Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, [57], 58, 59, 60 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 14:01 
450 000 000 Berrys

Et ben ça chauffe par ici.

Ce qui est reproché à la base ce n'est pas la différence de perception inter-générationnel sur les goûts mais simplement le fait de préférer la popularité à la qualité. Il n'y qu'à prendre comme exemple DB et par extension le duel Tortue géniale contre Kei où la tortue a gagné uniquement grâce à sa popularité contre un adversaire misant quant à lui tout sur la qualité.
Je ne pense pas que le duel précédant puisse s'expliquer uniquement avec le phénomène moe qui à mon avis est mineur. Il me semble qu'il s'agit plus d'une question de nostalgie puisque pour bon nombre de ceux appartenant à la nouvelle génération (dont je fais partie) ça passait à la télé à une heure de grande écoute au même titre que le club Dorothée avec DB pour l'ancienne génération.

Pour le duel d'aujourd'hui c'est vite réglé. Je n'aime pas DB, je ne vois pas pourquoi je devrai aimer Bleach sinon pour le coup de crayon de l'auteur. L'histoire tourne en rond ou plutôt est inexistante. Enfin bref c'est exactement pareil que DB : un super méchant se pointe, le gentil l'affronte, se fait battre, un power-up sortit dont on ne sait où et hop ! re-baston avec le super-méchant et là surprise ! le gentil gagne et le méchant toujours aussi borné jure de se venger ou meurt. Puis vient peu de temps après un autre super-méchant et on recommence. C'est super non ? Ça promet une grande variété !
Sans parler de cette obsession du héros qui ne s’entraîne que pour pouvoir protéger ses amis. Dans le genre utilisé à outrance Ichigo est parfait. Je pourrais m'étaler encore longtemps mais je crois que ça suffit comme ça pour comprendre la nullité qu'est Bleach et par conséquent Ichigo, archétype du héros de shonen.

Vote Sena.

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 15:08 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Crackerjack a écrit:
TTC ça t'amuse de tronquer une partie de mon message ?

Si tu pouvais développer, ça m'aiderais à comprendre un peu mieux de quoi il s'agit. Si tu parle de ça -->

Crackerjack a écrit:
"Si tu ne comprends pas ça et que le dénigrement est ta seul option, je suis au regret de te dire que tu est un [bip].

Je n'en suis pas responsable. Après j'imagine juste le mot qui ce cache derrière ce [bip], si ce n'est pas le bon, désolé mais on en n'imagine pas d'autre (et c'est pas bien d'accuser les gens comme ça).

Crackerjack a écrit:
Le fait que je t'ai critiqué TTC n'est pas sur ton choix de favori, mais sur ton comportement digne d'un gosse de 5 ans a lequel on aurait pas acheter le dernier jeux vidéo a la mode et qui chouine,pleure et se met tout rouge.

Il me semble pas avoir piqué de colère, j'ai juste écris mon ressentiment global sur les différents résultats du GT (le duel d'hier était l'avant dernier du 1er tour) et je suis loin d'être le seul à ressentir ça. Il est vrai que les mots pouvaient être mal prit (et je dirais qu'il n'y a que la vérité qui blesse) mais ils s’inscrivent dans une continuité qui semble plomber l'ambiance du GT. Il semble que ma mentalité soit complétement en désaccord avec ce qui est appliqué aujourd'hui. Je ne me suis pas empêcher de voter pour quelqu'un que je connais sous prétexte que l'autre m'était plus familier. Je prends toujours le temps de lire les justifications et de peser le pour et le contre. J'ai quand même voter pour Vash alors que je suis un grand fan de Kimblee pour les raisons qui me paraissent réel et logique. Je ne suis pas toujours objectif mais j'essaye de l'être le plus souvent (mais qui peut dire que je le suis ou pas vraiment ?). Quoi qu'il en soit tu t'emballe un peu vite.

Crackerjack a écrit:
Le fait que tu sois ancien, respecté avec de "hautes" fonctions dans la hiérarchie du forum ne te permet pas d'imposer tes propres choix sur les autres et de les rallier de façon lourdingue.

