Bienvenue sur le forum de La Volonté du D : Si vous désirez rejoindre notre communauté, merci de lire les règles spécifiques du forum avant de vous Enregistrer
Sonic 3, le film (2024) par Jeff Fowler
Sonic, Knuckles et Tails se retrouvent face à un nouvel adversaire : Shadow, être surpuissant aux pouvoirs mystérieux, réveillé après 50 ans d'un sommeil forcé. Dépassée sur tous les plans, la Team Sonic se trouve contrainte de former une alliance improbable avec leur ennemi de toujours : le Dr Robotnik.
On ne change pas une formule qui gagne, surtout après un nouveau démarrage canon. De toute façon c'est une affaire déjà entendue : Sonic 4 sortira en 2027 et la scène de milieu du générique de fin dévoile, comme les autres fois, les vedettes du prochain film. Mais reprenons dans l'ordre ! Le film s'attaque cette fois-ci au personnage de Shadow, en puisant dans Sonic Adventure 2 et Shadow the Hedgehog. L'histoire du personnage est relativement bien respectée et mis en images de belle façon. Si un jour on m'avait dit qu'on verrait dans un long métrage la touchante relation entre Maria et Shadow ! Bref j'ai versé ma petite larme. Au niveau casting nous avons Keanu Reeves qui incarne Shadow en VO et Jim Carrey qui joue cette fois-ci deux personnages. La formule est désormais bien rodée avec un film qui mêle humour, action, esprit de famille et une pointe de tragédie (avec l'histoire de Shadow). Les Wachowski trouvent même une petite place intéressante dans l'intrigue (sans oublier l'autre couple de la famille). Dans la continuité des précédents films, je l'ai trouvé assez réussi et j'ai passé un bon moment. Les scènes d'action sont cools et l'humour fonctionne assez bien - même si, comme les autres fois, le show de Jim Carrey prend un peu trop de place, avec certains délires très barrés - mais les enfants en séance ont l'air d'avoir adoré tout en s'inquiétant à la fin de savoir si Shadow avait survécu ou pas. De plus l'utilisation de la chanson emblématique Live & Learn de Sonic Adventure 2 confère au final le petit plus qui nous plonge pleinement dans l'ambiance originale - et c'était tout simplement ultra cool !
Petit point Sonic 3 qui vient de dépasser Detective Pikachu (2019), qui était jusqu'à présent numéro deux du top worldwide des films basés sur des jeux vidéo, avec 450 millions. En effet le troisième film du hérisson vient d'atteindre 462,5 millions. Même si nous sommes loin de l'intouchable The Super Mario Bros. Movie, avec ses 1,63 milliard, et qu'il y a toujours la question de l'inflation, Sonic 3 avec 230 millions en domestique surclasse nettement Detective Pikachu et ses 144 millions de l'époque. Vu que c'est à domicile que les studios américains prennent leur plus grande part sur les recettes et que le budget de la trilogie Sonic ne s'est pas envolée, la franchise est clairement une nouvelle mine d'or.
Notons que le film est disponible depuis deux semaines en Premium VOD, ce qui n'a pas eu d'effet négatif sur les entrées cinéma alors que cette sortie marche VOD bien. Cela confirme qu'il s'agit désormais de deux marchés parfaitement parallèle - surtout qu'en VOD les studios récupèrent plus que sur un ticket de cinéma. Et sachant que les ventes DVD et Blu-ray des deux premiers Sonic ont été excellentes, Sonic 3 va rapporter beaucoup d'argent à Paramount. Nous sommes donc partis pour des Sonic 4, 5 et 6 ^_^
L'occasion de réécouter LIVE AND LEARN, version arrangée pour le film de Junkie XL :
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités