 1 : J'ai aimé mais j'aurais préféré les 2 parties d'un coup... on ne vit pas dans un monde parfait. (4 points)
6. La Rafle : Et j'ai pleuré, pleuré ♪! Toutes les larmes de mon corps et plus encore ♫ (5 points)
5. Fantastic Mr Fox : Vu en V.O. sous titré. Il était extraordinairement fantastique, revu depuis en V.F. Il perd beaucoup beaucoup de son charme :(. (6 points)
4. Toy Story 3 : Une petit larme au moment des adieux, franchement une fin magnifique j'aurais pas demandé mieux. (7 points)

3. Inception : Comme beaucoup je suis ressortie du ciné j'ai fais WHAOOUUU ! je l'avais vu en V.O, je suis retournée le voir une semaine après en V.F, je suis ressortie du ciné j'ai WHAoouu. Le père Nowel a été gentil il m'a apporté le DVD, je l'ai revu et j'ai fais Whaou. Il est géniale ce film mais c'est vrai que, comme l'on dis les messieurs d'avant, une fois que l'excitabilité est passé. (8 points)

2. Sherlock Holmes : Peux être car je l'ai vu y a très peu de temps mais merde ! (9 points)

1. Dragons : « Maman je veux un dragon » fût ma réaction en sortant de la salle. (10 points)

MessagePosté: Jeu 3 Fév 2011 22:26 
3 000 000 Berrys

Après maints remaniement de mon classement, j'ai enfin fini par m'arrêter sur un final, et j'ai eu du mal à faire mon tri.
Sans passer par les bonus en extra, je vais direct à l'essentiel :

10. Alice au pays des merveilles - Tim Burton (1pt)
Un film qui a eu des critiques dans tous les sens, certes, mais que personnellement j'ai plutôt apprécié. C'est sûr que c'est peut être pas à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre de Tim Burton, mais l'univers dans l'ensemble m'a quand même plu alors voilà.

9. La Princesse et la Grenouille - Clements et Musker (2pts)
Là encore c'est pas le meilleur Disney du siècle, mais je dois avouer que ça m'a fait un bien fou de retrouver les Disneys "traditionnels". Je dis pas que j'aime pas les Disney Pixar, loin de là, je les adore. Mais retrouver du dessin animé "à l'ancienne" avec des chansons et tout ça, une princesse, un prince... C'était un ptit retour en enfance et j'ai bien apprécié.

8. Invictus - Clint Eastwood (3pts)
Bon moment, un Morgan Freeman super dans son rôle, pour moi l'Afrique du Sud c'est aussi des souvenirs. Puis ça doit être un des rares films cette année dont certaines répliques sont encore en ma mémoire.

7. Karate Kid - Harald Zwart (4pts)
Film surprise de l'année à vrai dire. Au départ j'étais aller le voir parce que j'avais envie de voir du Jackie Chan (ben ouais c'est comme ça). Mais j'avais pas spécialement d'attente envers le film. Et au final j'ai passé plutôt un bon moment, je me suis amusée, je me suis détendue, du positif quoi.

6. Harry Potter - David Yates (5pts)
Alors là, ça a failli partir en dispute avec une amie parce qu'on a pas eu du tout la même appréciation du film. Elle a pas aimé du tout et dis qu'il est à peine meilleur que le 6 et encore. Pour mon opinion personnelle, je l'ai adoré et j'ai trouvé que c'était le meilleur de la saga. Les goûts et les couleurs comme on dit.

5. Toy Story - Lee Unkrich (6pts)
Autre bonne surprise de l'année. Pareil je suis allé voir le film parce que c'est un Disney Pixar et que généralement je fonce ; et parce que j'avais bien aimé le 1. Pourtant j'avais pas autant accroché au 2. Mais le 3 m'a reconcilié avec la saga, j'ai vraiment adoré !!

4. Raiponce - Howard et Greno (7pts)
Décidement c'est une année placée sous le signe Disney. Et de toute la collection que j'ai vu au courant 2010 c'est mon ptit favori. Déjà Rapunzel est un de mes contes préférés, que je réclamais tout le temps étant enfant. Quand j'ai vu que Disney aller le sortir j'étais folle, une vraie gamine je vous jure. Et j'ai trop adhérée !! Je crois que je vais me faire poser des extensions xD !

3. Remember me - Allen Coulter (8pts)
Le top 3 démarre avec une belle surprise encore. J'avais pas vu la bande annonce ou du moin je m'en souviens pas. Mais on m'a convaincue d'aller le voir, et c'était que du bonheur. Je me suis pris une claque de surprise dans la tête comme j'en ai rarement eu au cinéma et rien que pour ça c'était obligé qu'il figure dans mon top 3 car c'est un film qui m'a vraiment marqué.

