Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, [62], 63, 64, 65 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Monkey D Luffy Vs. Gally
MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 12:47 
The Endless Sorcerer

Bullzor a écrit:
Tableau #1 Allez Leto, fais péter les niveaux de Fan Attitude sur ces deux jours ! \o/
Edit Leto : Fasten your seatbelt !

Tout le monde trouvera ça normal.
Un duel entre deux personnages de Berserk en final. Ca semblera logique, justifiable.
Pourtant ça ne serait pas passé avec pratiquement tous les autres séries. J'ai envie de pleurer, ou rire... Je sais plus. Je sais une chose, ça me déçoit.
Ca me déçoit qu'on trouve plus légitime qu'une série mérite de gagner que d'autre.
Que vois-je aujourd'hui ? Luffy ?
On entame déjà une lutte contre Luffy ? On arrive même à oser dire que les personnages de One Piece sont plat ?

J'ai sérieusement envie de vous montrer la sortie de ce forum. Que vous ne souhaitiez pas qu'un personnage de One Piece gagne, c'est déjà une chose ridicule. Que vous critiquiez les personnages d'un/du meilleur manga actuelle, c'est impardonnable. Par contre, que vous souhaitiez juste voir Gally gagner, je ne vous dirais rien.

Mais oser balancer des absurdités envers Luffy, c'est honteux. Luffy use les codes établis par le genre, et révolutionne le statue de héros de Shonen. Mais Luffy est plat hormis ça. Oda apporte sa marque de fabrique novatrice à son héros, des détails qui font que nous pouvons assister pleinement à la naissance de la légende de Luffy.
Un pirate loin d'être classique, loin d'avoir un développement simpliste.

Juste un excellent personnage, juste le meilleur personnage de Shonen.

MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 13:25 
Ô-Totoro

Le Gourmet a écrit:

C'est vrai que c'était fait avec tellement de mauvais esprit et d'anti-jeu que c'est un cas pendable.

Je voudrais nuancer, et en même temps augmenter mon propos, concernant le duel actuel :

J'adore Luffy. D'un postulat basique et classique, Oda réussit à créer un personnage cohérent de bout en bout, beaucoup plus subtil qu'il n'y parait et qui doit ses qualités à autre chose qu'à son univers. Luffy est drôle, courageux, crétin, intelligent, enfantin et mature à la fois ; chacune de ses facettes ne le contredit pas dans son entier et c'est quelque chose d'admirable que d'arriver à une telle alchimie.
J'en prends pour exemple le moment qui le caractérise le plus sublimement : la fin du tome 18, à Alabasta, où loin de lui l'idée de renier le fait qu'il a l'envie personnelle de fracasser Croco-banane parce que c'est un Capitaine Corsaire et que c'est cool, il prouve qu'il a une vision du monde parfois très globale (l'utopisme de ne voir aucun mort dans une guerre) et pointue.
Oda sait habilement osciller entre passages où il sera un sombre crétin dont on se demande comment il est Capitaine d'un équipage redoutable et instants de bravoure et de classe indiscutable.

Et pourtant, j'ai voté Gally.
Gally, parce que les qualités de Luffy ne suffisent pas à égaler les qualités de la cyborg. En 9 tomes (remarquez comment, pour parler d'elle, je me suis et me baserai toujours sur Gunnm et non pas sa suite), elle me transporte à des niveaux émotionnels que Luffy ne pourra sans doute jamais atteindre.

C'est donc aussi parce que je reconnais les qualités de Luffy que je pense sincèrement que, s'il doit y avoir un personnage pour le battre dans le GT, c'est Gally. Ce n'est pas tant un vote sanction couplé à un vote de fanboy, mais un vote hommage à Luffy que je fais en faisant passer Gally.

MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 13:45 
475 000 000 Berrys

Arf c'est dommage que tu ais décroché GLO, car certes le début est différent de Gunnm (que tu as connu), mais la Gally (qu'on aime tant) reprend peu à peu du poil de la bête :-P
Donc, vous avez compris ? Gally ne change pas, elle perdure et sera présente jusqu'à l'éternité *__*

MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 14:21 
375 000 000 Berrys

Mon Dieu..

J'ai eu du mal, voire beaucoup à réfléchir sur le personnage qui aura mon vote, j'ai dû mettre pas loin d'une demi-heure, allongé dans mon lit, les yeux fermés, j'étais paisible mais en moi c'était la confusion. Il fallait bien faire un choix ! Et pourquoi une si grande hésitation à ce point ?

J'ai terminé Gunnm récemment, je dirais même 3 semaines. C'est en voyant le personnage Gally au GT au début de l'édition All-Star, les différents avis émis, je n'avais aucune lecture en cours et ça me manquait, de l'occupation tout simplement. Comme je l'avais déjà énoncé, j'avais commencé le manga mais stoppé un peu plus loin, ça remonte en plus donc autant tout recommencer et faire une bonne ligne droite et en 9 tomes, ce n'était pas comme si il y en avait beaucoup. Gally possède un grand coeur, elle risque sa vie très souvent, lors de ses affrontements, elle y va à fond quitte à y rester. Lorsqu'elle veut quelque chose, elle l'obtiendras par tout les moyens possible, certes elle a un grand potentiel cette fille.

Seulement voilà, il y a Luffy en face.

One Piece, manga préféré. Luffy, personnage préféré. Un truc que j'aimerais discuter rapidement, quand j'ai débuté One Piece, je n'avais pas Internet et je n'étais pas non plus très intéressé par les mangas. J'ai pû voir des images d'un jeu One Piece sur Ps1 il y a longtemps ! Bref, revenons au manga, j'avais regardé les premières pages, directement j'ai accroché à l'ambiance, à l'humour, au personnages Monkey D. Luffy. Et voilà, les achats vont avec par la suite, toujours pas Internet, et je ne savais pas qu'à partir d'un moment où les tomes s'empilaient chez moi, je m'étais pas rendu-compte qu'il était populaire au Japon, j'en savais rien moi. Gràce un ami lecteur de One Piece qui m'a annoncé ça, je pensais que c'était juste un manga comme les autres, classique, sans plus. Par contre, je connaissais uniquement Dragon Ball, en voyant les personnages absolument partout ! Les jeux, la télévision.

M'enfin bref, gràce à l'arrivée d'Internet, j'ai découvert la lecture en ligne, j'ai tout de suite été voir One Piece ! J'allais souvent aux magasins pour voir si un nouveau tome était sorti (Avant mon arrivée sur le forum ^^). Après m'être inscris, j'avais toujours que One Piece dans ma chambre, plus un autre manga. Je suis devenu accroc au manga, à One Piece, à l'équipage de Luffy, et à Luffy lui-même bien entendu ! La piraterie, son fruit du démon qui se combine bien avec l'humour proposé qui suivra au fil de l'histoire, je me suis déjà mis en tête ayant le pouvoir de Luffy, ce que je pourrais bien faire...

:Jete un oeil dans son pantalon:

Mouais, bon, comme je disais avoir son pouvoir serait plus qu'intéressant, les powers-ups, la puissance brute et les niveaux supérieurs, j'adhère totalement à son style de combat, le nom des techniques, certaines ne vous ont-elles pas fait sourire 2 secondes à tout hasard ? Moi si. Sa volonté de protéger ses amis coûte que coûte, son ambition, route très longue et parsumée d'embûches qu'on suit avec beaucoup d'attention.

Pourquoi jraconte ma life ? Je sais bien que tous le monde s'en fout et alors ? Parceque maintenant que je sais que Luffy est personnage d'un manga très populaire au Japon, et qu'en face, même s'il y a des personnages de qualité, qui me plaîse pas mal voire énormément. Aucun personnage n'arrivera à la cheville de ce Monkey D. Luffy. Même si ça me ferait blazer pour un autre personnage que j'apprécie, Luffy est le meilleur personnage que je n'ai jamais vu...