Alors je n'ai imposer mes choix à personne, je n'ai fais que justifier mon vote en expliquant le pourquoi. Le faite de n'être pas toujours lu et de voir des réactions fermés, joue quand même pas mal sur mon impression final. Maintenant si on regarde bien mes messages, je n'ai jamais ou rarement était lourdingue, à la différence d'autres messages. Je n'ai jamais craché sur les différents adversaire, toujours était respectueux donc c'est un peu facile de dire ce genre de chose, très facile.

Crackerjack a écrit:
Et je te rejoins sur le fait que la majorité ne s'intéresse qu'au chose populaire mais si il y a bien une chose que je fais a chaque fois c'est être à contre-courant de ce qui est populaire : Naruto je l’exècre, je honnis, je le déteste bref tous les mots péjoratifs viennent instinctivement quand j'en parle : C'est LE manga populaire par excellence avec un marketing agressif et une histoire complètement naze, un shonen des plus basique bref une immondice qui fait de l'ombre à d'autres manga qui mérite beaucoup mieux.

Et je suis assez d'accord avec ça, même si je n'ai pas le même ressentiment, je n'exècre pas Naruto, j'aimais même très bien au début, beaucoup de potentiel, des personnages secondaires de haute volée, mais Kishimoto semble avoir choisit la facilité avec ces combats à rallonge qui ont plombé le manga.

Je rebondirais donc juste avec les propos de Demon Slash.

Demon Slash a écrit:
Et donc, si Casca l'a emporté face à Naruto c'est parce que, comme tout le monde le sait, l'anime de Berserk fait fureur sur les chaines hertziennes alors que Naruto est un manga inconnu dont l'anime n'a jamais été diffusé en France ?
Si Blanc et Noir a gagné face à Ranma, c'est grâce aux qualités intrinsèques de son anime, qui a su mettre en avant toute la richesse de l'oeuvre là où Ranma 1/2 n'a jamais eu d'anime, même pas un petit OAV de 20 minutes ?
Si Musashi Miyamoto a remporté son duel face à Kenshiro, c'est évidemment grâce au talent du studio responsable de son adaptation anime qui a su transcender l'oeuvre ?

Bravo, tu viens de prouver à tout le monde que le populaire marché bien mieux sur certaines génération que d'autre.
Prenons Ranma et Kenshiro, deux héros forts populaires aux débuts des années 90. Alors oui, ils ont eux tout les deux leurs séries TV, mais personne ne me contredira que celui de Ken est horrible et doublé d'un doublage parodique affreux. Ces deux personnages là n'ont jamais été très populaire pendant les GT, Ranma a eu le droit de participer à ce Allstar grâce à un tableau très profitable lors du GT 3 (il me semble) et Kenshiro fait parti des seize heureux à avoir été récupéré. Donc oui, malgré une grande popularité pendant une tranche d'année, ils ne font pas parti de la tranche générationnel majoritaire sur le forum, donc ça explique quelque part leurs résultats. Surtout quand face, Amer Béton, bien que très peu populaire, à connu une adaptation cinématographique en 2006, tout à fait en place dans la nouvelle génération. Tout comme Berserk d'ailleurs, manga certes de 1989, adapté en série en 97 et rapidement popularisé dans les années 2000 avec le boom de l'animation japonaise. Et Miyamoto Mushashi est le personnage "qui rend intelligent" par excellence, très en vogue d'être fan tant il en découle une connaissance de l'histoire important, mais qui ne gâche en rien ses qualités.
Naruto alors là, c'est un cas à part, le peu de qualité qu'il a sont noyé sous ses défauts et que son manga ne le porte pas. D'ailleurs Crackerjack explique bien le pourquoi du comment de son éternel élimination du GT.