2. Inception - Christopher Nolan (9pts)
Un de mes gros coups de coeur de cette année, je crois même que je suis aller le voir trois fois (?). En tout cas deux fois ça c'est sûr. J'ai adoré le principe, la façon de mettre tout ça en place dans le film, l'action, tout ça quoi !! Du top du top !!

1. Dragons - Sanders et Deblois (10pts)
Mon gros coup de coeur. Bon j'ai du mal à être objective peut être en sachant que je fond des que je vois un dragon (je les adore) !! Mais là c'était juste énorme, je sais pas ! On pourrait dire que l'histoire était téléphoné mais en même temps c'est pas 100% le cas. Puis j'ai eu des vagues d'émotions, j'étais vraiment prise à fond dedans, immergée ! Enfin voilà pourquoi c'est mon premier du classement, il m'a fait fondre comme du ptit sucre !

Au final ce que je constate cette année, c'est que j'ai du me faire un petit "syndrome Peter Pan", avec un bon pourcentage de dessin animé ou film pour ados. Mais bon, je devais être dans l'état d'esprit, puis de temps en temps ça fait du bien.

MessagePosté: Jeu 3 Fév 2011 23:34 
125 000 000 Berrys

10 points: TOY STORY 3: Ouais donc voilà. J'en ai marre des gens qui disent qu'un chef d'oeuvre doit être un film fait par un réalisateur dépassé et surestimé, avec une star-belle-gueule-énigmatique et un twist ending qui DOIT rester incompris. Ma vision du chef-d'oeuvre au cinéma, c'est le retour aux anciens films, au vrai divertissement (en mettant à part des réalisateurs contemporain uniques tels que Alan Clarke, David Lynch, Gus Van Sant, Nicolas Winding Refn ou encore Lars von Trier, qui s'abandonnent à une réelle tentative d'art cinématographique). Ras le bol de cette sous-façon de penser qu'ont inventé les ados pour combler leur manque de culture cinématographique. J'ai pris mon pied avec Toy Story 3. Vraiment. J'ai rigolé, j'ai suivi les rebondissements avec passion, mais surtout, j'ai pleuré. Mon premier film. Pas une larme pour Titanic ou Moulin Rouge. Donc voilà, on peut faire une réelle étude littéraire avec le script de TS3, on peut admirer la justesse et la perfection des plans (l'animation est une idée géniale pour le coup), mais on peut surtout passer un excellent, excellent moment. Comme quoi le cinéma est surprenant pour les muliples genres des oeuvres qui y voient le jour.

9 points: The Social Network: J'ai passé un si excellent moment à analyser ce film que j'ai rédigé une critique de trois pages d'affilé une fois rentré chez moi. Puis j'ai arrêté. Il y a tellement de façons d'aborder ce film (critique de la société, de la jeunesse, un film comique, romantique, etc...) que je pourrais le regarder inlassablement. Et damn les acteurs sont bons, le scénario est parfait et le timing est juste dans les temps (pas le temps de s'ennuyer). Bravo.
Comme quoi les films de Fincher sont des chef-d'oeuvres une fois sur deux.

8 points: Inception: Très bon film, avec un retour aux vieux effets spéciaux que j'apprécie (la scène avec les bâtiments qui s'écroulent fait limite dégueulasse tout bien considéré). Les meilleurs effets sont maintenant mythiques et restent inexplicables pour 95% des spectateurs qui sortent de la salle, à part pour les fans de Fred Astaire hé hé. Un casting merveilleux, des scènes inoubliables. Succès au box-office peut AUSSI rimer avec grand film intelligent. Merci de ne pas nous prendre pour des cons!
Petit bémol: un peu trop long une fois revu, et l'effet de la fin s'atténue au fur et à mesure. Mais hey, c'est notre cerveau qui veut ça.

7: Enter The Void: Bien que la version au cinéma soit vraaaaaaaiment trop longue et mal calculée par le réalisateur- qui s'est empressé de couper des passages une fois le DVD sorti. Mais bon, c'est un vrai mindfuck, une expérience visuelle qui nous flingue le cerveau et qui s'empare de tous nos sens. Hélas, si ce sentiment ne disparraissait pas au bout de la deuxième partie de film (vers 1h50), ce film serait en première place. Juste parce que Noé a eu les couilles d'essayer un truc aussi dément.

6: Machete: Un Planet Terror-bis, mais qu'est-ce que c'est bon d'avoir sous les yeux une bonne grosse daube d'une décennie que je n'ai jamais connu! Merci à ces deux grands réalisteurs pour penser à la nouvelle génération qui n'auront pas tout vu.

