Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 175, 176, 177, [178], 179, 180, 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 11:15 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
La voila enfin, la finale du GT, finale qui a de la gueule tout de même... Guts, personnage iconique du Seinen, apparemment maudit par le GT et qui prend ici sa revanche d'une part; Joseph, probablement le plus important des héros de JoJo's, manga qui, je le rappelle avait eu les faveurs des frères avant qu'ils se rabattent sur ce que l'on sait... En tout cas, c'est clairement le duel des ancêtres : Joseph apparait en 1988, Guts en 1990 (mais dans les cartons mentaux de Miura, un peu avant) !

Si l'on m'avait annoncé cette finale la semaine dernière, mon vote aurait été décidé en moins d'une seconde... toutefois, j'avoue que les posts de Seleniel lors de son duel contre Spike (Guts contre Spike hein !? Seleniel ne s'est jamais battu contre Spike me semble-t-il) m'ont poussé à reconsidérer le Chevalier Noir... Disons que je sais depuis longtemps ce que j'aime chez Guts et ce qui me gave, sauf que voila, Guts a commencé à me plaire, puis il est descendu dans mon estime après certains événements (à méditer lors des exams, toujours peaufiner sa conclusion et ne jamais terminer sur une partie peu maitrisée !). Malgré cela, maintenant que j'ai méchamment du recul (on a plus revu Guts depuis un bail dans Berserk, donc ça à eu le temps de murir dans mon petit crane fulminant), combiné aux posts de Seleniel (pas ceux de maintenant qui ressemble à une promotion destinée aux ménagères de moins de 50 ans, on parle de ceux contre Mr. Spiegel), bah du coup, c'est plus trouble.

Au final, selon ma pomme, la qualité de Guts est toujours présente, car le but du personnage tel que je le perçoit n'est probablement pas de plaire au lecteur. C'est un peu comme un Ryo Narushima en un sens, Guts n'est pas la pour qu'on l'aime, il est la pour permettre a Miura de véhiculer la violence de son œuvre, point barre. Guts serait donc bon car son empreinte dégouline de Berserk, comme l'avait bien formulé l'homme-lapin, Guts > Berserk et pas l'inverse, comme on pourrait plutôt avoir Spike < CB.

La puissance de Guts est d'abord objective avant d'être subjective, il est plus important de voir ce qu'il apporte comme qualité à l'œuvre que de s'attarder sur la profonde sympathie et la potentialité à s'identifier et a s'attacher a un personnage comme on sait qu'il est. Même si j'étais plus ou moins conscient de tout cela, les posts de l'homme-lune m'ont permis d'avoir une synthèse de cette pensée et me permette de n'être peut-être plus autant fâché avec Guts, bon point, très bon point même, car c'était énervant de ne pas arriver a retrouver un personnage que j'avais tout de même apprécié et que je n'arrivais pas à tout à fait renier...

Seulement voila... En face, il y a Joseph... JoJo's est sans trop chercher mon manga favori, celui qui m'a le plus bouleversé, qui m'a le plus marqué, qui m'a le plus touché et a cet égard, Joseph est pour moi le plus grand des JoJo's, le héros qui symbolise et synthétise toute la force et la multiplicité de l'œuvre, qui sous ses airs de gros shonen de tabasse, cache tellement plus... Joseph, c'est donc le comique; l'amitié; le pragmatisme; la tète devant les muscles; le culot; le changement; la virilitude (et pas la seulement virilité, attention); le murissement; le voyage ("Indiana Jonisme"); l'Obi-Wan Kenobisme; la sagesse... Joseph, c'est 42 tomes d'aventures, 42 tomes dans lesquels on peut trouver sans incompatibilité : des bastons contre des aliens mangeurs de vampires et des promenades en foret avec un bébé invisible... Joseph, c'est la force qui mélange les contraires, c'est un personnage essentiel de l'univers manga que j'ai construit dans ma petite tète et parce qu'il m'a toujours fait frissonner, je lui doit bien le fait de voter pour lui...

