Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 16:45 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Moi je recherche vraiment du oldie méconnu ou oublié.


Ben en cherchant bien; je me rappelle aussi d'un film ayant marqué les 80's mais qui est tombé dans les oubliettes :

KRULL


Image


L'histoire d'un chevalier qui part à la rescousse de sa belle retenue prisonnière par les méchants.

Ce héro sera aidé par des compagnons sur lesquels il pourra compter, entre autre, des voleurs, un magicien, un cyclope… La relique la plus marquante du film reste l'arme principale du héro, une sorte d'étoile des mers qui revient à son propriétaire après avoir atteint sa cible (un peu comme la pierre parlante de "la caverne de la rose d'or") Je ne vous raconte pas la déception vers la fin du film, quand le héro perd cette arme, l'une des meilleures, tous films Héroïque Fantaisie confondus !!!

Il y a aussi pas mal d'ingéniosité dans ce film, comme des chevaux qui courent si vite qu'ils laissent une traîné de feu derrière eux.


Voilà une AMV pour se faire une idée : Krull.

Un film à voir !

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mar 2008 19:50 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
Haha!!! alors ce topic est vraiment un bon rasseblement de souvenirs, vraiment. Pour tout ça merci les mecs franchement ça me fait plaisir de voir que je suis pas seul sur le coup.

Donc pour faire simple, Scar face ...mouai. C'est un film culte, un des plus grand, c'est sur rien à redire, mais comme Tôji Tôji l'as di et que Red l'a recité, on cherche plutôt des trucs qui nous on marqué gamin, plutôt rares et tombés dans l'oublie c'est encors mieux. Pour Scar face il est devenu culte pour moi bien après cette periode (immaginez un mec de 5-6 ans fan de ces tueries... ouai je sais ça existe maintenant mais dans les années 80 c'etait pas encore pour nous, papa et maman nous envoyaient se coucher bien avant l'heure ou ce genre de film passait^^) donc Jacky merci mais je garde pas l'idée. (sinon il est dans la liste de ceux que j'ai dèja^^)

el-d-brokeur MERCI!!! Roger Rabbit est un des musts, la première fois ou la warner et disney se mettent daccors pour faire apparaitre leurs persos sur le même film (scène culte de la discution en parachute de Bugs et Mickey), un vrai méchant aussi dans ce film qui n'hésite pas à tuer pour arriver à son but ce qui n'est plus trop le cas dans les films réservés à ce public de nos jours. "Jeeee FFFFOOOOOOOOONNNND" pour ce film vraiment (trash quand même, certains passages avec "la trampette" m'ont bien marqués).

Ajouté à la liste!


Tôji Tôji BiNgO!

Les légendes grecs ça c'est du lourd, Jim Henson est l'instigateur de la féérie et de la magie de tous bons films dans cette période, souvant imité et rarement égalé, ce mec est un grand: Dark crystal, ou labyrinthe avec David Bowie ( je crois aussi qu'on lui doit le muppet show... à vérifier^^)

tout ses films devraient se retrouvés
Ajoutés à la liste!

et RED... Krull???

haha, j'avais zappé celui ci! un vrai de vrai à l'ancienne plus Oldie tu meurs, une bande son à la Willow, un mélange d'univers starwars/conan/willow etc. je me rappel juste que la jaquette chez mon video loc (je tiens à présiser qu'à l'époque on se déplaçaient dans des magazins de location, les machines n'existaient pas encore... sisi
:Chapeau de paille goute: )
Donc cette jaquette me terrifiait sur les étalages du rayon fantasy... énorme de retrouver celui là^^

Ajoutés à la liste!

_________________
Image


Dernière édition par mr.28 le Jeu 5 Nov 2009 02:37, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Mar 2008 01:56 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4525
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Malheur à moi ! J'ai oublié un film inévitable de cette catégorie, bien que ce film jouit d'un statut particulier. Ce film est le film le plus bouleversant que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui, faisant couler à tout les coups des larmes d'émotion pure. Ce film est Antarctica.

Nankyoku Monogatari

Nankyoku Monogatari ("Histoire au Pôle Sud"), plus connu sous le titre d'Antarctica, est un film japonnais de 1983, réalisé par Koreyoshi Kurahara. L'histoire relate les faits réels d'une équipe scientifique en mission en Antarctique en 1958.

L'histoire conte l'épopée d'une équipe de scientifiques japonais en Antarctique, qui dut, en février 1958, quitter sa base à cause de conditions climatiques extrêmes, et laisser derrière eux quinze chiens de traineau. Malheureusement, le mauvais temps empêcha le débarquement de la seconde équipe, qui devait prendre la relève. Pendant presque un an, les chiens durent se débrouiller par eux-mêmes, se nourrir, se mettre au chaud,…

Présenté à mi chemin entre fiction et documentaire, Antarctica est d'une simplicité extrême, poétique, et d'une grande beauté graphique, mais n'en reste pas moins un film qui marque à vie, triste, mélancolique, le tout rythmé par les magnifique musique de Vangelis, avec un final magnifique qui déchire le cœur. Un film pour petit et grand, à voir et à revoir, encore, encore, encore et toujours.