5: Brothers: Une réelle critique de la famille américaine modèle avec 3 très grands acteurs et leur prestation amazing. Le réalsiteur, à mon regret, n'ose pas se mouiller pour cette dénonciation criante de vérité. On aurait aimé un film un peux plus jusqu'au-boutiste et un peu moins français.

4: Dog Pound: Très très bon, même si le cliché est un peu trop présent à mon goût.

3: Scott Pilgrim Vs The World: Un bon film mais avec des scènes bieeeeen trop inégales. La décennie du geek commence ? Pour une fois qu'on est représenté comme des héros pas trop loosers et pas trop cons... C'est un petit pas pour le réalisateur, un grand pas pour l'humanité.

2: La princesse et la grenouille: Pas extrêmement intelligent ou sublime, mais c'est (enfin!) le retour au bon vieux dessins. Disney ne perd pas la main!

1: The expendables: Je n'allais tout de même pas le mettre plus haut! J'ai surkiffé jusqu'au bout, les répliques piquent bien, les scènes nous tiennent éveillé, les acteurs ont une bonne gueule et le délire ne finit jamais. Mais bon, un navet reste un navet.

Hommage à ceux que je n'ai pas vu et que je regrette de ne pas mettre dans mon classement:

Piranha 3D
Kaboom
Tout va bien, the kids are alright
Walking sleeping beauty
Jean-Michel Basquiat, the radiant child
Jean-Michel Basquiat
Le royaume de Ga’hoole
We are 4 lions
Faites le mur !

Et à ceux que j'ai aimé mais qui ne siéent pas à mon classement (pour diverses raisons).

Bliss
L’arnacoeur
Invictus
Brothers
Shutter Island
Nine

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 16:01 
450 000 000 Berrys

Films que j'aurais aimé voir et que j'aurais du télécharger pour me venger des cinéma portugais
- Scott Pilgrim Vs The World
- The Social Network
- Paranormal Activity 2

Mon Top
7) Sherlock Holmes
6) Iron Man 2
5) Shutter Island
4) Kick-Ass
3) Buried
2) Inception
1) Toy Story 3

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 20:24 
475 000 000 Berrys

► Les Films que je n'ai malheureusement pas pu voir >__> :

- Invictus : on a beau dire, mais un Eastwood ne se rate pas ! ^^
- Shutter Island : aurais bien aimé voir ce film de "fou"
- Inception : un des films évènements que je n'ai pas pu voir, mais je me rattraperais !!! :P
- Machete : ça c'est un film que j'aurais bien aimé allé voir, pour ce côté ultra-gore et complètement décalé !!
- Robin des Bois : Robin Hood façon Russell Crowe ? Je demande à voir le résultat !! Arf, trop tard, bon ben il reste le dvd hein ^^"
- Megamind : les affiches bleutées me devaient vraiment envi d'en découvrir plus sur ce méchant, mais je n'ai pas eu le temps (encore !) ^^"

► Les Films que j'ai bien fait de pas être allé voir :

- The Expendable : même si l'affiche de stars (et de grosses pointures) était alléchante, ça ne volait pas bien haut. Donc, ouf !
- Le choc des titans : franchement ce remake ne m'inspirait pas grand chose ...
- Prince Of Persia : sans commentaire !
- Iron Man 2 : Encore le premier était une excellente surprise, mais cette suite était du réchauffé, répété et manquait de punch (bref, mou) ...

► Les Films que j'ai vu mais qui n'apparaissent pas dans le classement :

- L'illusionniste : un bon dessin animé (avec de très belles images) que j'ai trouvé par moment un peu ... alambiqué (si je puis dire) ...
- Les chèvres du pentagone : franchement, on tient un bon film d'humour ... complètement barge. Un Clooney en très bonne forme qui en fait voir de toutes les couleurs à Ewan ^__^
- Mammuth : ça c'est une très bonne surprise (aussi) et un excellent film (barge, mais très bon ^^) ! Un Depardieu comme on aimerait en revoir plus souvent. Du grand Depardieu ^^
- Sherlock Holmes : une excellente adaptation de ce héros de l'investigation \o/ J'ai passé un très agréable moment à suivre les déductions de ce cerveau tout le temps en ébullition ...
- Les petits mouchoirs : on aura beau dire que c'est du Canet et patati et patata, moi j'ai adoré et pis voilà !
- L'agence tous risques : là aussi on tient une très bonne reprise de la série mythique ! Tout y est !!! Je me suis bien amusé (surtout avec ce looping :P)

► Le Classement : \o/

- 10ème : Sound Of Noise (1 pt) : un film comme rarement j'en ai vu. J'ai vraiment pris une claque en le voyant et c'est peu de le dire ! Plus jamais je ne verrais la musique (et surtout un hôpital et une banque) comme avant !!!! Franchement, je le recommande chaudement !!!