Luffy doit aller en finale, Luffy doit remporter ce GT ! Mon plus grand favori du tournoi est ici, et maintenant..

Gommmuuu Gommmmuuuu Nooo !!!

MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 16:45 
325 000 000 Berrys

Le Gourmet a écrit:
Bullzor a écrit:

Un duel entre deux personnages de Berserk en final. Ca semblera logique, justifiable.

Oui, complètement. Comme un duel avec deux persos de Gunnm, un duel avec deux persos de One Piece, un duel avec deux persos de Jojo, voire même, soyons fous, un duel avec deux persos d'Haruhi en finale de tableau. Clairement, si la série a des personnages d'un niveau suffisant pour que la finale du tableau oppose deux de ses personnages, je n'y vois aucun problème. On ne parle pas du premier pecnot de passage, on parle de passages ayant marqué leur oeuvre et le lecteur. A partir de là, quelle importance si les deux viennent de la même oeuvre ?

MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 16:53 
80 000 000 Berrys

Un perso intéressant dans un série pas mauvaise, quel dommage qu'elle tombe amoureuse d'un. Pêcheur.
Puisqu'il est question d'elle j'aimerai poser une question qui me turlupine depuis que je me suis avancé dans GLO, pourquoi est-ce que Gally devient un chat ? Il ne m'avait jamais semblé remarquer en quelque occasion qui soit dans G comme dans GLO qu'elle était associée à ce petit animal aux oreilles et à a queue ridicule. Mais alors pourquoi diable Gally devient-elle une poupée immobile avec une queue de chat qui ne fait que regarder son ennemi se faire dégommer par ses coups en faisant quelques commentaires de temps en temps ?
C'est peut-être une passe, après tout je m'en suis tenu au volume 15 mais je suis très étonné de voir à quel point ce personnage a l'air d'être mort depuis qu'il est devenu l'être le plus puissant de l'univers x2. Qu'en est-il finalement ? Je suis vraiment curieux.

Edit : Good lord, son accident à la fin de Gunm lui a bien fait perdre la tête... xD

Dernière édition par Kroki le Mer 12 Oct 2011 17:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 17:04 
375 000 000 Berrys

Kroki a écrit:
Mais alors pourquoi diable Gally devient-elle une poupée immobile avec une queue de chat qui ne fait que regarder son ennemi se faire dégommer par ses coups en faisant quelques commentaires de temps en temps ?

Assez marrant mais je crois bien que je vais pouvoir te répondre : Dans le tome 1 de Gunnm, il est dit que le chat de Daisuke Ido s'appelait Gally, et le nom de la cyborg nationale viendrait de là. Donc si explication il peut y avoir, je pense que c'est celle là.

MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 17:26 
225 000 000 Berrys

Ça sent un peu la revanche de la demi-finale du premier GT !

Et comme lors de la demi-finale du premier GT, je vais sans doute voter pour Luffy. Gunnm est magistral de bout en bout, et j'adore sincèrement Gally ; que ce soit par sa caractérisation ou son design, sublimes. Après, je pense que Luffy n'est pas en reste, et si on ne devait retenir qu'un seul héros de shônen, ce serait bien lui.

Luffy est par-delè bien et mal, c'est un mélange de genres, à la fois classique et novateur. Il surprend. Il émeut. Il amuse. Il passionne. Que demander de plus à un personnage de fiction ? Il est déjà tout ce qu'on peut attendre. Parce qu'au fond, telle une personne réelle, ne dit-on pas de lui qu'il est sympa ? Preuve qu'il transcende sa nature même ; il dépasse le cadre de la fiction et on le voit comme vrai. Il est sympa, et c'est un sacré compliment quand on y réfléchit.