En toute objectivité, il aurait peut-être été plus intéressant de voter Guts, mais ne croyez-vous pas que si je me justifie ainsi, si je prends du temps pour écrire ses salades, c'est que mon vote est tout tournée vers la subjectivité...? Et dans le royaume de ma subjectivité, Joseph est nécessairement ROI !

Je remercie tout de même ange bleu et Seleniel pour m'avoir réconcilier à Guts par leur belles paroles, si il triomphe, c'est bien qu'il l'aura mérité, mais pour l'instant, campagne oblige :

Votez Joseph !!!

PS : et puis je suis content, que ce soit Guts ou Joseph qui gagne, peu importe, puisque la victoire revient automatiquement a un manchot !

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 12:23 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Guts a éliminé Ippo. Je ne m'en suis pas remis encore tant cette défaite était marquante. Un personnage aussi creux que Guts qui élimine mon Ippo... C'est un comble ! C'est inacceptable ! Intolérable ! Prohibé ! Injuste ! Irrecevable ! Inconcevable ! Inadmissible ! Irrecevable ! Injuste ! (plus de synonymes sur Word). Et pour me venger de Guts, j'ai brûlé mes Berserk en autodafé en chantant des chansons satanistes autour.
Et puis Joseph, c'est quand même Jojo et c'est quand même ma série préférée du monde. En plus Joseph c'est un THE beuuust un peu beaucoup de Jojo et donc du Manga en général. Je me lancerai bien dans une super longue justification qui ferait pâlir pas mal de gens, mais voilà, que voulez vous, la flem' ~________________^
Mais vote Joseph, mon Dieu.
Et comme dirait CerberusXT :
Image
(inutile donc indispensable, Nioutaik, chez votre marchand de journaux).


Mais vote Guts quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 13:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Il reste encore des indécis, des gens qui n'ont pas voté!! On est encore loin de la moyenne des demi et quart de finale!!

Que tous ceux qui passent simplement sur le sujet n'hésitent pas à voter, et à voter Guts!! C'est apporter sa petite touche à quelque chose de grand.

Et même si oui, Guts a de quoi plaire à la ménagère de moins de 50 ans, ne serait-ce que parce qu'il constitue à ses yeux à n'en pas douter un fantasme absolu (pensez donc: quelle ménagère n'a pas déjà rêvé d'un mixer aussi efficace. Moulinex reverse d'ailleurs des droits d'auteur à Guts pour s'être inspirer de lui pour de l'invention de son premier robot), il a surtout de quoi marquer profondément, durablement l'imaginaire de tout amateur de manga. Et c'est d'abod ça qui compte.

Guts, c'est une vraie rencontre. Un personnage comme celui-là hantera votre imaginaire pendant très très longtemps. Si vous ne le connaissez pas encore, votez quand même pour lui, ce sera comme avoir de lui déjà une sorte de prémonition.

EDIT: Je remets encore le post d'ange bleu, des fois que certains ne l'aient pas encore lu:
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?p=169386&highlight=#169386
Et je précise pour Nora que juste au-dessus de moi, Blitz a voté Guts (il n'en a pas l'air, mais c'est ce qu'il dit quand même à la fin. Quand je pense qu'un amateur des lapins ne vote pas Guts...

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Sam 27 Juin 2009 13:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 13:32 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
Vu que c'est la finale, je vais tout de même poster une petite argumentation pour l'honneur des stats du GT... mais malheureusement, je ne connais aucun de ces deux personnages. Mais bon, à quoi serviraient les argumentations des autres si ce n'était pas influencer les autres membres ? J'ai donc lu les trois derniers posts et je me sens obligé de voter Joseph et de mettre à lire son manga ^^ . Le match est pour l'instant très sérré et je me demande bien qui va en sortir vainqueur...

EDIT : J'ai fait le test de Jacky D. Kaput, je devais effectivement voter Joseph ^^ !