Je n'ai malheureusement pas trouvé d'image pour représenter Antarctica, mais heureusement pour vous, j'ai mieux, beaucoup mieux. Voici un clip de 4 minutes donnant un avant de cette œuvre d'art sans aucun spoil. N'hésitez surtout pas.

Pour information, les chiens présentés dans le film sont des Huskys de Sakhaline (île au nord du Japon) appelé également Karafuto-ken, légèrement différent de leurs cousins canadiens et sibériens.

A noter également qu'un remake a été fait en 2006 orchestré par la maison Disney, renommé "Antartica, prisonnier du froid". Je ne l'ai pas vu, mais je suis moyennement emballé pour le faire, même si apparemment l'histoire reste assez fidèle à l'original avec malgré tout quelque de liberté autour du scénario. Ça reste à voir, mais je suis peu convaincue qu'on atteigne la force sentimentale de l'original.

Maintenant je vous dis bonne chance pour trouver ce film extrêmement rare par chez nous (fait chauffer les VHS, le film étant passé il y a longtemps sur M6).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 12:43 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
allé petit test "Oldie" cette semaine...

Savez vous qui sont ces gens?
Image

vous aurez surement reconnu Josh Brolin (1er à gauche) vue dernièrement dans No country for old men, et bien entendu Sean Astin (deuxième à droite) notre hobbit préféré... mais qu'on t'ils fait en commun, qui sont tout ces gens ...ce groupe?

haha^^ :Luffy hilare:

j'édite sur ce film dans la semaine...


Edit: Et ouaip c'est bien eux! les goonies 20 après... ça vous donne un coup de vieux d'apprendre que cette photo à été prise lors de la réunion pour fêter les 20 du film (déjà... 20 ans... et merrrr...)

alors pour répondre à ta question tôji tôji, pour cinoque ba... il est décédé. Désolé, emporté par une insuffisance cardiaque le 17 juin 1989 à Hollywood, en Californie (États-Unis).
sa vrai tête (trouver dans une archive sur les G-stars de la série "rick hunter" kitsh du kitsh^^) j'ai pas résui à vous trouver mieux.
Image
Et donc cette réunion à fait l'objet d'un bonus dans la dernière édition pour l'anniv du film, voici la photo donc avec les nom...
Image
allucinant de retrouver ces tête si vous êtes trop fan de ce long métrage adapté d'un script de Steven Spielberg par Richard Donner rien que ça.

l'affiche du film est pour moi l'une des plus mythique de ces années là, elle résume le tout du film, aventure, action, suspence, humour, et une bande de jeunes trop "COOL!!!" dirigée par Mickey (et sa sacrée troupe de Nakama!)
l'affiche :
Image
vous aviez reconnu Josh Brolin? le premier de la chaine... wooooo....

pour l'histoire, c'est une des meilleurs j'ai pas encore réussi à être au taquet
pour un autre groupe comme ça tous films confondu :

Les goonies sont une petite bande de potes (ados) tout ce qui à de plus normal, américains, et soudés. On apprend au début du film que la maison de Mickey et Brandon (deux frangins et leaders des goonies) va être vendu faute de dètes parentales.
Malheureusement pour notre fine équipe cette maison est le cartier générale de cette bande (rien que le système de la porte d'entré façon machinerie infernale est devenue culte!) et le déménagement est pris très au sérieux par Mickey qui voit en lça la fin de leur amitié et la séparation du groupe.
Il est donc hors de question de laisser faire la bande de promoteurs sans coeurs et sans scrupules qui sévicent dans les environs...
Mais comment réussire à accumuler une somme vertigineuse en une journée pour régler la note, surtout pour une bande de gosses...
C'est en fouillant le grenier que la solution est toute trouvée, en tombant sur le carnet d'un certain chercheur et historien dénommé le professeur Chester Coperpot' (rien qu'en entendant ce nom surgit de mon passé dans sa redif' j'ai eu comme un frisson^^), on apprend alors qu'il était sur les traces d'un grand pirate prenomé Whilly Le Borgne, ( :teach: RaAaAaAaaa...) qui aurait caché un fabuleux trésor dans la région.
Ils y trouverons aussi une carte qui par leurs habileté à déchiffrer ses énigmes et à déjouer ses pièges très dangereux pour la plus part les emmènera jusqu'au plus inattendu des endroit, une grotte secrète renfermant mille et un secrets...

CE FILM EST UNE TUERIE!!! plus qu'une simple aventure, étant gosse on s'identifie très vite aux héros voulant faire partie intégrante de ce groupe qui pour l'époque était très vulgaire ("ta gueule choco!" toute les 2minutes), très courageux, optimiste, toujours à fond, drôle, et surtout très COOOOOOOOL...

je me demande encors comment mes parent on fait pour me laisser voir ce truc en boucle, je crois que toute ma culture "gros mots" doit venir de ce film^^.