Luffy.

MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 17:34 
1 Berry

Leto II ist fü, ja ! Lüffy ist die meilleur personnage !
[switch]
EnOdz ist fü, ja ! Gally ist die meilleur personnage !

Vote blanc, ja !

MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 18:52 
1 000 000 Berrys

Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
Je ne connais pas gally mais ce qu'on voit d'elle d'en vos arguments m'a beaucoup plus, seulement l'histoire n'a pas l'air fantastique d'après les description peut etre qu'elle n'est pas assez mise en valeurs peut etre que c'est super cool mais l'histoire m'a l'air un peu tirer par les cheveux...elle est réscuciter combien de fois ..désolé je devrai pas trop donner un avis alors que je n'ai rien lu :Chapeau de paille goute: :
Mais seulement voila Luffy est en face
C'est vrai que One Piece est mon manga préféré j'adore je suis fan c'est génial c'est ..il y a pas de mot pour le décrire .Mais ce qui est génial dans One Piece c'est aussi l'équipage !Ce qui fait la fantasmaitude de ce manga c'est aussi le monde!! Les pays !! les paysage!! les dessins !! les miniaventure!! les SBS!! !!Tout les personnages!!Et c'est pour ca que je comprend tout a fait ceux qui ne vote pas pour lui-seul juste luffy..

Mais rien que luffy est déja génial en lui même quand on le découvre on le trouve direct très attachant le "débile courageux" me plait .Le fait qu'il ne soit pas le "héros idéal" est intéressant...il n'a pas la classe nécessaire pour faire un "vrai héros" il ne se cherche pas lui même ...Son but n'est pas caché...il n'a pas de conflit intérieur ou truc dans le genre....mais c'est ce que j'adore !Assez des héros vrai héros !!Luffy n'est pas un héro c'est un pirate !prêt a tout pour son équipage et ses amis mais le reste il s'en fout!!"Plus on avance et plus on découvre les facettes géniales de sa personnalité !!Il réagit toujours de manière innatendu .On voit le contraste entre la vie d'équipage et son rôle de capitaine .Mais il peut perdre aussi ce n'est pas une brute invincible il peut prendre des décision dure et importante !Mais il peut aussi pleurer admettre ses faiblesses ...Mais il se relève toujours!Je pense que j'aurais du mal a convaincre que Luffy est un personnage profond^^Mais il ne m'a jamais déçu!!
ALORS VOTEZ LUFFY !!
:Luffy super content:

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA

MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 19:18 
475 000 000 Berrys

ShanksLaBlondinette a écrit:
Je ne connais pas gally mais ce qu'on voit d'elle d'en vos arguments m'a beaucoup plus, seulement l'histoire n'a pas l'air fantastique d'après les description peut etre qu'elle n'est pas assez mise en valeurs peut etre que c'est super cool mais l'histoire m'a l'air un peu tirer par les cheveux...elle est réscuciter combien de fois ..désolé je devrai pas trop donner un avis alors que je n'ai rien lu :Chapeau de paille goute: :
Si tu t'arrêtes au fait qu'elle est ressuscitée, c'est sûr cela ne va pas loin.

Citation de mon site :

Citation:
En affrontant de nombreux adversaires et en se lançant dans une aventure épique se déroulant sur plusieurs tomes, Gally combat avant tout pour son humanité et sa propre identité.

Citation:
A travers notre héroïne Gally et son parcours, l'auteur nous entraîne dans sa quête de la vérité avec ses innombrables questions qui nous tarodent encore et encore :
Qui sommes-nous ? Où allons-nous ? Et pourquoi ? Qu’est-ce qui nous définit en tant qu’ individu ? La machine est-elle plus forte que l’ être humain ?

'tain, si tu trouves pas cette quête de recherche de soi et de vérité, pas fantastique, alors ...