Dernière édition par Nora le Dim 28 Juin 2009 11:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 15:13 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
"Michael Jackson vote Joseph !"
Image

"Oui, mais Silvio Berlusconi vote Guts !"
Image

"Argh ! Mais que faire?!"


Difficile de choisir.

Jojo's Bizarre Adventure suit une sorte d'évolution permanente, une constante construction de son univers, et ça c'est Joseph qui l'incarne le mieux, en véritable pilier de cet univers. C'est un personnage classe, aux multiples ressources, imprévisible et jouissif à voir en scène, sachant susciter les émotions les plus diverses chez le lecteur. Pourtant bien qu'il soit un des meilleurs personnages de son manga - voire le meilleur -, j'ai toujours trouvé que les protagonistes de Jojo's, étaient intrinsèquement toujours plutôt bons, mais que le fait que l'histoire soit globalement privilégiée par rapport aux caractéristiques et liens entre personnages ne faisait jamais atteindre à ceux-ci un niveau exceptionnel (hormis sur certaines situations précises, mais dans ce cas leur aura vient encore de la mise en scène selon moi - m'enfin bref). En dépit de cela j'estime qu'il reste un beau représentant pour une finale.
De l'autre côté, Guts. Je connais pas, et ça joue évidemment en sa défaveur face à un personnage du niveau de Joseph. De plus, si seleniel continue à présenter les faces cachées de Guts sous cet angle, je vais vraiment finir par croire que celui-ci n'est en fait qu'un beauf de base (voter aux Européennes, inspirer les Césars du cinéma et savoir faire vendre à la ménagère, ça fait beaucoup pour un seul homme). D'autre part, Guts est un personnage sur lequel les éloges ne se sont jamais taries, dont j'entends parler en bien depuis relativement longtemps. A vrai dire, dans un cas de figure comme celui-ci (finale + adversaire apprécié), c'est le seul personnage inconnu pour qui j'envisagerais de voter, juste parce qu'il doit bien mériter sa petite victoire depuis tout ce temps (même si le côté maudit du GT, ou sacré gros looser - comme vous voulez - est assez intéressant).

En bref, j'sais pas encore.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Dernière édition par Jacky D. Kaput le Ven 16 Sep 2011 16:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 21:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
ATTENTION!! ANNONCE IMPORTANTE!!

EnOd, que j'appellerai à présent le "Grand Historien", a l'intention de voter pour Joseph (si si je vous l'assure) mais faut savoir que c'est une tache, une grosse merde en histoire comme cela n'est pas permis (j'ai des témoins), donc voter pour le même personnage que lui c'est tout simplement prouver que vous êtes à son niveau, ce qui n'est bien sur pas conseillé.
Donc n'hésitez plus une seconde et votez pour Guts!


PS: Salaud! Jacky tu n'as pas le droit d'impliquer Micheal Jackson la dedans! Non mais je vous jure... ^^

PS.2: Non mais c'est quoi ce taux de participation pour le deuxième jour de cette final qui en jette? Allez bougez vous et votez!!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 22:09 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Ce soir, j'ai décidé de défendre Joseph Joestar. Demain, ce sera Guts et enfin j'annoncerai pour qui je vote et je voterai. Car oui, je vote à chaque fois en même temps que ma dernière justification. Je n'ai donc pas encore voté. Et si quelqu'un réussit à me convaincre, mon vote pourrait changer. En tout cas, pour ce soir, je défends Joseph.

Joseph, c'est un des personnages que l'on a vu le plus. Durant 12 tomes et sur une période de 61 ans. Autant dire qu'on aura vu une très grande évolution de la part de ce personnage.