Et pour les méchants... respect!
Comme dit dans d'autre sujet de ce Topic l'époque était propice à de vrais méchant comme on en voit plus, de vrais gueules cassées (petite pensé pour Cynoque^^), LE GANG DE LA FAMILLE FRATTELI dis en gros "Les frères Fratteli", une bande de malfras en cavales qui par malchance se trouvent cachés près de l'entrée de la grotte...
nous avions 'Ma : mère rustre de trois enfant d'une 40ène d'année chacun mais toujours prète à leur mettre une rouste.
Jack : incarné par Image Robert Davi, celui qui prenait les baffes^^
Francis : joué par Joe Pantoliano le chouchou de la famille, mais comme son frère con comme ses pieds.
et Lotney dit "Cynoque" : un défaut de la nature mais monstrueusement fort et bête, qui finira par être la grand pôte de choco (haha^^ cette phrase culte pendant leur rencontre : "Meeeerde... TU PUES L'GYMNASE!")

Pour la bande son attention HouLALA...

B.O de Cyndi Lauper rien de plus "Oldie" au monde^^ (vous retrouverez le clip dans les bonus, celui qui passe à la télé dans le film quand Brandon fait du "sport", attention las yeux ça fait très mal le fluo!)
et Dave Grusin.

pour la version DVD, elle est énorme, 9 euros 99 dans les magazins Saturn, 17 à ma Fnac et au Virgin... (dégouté, ça faisait un moment que je cherchais...), des bonus en veux tu en voila, retrouvez les 20 ans après pour un commentaire suivi de toute l'équipe lors d'une tablé ou vous entendrez des anecdotes assées marrantes sur le film, ( la jeunesse traumatisée de choco à cause du "Boufi Bouffon", la dans que Bagou lui ordonne de faire pour le droit de passage dans le maison^^), niveau scènes coupé on est loin d'être en reste, et si vous ne connaissiez pas ce titre, sachez qu'il n'a pas perdu une ride si ce n'est au niveau image, pour ce qui est du scénar il s'impose comme cultissime, et je me marre toujours autant de leurs vannes ...génération oblige? :Chapeau de paille goute:

à voir absolument! Ajouté à ceux que j'ai^^

_________________
Image


Dernière édition par mr.28 le Jeu 5 Nov 2009 03:52, édité 13 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 15:17 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4525
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
LES GOONIES !!!!!!

PS: Flood, mais parce que je le vaux bien ^^.

Edit:

Et il est où Cinoque ?

Image

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2008 02:12 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
Sur le fait que ce topic est réservé aux films des années 80, mais que tout l'univers et l'esprit de cette génération était coaché par d'innombrables "buz" de l'époque et qu'il est évident que certains font parti de nous, qu'ils nous ont pour beaucoup influencés à leurs heures et peut-être ont fait évoluer notre personnalité d'une façon ou d'une autre, je me permets cette semaine d'ouvrir la Scéance Oldie à l'univers de ces séries qui nous ont plus ou moins marquées dans notre jeunesse...

Mais Trève de blabla, je déclare ouvert :

Image


Un règlement très simple :

- Venez vous tester sur l'univers des séries 80's,
en essayant de deviner un maximum des images des 4 tableaux suivants, qui vous rappeleront surement des aprèm' à n'en plus finir devant votre petit écran et si comme moi certaines vous mettent une bonne piqure de rappel, que dis-je un CHOC,
n'hésitez pas à nous faire part de vos anecdotes et retrouvailles avec vos souvenirs si longtemps enfouis.

- CE JEUX EST OUVERT À TOUS! j'ai reçu plusieurs MP disant "j'suis trop jeune j'en connais pas des masses..."
Je répond FAUX héhé... le concours est pour "les vieux" effectivement mais le TEST est pour tous^^
En fait ce test va aussi pouvoir montrer quelle est THE SÉRIE OLDIE, celle qui est restée la plus longtemps gravée dans les mémoires toutes générations confondues,
et comme j'ai répondu elles sont restée pour une bonne partie telement longtemps à l'écran qu'on a manquer de peut de les avoir encore à ce jour^^
Tout le monde en a au moin entendu parler. Laquelle serra en haut de l'affiche?


- Pour éviter le SPOIL, je vous demande de ne pas répondre directement sur ce topic mais de m'envoyer vos réponses par un simple MP.

- Ne pourrissez pas non plus le topic "messages privés" avec ça, car je consulte ma boîte presque tous les jours et je pourrais mettre les résultats à jours à la fin de ce post, de temps en temps^^

- J'ai récupéré ces images sur un site qui venait d'en faire un article :
Si vous le connaissez et y avez déjà vu ces images, ne Spoilez pas les autres, à la fin du contest je mettrait le lien moi même ainsi que les réponses, donc ça ne serre à rien de faire des posts du genre "moi je sais, moi je sais, c'est ça ... ou ça vient de là...", et si vous jouez quand même (bande de petits forbans!^^) essayez de la jouer en toute impartialité, ce n'est qu'un test pour tous après tout, fausser les résultats ne serait que ridicule. L'idée c'est de transformer cet article en un test ludique pour tous^^, tentez plûtôt de le faire de mémoire sinon,
(j'en appel à votre bonne conscience^^), moi même je vais la tenter les yeux fermés, pour l'exemple.