Mais je m'égare, car ce sont les perso qui nous intéresse. Mais à travers notre cyborg préférée qu'est Gally, c'est tout l'univers de Gunnm et de GLO, et cette quête perpétuelle qui nous exlose à la gueule !!

ET GALLY, C'EST AUSSI ÇA :

:Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 19:34 
500 000 000 Berrys

Décembre 2007. Alors que les premières morsures de l'hiver s'annoncent, un personnage fait durablement son trou dans le Grand Tournoi et enchaine les victoires mémorables sur victoires mémorables. Bousculant les pronostiques, ce personnage participe aux duels les plus fédérateurs de l'histoire de l'évènement et parvient à l'emporter pour la toute première édition. Noël 2007. Un jeune insouciant se rend au rayon mangas d'un magasin qui se veut un « agitateur d'idées », il y recherche une référence qui lui a sauté aux yeux sur le net les semaines précédentes afin d'avoir de la nouveauté sous les yeux. Et là, une cyborg et une caricature d'homme se rencontrent. Neuf tomes plus tard, une idée a fait son nid dans l'esprit de ce jeune en recherche de repères...

« Gally démonte tout. Absolument tout ».

Gally, ce n'est pas qu'un personnage qualitativement monstrueux à mes yeux, c'est aussi l'idée que je peux encore m'émerveiller devant certaines découvertes et que je peux les adorer comme certaines de mes références plus anciennes. En effet, si Reï et Asuka n'existaient pas, Gally ne serait même pas un substitut, elle serait la détentrice de plein droit de mes plus élevées préférences. Gally a juste su rallumer le brasier comme pas deux grâce à sa magie.

Alors oui, pour ma part, c'était une évidence que je vote pour Gally face à Luffy, même si ce dernier a de quoi prétendre pour poursuivre l'aventure dans ce GT#5 ayant une écriture en avance d'une génération ou deux sur ses camarades grâce à Eiichiro Oda. Il n'en demeure pas moins que Gally a tapé juste dans toutes mes préférences et est devenue très vite une référence incontournable : je pourrais citer ainsi à la volée sa quête d'identité, ses rencontres martiales merveilleuses pour forger son caractères, son côté sentimental avec ses proches, sa dextérité à la baston, sa formidable propension à coller des expressions issues de la langue de Goethe sur toutes ses techniques de Panzer Künstlerin... Gally, c'est réellement à mes yeux le blueprint d'un personnage parfait sous tous les rapports.

Je ne sais pas, il suffit d'ouvrir dans un magasin ou dans une bibliothèque le tome 6 de Gunnm : on trouvera difficilement des moments de lecture équivalents quel que soit le style de bande dessinée choisi, et bien évidemment Gally joue un très grand rôle dans ce résultat.

Et puis, histoire de revaloriser Last Order, je trouve que Gally continue d'y être un personnage écrasant tout sur son passage : que ce soient les twists qu'elle se colle, ses problématiques nouvelles ou sa capacité à se retrouver malgré elle à être l'espoir de liberté de tous les démunis de l'univers ; je trouve ça juste magique et je pense que Yukito Kishiro réalise un travail fabuleux avec son héroïne pour la sublimer en une sorte d'icône cybernético-divine qui rachète presque à elle toute seule les dérives de l'homme engendré par sa modernité qui lui a échappé.

Gally, c'est juste de la magie en barre pour moi et c'est bien évidemment à une vitesse d'exécution affolante dispensée par le Panzer Kunst que je vote pour elle.

Image

MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 20:26 
350 000 000 Berrys

Sur les derniers duel,j'ai voté sechs,blanc et noir ,il ne sont pas passé.
Ce matin,j'ai voté Gally,sans hesitation,sans denigrer Luffy que j'adore,mais Gally est réellement un bon personnage ,bien construit,et arf,j'y penser plus au motorball,de ce fait et des justif,les souvenirs de gunnm et Glo me reviennent en mémoire et tous le parcours de Gally,le probleme c'est que j'ai plus grand chose a rajouter a part de dire de lire les justif et votez Gally

MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 20:42 
450 000 000 Berrys

Après la première apparition au GT de Gally, je suis allé lire, intrigué par l'éloge faite sur elle, le premier tome de GLO (manque de temps pour lire la suite). Et j'avoue que ce personnage m'a séduit grâce à sa force de caractère, sa quête d'identité, sa gentillesse et ses capacités de combat démentielles.

