joker a écrit:
Je n'ai absolument pas honte de dire que j'aime (aussi) les séries légères, à l'humour facile, sans dialogue ni intrique compliqué, qui font du bien à regarder après une dure journée de travail, histoire de se vider l'esprit ...
Oui c'est bien, mais le soucis, si certains ne se battraient pas pour faire passer des séries énormes, on aurait que
"des séries légères, à l'humour facile, sans dialogue ni intrique compliqué, qui font du bien à regarder après une dure journée de travail, histoire de se vider l'esprit ...". D'ailleurs, quand on regarde bien il y en a déjà pas mal de qualifié ce genre de série.
joker a écrit:
Mais lire tous les jours que j'ai des goûts de chiottes parce que je ne donne pas mon vote pas pour des séries de science fiction ou des séries dites mégagéniales comme les qualifient certains membres de ce forum, hé bien c'est dommage ... et la tolérance dans tout ça ? Et le libre choix ? Et le respect ? Que l'on soit déçu, oui, mais insultant, non.
Déjà une ce n'est pas tout les jours, de deux ça part déjà d'une manière de voter qui ne m'a pas plu, et de trois la tolérance ça va un moment, parce que là moi je peux la faire à l'envers. Elle est où la tolérance de ne pas se prendre la tête et de voter uniquement pour ce qu'on connait ? Est-ce que toi tu accepte les goûts que les autres peuvent avoir ? Apparemment non vu ce que je lis plus bas.
J'ai peut être une manière de penser particulière, mais j'en suis assez fier.
Prenons un exemple. Depuis le début du PT, j'ai souvent dis que Buffy ne me plaisait et ne m'attirait pas, malgré que pas mal de personne ont essayé de me faire changer d'avis. Par contre je n'ai jamais remis en cause la qualité de la série, même si à première vue des choses ne me plaisent pas. Si je devait faire un choix entre Buffy et le Prince de Bel-Air que j'apprécie plus, il n'y a pas photo, je voterais pour Buffy, car dans la continuité du tournoi, elle reste bien meilleur que la série de Will Smith. Je sais faire la différence entre une bonne série et une très bonne série, même si je suis pas fan.
joker a écrit:
Moi je trouve méganulàchier la science fiction, je n'ai jamais aimé, mais alors vraiment jamais, stargate, toutes ces conneries et moi ça fait douze .... et cela fait de moi une personne qui a des MEGA goûts de chiottes???
Non, ça fais de toi quelqu'un qui a des gros préjugé. Tu me parle de tolérance mais je vois que le concept t'échappe. J'ai jamais aimé entendre dire que quelque chose est nul parce qu'on aime pas. On aime pas, point barre, je ne reviendrais pas dessus. Comme tu le dis, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Remettre en cause la qualité de quelque chose, là non, je n'accepte pas.
joker a écrit:
Même si à mes yeux les amateurs de SF sont des gens à part, limite bizarres, est-ce que je viens crier tous les jours que vous avez des goûts de chiottes ?? Non .... je suis tolérante
C'est bien ce que je disais, vive les préjugés. Et derrière tu parle de tolérance ? C'est encore mieux.
joker a écrit:
Petite suggestion .... saupoudrez vos votes et commentaires d'un peu de tolérance, et tout le monde prendra plaisir à lire vos commentaires.
Moi je dirais ouvrez-vous un peu l'esprit, voyez plus loin que le bout de votre nez, c'est ça qui fait avancer le monde.