- Évitez tout aussi bien de répondre au pif', répondez que quand vous êtes sur (ou presque...) ça me facilitera le travail quand au décompte des points...

- ça va du facile au complètement hard, avec un papier et un crayon ça prend 5 minutes, bon courage^^

- Clôture du test dans un mois, sauf si vous voulez plus de temps, si un modo pouvait me donner une date limite se serait bien aussi, nous somme le 3 avril, un mois c'est pas mal^^ je dis le 3 mai à minuit clôture et décompte qui se fera logiquement de la manière suivante :
Une bonne réponse un point... donc une note sur 90, et on a qu'à donner des niveau tient', tant qu'on y est^^ :
de 00 à 10 : bachibouzouk
de 11 à 20 : marin d'eau douce
de 21 à 30 : mousse
de 31 à 40 : matelot de 1ère classe
de 41 à 50 : flibustier
de 51 à 60 : vieux loup d'mer
de 61 à 70 : Capitaine
de 71 à 90 : dieux du "Oldie"

le premier sera déclaré Seigneur des Pirates qui aime le "Oldie style" ...le jour où Luffy rendra sa place bien entendu :Luffy hilare:

ps : j'vous mache un peu le travail pour pouvoir me répondre plus facilement, (copiez, collez, remplissez, dans le MP^^) parlez en autour de vous :

Tableau N°1 :

A-1: B-1: C-1: D-1: E-1:
A-2: B-2: C-2: D-2: E-2:
A-3: B-3: C-3: D-3: E-3:
A-4: B-4: C-4: D-4: E-4:
A-5: B-5: C-5: D-5: E-5:

Tableau N°2 :

F-1: G-1: H-1: I-1: J-1:
F-2: G-2: H-2: I-2: J-2:
F-3: G-3: H-3: I-3: J-3:
F-4: G-4: H-4: I-4: J-4:
F-5: G-5: H-5: I-5: J-5:

Tableau N°3 :

K-1: L-1: M-1: N-1: O-1:
K-2: L-2: M-2: N-2: O-2:
K-3: L-3: M-3: N-3: O-3:
K-4: L-4: M-4: N-4: O-4:
K-5: L-5: M-5: N-5: O-5:

Tableau N°4 :

P-1: Q-1: R-1:
P-2: Q-2: R-2:
P-3: Q-3: R-3:
P-4: Q-4: R-4:
P-5: Q-5: R-5:


Allez moi j'me lance, et à vous de jouer maintenant^^

Tableau N°1 :
Image


Tableau N°2 :
Image


Tableau N°3 :
Image


Tableau N°4 :
Image


Et notre Grand Gagnant, votre seigneurie : Paulee! avec 67 bonnes réponses^^

:Luffy hilare: Niveau Capitaine : (Mes respects!)

:teach: Niveau Vieux loup d'mer : (Mortel, royal, terrible, trop fort^^)
- Paulee, bonnes réponses: T-1: 19, T-2: 21, T-3: 17, T-4: 10, total: 67 à dit :C'était fun de se remémorer le passé :)
- Tôji Tôji Chopper, bonnes réponses: T-1: 17, T-2: 15, T-3: 18, T-4: 11, total: 61 à dit :
Un gros merci à ma maman pour m'avoir fait bouffer un peu de force plein de série merdique ^^. Merci maman !

- king D. zanza bonnes réponses: T-1: 16, T-2: 18, T-3: 12, T-4: 11, total: 57 à dit :Ange bleu, numérote tes abatis !!!!
- RED bonnes réponses: T-1: 16, T-2: 19, T-3: 13, T-4: 9, total: 57 à dit :Je pourrais sortir le monologue de Cascadeur Mike sur les anciennes séries mais les jeunes n'y comprendraient rien ^^ (je n'ai que 23 ans...)

:crocodil cigare: Niveau Flibustier : (la moyenne les doigts dans l'nez)
- Ange bleu, bonnes réponses: T-1: 15, T-2: 15, T-3: 9, T-4: 4, total: 45 à dit :arghf la série avec les camions, pas le nom non plus


:robin: Niveau Matelot de 1ère classe : (c'est bon 'chuis un chaud^^)
- saito, bonnes réponses: T-1: 9, T-2: 14, T-3: 8, T-4: 7, total: 38 à dit :tu m'a convaincu alors je me lance
- Mr.28, bonnes réponses: T-1: 11, T-2: 12, T-3: 7, T-4: 6, total: 36 à dit :(et ouaip, impardonnable ...désolé^^)
- Sanji D Prince, bonnes réponses: T-1: 13, T-2: 13, T-3: 5, T-4: 4, total: 36 à dit :"ils m'en manque plein mais voici mon modeste parcours"
- Jacky D. Kaput, bonnes réponses: T-1: 10, T-2: 12, T-3: 8, T-4: 5, total: 35 à dit :"Côte ouest (je l'ai trouvé moi ange bleu ^_^)"