Battle Tendancy : La toute première fois que l'on découvre Joseph, c'est un jeune homme de 18 ans pleine forme physique. Qui maitrise l'Onde de façon naturelle. Un personnage qui n'hésitera à foncer dans les ennuis si ça peut lui permettre d'aider un ami. Une amitié qu'il va d'ailleurs lié avec Caesar Zeppeli. Une amitié incroyablement forte. Virile. Physiquement, on ressent encore en Joseph cette inspiration Kenshiro qu'avait Araki à ses débuts. C'est à dire grand, baraque. Une vraie montagne de muscles. Mais, contrairement à ce que son apparence pourrait laisser croire, Joseph, c'est la tête d'abord. Il réfléchira d'abord à la situation.

Ce qui ne l'empêche pas d'être impétueux. D'aimer les confrontations. Et surtout, il adore prédire ce que va dire son adversaire. Un moyen comme un autre de vaincre son adversaire aussi bien mentalement que physiquement. Et puis, petit à petit, au fur et à mesure de ses pérégrinations, il va endosser le costume de héros. C'est ce Jojo qui aura définitivement réussi à me lancer dans les Jojo. Il a donc une empreinte un peu particulière dans ma mémoire. Une place un peu à part.

Stardust Crusaders : Joseph a vieilli. Il a désormais 67 ans. Et, on le ressent. Il est toujours ce gamin espiègle qu'il a été. Mais, on sent qu'il a muri. Désormais, c'est lui qui vient enseigner aux autres. Il apprend à son petit fils comment on doit se servir de son Stand. Il sait aussi faire profiter à tout le monde de son expérience. C'est vraiment celui qui délivre des conseils. Qui sait être posé quand il le faut.

Mais, le changement de la partie 3, comme tout le monde le sait, c'est le Stand. Joseph ne fait pas exception à la règle. Son Stand, Hermit Purple, est loin d'être le plus puissant. Mais, il a une excellente ambivalence entre attaque et défense. C'est vraiment un Stand polyvalent. De plus, son Stand est associé à l'Ermite. Qui est symbole d'introspection, de voyage. Ce qui est bien en accord avec son changement du à son âge.

Diamond is Unbreakable : Là, Joseph est vraiment vieux. Il a 79 ans. Il ne peut plus se déplacer sans sa canne. De plus, il est en partie sourd. Mais, il est encore plus mature que ce qu'il était. Il ré-apparait ici pour venir voir son petit fils Josuke. Avec qui il va en quelque sorte, réapprendre à vivre.


Au final, Joseph c'est un énorme monument construit par Araki. Qui aura vécu beaucoup. Qui aura énormément évolué. Un vrai bon personnage. Purement awesome. Avec une place à part dans mon cœur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 23:27 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Le Stand de Joseph se nomme Hermit Purple. Or, l'ermite est un symbole du groupe Led Zeppelin, dont on sait Araki fan, depuis que la famille Zeppeli s'est vu introduite dans l'aventure Jojo's Bizarre Adventure. Si Joseph représente le groupe de Monsieur Jimmy Page, Guts correspond alors aux Rolling Stones !

Et là, cay leuh drâm. Car, si les musiques chatoyantes, envoûtantes et monstrueuses du premier groupe de Hard Rock londonien vous transporte, les Rolling Stones restent le premier groupe de Rock'N'Roll contemporain ! Et si leurs chansons ne vous touchent pas de prime abord, on ne peut que s'incliner après quelques écoutes.

Guts, c'est à peu près ça. Parfois, vous adorez de suite. Parfois, son art ne se donnera à vous qu'au bout d'un certain temps. Il n'empêche que vous avez là une référence, une force sûre, tranquille, méritant tous les honneurs et applaudissements. Si bien que les Rolling Stones se sont associés, le temps d'un tube, au Chevalier Noir. Rappelez-vous...

« I was born in a cross-fire hurricane.
And I howled at my ma in the driving rain.
But it's all right now, in fact it's Guts !
But it's all right. I'm jumpin' jack flash.
It's Guts ! Guts ! Guts !

