Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 182  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 08:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
J'ai bizarrement aussi voté pour le chapitre 506, un chapitre qui révèle certaine chose qu'on attendait depuis longtemps, comme des infos sur Crocus ou sur Roger, mais surtout on voit enfin le visage de dernier et cela m'a beaucoup plus surpris que ces nouvelles information.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 09:20 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Je n'ai pas changé d'avis je reste sur le 506 auquel j'avais voter précédemment,pour moi un gros chapitre entre 2 arc qui nous revelle beaucoup de choses des revlations on en attends toujours et quand elle tombe on est toujours sur le cul.
Plus de precisions sur roger qui n'est pas mal non plus on aime en savoir plus sur cette legende


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 10:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3679
Localisation: Académie Honnōji
Je reste sur la même impression que hier avec le chapitre 494, qui m'avait à l'époque beaucoup impressionné par sa révélation de fin. Même si il est plus léger, même si il semble moins fondamental pour l'histoire ; il reste à mes yeux la preuve évidente de la maitrise de Oda sur son histoire. Vu sa situation actuelle dans ce scrutin, qui sait si ce n'est pas le début de la remontée vers le 506 dans ce groupe de repêchage. ~_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 14:52 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
J'ai tenté de sauver le 494. Pour les raisons que tout le monde a déjà cité, à savoir un dénouement autant inattendu qu'absurde, montrant à quel point Oda maîtrise son œuvre et peut ainsi s'amuser avec. La gueule qu'ont du tirer nous autres lecteurs en voyant ça, ça aurait fait un beau portfolio tiens.^^
N'empêche qu'au moment où j'écris, ça a l'air mal parti pour ce chapitre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 16:54 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
TheEdgeWalker a écrit:
J'ai tenté de sauver le 494. Pour les raisons que tout le monde a déjà cité, à savoir un dénouement autant inattendu qu'absurde, montrant à quel point Oda maîtrise son œuvre et peut ainsi s'amuser avec. La gueule qu'ont du tirer nous autres lecteurs en voyant ça, ça aurait fait un beau portfolio tiens.^^
N'empêche qu'au moment où j'écris, ça a l'air mal parti pour ce chapitre.



Qu'à cela ne tienne! je le vote aussi! (de nouveau!) parce que ça reste un moment de blague mémorable.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 17:28 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
je vote le 494 tout simplement parceque j'etait pété de rire devant mon ecran pendant 10 minutes............................Mais aussi parceque je n'aime pas trop les autres choix...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 18:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
hum hum...

vote pour Roger et Rayleigh, tout simplement parce que celui-là, j'aurais voulu le voir finir premier de son groupe!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 19:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
494!

Rien ne surpasse l'humour!
Tout le monde quo pensait à un tel ou un tel pour Duval(moi y compris) et oda qui nous sort un truc inimaginable...Rien que pour ca il mérite de passer.

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 19:33 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2008
Messages: 48
506. Ah tiens d'autres ont eu la même idée^^

De bonnes révélations, du grand one piece. Même si on s'attendait un peu à certaines infos, Rayleigh me satisfait vraiment, tant dans le charisme que dans son introduction. Et puis, la réplique culte de Luffy, depuis combien de temps on l'attendais celle là^^

Le seigneur des pirates est l'homme le plus libre de toutes les mers!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 01:38 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Je vote encore une fois pour le chapitre 485 : Zoro le Chasseur de Pirates, c’est celui qui m’a laissé la plus forte impression même si c’est celui qui date le plus dans la série de chapitres proposés.

Les chapitres dans One Piece sont géniaux pour tout ce qu’ils renferment comme humour, histoire hors-norme, combats originaux, rebondissements, perspective des dessins et plein d’autres particularités qui font cette série… On suit One Piece chaque semaine pour tous ces aspects mais chacun de nous et selon ses gouts privilégie un aspect sur un autre et personnellement c’est l’intensité de certains moments qui font que j’adore ce manga et qui me donne envie de le lire encore et encore et de partager mon avis avec les autres fans.

Je me la ramène encore avec l’instant qui m’a marqué le plus dans One Piece et qui m’a fait directement aimer cette série, c’est bien la scène où Shanks sacrifie son bras pour sauver Luffy, c’est à partir de là que je me suis dit que ce manga était autre chose qu’une banale histoire de pirates, le tout suivie par le symbolique geste où Shanks donne son chapeau de paille à Luffy après que ce dernier fait pour la première fois dans sa vie le serrement de devenir le Roi des Pirates… Bon je m’écarte un peu du sujet, mais vous voyez un peu le genre de situations qui me sont le plus cher dans ce manga, comme quand Zoro promet à Luffy de ne plus perdre, ou quand Sanjy fait ses adieux au Baratie ou quand Nami demande à Luffy de l’aider… ça n’a pas avoir grand chose avec les révélations ou l’importance niveau histoire d’un chapitre 506 mais c’est ce qui fait One Piece et c’est ce qui fait que l’équipage de Luffy soit aussi spécial, c'est quand l'émotion prend le dessus sur le scénario T_T.

Dans ce chapitre 485, Zoro est au summum de son charisme, tout ce qu’il fait, dit, décide est impressionnant et l’ambiance de l’environnement à ce moment là est parfaite et accompagne impeccablement la scène. Dans ce chapitre le bretteur arrive même à toucher Kuma, le vrai de vrai, et à l’endommager par-dessus le marché ! Et s’il était humain, un coup pareil l’aurait sérieusement amoché mais ça nous a permis de connaître la véritable nature du CC.