:Chopper allucine: Niveau Mousse : (Seulement? peut mieux faire)

:Ussop gloups: Niveau Marin d'eau douce : (Critique!)
- Bullzor, bonnes réponses: T-1: 5, T-2: 8, T-3: 3, T-4: 1, total: 17 à dit :Vivement que les 90's deviennent oldies pour que j'essaye d'améliorer cette piètre tentative^^
- raziel strife, bonnes réponses: T-1: 5, T-2: 5, T-3: 3, T-4: 3, total: 16 à dit : c'est tout ce qui me vient , désolé si il y en a peu...( mais c'est les meilleurs )
- spag, bonnes réponses: T-1: 5, T-2: 2, T-3: 3, T-4: 1, total: 11 à dit :Bon j'ai fais ce que j'ai pu^^, j'espère finir au-dessus de Leto II, ça sera toujours ça de prit lol.

:Zoro cri du sabre: Niveau Bachibouzouk : (à testé!)
- Le chasseur bonnes réponses: T-1: 4, T-2: 1, T-3: 1, total: 8 à dit :"Même si c'est pas mon terrain de prédilection, je m'suis bien marré !"
- Leto II, bonnes réponses: T-1: 1, T-2: 2, T-3: 2, total: 5 à dit :"Ben, j'veux bien essayer"
- Robin K, bonnes réponses: T-1: 3, T-2: 1, total: 4 à dit :"Faute de pouvoir postuler au titre de capitaine, j’espère que je ferais moins bien que les autres èué ! Les derniers seront les premiers !"
- Le Gourmet, bonnes réponses: T-1: 1, T-2: 1, T-3: 1, total: 3 à dit :"Je vais te battre Leto II"
- amaterasu, bonnes réponses: T-1: 1, total: 1 à dit :"j'ai pas frois aux yeux et que j'aime les défis, je me lance !^^"


"In the CoNtEsT":
(ou rubrique de vos belles boulettes et presque bonnes réponses^^)

- Ange bleu - a dit :
"mes tendres années" au lieu de "mes années coup d'coeur"
"Bizarre pas vu Côté Ouest". Dommage pour lui...^.°
"je me souviens que je la regardais mais le titre..." ce qui n'est pas une réponse...

- Sanji D Prince - a dit :
"je sais plus mais me dit trop quelquechose" ce qui n'est pas une réponse...
"arnold et willy (arf que de souvenirs))" c'est ça qu'est bon!^^
"ya mickael j fox dedans mais me soubviens plus du titre" bien essayé...
"8 ca suffit" au lieu de "10 à la maison... haha^^ énorme, problème de décompte? hu hu...

- Leto II - a dit : (et je l'en remercie!)
"Q5 : Rambo" HAHA^^ t'y est presque^^
"K5 : Urgence ? (Un médecin, les années 80, voilà ce à quoi ça me fait penser <_<)" là j'ai vraiment pris un coup de vieux^^
et à confondu A5 avec G2...
c'est vraiment sympa d'avoir essayé de les trouver, merci mec!

- Pierre de Coubertin - a dit^^ :
"l'important c'est de participer"

- saito - a dit :
"(il y a le titre sur l'image je crois^^) " ...c'est pas faux^^

- Bullzor a dit :
"Beastmaster" pour Q-3... encore un gros classique mais raté de peut...

- Le chasseur a dit :
"Les ailes du paradis" ...haha presque^^
"K-5: Sais pas... Urgence ? ^^" ... T__T ...
" L'histoire de Jésus ?" ...héhé bien tenté^^
"10 à la maison ?" ...moins deux égale?
"Q-5: Sais pas... Rambo ? ^^" ... T__T x10 000!

- Tôji Tôji Chopper a dit :
"Moi ça me dis rien, mais ma femme est persuadé de connaître " ...ma réponse coup d'coeur^^

- Raziel strife a dit :
"A quand Code Quantum ?" ba... premier tableau?

- king D. zanza a dit :
"l’homme qui valait trois milliards? (ça fait combien en euros?)"
"alf (C'est bon les chats en paté ^^)"

- spag a dit :
"Q-1:Les Quatre filles du docteur March?" ...hu hu^^

- Le Gourmet a dit :
"D-1: Une belle moustache, mais ça m'aide pas..."
"A-3: Ah les moustaches étaient à la mode à l'époque" ...c'est leur marque de fabrique^^

- Paulee a dit :
"Ssuperminds (Misfits of science) l’homme électrique qui devait parfois pisser pour décharger ses batteries, mémorable :D" haha c'est vrai^^

- Robin K a dit :
"G-2:Instinctivement je connais la gueule de ce mec … ça doit être la coupe de cheveux : Les formidables aventures de Shikadh ?"

- RED a dit :
"Dynasty. (J'ai honte de le savoir…)" ...mais non mais non^^
"Loin de ce monde. (Avec le truc des doigts…)" OOUUUIIIII c'est bien ça... haha énome '(^.^)' elle arrete le temps et tout!