- 9ème : Les chats persans (2 pts) : un film très touchant sur la musique aussi. Et surtout sur ces artistes qui essayent tant bien que mal de percer dans un pays totalement contre ... Un très beau film !

- 8ème : Gainsbourg (3 pts) : un très beau film, une très belle adaptation de la vie (héroïque) de ce monstre de la chanson française et de la provocation ! Un film hommage et touchant aussi !!

- 7ème : L'arnacoeur (4 pts) : alors c'est un excellent film. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Il fait mouche et même si on se doute de la fin, hé ben on y va (droit dans le mur) et le sourire de Vanessa nous le rend bien ^__^ Excellente comédie.

- 6ème : Fantastic Mr. Fox (5 pts) : Roal Dahl aurait pu être fier ce joli film. Rien à dire, juste magique et fantastique !! ^^

- 5ème : La tête en friche (6 pts) : hé oui, encore un film français et encore un film avec Depardiouuuuu !! Et là encore, il nous pond un personnage attachant, humain, profond ... Et la mamie est juste magnifique ! Bref, un duo d'acteurs magnifiques qui nous transporte dans un film remplie de tendresse et de poésie à chaque instant !

- 4ème : The Social Network (7 pts) : j'avoue que j'avais été au départ réticent à me déplacer pour ce film, même si l'on parlait de grand film. Et effectivement, ce film est grand et j'ai été plus qu'agréablement surpris et conquis !! On en apprend plein de choses et les acteurs sont magistraux !

- 3ème : Adèle Blanc-Sec (8 pts) : On aura crié au scandale et à l'anti-Besson ... Y'a pas à dire, Besson a réussi à adapter convenablement une Adèle juste mythique. Un film tout bonnement splendide et réussi. Vivement la suite des autres aventures !!!

- 2ème : Kick-Ass : (9 pts) : Un film dont on s'en souviendra comme l'avant "Kick-Ass" et l'après !!!! Une Hit Girl complètement barge et un Nicolas Cage totalement différent (et c'est pas pour nous déplaire avec le minable Ghost Rider >__<). Bref, un film qui a marqué les annales des supers pouvoirs et qui a remis aux vestiaires les supers héros !!

- Et .... le 1er : Scott Pilgrim (10 pts) : Hé oui !! Soufflé, enchanté, émerveillé ... Y'a pas de mots pour tout décrire et tout dire. J'ai été littéralement transporté dans l'univers Scott-Pilgrimmien et j'en redemande !!!!

Bref, voilà mon classement à la limite. Une très bonne année pur ma part, j'espère que cette année sera aussi bien, voire encore mieux \o/

MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 14:05 
250 000 000 Berrys

On va profiter du fait que je me fasse chier pour faire un petit classement.
Ce sera rapide, présenté de façon assez bordélique et très représentatif de mes goûts de merde. Donc ne lisez pas ce que j'aurais écrit.

1) The Social Network
Un film parfait du début à la fin. C'est superbement bien rythmé (dans tous les sens du terme d'ailleurs, parce que la BO est un pur délice) et plus que prenant. Un film que je qualifierais sans aucune hésitation de chef d'œuvre.
A voir si ce n'est pas déjà fait.

2) Rebuild of Evangelion 2.0 : You can (not) advance
LA GROSSE CLAQUE ! Je n'ai rien d'autre à dire. Vivement le troisième opus.

3) Summer Wars
Un superbe film d'animation qui ne m'a pas déçu une seule seconde. C'est puissant, magnifique et très très sympathique à suivre. Vivement que j'ai des sous pour m'acheter le blourey, je suis sûr que je vais m'en prendre pleins les yeux.

4) Scott Pilgrim vs. the World
Si j'ai été un kéké je dirais tout simplement que j'ai kiffé ce film sur la tête de ma mère. Comme je n'en suis pas un je me contenterais de dire que Scoot Pilgrim c'est ultra-kiffant. Va le voir cousin si tu veux passer un super moment au cinéma, mais yo. Bien entendu, il faut qu'il soit encore à l'affiche, ce qui m'étonnerait...

5) Toy Story 3
J'ai attendu ce troisième opus pendant très longtemps et finalement je ne peux que dire qu'une chose à son sujet : best. Pixar. ever. Je l'ai vu deux fois (ma mère a bien raison d'être assistante maternelle o/), et je ne regrette absolument pas d'être sorti de ma grotte pour ça.