Zoro dans ce chapitre lutte de toutes ses forces, corps et âmes, protégeant ses amis, suppliant pour qu’on lui prenne la vie à la place de celle de son capitaine auquel il croie comme personne… Il renonce à son rêve, à sa promesse et à sa vie. Vraiment ce chapitre confirme que Zoro est un personnage au dessus du lot, tant au sein de l’équipage de Luffy mais aussi dans tout l’univers One Piece, et c’est pour ces moments qu’on adore ce manga, c’est dans ces passages et dans ces actes que One Piece puise tout son charme et toute sa profondeur.

Voilà je vote donc pour le 485, le chapitre qui a fait changer l’avis d’un CC et qui a contribuer à façonné la légende du futur plus grand escrimeur au monde.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 01:53 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Bon, pour moi, ce sera le 485.

J'ai hésité avec le 498 et le 490, mais contrairement à ceux-ci qui débutent quelque chose, le 485 achève une action et je préfère d'entrée ce genre de chapitre. Il dégage beaucoup de puissance, et pose vraiment Zorro comme le bras droit incontournable, capable de sacrifier tout pour son leader. J'adore d'ailleurs tout particulièrement la phrase (en anglais désolé) "If I can't protect my captain's dream, then whatever ambition I have is nothing but just talk", qui est vraiment représentative de ce que peut être Zorro au sein de l'équipage, en plus d'être un sabreur (ce qui est un peu maigre comme poste). La relation entre Zorro et Sanji est aussi un peu remise en avant et j'aime bien ça également. On voit bien que si ils se chamaillent puérilement la plupart du temps, ils restent des compagnons très soudés, liés par une espèce de camaraderie entremêlée de fierté (Sanji et Zorro jouant à "sacrifie-moi"). La dernière page est d'ailleurs très efficace, avec une première case vraiment maitrisée et un Zorro tremblant à la fin, ça marque.

Et puis n'oublions quand même pas notre Kuma et son Vegapunk, qui continuant leur bonhomme de chemin, nous font avancer l'intrigue du "gouvernement mondial".

Enfin bon, ce 485 est un excellent chapitre, un des meilleurs de Thriller Bark, assurément...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 08:59 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1486
Localisation: Beyond the time
498 aura mon vote.Pour l'apparition de supernovas.Parce que c'est la première fois qu'on voit mes chouchoux (Law,Kidd,Bonney),et que l'on voit un de mes persos preferer:Basil Hawkins!!!Sans oublier les autres bien sur....Ce chapitre montre une chose:Le nouveau monde ça va pas étre de la rigolade!!

J'ai hesiter avec "la chanson de la vie" chapitre qui m'avait fait pleurer mais après avoir bien réfléchit dans mon coin j'ai finalement décider de voter le 498 aussi apeler:"Les 11 Supernovas"

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 09:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3679
Localisation: Académie Honnōji
Comme la dernière fois, le chapitre 485 s'impose à mes yeux comme une évidence pour obtenir mon vote. Même si il ne possède pas en son sein une intrigue bouleversante pour l'histoire globale de la série, sa portée et son sens restent quand même très importants et marquent facilement les esprits. Pas grand chose à redire par rapport à ce qui être pu être dit sur ce chapitre auparavant, il mérite assurément de faire bonne figuration dans le classement final de cette catégorie des One Piece-Awards.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 10:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
490: Une nouvelle fois arrivés!!

Parce que pour moi c'est l'aspect aventure qui me fait vibrer, et que RedLine, c'est un des gros symboles de l'aventure qu'est OnePiece. Et puis ça nous rappelle le chemin parcouru, nous fait envisager le chemin à parcourir encore. Du rêve onepiecien en page, avec un prime de la traversée et Camie.

Certes Zoro en jette dans son chapitre, mais les moments de gloire de Zoro sont nombreux, et côté intentsité, ce moment m'aura moins marqué que d'autres cités plus haut. Bref un bon chapitre, mais je ne crois pas que dans quelques mois où année il s'imposera à moins avec autant de force et d'évidence que cette réapparition de RedLine (ou même que la découverte des supernovas pour être complet...)

Bref, entre, en gros, l'aventure (490), l'émotion Brook (488), la zoro classe-attitude (485), les personnages (498) et le mythe originel (506) je choisis l'aventure!! (ma grosse hésitation personnelle aura été avec Roger et Rayleigh...)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 11:37 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Pareil que seleniel : 490 en force !!

Revoir Red Line est tout un symbole, et c'est une façon de récompenser One Piece pour tous ses personnages principaux. Même si le 485 montre un Zoro charismatique et s'imposant merveilleusement comme un mugiwara dans la lignée de Luffy (et croyez moi, je n'aime pas Zoro, c'est dire si mes éloges ne déméritent pas), je privilégie l'aventure dans son sens global, avec un équipage toujours aussi soudé étant parvenu à la moitié du chemin.
Les autres chapitres ne déméritent absolument pas, c'est même pour le moment le tour le plus serré (malgré l'envolée spectaculaire des "11 supernovas" dans sa précédente poule), ce qui est forcément un signe, mais le 490 est du pur concentré de One Piece dans ce qu'on lui connait et dans ce qu'on aime du manga. C'est classique, mais toujours aussi efficace après dix ans, ça le mérite donc forcément.


Dernière édition par Leto II le Sam 6 Sep 2008 12:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 182  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com