I was raised by a toothless, bearded hag.
I was schooled with a strap right across my back.
But it's all right now, in fact it's Guts !
But it's all right. I'm jumpin' jack flash.
It's Guts ! Guts ! Guts !

I was drowned, I was washed up and left for dead.
I fell down to my feet and I saw they bled.
I frowned at the crumbs of a crust of bread.
Yeah, yeah, yeah !
I was crowned with a spike right through my head.
But it's all right now, in fact it's Guts !
But it's all right, I'm jumpin' jack flash.
It's Guts ! Guts ! Guts !

Jumping jack flash, it's Guts !
Jumping jack flash, it's Guts !
Jumping jack flash, it's Guts !
Jumping jack flash, it's Guts !
Jumping jack flash !
»

Vote Guts.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 02:45 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
1° Une mignonne petite fille avec des couettes te demande le chemin vers l'école...
a) Tu l'ignores : non mais pour qui elle se prend cette môme à penser qu'à ses affaires, hé ? Finalement, tu lui roules dessus avec ton gros 4x4 - elle avait qu'à pas être sur la trajectoire.
b) Tu bombes un moment ton incroyable torse musculeux, puis décides quand même d'esquiver la gamine par petits pas sautillants : c'était évident que c'était un agent infiltré d'Al-Qaida.
c) Tu réfléchis un peu, puis lui fais une description assez claire des rues à prendre, avant de décider de l'accompagner sur le début de la route, par prudence.

2° A la cantine, il ne reste qu'une barquette de frites pour trois personnes...
a) Heu, depuis quand tu bouffes à la cantine ? Tu vas te dépecer un ragondin pour accompagner ton petit-dèj' devant Téléfoot. La chasse, y a que ça de vrai.
b) Les frites, tu aimes seulement avec de la sauce blanche. Evidemment, tu laisses tout à tes amis, et adopte une pose ultra-classe pour attaquer tes nuggets à coup de nunchaku.
c) Tu t'arranges rapidement avec les deux autres pour qu'il y ait un partage équiable : chcun son assiette, chacun sa part, et le tout est mangé dans la bonne humeur.

3° Ton coming-out...
a) "Maman, Papa, vous savez, quand je vous disais que j'allais jouer au rugby avec mes amis... eh bien, c'est pas vrai, en fait on regardait le Jerry Springer Show en buvant de la Heineken."
b) "Maman, Papa, vous savez, quand je vous disais que j'allais jouer au rugby avec mes amis... eh bien, c'est pas vrai, en fait on allait jouer au badminton."
c) "Maman, Papa... c'est moi qui ai cassé le vase de tata Irène ; je suis vraiment désolé. Je rembourserai, si vous voulez."

Résultats
Tu as une majoité de a) : c'est bon, vote Guts mon bonhomme. Même pas la peine de lire le manga, des fois il y a un peu de texte, ça risque d'être dur.
Tu as une majorité de b) : Allez BG, vote Joseph. Meme pas la peine de lire le manga, tu... que... hey, tu m'écoutes ?
Tu as une majorité de c) : Sale perdant, là ton cas est désespéré, retourne voter Pipo !



Pendant ce temps,
"Henri le pélican vote Joseph !"
Image

"Oui, mais Silvio Berlusconi vote Guts !"
Image

"Argh ! Mais que faire ?!"

...

"... Mais que faire ????!!!!!"

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 08:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29255
Localisation: Joker
Sweet Dreams

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 12:07 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Jacky, si j'ai répondu d) à chaque fois, c'est grave ?

Mais, passons. Comme annoncé hier, ce matin, j'ai envie de défendre Guts. Comme ça, pas de jaloux.