- Jacky D. Kaput a dit :
"M-4: 8 ça suffit" ...REproblème de décompte... ba décidément^^
"Runky brewster" ...le R est vachement loin du P sur un clavier... j'ai pas validé... ouai je sais duuuur^^

"cOnTeSt In the CoNtEsT":
(ou parce que les jeunes sont jeunes, ils vont nous aider à faire The classement Oldies Séries"^^)

ici le classement des séries dans l'odre de celles les plus trouvées au moins... (pour le moment^^)

- x16 = G2
- x15 = A3,C1
- x14 = E4,O1
- x13 = J4,R1
- x12 = C2,F4
- x11 = F1,O5
- x10 = C4,J2,F3,F5,H5,J5,N2
- x9 = A2,B5,D3,E2,M5,N5,P4
- x8 = B1,E5,F2,G3,G4,O2,Q3
- x7 = C3
- x6 = A5,D1,D2,M3,G5,I1,I5,R3
- x5 = A1,N1,P1,J3,L3,M4,Q4,Q5
- x4 = B2,P5,G1,K2,P2,R5
- x3 = E1,O3,P3,R2,I2,J1,K3,K4,L4
- x2 = D5,H1,I3,I4,L1,M2,K1,Q2
- x1 = A4,H4,L2,M1,O4,R4
- x0 = B3,B4,C5,D4,E3,H2,H3,K5,L5,N3,N4,Q1 (à keumême^^)


[color=cyan]NEW Edit : FIN DU CONTEST^^ mais vous pouvez essayer encore et encore sans regarder les réponse"s, page3.
(et merci à tous les participants, ça me fait prendre conscience d'un tas de trucs héhé... nan j'devrais pitêtre pas en rire... hu hu...)

_________________
Image


Dernière édition par mr.28 le Sam 3 Mai 2008 10:19, édité 44 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2008 10:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Woaw !

Impressionnantes ces grilles !
Autant les gros classiques standard dont tout le monde se souvient je les replace autant y'en a d'autres où je me souviens avoir maté la série mais pour ce qui est du nom, ça devient plus dur...
Vous verrez ce que ça fait d'approcher des 29 ans et de devoir faire de la place dans vos neurones pour apprendre de nouveaux trucs !

Bon sinon je passais pour présenter un ultime classique à ne pas oublier :

Image

SYNOPSYS : Aux confins des galaxies, la planète Eternia connait le joug du terrible Skeletor. Seul Musclor, guerrier d'une force et d'un courage exceptionnels, peut changer le cours des évènements. Et c'est de la planète Terre, où il se retrouve avec ses compagnons, que Musclor entreprend un combat titanesque contre Skeletor et les Forces des Ténèbres. Un combat dont l'enjeu est le sort de l'Univers...

Sorti en 1987, basé sur la série animée et bien sûr la ligne de jouets qui y était reliée.
Les Maitres de l'univers, c'était du bon gros divertissement pour les gamins qui n'avaient encore ni consoles ni internet !
Et ça le faisait grave !

Critique Wiki : Après un début honorable, le film a quelque mal à finir correctement malgré une interprétation correcte de Dolph Lundgren et de Frank Langella. C'est sans doute un manque de budget, problème récurrent chez Cannon...

Pour ceux qui ne connaissent pas la série :
Image
Ca ressemble à ça !

Et en film, c'est là que ça pêche :
Image
Un peu rien à voir...

Enfin bref, je n'ai pas revu ce film depuis que je l'ai vu au ciné à l'époque, donc mes souvenirs en sont flous.

Mais de ce que je me souviens, c'était un gros film à licence bien abusé, du genre "la série fait du blé, le film en fera donc on va faire une bouse SF/Fantasy sans âme"

En gros les persos n'avaient pas grand chose à voir, ça se passait dans notre monde et le pire du pire :
Y'avait pas Orko !!!!

Image

Oui oui, c'est le papa du Black Mage du Final Fantasy !
Avouez que c'est ressemblant :
Image

Et ben non ! Ce perso qui faisait tout le charme de la série n'éatit pas présent dans le film !
Je suppose qu'il n'ont pas trouvé les moyens pour mettre une cape et 2 ampoules à un mec, et que bien sûr les images de synthèse n'en étaient qu'à leurs balbutiements...
Une grosse absence dans ce film donc... :Ussop gloups:

De plus, toujours dans les déceptions, Musclor reste Musclor, on ne fait absolument pas mention de sa vraie identité en tant que Prince Adam.
PAR LE POUVOIR DU CRANE ANCESTRAL !
Même son tigre de combat est absent ! :Ussop big gloup:

Et pour courroner le tout, le Maître d'armes n'avait pas de moustache !!!
C'était un métallurgiste, LE stéréotype gay viril !
et ben là, même pas... :Sandji sur le cul:

Mais ça reste quand même un film à voir, ne serait-ce que par pure nostalgie même s'il ne reprend aucun des meilleurs éléments de la série.

