Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, [59], 60, 61, 62 ... 182  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 13:42 
80 000 000 Berrys

Shiroite a écrit:
C'est amusant de voir des gens qui votent des votes juste pour être stylé et original , ça fausse compltement le sondage mais bon ... même si Crocodil est un bon personnage , on ne l'a vu que quelque instants , serieusement arretez de me faire marcher ^^

Bon je rajoute ma pierre a l'edifice, puisque je pense que cette remarque m'est adressé, pas seulement a moi, mais bon....(disons que t'as posté juste après moi, donc normal que je me sente visé ^^)
Tout d'abord j'vois pas pourquoi tu te permet de juger ce que les gens pensent

Si j'aime Crocodile, je vote Crocodile, je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant, mais bon...
Ensuite comme TheEdgeWalker l'a deja dit, Crocodile est un des méchants que l'on voit le plus, et c'est le boss du plus long arc de One Piece actuellement, donc les "quelques instants" tu vois ça passe pas pour moi

Et pour finir c'est debile de voter pour un mugiwara juste parce que c'est un perso principal
Je dis pas que c'est nul de voter a chaque fois pour Zorro, Sanji ou Luffy, ce sont plutot tes raisons qui sont etranges

Mais bon, tu t'es deja fait assez remonté, et j'espère que ça te rendra un peu plus ouvert parce que ta remarque était vraiment...(...)...........

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 14:41 
Chasseur de Rêves

Je ne sais plus qui sont les membres de l’équipage de Luffy à être déjà passés mais je trouve que c’est franchement injuste d’utiliser l’argument de leur grande popularité aussi farouchement alors que maintenant on a là le membre qui se démarque vraiment le plus de tous les personnages dans One Piece. Zoro paye à chaque fois très cher cette rançon de la gloire…

Je vote Zoro Roronoa, un personnage pas comme les autres !

Nous avons là, le premier membre a avoir été recruté et un recrutement basé uniquement sur la confiance et le feeling entre le futur Roi des Pirates et le futur plus grand sabreur au monde. Une amitié scellée à jamais et une des plus fortes dans One Piece.
Son opinion importe le plus dans l’équipage après Luffy et des fois même plus que celle de son capitaine, on a souvent des duels très intenses entre les convictions de ces deux personnages (Aller chercher Nami, le combat sur Whiskey Peak, le retour d’Usopp…).

On a aussi le sacrifice de soi qui nous a donné un chapitre tout à fait sublime où, même le CC le plus mystérieux, en plus Sanjy, se sont vus désarçonnés par tant de volonté chez un membre.

C’est dans le manga l’atout majeur parmi les personnages principaux, une sorte de repère et de valeur sûre sur laquelle on puisse compter.

Et le plus surprenant autour de ce personnage reste surement à venir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 14:47 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Shiroite a écrit:
Le seul truc qui m'ettone là , c'est qu'avant tout le monde ne voyait que zorro , dans tous les forum je voyais des Zorro par ci , Zorro par là ^

Dans tout les forums oui, mais la Volonté du D n'est pas un forum comme les autres ^^. On y trouve une multitude de qualités pratiquement inexistante sur les autres forums du genre, comme l'objectivité, la maturité, la réflexion, la remise en question de soit, et plein d'autres trucs sympa vachement utile pour créer de super débat intéressant, développé et argumenté.

Sinon, j'ai voté pour mister Crocodile, un méchant vraiment appréciable et détestable. Ce mec est imposant, calculateur, machiavélique (quoi que Ener en tient une bonne couche de machiavélisme), et surtout pas mal charismatique. Un méchant comme je les aime et qui met de façon très classe en avant les gentils qu'il combat. C'est bien à ça que ça sert un méchant, non ^^ ?

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 16:31 
175 000 000 Berry

Il est quand même intéressant de constater que celui qui a été élu par nos membres évidemment raisonnés et raisonnables meilleur personnage tous mangas confondus n'est pas largement en tête des votes concernant le seul manga dont il est issu... ça alors, incroyable...

