Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Furiosa : Une saga Mad Max
MessagePosté: Sam 25 Mai 2024 10:39 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4525
Localisation: Le cosmos... est... mon campement


Bon, c'était juste OUAH !!!!!

2h30 de pure bonheur ! Des scènes d'actions à couper le souffle, des décors magnifiques, une mise en scène incroyable et des personnages haut en couleurs.

On prend les mêmes et on recommence. Ou pas. Bien qu'on part sur des mêmes base que Fury Road, Furiosa arrive à avoir sa propre identité, ce qui n'était pas gagné à la vue du premier trailer qui ressembler beaucoup à son grand frère. Mais non, ce bon vieux George nous propose donc un film bien plus long et forcément il se permet de développer bien plus son univers. Celui-ci va s'étaler sur 5 chapitres de la vie de Furiosa et de sa quête de vengeance. Anya Taylor-Joy est incroyable en Furiosa toute comme la jeune actrice qui l'a joue plus jeune. Mention spéciale à Chris Hemsworth en Dementus, seigneur de guerre charismatique, à la fois monsieur loyal qui se donne en spectacle et orgueilleux pathétique leader qui a les dents trop longue. Et j'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Preatorian Jack, charismatique conducteur de convoi.

Le film n'est pas dénué de défaut, bien qu'on ne s'ennuis jamais, la scène de fin est un peu trop tiré en longueur et certaines scènes sont assez étrange. Bizarrement, bien que je trouve le film un poil trop long, il manque de la profondeur à certains passage dont les répercussions semble inexistantes.
En tout cas, après presque 10 ans après Fury Road, papi Miller met à l'amende de nombreux film d'action et se permet même de se surpasser lui même en proposant une scène de course poursuite beaucoup plus folle que celle de Fury Road. Bravo l'artiste.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Furiosa : Une saga Mad Max
MessagePosté: Dim 9 Juin 2024 19:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29322
Localisation: Joker
Je l'ai vu à mon tour et c'est une petite merveille. J'avais peur par rapport à Fury Road qui est culte à mes yeux, et en particulier par rapport à Anya Taylor-Joy. Mais cette dernière s'avère excellente, même si elle n'a pas le niveau de présence de Charlize Theron.

Le film est découpé en chapitres, avec de petite ou grande ellipse entre eux. Cela permet d'éviter d'entrer dans certains détails qui sont laissés à l'imagination du spectateur. Le film est évidemment bourré d'actions : les plus grands morceaux sont la poursuite du chapitre 1, et les batailles avec le porteur de guerre des chapitres 3 et 4. Une nouvelle fois George Miller nous offre une leçon de cinéma en termes d'action qui met à l'amende pas mal de jeunes réalisateurs.

Sur l'univers, nous explorons plus en profondeur la Désolation, même si la partie sur la Citadelle m'a plus semblé plus légère que le reste - néanmoins elle avait été développée en détails dans Fury Road. De plus Immortan Joe fut un peu en retrait je trouve - je ne sais pas si c'est à cause du décès de l'acteur original, mais je trouve qu'il manque un bout sur sa relation avec Furiosa.

Comme évoqué on prend ici le temps d'entrer dans le détail de l'univers, avec les trois places fortes et surtout le seigneur de guerre Dementus, joué par un Chris Hemsworth halluciné. Il résume parfaitement la dimension absurde et violente de cet univers. Contrairement aux autres seigneurs de guerre, c'est un pur agent du Chaos qui fonctionne sur une fuite en avant qu'il cache par de belles paroles compétemment creuses - là où avec Immortan Joe il y a néanmoins un semblant de structure civilisationnelle, même si déviante.

Enfin, Anya Taylor-Joy est pas mal : son personnage n'a pas beaucoup de dialogues, donc ça se joue au physique et au regard. Elle n'a pas la même intensité que Charlize Theron, mais on ressent bien son côté déterminé, et elle se fond bien dans l'univers.


Beaucoup l'ont vu je présume, mais Tetsuo Hara a dessiné une illustration officielle :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com