6) In the Air
J'ai passé un très bon moment devant et j'avoue m'être bien amusé. Typiquement mon genre d'humour.

7) A serious man
Après avoir lu la critique qu'avait fait le regretté SneV, je dois avouer que le film m'a bien plu lorsque je l'ai revu. Un peu comme tout le monde quoi.

8) Kick-Ass
Plutôt marrant et divertissant. Puis bon, Hit-Girl est génial. *o*

9) L'arnacœur
Une comédie vraiment très réussie qui m'avait agréablement surpris. C'est rare qu'une comédie française me plaise autant.

10) Raiponce
Je ne suis un grand fan des disney en 3D mais celui-ci était vraiment pas mal du tout ! Les chansons étaient un poil niaise mais dans l'ensemble je l'ai trouvé plus que correct. C'était un peu la loose d'aller voir ça tout seul (genre pédophile infiltré dans la salle de cinéma), mais je n'ai pas regretté.

Si c'est Inception qui gagne ce sera officiel : vous avez tous des gouts de caca !

MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 21:44 
100 000 000 Berrys

Petit article sympa sur Allociné, le TOP 20 de 2010 de Quentin Tarantino:

1. Toy Story 3
2. The Social Network
3. Animal Kingdom
4. Amore
5. Raiponce
6. True Grit
7. The Town
8. Greenberg
9. Cyrus
10. Enter the Void
11. Kick-Ass
12. Night and Day
13. American Trip
14. The Fighter
15. Le Discours d'un roi
16. Tout va bien, The Kids Are All Right
17. Dragons
18. Robin des Bois
19. Amer
20. Jackass 3D

Nous avons droit à des films à 80% des USA ou produit en partie par les USA (ex: Kick-Ass est une production britannique et américaine). Animal Kingdom (australien), Amore (italien), Enter the Void (français), Amer (français , belge) sont les seuls films hors production Américaine, à noter que 2 productions françaises figurent dans sont TOP 20.

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 21:51 
100 000 000 Berrys

Oups, un peu en retard, mais je tente quand même (les partiels tout ça tout ça, ça m'a fait oublié de poster)

3 coups de déception pour Shrek 4
2 coups de déception pour Narnia 3

10) Scott Pilgrim vs The world
9) Summer Wars
8) Les chèvres du Pentagone
7) Harry Potter 7, 1ère partie
6) The Social Network
5) Shutter Island
4) Raiponce
3) Toy Story 3
2) Mr Nobody + 3 coups de coeur
1) Inception + 2 coups de coeur

MessagePosté: Mer 9 Fév 2011 16:05 
375 000 000 Berrys

Tout d'abord désolé du retard, j'étais dans la vraie vie mais ça craint ce truc en fait donc trêves de bavardages passons au top final ! Et juste avant merci à caldrissian qui a gentiment accepté de faire les statistiques sans être rémunéré !

Numéro 10 : Raiponce
Image
Film d'animation en 3D sortie le 1er Décembre 2010, de Byron Howard et Nathan Greno avec entre autres les voix de Maéva Méline et Romain Duris
Bande annonce :
Spoiler: Montrer

5 apparitions dans les classements pour un total de 31,5 points

MessagePosté: Mer 9 Fév 2011 19:44 
100 000 000 Berrys

Un film Disney que je n'es pas eu le plaisir de voir (honte a moi). Chose que je pourrais peux être réglé bientôt car il est toujours au cinéma (je crois), enfin il faut que le porte feuille suivent aussi.

Question : Apparus dans 5 classements, mais combien de classement en tout on été pris en compte ? ^^

Edit : ok, merci des précisions, ça me donne une meilleure idée du pourcentage de personne l'ayant mis dans son classement.
Et merci pour avoir fais le classement, car avec ce flemmard de CK... :p

Dernière édition par Jiji-D le Mer 9 Fév 2011 20:43, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 9 Fév 2011 19:51 
100 000 000 Berrys

Jiji-D a écrit:
Un film Disney que je n'es pas eu le plaisir de voir (honte a moi). Chose que je pourrais peux être réglé bientôt car il est toujours au cinéma (je crois), enfin il faut que le porte feuille suivent aussi.

Question : Apparus dans 5 classements, mais combien de classement en tout on été pris en compte ? ^^

Il y a eu 22 classement pris en compte, seul celui de DocteurJojo (désolé pour lui) n'a pas contribué au classement final car il a envoyé très en retard son TOP10 et tout le classement avait déjà été fait.

La série du jour => TRON Uprising

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]