Aujourd'hui, un groupe de malades, sérieusement. J'ai pas mal hésité avec Bon Clay, franchement délirant, mais je vote moi aussi pour Crocodile. Bien que son postulat soit assez intéressant, c'est plutôt la manière dont Oda a mis en scène le personnage que j'ai beaucoup apprécié (je l'ai aimé de plus en plus au fur et à mesure que l'histoire avançait), selon moi avec Baggy le meilleur méchant de One Piece... et c'est difficile de construire un méchant qui sorte vraiment du lot, sachant que de toute façon dans les shônens leur sort est presque toujours scellé à l'avance.

Vote Croco !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 18:00 
9 000 000 Berrys

Du gros , du gros ... a oui , encore du gros aujourd hui .

Et pourtant , le vote ne me semble pas si difficile que ca ! Vote Barbe Noire ! ( Meme si j aurai bien voté Croco ! ) Enfin bon . En tant que défensseur utime de Barbe Noire , je ne pouvait voter Zorro ou Crocodile .

Vive BN et son équipage de fous furieux !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 20:44 
325 000 000 Berrys

J'aime bien le groupe d'aujourd'hui. C'est le genre de groupe dans lequel la deuxième place est vraiment ouverte et peut (presque) revenir à n'importe qui.

Garp : le grand père de Luffy. L'homme qui a passé sa "vie" à pourchasser le seigneur des pirates. Un perso à la force impressionnante qui soulève un boulet plus grand que son propre navire a une main et l'envoie tel une balle de base ball. Un autre D. Au caractère, au fond, très proche de celui de Luffy, qui s'endort au milieu d'une phrase, révèle des informations qu'il devait garder, préfère défoncer le mur que tourner la poignée pour entrer dans une porte. Et c'est le celui qui a su voir la force de Kobby (et Hermep). Dernier point, c'est un amoureux des chiens.

Crocodile : Qu'ajouter à la description de la Lote ? Rien, tout est dit.

Kobby. Sans doute la plus grosse évolution dans One Piece, tous persos confondus. Un pleurnichard, incapable de faire quoi que soit par lui même. un "esclave" sur le bateau d'Arbyda tout juste bon à récurer les chiottes. La rencontre avec luffy va lui permettre petit à petit de s'imposer. Face à Arbyda au début, puis de se relever alors même qu'il s'est reçu dans l'épaule. Petit à petit, il va grandir en s'entrainant jusqu'à sa rencontre avec Garp. puis, la rencontre avec Luffy durant laquelle Kobby fera part à Luffy de son nouveau rêve : devenir Amiral. Çà promet du lourd. Garp a pourchassé Roger. C'est maintenant au tour de son élève de pourchasser celui qui veut devenir le saigneur des pirates.

Ensuite, arrive Marshall D Teach, ou Barbe Noire, voire BN pour les fainéants. Le vainqueur de la dernière édition du Grand Tournoi qui semble en bonne voie pour ... ne pas passer le premier tour ...

Puis, Roronoa Zorro. Le sabreur des Mugiwara. En fait, il est un peu le sans-poste du bateau. Un des pires sens de l'orientation de One Piece. Zorro est, le bras droit de Luffy. Celui qui en quelque sorte force parfois Luffy à rester droit dans les moments difficiles. Un personnage qui garde la tête froide et qui n'hésite pas à mettre les points sur les i lorsque le besoin s'en fait sentir. Pourtant, son job de chasseur de pirates ne le prédestinait pas devenir pirate. C'est uniquement son ambition qui a plut à Luffy. Bien lui a pris. Il est en la boussole de l'équipage lors des sombres moments. Et, n'oublions pas qu'il est le seul ou un des seuls personnages dont on connait le nom de famille mais que celui ci n'a pas encore servi.

Enfin, Edward Newgate dit Barbe Blanche. Le pirate le plus proche du One Piece. Rien que ça, cela veut tout dire sur le personnage. Une force hors du commun, une confiance en soi absolue. Il est le seul homme à avoir combattu d'égal à égal face à Gol D Roger. Un Empereur.

Mais, voici le moment de la délibération. Et je vote pour Zorro. Un personnage que j'apprécie particulièrement de par son mode de combat et au travers de son rôle dans l'équipage.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 20:54 
500 000 000 Berrys

Groupe particulièrement relevé que celui-ci!!