CCS a une histoire très particulière en France. C'est la série de l'après Club Do ayant eu son heure de gloire et réussissant à faire mentir sur les préjugés du manga. Elle est la seule série japonaise a avoir marché assez longtemps sur une chaine hertzienne après l'arrêt du Club Dorothé et le bannissement de l'animation japonaise sur notre écran. C'était en 2001 et ce genre de détail joue beaucoup sur sa popularité actuel, surtout vu ce qui va venir.

Je n'ai aucun doute sur ses qualités mais voila, pratiquement personne ici a justifié son vote pour elle. J'ai pratiquement tout relu, mais les votes pour elle n'ont été que par "nostalgie", "clamp", "méconnaissance de Tetsuo", "meilleure magical girl" (et là c'est toute une histoire de popularité générationnelle), "à cause de la vidéo de seleniel" (tiré du film donc pas vrai fin et y avait les balises spoil), et au résultat, pas de vote véritable pour Sakura en elle même, ce qu'elle est et ce qu'elle représente. Je n'ai rien lu de tel et ça explique grandement ma déception (et mon impression d'être ignoré). Que vous l'adorez c'est un fait mais que vous ne prenez même pas la peine de dire pourquoi et que les justifications sont vaseuse, là c'est le comble.

Pour aujourd'hui, je m'en fous un peu, je voterais sûrement pour celui qui a le moins de voix ou celui dont la justification me donnera le plus envie. Sinon par connaissance, mon vote se dirigera naturellement vers Sena.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 15:47 
500 000 000 Berrys

Bon j'espère qu'on en a fini avec tout ça, surtout que rien ne changera, et passons à ce dernier duel donc si j'ai bien compris.

Ichigo Kurosaki... Il me plaisait bien pendant une bonne partie de Bleach mais ensuite... Kubo a tout gaché, ce qui m'a même fait laché le manga pour le moment. Ce n'est pas le plus beau gachis de l'auteur mais quand même... Enfin voila, en gros Ichigo n'aura pas mon vote.
Sena lui l'aura, si au début je n'étais pas vraiment fan de ce petit personnage plus que largement éclipsé par Hiruma, il a su au fil du manga s'imposer, s'améliorer et je me suis mis à l'apprécier vraiment. Bref, dans mon coeur et mon estime, il a fait le chemin inverse d'Ichigo.
Vote Sena!!

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 16:48 
375 000 000 Berrys

Je redonne l'avantage à Sena.
Pour son évolution tout au long de l'aventure, se surpasser pour la vaincre. Sa maturité qui ne cesse de s'accroitre, son plaisir qui devient de plus en plus fou pour un sport auquel il n'aurait jamais pensé joué et un personnage nécessaire pour compléter une équipe assez spéciale.
Votez Sena, aidons le à marquer ce touchdown !!

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 16:54 
35 000 000 Berrys

Sakura est passé face à Tetsuo, le duel du jours est risible et m'a fait vomir.

Vivement demain.

Edit : "Hier"? Époque où l'on pensait à tort que Bleach était un bon manga, suffisamment pour nous faire croire qu'Ichigo est un perso intéressant ?
Alors oui, hier c'était mieux.

Dernière édition par Or Jador le Ven 7 Oct 2011 17:03, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 16:56 
275 000 000 Berrys

Entre les vieux grincheux élitistes et les jeunes kikoos naïfs il ne semble n'y avoir aucune entente possible. Bref je vote pour Ichigo!

Vivement hier.

Edit RED : Bien que ça puisse te parraitre cool, on va éviter ce genre de phrases inutiles à l'avenir merci.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 17:02 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
par la victoire de Sakura, le pouvoir de la Lumière à augmenté d'un cran, tandis que celui du Dragon a perdu en intensité. Mais le monde bouge, les partis se révoltent, de vieilles vérités enfouis sous l'excuse des générations commencent à déranger... Qui garantit la stabilité de tout cela?