PS : Pour tirer une larme aux plus vieux :
Image Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2008 11:17 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4525
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Mr. 28, je te remercie pas, tu viens de pourrir ma matinée. Ça fait déjà 3h que je m'efforce à trouver les titres des séries dont je connais une grande partie (ma mère était une grosse fan de série TV, alors j'en ai bouffé ^^), et pour information, il ne m'en reste plus que 21 à trouver. Mais là, mes neurones commencent sérieusement à chauffer. Tu aura peut être ma grille ce soir, si tout va bien.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2008 14:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Arghf tu n'as pas honte Tôji de mettre aussi longtemps, moi j'ai fais ça d'une traite! (30 minutes tout de même^^). :luffy langue:

Dans tous les cas très très fun à faire ce petit jeu^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2008 14:59 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Bon j'ai bien reçu ton MP de défi Mr 28!
J'ai jet té un rapide coup d'œil et je pense que j'en connais au moins les 3/4 mais là vraiment pas le temps de mettre dessus...

Je te rend mes réponses d'ici ce Week End!

En tout cas vive le A2 c'est la meilleure série de tout les temps (c'est la cas de le dire !!) !!

Arf ça me chauffe trop!

Sinon pour les Goonies que dire à part que c'est culte de chez culte !!
D'ailleurs qui a remarqué l'hommage aux Goonies dans le Sunny Times ??

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2008 19:11 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 600
Localisation: france
Han vous avez oublié des gros films cultes des années 80 !!!

Le premier, ou plutôt LES premiers qui forment une trilogie, Retour vers le futur

Image

La trilogie avec Michael J. Fox rendu célèbre pour son personnage de Marty McFly !!

L'histoire on la connait tous, Marty avec l'aide du docteur Emmet Brown (Christopher LLoyd) voyage dans le passé et dans le futur pour changer la vie de ses parents, de ses futurs enfants, et pour sauver le doc qui s'est perdu à l'époque du Far West.
La trilogie a été réalisé par Robert Zemeckis
Cette trilogie est vraiment énorme, c'était prévu que le film se fasse en 3 parties, puisqu'à la fin de chaque partie, un nouvel évènement apparaissait et faisait office de trailer pour l'épisode suivant ^^.
Le point fort du film est qu'il arrivait à nous dépayser totalement en jouant uniquement sur les époques, le film complet se déroule dans la belle ville de Hill Valley, on passe des 4x4 americains aux vieilles thunderbird des années 50, aux voitures volantes dans le futur, pour plonger à l'époque des cowboys et des indiens...Les personnages réapparaissent aux époques différentes, c'est jouissif lol.
Le choix de la voiture était génial aussi, la DeLorean miam =)
Et tous les films fourmillent de répliques cultes "Nom de Zeus !!!" "c'est pas l'pied" "je déteste le fumier" "allooooo allooooo ya personne au bout du fil ?? faut réfléchir mcfly faut réfléchir!!"
Autre point fort du film, là où le héros restait le même, le méchant était aussi le même, Bill Tannen, mais selon l'époque ce n'était pas le même Tannen !! dans le futur c'est Tannen Junior, alors que dans l'époque farwest c'est l'arrière grand père Bufford "Molosse" Tannen ^^

Sincèrement c'est mon film préféré ^^, épisode 1 sorti en 1985


Autre film

Image

SOS fantomes, sorti en 1984, avec sa suite SOS fantomes 2

Réalisé par Ivan Reitman, avec Dan Ayckroyd, Bill Murray et Sigourney Weaver, raconte l'histoire de 3 scientifiques qui, après s'être fait jeté de l'université où ils étaient profs, décident de monter leur entreprise de "défantomisation", pour palier à la hausse inquiétante des apparitions de fantomes ectoplasmiques dans cette cher ville de New York.
Les scènes cultes fourmillent aussi, la plus présente dans les esprits et l'assaut du bibendum chamallow géant, et la réplique de Bill Murray "Zut Flute Caca Boudin" ^^.

Tout comme Retour vers le futur, SOS fantomes s'est vu attribué un "Hit" dans sa BO, nommé simplement Ghostbusters ( pour retour vers le futur, le morceau c'est "Power of Love", chanté par Huey Lewis and the News, ces chansons sont présentes dans la quazi totalité des compils de BO dans le commerce)

Troisième film culte des années 80 :

Image

Flash Gordon ^^
Bon ce film est super kitch lui, c'est l'adaptation du personnage de Flash Gordon.
Et sa célébrité vient surtout du fait que la BO du film a été composé par le groupe Queen .

Dernier film qui me revient à l'esprit, un classique du film d'horreur pour certains :
Image

Elmer le remue-méninges, brain damage

ce film conte l'histoire d'Elmer, une espèce de larve vieille de plusieurs millénaires, qui a la particularité de fournir à son propriétaire une drogue hallucinogène à forte dépendance. Cette drogue a pour effet donc de rendre super dépendant le proprio d'Elmer, qui en contrepartie demande à ce qu'on le nourrisse avec de la cervelle humaine. Autre conséquence, cette drogue est très convoitée et de ce fait, les gens qui ont eu Elmer entre leurs mains durant ces milliers d'années se sont entretués pour sa possession. Dernier point croustillant, la voie d'administration de la drogue se fait directement dans le cerveau grace au dard buccal d'Elmer qui le plante dans la nuque.