Son Enfance : Disons le tout de suite, Gus a eu une enfance de merde. Qui ferait passer celle de ... pour un épisode des bisounours. Guts est né d'une mère morte. Qui a été pendue. Il survit tant mal que mal jusqu'à l'âge de 6 ans où il est recueilli par Bambino. Ce dernier va lui inculquer l'art de l'épée. Et à seulement 9 ans, il va se retrouver sur les champs de bataille. Il y fera son premier mort. Le soir de cette première, il va se faire violer. Bambino aura vendu son corps. Heureuse journée. Guts tuera son violeur peu de temps après. Avant de se faire presque tué par Bambino, son père adoptif. La seule personne en qui il avait confiance. Apprenant que c'est Bambino qui l'a vendu, il le tuera et finira laissé pour mort par le reste de la bande.

La bande du Faucon : Guts est brisé. Aussi bien physiquement que mentalement. Son corps a été laissé pour mort et il a perdu la confiance qu'il pouvait accorder aux hommes. Et puis, il va faire une rencontre qui va changer sa vie. Il va rencontrer Griffith avec qui il va croiser le fer. Ce qui va le conduire à sa toute première défaite. Il va, à partir de cette défaite, vouer une rivalité doublé d'une admiration sans borne à Griffith.

Grâce à Guts, la Bande du Faucon va enchainer victoire sur victoire. A un tel point qu'ils vont se faire adouber chevalier. Mais, Guts va finir par quitter la bande du faucon. Etant devenu plus fort que Griffith, ce dernier ne pourra pas l'empêcher de partir. C'est la fin de ce qui a été sans doute ses plus belles années. Où il aura connu l'amitié. Son départ de Griffith lui fait aussi quitter Casca. Avec qui il aura eu une relation particulière. Casca lui vouait une haine franche pour avoir volé la place de favori auprès de Griffith. Puis, ils vont finir par se rapprocher. Et devenir plus que de simples compagnons d'armes. Mais, Guts y mettre aussi fin. Et redeviendra le loup solitaire qu'il été.

Pas forcément pour très longtemps. Il finira par regagner la bande du faucon. Une troupe qui n'est plus que l'ombre d'elle même. Griffith n'y étant plus. Celui ci ayant été capturé par le roi. Après l'avoir libéré, Guts et Casca devront se rendre à l'évidence. Le Faucon n'est plus. Il est meurtri. Au plus profond de lui même. Et, dans un rage de ne plus avoir de pouvoir, il déclenchera l'Eclipse. Il offrira toute sa bande du faucon en sacrifice. Il violera Casca. Il coupera le bras gauche de Guts.

De cet événement, Guts nourrira une haine profonde contre Griffith. Une haine plus forte que tout. Une haine qui lui permettra de rester vivant. Une haine qui le conduira à vivre à la limite entre le monde des humains. Guts, c'est l'homme qui va se battre contre la causalité. Mais, sur ce point, je vous renvoie au très bon post d'ange bleu. Guts, c'est celui qui côtoie la mort. Il attire la mort. Guts revait d'une vie normale. Et va tout perdre à cause du rêve d'un autre.

Guts, c'est un mélange de violence, d'amour, de lutte contre son destin. Guts, c'est un homme brisé qui se bat encore et encore pour rester debout. Guts vient vraiment porter Berserk.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 14:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
A ce que je constate, nous avons de nouveau une belle égalité (21 à 21), qui, si maintenue, va encore faire râler TTC, en pleine finale qui plus est. Puis, le taux de votes, comparé aux duels précédents, est plutôt moyen (Sur trois jours !). Doit-on en conclure que cette finale ne passionne guère de monde ? (Qu'est-ce qu'on est loin d'un Hiruma Vs Nausicaä...)

Enfin bref, que ce soit pour Joseph ou Guts, si l'envie prend ceux n'ayant pas encore voté de le faire, allez-y ! Pour que l'on puisse au moins mettre un terme.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 14:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Quand on pense à la campagne que mène ange bleu en ce moment partout dans le forum en faveur de Guts!! Et pas que dans ce sujet (où il se déchaine: jamais il n'vait autant justifié pour un personnage dans l'ensemble des 3 éditions du GT je crois). La preuve pour ceux qui seraient passés à côté:
salle de jeu pirates
Les numéros du saltimbanque

Sans parler des résultats du sondage de la semaine

Bref, il reste encore beaucoup d'indécis. Et au-delà du plaisir à ménager le suspens, et à nourrir les égalités, que ceux qui n'ont pas encore voter n'hésitent pas donner leur suffrage à Guts, le seul jusqu'ici à susciter un tel engouement, même chez les grands fans de Jojos!

