Je viens de voir qu'il y avait un tournoi sur les personnages de jeux vidéos seulement aujourd'hui et j'ai déjà loupé trois tours...
Enfin bon c'est pas grave un de mes chouchous est encore en lice : Max Payne.
Je trouve que les groupes d'avant était bien moins un dilemme que celui-là!
Au début je pensais voter contre le personnage de mafia mais la description qu'en fait TTC me laisse à penser qu'il mérite surement de passer une autre étape.
Ensuite nous avons le Joe de Viewtiful Joe. Je n'ai jamais joué à ce jeu mais le peu que j'en ai vu m'a l'air bien fandard donc je laisse.
Guybrush Threepwood est obligé de passer!! Par contre ca fait bizarre de le voir sous cette forme parce que je n'ai qu'aux deux premiers de Monkey Island et donc Guybrush avait cette tête :
Et puis Monkey Island est mon jeu préféré en point & click. Le nombre inimaginable de fois que j'ai ri! Je pense a toutes les combats d'insultes du premier Monkey Island ou encore de la célèbre phrase :
Attention! un singe a 3 têtes
Bref impossible qu'il ne passe pas.
Ensuite vient un des personnages les plus torturés : James Sutherland.
Ça fait 2 chouchous dans le même groupe.
On est vraiment spectateur de sa descente aux enfers interminable.
Autant le dire, Silent Hill 2 fait partie de mes jeux préférés car en plus de l'énorme dimension psychologique très bien expliqué par Seleniel, on en vient à douter de la santé mentale la personne (Pour rappel James compte retrouver sa femme à Silent Hill grâce à la lettre qu'elle lui a laissée. Seul hic : sa femme est morte depuis 3 ans...) . Sans compter que James n'est pas le seul dans cette ville. Tous les personnages de Silent Hill 2 ont une histoire unique très touchante et vraiment effrayante (mention spécial à Eddie Dombrowski). La série Silent Hill ce n'est pas la peur du manque de munitions, la peur du nombre d'ennemis qui vous arrivent, c'est le malaise constant de se balader dans ce brouillard, c'est ce crépitement de radio qui indique que vous n'êtes pas en sécurité, c'est cette torche qui vous laissera toujours une part d'ombre devant, c'est ces bruits bizarres mais on ne sait pas d'où ça vient...
Vient donc Wanda de Shadow Of The Colossus.
Alors je ne connais ce personnage que par réputation. Je voulais me procurer ce jeu mais je n'ai pas pu. Peut-être une erreur à corriger?
Mais bon je pense que le personnage en lui-même ne doit pas être très passionnant.
The boss de Metal Gear... Il y a presque rien a rajouter. Pas un chouchou mais un personnage tout simplement irremplaçable. Les divers posts plus haut le montre bien.
Enfin les protagonistes de Runaway que je connais que par réputation également. Là c'est pareil je ne connais vraiment pas donc rien de spécial à dire. Ils ont l'air assez marrant.
Ca se jouera donc au feeling : Personnages de Runaway ou Wanda de Shadow of Colossus...
Vote contre Wanda. Ca n'a rien de personnel, c'est juste les affaires.