Crackerjack a écrit:
TTC ça t'amuse de tronquer une partie de mon message ?
Si tu pouvais développer, ça m'aiderais à comprendre un peu mieux de quoi il s'agit. Si tu parle de ça -->
Crackerjack a écrit:
"Si tu ne comprends pas ça et que le dénigrement est ta seul option, je suis au regret de te dire que tu est un [bip].
Je n'en suis pas responsable. Après j'imagine juste le mot qui ce cache derrière ce [bip], si ce n'est pas le bon, désolé mais on en n'imagine pas d'autre (et c'est pas bien d'accuser les gens comme ça).
Crackerjack a écrit:
Le fait que je t'ai critiqué TTC n'est pas sur ton choix de favori, mais sur ton comportement digne d'un gosse de 5 ans a lequel on aurait pas acheter le dernier jeux vidéo a la mode et qui chouine,pleure et se met tout rouge.
Il me semble pas avoir piqué de colère, j'ai juste écris mon ressentiment global sur les différents résultats du GT (le duel d'hier était l'avant dernier du 1er tour) et je suis loin d'être le seul à ressentir ça. Il est vrai que les mots pouvaient être mal prit (et je dirais qu'il n'y a que la vérité qui blesse) mais ils s’inscrivent dans une continuité qui semble plomber l'ambiance du GT. Il semble que ma mentalité soit complétement en désaccord avec ce qui est appliqué aujourd'hui. Je ne me suis pas empêcher de voter pour quelqu'un que je connais sous prétexte que l'autre m'était plus familier. Je prends toujours le temps de lire les justifications et de peser le pour et le contre. J'ai quand même voter pour Vash alors que je suis un grand fan de Kimblee pour les raisons qui me paraissent réel et logique. Je ne suis pas toujours objectif mais j'essaye de l'être le plus souvent (mais qui peut dire que je le suis ou pas vraiment ?). Quoi qu'il en soit tu t'emballe un peu vite.
Crackerjack a écrit:
Le fait que tu sois ancien, respecté avec de "hautes" fonctions dans la hiérarchie du forum ne te permet pas d'imposer tes propres choix sur les autres et de les rallier de façon lourdingue.
Alors je n'ai imposer mes choix à personne, je n'ai fais que justifier mon vote en expliquant le pourquoi. Le faite de n'être pas toujours lu et de voir des réactions fermés, joue quand même pas mal sur mon impression final. Maintenant si on regarde bien mes messages, je n'ai jamais ou rarement était lourdingue, à la différence d'autres messages. Je n'ai jamais craché sur les différents adversaire, toujours était respectueux donc c'est un peu facile de dire ce genre de chose, très facile.
Crackerjack a écrit:
Et je te rejoins sur le fait que la majorité ne s'intéresse qu'au chose populaire mais si il y a bien une chose que je fais a chaque fois c'est être à contre-courant de ce qui est populaire : Naruto je l’exècre, je honnis, je le déteste bref tous les mots péjoratifs viennent instinctivement quand j'en parle : C'est LE manga populaire par excellence avec un marketing agressif et une histoire complètement naze, un shonen des plus basique bref une immondice qui fait de l'ombre à d'autres manga qui mérite beaucoup mieux.
Et je suis assez d'accord avec ça, même si je n'ai pas le même ressentiment, je n'exècre pas Naruto, j'aimais même très bien au début, beaucoup de potentiel, des personnages secondaires de haute volée, mais Kishimoto semble avoir choisit la facilité avec ces combats à rallonge qui ont plombé le manga.
Je rebondirais donc juste avec les propos de Demon Slash.
Demon Slash a écrit:
Et donc, si Casca l'a emporté face à Naruto c'est parce que, comme tout le monde le sait, l'anime de Berserk fait fureur sur les chaines hertziennes alors que Naruto est un manga inconnu dont l'anime n'a jamais été diffusé en France ?
Si Blanc et Noir a gagné face à Ranma, c'est grâce aux qualités intrinsèques de son anime, qui a su mettre en avant toute la richesse de l'oeuvre là où Ranma 1/2 n'a jamais eu d'anime, même pas un petit OAV de 20 minutes ?
Si Musashi Miyamoto a remporté son duel face à Kenshiro, c'est évidemment grâce au talent du studio responsable de son adaptation anime qui a su transcender l'oeuvre ?
Bravo, tu viens de prouver à tout le monde que le populaire marché bien mieux sur certaines génération que d'autre.
Prenons Ranma et Kenshiro, deux héros forts populaires aux débuts des années 90. Alors oui, ils ont eux tout les deux leurs séries TV, mais personne ne me contredira que celui de Ken est horrible et doublé d'un doublage parodique affreux. Ces deux personnages là n'ont jamais été très populaire pendant les GT, Ranma a eu le droit de participer à ce Allstar grâce à un tableau très profitable lors du GT 3 (il me semble) et Kenshiro fait parti des seize heureux à avoir été récupéré. Donc oui, malgré une grande popularité pendant une tranche d'année, ils ne font pas parti de la tranche générationnel majoritaire sur le forum, donc ça explique quelque part leurs résultats. Surtout quand face, Amer Béton, bien que très peu populaire, à connu une adaptation cinématographique en 2006, tout à fait en place dans la nouvelle génération. Tout comme Berserk d'ailleurs, manga certes de 1989, adapté en série en 97 et rapidement popularisé dans les années 2000 avec le boom de l'animation japonaise. Et Miyamoto Mushashi est le personnage "qui rend intelligent" par excellence, très en vogue d'être fan tant il en découle une connaissance de l'histoire important, mais qui ne gâche en rien ses qualités.
Naruto alors là, c'est un cas à part, le peu de qualité qu'il a sont noyé sous ses défauts et que son manga ne le porte pas. D'ailleurs Crackerjack explique bien le pourquoi du comment de son éternel élimination du GT.
CCS a une histoire très particulière en France. C'est la série de l'après Club Do ayant eu son heure de gloire et réussissant à faire mentir sur les préjugés du manga. Elle est la seule série japonaise a avoir marché assez longtemps sur une chaine hertzienne après l'arrêt du Club Dorothé et le bannissement de l'animation japonaise sur notre écran. C'était en 2001 et ce genre de détail joue beaucoup sur sa popularité actuel, surtout vu ce qui va venir.
Je n'ai aucun doute sur ses qualités mais voila, pratiquement personne ici a justifié son vote pour elle. J'ai pratiquement tout relu, mais les votes pour elle n'ont été que par "nostalgie", "clamp", "méconnaissance de Tetsuo", "meilleure magical girl" (et là c'est toute une histoire de popularité générationnelle), "à cause de la vidéo de seleniel" (tiré du film donc pas vrai fin et y avait les balises spoil), et au résultat, pas de vote véritable pour Sakura en elle même, ce qu'elle est et ce qu'elle représente. Je n'ai rien lu de tel et ça explique grandement ma déception (et mon impression d'être ignoré). Que vous l'adorez c'est un fait mais que vous ne prenez même pas la peine de dire pourquoi et que les justifications sont vaseuse, là c'est le comble.
Pour aujourd'hui, je m'en fous un peu, je voterais sûrement pour celui qui a le moins de voix ou celui dont la justification me donnera le plus envie. Sinon par connaissance, mon vote se dirigera naturellement vers Sena.