Voter Guts, encore, et toujours!

PS: en fait, plutôt que changer Bambi en pélican, moi, c'est surtout La/Le Berlu qui me gène, et que j'aurais aimé voir changé, mais bon... En tout cas j'ai trouvé très bon ce sondage, même si je ne suis pas convaincu qu'il aille dans le sens que j'attends...

EDIT:
Arf! C'est encore pire: Joseph repasse en tête!!
Les soutiens à Guts ne changent pas grand chose...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 15:17 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Franchement, qui aurait cru que ce sont deux partipants du quatrième groupe préliminaire qui se retrouveraient en finale ? Pas moi, en tout cas.

Guts !

Une finale de grande classe à laquelle nous assistons, pour sûr. Deux personnages reconnus comme des standards de leur genre, issus de mangas, eux-aussi cultes. Les soutiens se manifestent régulièrement, de façon originale et marquée. On aperçoit même quelques membres peu habitués à passer par ici... Tout d'même : 3 posts pour ange bleu, et le triple pour seleniel !

Guts !

Pourquoi un tel dévouement de la part de certains ? Hé hé, la question ne se pose point : la victoire du Grand Tournoi, évènement qui fédère la Volonté, où tout peut arriver. Ce fut le premier véritable Tournoi de cette envergure mis en place, au point que le topic des justifications fut élu topic de l'année. Et aujourd'hui se joue la finale de la troisième édition ! Un nombre très important en sociologie, en religion, dans la philosophie taoïste, dans la culture chinoise... Et puis, ne parle t-on pas de Triades, des trois couleurs primaires, des trois Parques, des trois petits cochons, des trois dimensions, la troisième planète du système solaire, la troisième fable du troisième livre de La Fontaine ? Eh bien si ! C'qui explique l'importance de cette victoire : le chiffre 3 est plus symbolique que n'importe quel autre chiffre !

Guts !

Vous vous demandez sans doute pourquoi je suis en train de déblatérer tant de sottises. Moi aussi. Mes textes n'ont ni queue, ni tête, à peine un corps, peut-être quelques orteils, si on observe attentivement. Qu'importe, le but subliminalement caché de ce message n'est pas tant de rendre hommage au Grand Tournoi, puisque cela viendra par la suite, mais bien de caser des "Guts !" super-voyants et en gros, pour attirer l'attention d'un honnête passant, qui croira à une justification intelligente et raisonnée à la vue de ceci. Et maintenant, je vous offre un "Guts !" de chaque couleur possible, tout le monde y trouvera son compte.

Guts ! Guts ! Guts ! Guts ! Guts !
Guts ! Guts ! Guts ! Guts ! Guts !


Guts !

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 15:34 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
The Undertaker a écrit:
La troisième fable du troisième livre de La Fontaine.


Pour les incultes, cette fable s'intitule Le Loup devenu Berger. Et, la morale de cette histoire, c'est qu'un loup reste un loup.

Ce qui renvoie bien évidemment à ce loup qu'est Guts. Guts est un loup. Et, ce quelque soit les évènements qu'il traverse. Il a beau être devenu berger en ayant rassemblés des hommes à ses côtés, dès que le moindre combat pointe son nez, Guts redevient ce féroce guerrier qu'il est. ce guerrier qui se bat pour survivre. Ce guerrier qui se bat contre la causalité. Contre les chaines du destin.

Une fable qui peut coïncider avec ce qui arrive à Guts. Un très bon choix The Undertaker.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 175, 176, 177, [178], 179, 180, 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com