J'ai voté pour Teach. Parce que c'est l'un de mes personnages préférés de OnePiece. Il allie aura monstre et sortie des codes habituels, des clichés. Un mastoque poilu rhum à la main, d'une génération au-dessus du héros comme a priori principal rival, ça me botte bien. OnePiece, ça allie des monstres classes (Zorro et Croco comme emblème sur ce tour), et des personnages sortis de nulle part comme Teach ou Moria à mes yeux (je suis sûr que Moria fait partie des mal-aimés parmi les Corsaires si on se lance dans un sondage Corsaire, alors que personnellement c'est certainement celui qui depuis le début m'a le plus frappé et étonné).

Bref, Teach, parce que c'est l'essence de Onepiece pour moi, et celui qui lance le slogan phare de la série!!

PS: triste que Kobby et Garp soient tombés dans ce groupe...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 21:42 
375 000 000 Berrys

Je crois que ce que j'ai dis à été mal interprété :x .
Ce que je voulais dire c'est que par exemple si vous voyez un boulanger 1 minute par mois pour acheter une baguette pas trop cuite , et que vous voyez quelqu'un une heure par jour , il y a plus de chance que vous aimez cette personne , vous vous y attachez plus ect , et même si vous detestez cette personne , comme nous sommes ici dans un manga , le fait d'être detestable peut être appreciable par un grande majorité ( spandam a bien été elu au tour précédent non ?) . Ce que je veux dire c'est pas forcement celui qu'on voie le plus on l'aime le plus , mais ça y influe fortement . Je me rend compte que ce que j'ai dis était un peut stupide , mais je pense pas avoir totallement tort , les mugiwaras ne sont pas d'un pied d'égalité par rapport aux personnages secondaire , et personnelement , je trouve que presque chaque case de One piece on comprend un eput mieux la façon de penser des persos .

ange bleu a écrit:
Quel réalisme ?

Le fait que les films et les livres les plus connus sont les meilleurs ?

Le fait que "jamais entendu parler" donc ça ne doit pas être terrible ?

A quel moment ai-je paler de popularité ? Je parle de l'attachement avec les persos , mais aprés on peut aimé le mysterieu mais les mugwiaras sont souvent ( même pour moi tout le temps mais je me suis asser fait fusillé comme ça ^^ ) plus développé . Aprés je epux comprendre , si vous detestez Zorro , moi je ne l'ai jamais reelement aimé , mais le fait qu'on voit des combats comme Vs oeil de faucon , tous ces combats depusi le debut , toutes ces repliques qu'on ne les aime ou qu'on ne les aime pas compense .

ange bleu a écrit:
Plus c'est long mieux c'est ?

Non pas forcement , mais un film de 2 secondes aura moins de chance de te plaire qu'un film de dix minutes , j'ai dis "moins de chance " j'ai pas dis forcement ...
Aprés on eput parler de lassitude comme dans les couples mariés qui finnisse par se degouter mais c'est autre chose ...

ange bleu a écrit:
Que tu votes pour les héros parce que tu trouves que ce sont eux les plus géniaux et les plus intéressants, ok, mais voter juste parce que ce sont les héros et que même si tu ne les aimes pas tu vas voter pour eux... euh comment dire... Tu n'as pas d'avis personnel sur la question ? Tu es incapable de choisir un personnage ? Parce que là ce que tu dis c'est un peu ça quelque part...

Oui , c'est un peut ce que je dis , mais pas tellement , il faut que certaines choses comble les trous ... Je sais pas , si par exemple je detestais Nami mais que j'adorerais par dessus tout Wapol , je voterais Wapol .

ange bleu a écrit:
Après tout peut être que les personnages ne t'intéressent pas dans une histoire, seul l'intrigue et l'action t'intéresse - d'ailleurs je pense que ça doit être ça vu ce que tu avais dit sur le topic "Avatar Livre III" sur l'épisode 17 que tu avais trouvé sans aucun intérêt et justement c'était un épisode centré "personnages" et non "intrigue/action".