Ce film est à la fois gore, trippant, hallucinant et drole.

Vraiment à voir mais vraiment difficile à se procurer, même moi j'ai pas encore réussi à mettre la main dessus ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2008 19:56 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
mr.28 a écrit:
c'est vraiment sympa d'avoir essayé de les trouver, merci mec!

Tout le plaisir fut pour moi à vrai dire ^^. J'ai beau ne jamais avoir vécu les eighty's, j'ai quand même eu un score de tueur (dans le sens où je me suis enterré moi-même). En même temps, je ne préfère pas comparer le nombre de bonnes réponses que j'ai eu avec celles des autres qui ont participé pour le moment (et encore, je sens que Tôji va tous nous mettre knock-out).
Mais bon, il est vrai que j'ai d'abord fait ce petit jeu pour tester ma culture (pas fameuse d'après les résultats, surtout que j'ai reconnu certaines images pour l'acteur -Tom Selleck en premier- dessus et que je n'ai pas osé faire de recherche pour trouver le nom des C4, E4 et H5), et je ne peux qu'encourager les gens qui n'ont jamais connu la chute du mur de Berlin comme moi à faire de même ! Ca permettra de savoir quelles sont les séries trans-générationnelles (et de ne pas me faire passer pour l'unique Bachibouzouk du coin :°).

En tout cas, mine de rien, sans connaître grand chose je me suis bien amusé. Je suis sûr en plus de connaître plus de la moitié des trucs de nom...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2008 21:03 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
T'inquiètes Leto, je pense que je vais te rejoindre dans cette catégorie !
Donc mr.28 je viens t'annoncer que je compte participer à ton défi, et que je vais me planter royalement !!!

Ya-Ha ! Mais je vais surtout me planter avec panache !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Avr 2008 07:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
french_incubus a écrit:
Le premier, ou plutôt LES premiers qui forment une trilogie, Retour vers le futur


Et Star Wars c'est du pipi de chat ?
1977, 1980 et 1983...
Et en cherchant bien je suis sur qu'on en trouvera d'autres :luffy langue:

Mais en effet, Retour vers le futur est un des rares films qui peut prétendre au titre de "film parfait" !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Avr 2008 11:19 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Bon, j'ai répondu au test moi aussi, on verra ce que ça donne plus tard...

Aller, il est temps de donner ma petite contribution à ce suget avec un film pour moi culte qui n'a ^pas eu le succès qu'il méritait...

Des indices :
-C'est le seul film de Spielberg dans le comique pur.
-C'est un peu le père de "mars attack" de Tim Burton...

Bon je vous laisse un peu réfléchir... En attendant, je vais reparler des films de la liste de Mr28.

Howard the duck : Un film dont je pensait qu'il était passé à la trappe. Que dire, un film avec un canard regardant un playboy spécial volaille. Fallait y penser. Dire que mes parents, lorsqu'ils ont vu le titre avaient décidé de me laisser le regarder. Quelle ne fut pas leur surprise quand il on commencés à regarder ^^ J'ai jamais réussit a le voir finalement...

Critters 2 : Plus réussit que les autres épisodes... L'extraterrestre polymorphe était tordant (waah ! la scène de nue !! Retire l'attache !!!) surtout lorsqu'il veut prendre l'appaence de freddy !! Mention spéciale au lapin de paques ce faisant bouffer de l'interieur ou la boule de critter de la fin bouffant tout sur son passage!!!

Les goonies
: Le summum des films d'aventure pour enfants !!! CHOCOLAT !!!

Krull : Un film qui mérite d'être vu, je rejoint Red pour l'arme du héro...

Legend : Tim Curry !!!! Fan power !!!


Bon et maintenant, la réponse... Le film que j'ai choisit et le très bon :

Image

Synopsis : la seconde guerre mondiale. Une jeune femme prends un bain de minuit tranquille lorsque soudain, quelque chose bouge sous l'eau. C'est alors que surgit une forme immense!!! Un sous-marin japonais viens de surgir de l'eau et la jeune femme est dessus. C'est l'attaque d'Hollywood par l'empire du soleil levant !!!

Vous l'aurez compris, c'est une parodie pure et dure que nous avons là !!! Steven spielberg s'est laché pour se film ou il s'auto-parodie (Avouez que la scène que je viens de vous raconter vous fait penser aux dents de la mer !!) de plus, l'un des scénariste est Zemeckis!!!

Dans ce film on retrouve les deux blues brothers Dan Aykroyd et John Belushi (Irrésistible en pilote américain agressif et kamikaze)
Image
Ou encore Christopher Lee en général allemand (encore un de mes acteur favoris !!!) et john landis (réalisateur culte aussi !! Quand je vous dis que ce film est une bombe !!!)

Un film qui n'a pas eut le succès qu'il mérite, après tout, les américains ne donnent pas une bonne image d'eux même la dedans.
Pourtant, un film qui (même si il fut le seul vrai échec dans la grande carrière de spielberg) qui doit être vu. Vous voilà prevenus !!!

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com