Mais de l'autre côté se trouve Luffy. Un personnage qui m'aura fait rire, pleurer, réfléchir et impressionné. Tant de moments ont été passés à côté de ce personnage ! Voyez, j'en parle comme une personne réelle, si ce n'est pas une preuve de sa qualité phénoménale ?!
Malgré ça, je lis tout de même que Luffy serait un personnage plat qui pris individuellement n'a rien de particulier. Si je n'étais pas derrière un écran d'ordinateur j'aurais jeté dehors toutes les personnes affirmant cette phrase odieuse à coup de pied au derrière. Luffy n'est peut-être pas aussi profond que Gally dans sa construction puisqu'il ne se remet que rarement en doute ou en question mais il dépasse ou égale en bien des points Gally comme pour l'humour qui chez cette dernière est transparent. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais bon, ça fait tout au plus sourire. Pour en revenir à Luffy, le personnage mérite qu'on s'y intéresse de par son ambition, sa volonté et sa relative profondeur en quelques passages comme la séparation du Merry, le réalisme face à la vision l'utopiste de Vivi, sa déclaration de guerre face au GM et plus récemment pendant et après MF. On voit d'ailleurs que pendant cet arc, malgré le fait qu'il ne soit pas accompagné de ses nakamas, l'intérêt qu'a le lecteur a pour lui ne diminue pas. Ce qui montre l'importance qu'a Luffy dans One Piece. Même seul il arrive à exister, à nous transporter et ne parait pas si dépendant d'autrui de ce point de vue comme il semblait le dire au tout début du manga. Ce qui montre une progression tout au long du manga et ainsi une évolution du personnage. En bref, Luffy n'est surement pas un personnage plat et même pris individuellement arrive à se montrer sous un nouveau jour qui montre bien qu'il est particulier et même mieux original (voir post de LG sur la révolution dans les codes du shonen).

Vote Luffy

MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 21:11 
300 000 000 Berrys

Sanji D Prince la Poisse a écrit:
Sur les derniers duel,j'ai voté sechs,blanc et noir ,il ne sont pas passé.
Ce matin,j'ai voté Gally

Bon et bien voilà, Gally a perdu.
C'est dommage tant le personnage est intéressant et aurait su vous passionner, comme tous ceux étant passés par ici aujourd'hui et venus soutenir cet excellent p'tit bout de Martien. Voilà, je tenais juste à saluer son très beau parcours lors de ce GT et tous ceux l'ayant porté, réussissant à la faire découvrir à de nouveaux futurs fans. Bravo Gally.
Quant aux fans de Luffy ne pouvant se résoudre à porter leur regard vers un autre protagoniste que leur cher héros au chapeau de paille, je vous le demande. Qu'aurait fait Luffy face à un adversaire déjà vaincu, impuissant et ayant renoncé à sa quête de grandeur ? Se serait-il acharner sur lui tel un enragé machiavélique ? Que nenni. Ceci étant réservé à des salauds tels Teach ou Ener. Vous êtes mieux que ces énergumènes car vous aussi vous avez le cran et la force de caractère nécessaire pour que Luffy vous recrute un jour dans son équipage. Vous êtes archi fans de Luffy ? Vous avez encore la possibilité de le prouver et l'honorer. Ne ternissez pas plus l'image de notre compagnon élastique en vous acharnant sur une Gally déjà tombée au combat.

Votez Gally pour voter Luffy.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, [62], 63, 64, 65 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]