Tout depend des persos en questions , mais personnelement , je trouve qu'Oda a largement centré son histoire sur les Mugiwaras , d'ailleurs il y en a 9 , quand on voit un perso secondaire , on ne le voit que trés rarement , ce qui fait en fait qu'il y a des milliers de persos secondaires et qui est pour moi mieux comme ça ...
The Undertaker a écrit:
Ouais, j'te comprends carrément ! J'suis d'accord ! Après tout, Naruto est le meilleur personnage de Naruto (oups, une répétition, une !), San Goku est le super-méga best personnage de tous les mangas confondus vu que c'est lui dont on entend le plus parler depuis des années. Normal quoi. Ixe-dé, lawl, aimdéhère, pétédéhère. Et Ixe-dédédédédé aussi.

Mais bien sûr :Ptit zoiso: .
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Shiroite a écrit:
Le seul truc qui m'ettone là , c'est qu'avant tout le monde ne voyait que zorro , dans tous les forum je voyais des Zorro par ci , Zorro par là ^

Dans tout les forums oui, mais la Volonté du D n'est pas un forum comme les autres ^^.

J'ai remarquer ui .

Bon les quelque personnes qui m'auront lu ne seront pas d'accord avec moi , c'est normal je ne suis que trés rarement du même avis que les gens :Vogue Merry: .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 22:03 
175 000 000 Berry

Shiroite a écrit:
Aprés je epux comprendre , si vous detestez Zorro , moi je ne l'ai jamais reelement aimé , mais le fait qu'on voit des combats comme Vs oeil de faucon , tous ces combats depusi le debut , toutes ces repliques qu'on ne les aime ou qu'on ne les aime pas compense .

Alors ça, ça me tue... Tu n'aimes pas Zorro plus que ça, mais puisqu'on le voit plus, ça compense dans ton esprit le reste ? Là j'avoue que je ne comprends pas. J'ai l'impression de voir une dissociation totale entre ce que tu penses d'un personnage et ta manière de voter. Tu n'aimes pas un personnage mais comme il apparaît plus tu te dis qu'il est plus développé et que donc il doit être meilleur ?
J'essaie de saisir ce que tu veux dire, mais là j'ai vraiment du mal...

Quoique ce qu'a dit ange bleu sur ton avis sur les divers personnages autres que les mugis et ce que tu y réponds m'éclaire : c'est vraiment que pour toi les mugis sont des personnages à part dans le manga. C'est compréhensible, mais chez toi il semblerait que ça soit tellement poussé que tout autre personnage soit effacé devant (et ton exemple avec Nami et Wapol est trop hypothétique pour être valable).

Bref, je crois que je comprends comment tu penses, mais je n'arrive vraiment pas à comprendre comment tu peux faire pour penser comme ça.

EDIT Shiroite : Et bien si c'est vraiment ce que tu penses (et je l'espère), permets-moi de te dire que ça ne se ressent pas du tout dans tes posts.

Dernière édition par TheEdgeWalker le Mer 22 Oct 2008 22:09, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 22:08 
375 000 000 Berrys

Non mais vou allez arrété de difformer tout ce que je dis O_O ? Je vote pas en fonction du nombre de fois ou on a vu le perso , mais pour son developpement , et pour la plupart u temps , les deux sont proportionnel , voilà c'est tout O_O ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 22:48 
The old man

C'est bien ce que je te disais, tu ne t'intéresses pas vraiment aux persos dans une histoire, mais plutôt au côté intrigue/action des histoires les mettant en scène.

D'où une certaine incapacité à choisir un personnage via le ressenti puisque d'une certaine façon ça ne te touche pas - je reprends l'exemple de l'épisode 17 d'Avatar Livre III qui est l'exemple type d'un épisode centré uniquement "personnages" où il n'y a aucune action ou avancée d'intrigue - et que tu avais trouvé sans aucun intérêt. C'est assez flagrant, surtout couplet à ce que tu dis dans tes divers posts.

Donc lorsqu'il faut choisir tu te bases sur un système purement logique qui ne fait pas appel au ressenti ou à ce que peut "dégager"/"évoquer" un personnage. => les meilleurs sont forcément ceux qui ont eu le temps de développement le plus long. C'est tout à fait vrai mais ce n'est pas une vérité "entière" car des personnages peuvent frapper durablement l'esprit par de courtes interventions ou par un traitement original par exemple. Mais pour qu'un personnage frappe ton esprit, il faut qu'il te touche en évoquant quelque chose en toi, or a priori en général les personnages d'une histoire ne t'évoquent rien de particulier, ils sont juste fonction du récit pour toi.

Après ce n'est pas mal, chacun prend ce qu'il a envie de prendre dans une histoire mais bon ça explique ton décalage qui désarçonne pas mal de monde.

Le truc pour conclure c'est que choisir un système de vote comme tu le fais (système logique et qui tient la route, rien à redire), te dispense d'avoir un avis personnel sur la question : le système choisit pour toi en quelque sorte et en très gros - et donc te pousses à voter même pour un personnage que tu n'aimes pas et qui ne t'évoques rien (tu prends toi-même l'exemple de Zorro).

Mais bon je pense quand même qu'il doit bien y avoir quelques persos qui te plaisent spécifiquement et qui correspondent à un goût qui t'es personnel.

Edit : en tout cas pour moi c'est fini, je pense qu'on a fait le tour du sujet. Après ce ne sont pas des reproches, juste des constatations (chacun fait comme il veut on est d'accord). C'est juste qu'en général lorsqu'on comprend comment marche une personne bah ça se passe beaucoup mieux.
Et puis on est sur un forum dont l'un des buts est de communiquer et d'échanger ^_^
C'est toujours intéressant de découvrir d'autres perspectives et de voir comment les gens nous voient.

Dernière édition par ange bleu le Mer 22 Oct 2008 23:48, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 23:04 
50 000 000 Berrys

M'enfin ! Faut pas trop tourner autour de ça, chacun vote pour ses raisons, qu'il le fasse après avoir écouter les autres ou non.

Mais bon hein... ces petits reproches fait à Shiroite, c'est quand même ce qui a permit d'élire le Gomu Gomu no Mi comme meilleur fruit du Démon... en tout cas à mon humble avis. J'avais pas voté pour lui de toute façon =P

Pour ma part j'ai été tenté de voter pour Zoro, parce que j'aime bien le genre du personnage, mais finalement j'ai préféré Teach. Il correspond bien à ce à quoi ressemble un pirate dans l'imaginaire général, son fruit est intéressant, grâce à lui indirectement on découvre Ace. Et puis aussi quand même son histoire qui reflète complètement son ambition. Il a su attendre le bon moment et choisir ses pions... Et puis c'est le gagnant du GT ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2008 07:14 
250 000 000 Berrys

Aujourd'hui il y a Pipoooooooo, Dragon et Pell qui ont attiré mon attentionj. Mais pour une fois je vais pas hésité trop longtemps. Je vote donc Pipo (pell j'espere que tu iras en repêchage) car il a la classe, il est tout le temps en train de me faire rire, ses mensonges sont cultes et son honneur est divine. Ajoutons sa métamorphose en Sniper King et là.... Je vote Pipo !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2008 08:04 
500 000 000 Berrys

Tiens, le vainqueur du GT#2 ne passe même pas un groupe dans cet award, c'est réellement étrange quand on se rappelle qu'il avait un matelas de 29 voix acquis à sa cause il y a à peine quelques mois... Eh bien, si ce n'est pas un nouvel exemple de la "malédiction" qui frappe le lauréat du GT. ^_^ Si Barbe Noire part déjà comme ça, qu'est-ce que cela sera dans quelques mois...

Hop, fin de cette digression pour dire que je vote pour Pipo aujourd'hui, un personnage que je ne porte pas spécialement dans mon cœur mais dont je reconnais les vertus narratives qui lui sont associées. Parmi le groupe du jour, c'est Pipo qui m'a fait le plus forte impression et qui me parait avoir les qualités les plus conséquentes. Nan, en fait on est à J-1 de je-ne-sais-quoi et j'ai pas envie de voir un pétard mouillé si je plante un couteau dans le dos d'une certaine personne qui voue un culte à ce trouillard de Pipo. ~_^

Bref, Pipo obtient le ticket gagnant du jour pour la suite des évènements.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2008 08:11 
Ô-Totoro

Hip-Pipo-p... Hourra !

PS : Flood powa.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, [59], 60, 61, 62 ... 182  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]