Après le clash d'hier soir (en ayant été, malheureusement, impliqué), mon regard sur le manga à varié un petit peu et m'a obligé à changer d'angle de vue. Certainement que pour les prochains duels, je me renseignerais sur la date de commencement des mangas proposé. Sûrement.
Mais pas aujourd'hui, car aujourd'hui c'est le dernier duel des 32èmes de finales, et je choisirait un personnage selon mes envies, pas selon un regard objectif, se basant sur plusieurs éléments... Comme le ferai un votant humain exemplaire.
Mais comme je suis le Phénix, je ne suis pas humain, et donc mon choix se portera sur Sena Kobayakawa, d'Eyeshield 21. Sûrement car j'ai entendu des rumeurs plus flatteuse à son sujet que sur celui d'Ichigo Kurosaki.

.
..
...
....
.....

Alors comme ça, le Phénix décide de protéger un petit rugbyman ridicule qui [mode copier-coller ON] serait faible et un looser?[mode copier-coller OFF] Allons, soyons sérieux. Qui aurait envie de voir un petit poulet enflammé (je parle ici du Phénix) remporter un GT? Les poulet, on les croque. Alors j'exhorte les fidèles des premiers temps de Bleach à se manifester et à voter pour votre personnage favori, Ichigo Kurosaki (en plus, il y a un "1", dans son nom Ichi=Un^^)

Bon, ici j'ai été moins poétique, mais je m'en fout, c'est le vote qui compte. Donc, j'ai voté Sena. Parce que autan Bleach, je ne connais qu'un peu, autan Eyeshield 21, on m'en a expliqué l'histoire en long, en large et en travers, juste parce que le personnage principal m'était inconnu. Vote Sena.
Image

Le Pouvoir de L'Oiseau de Feu Grandit, Mais que Prépare les Forces de L'Ombre...?

Je suis conscient que dans mon début de post, j'aborde les deux sujet avec véhémence, et j'exhorte les deux parti, si bien qu'on ne sais parfois plus pour qui je vote. Mais je vous rassure: je ne prends qu'un parti. Et j'ai comme l'impression que l'on risque d'avoir de beau duel à l'avenir.

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 17:36 
30 000 000 Berrys

Le duel de ce jour me fait penser que je dois me mettre impérativement à Eyeshield21 tant on en m'en dit du bien ( je vous dit pas comment elle est longue la liste des mangas que je dois lire ><). Pour ce qui est d'Ichigo j'ai bien entendu quelques connaissances au sujet de l'oeuvre dont'il est tiré. Pour moi Ichigo est un perso plutôt sympa, c'est en tout cas ce que j'ai ressenti lorsque j'ai visionné une vingtaine d'épisodes de Bleach, c'est pourquoi je vote donc pour lui.

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 17:50 
Ô-Totoro

Portgas a écrit:
Ouf ! Heureusement que tu es là, j'avais peur que ma liberté d'expression soit brimée ! Merci Crackerjack !

... Faut-il en rire ou en pleurer... ? ...

Demon Slash a écrit:
je rajouterai même que Sakura est un peu celle qui a commencer à codifier le Moe, le premier personnage à être véritablement Moe.

Tiens, je découvre quelque chose. Il m'apparaissait pourtant que Sakura n'est ni la première, ni la dernière à avoir été un personnage Moe, et qu'on en trouvait des aussi codifiées qu'elle bien avant (Sailor Moon et compagnie, non ?). A moins que ce soit la pastille Clamp qui fasse la différence. J'aimerais comprendre, en tout cas.

Ichigo Kurosaki, c'est un avant-goût du syndrome d'Indiana Jones dans Le Royaume du Crâne de Cristal : un personnage qui n'a aucune motivation avec l'intrigue (on ne va pas faire le lulz en disant qu'il n'y en a pas, c'est réducteur) et qui la traverse parce qu'il y a ses potes qui, eux, s'y impliquent. En étant peu relié aux enjeux, il n'arrive pas à prendre consistance, à insuffler de l'intérêt dans ses pérégrinations.
Alors, oui, c'est original par rapport aux codes du shonen. Mais c'est pas pour autant que c'est bien.
Bref, il est, à mon sens, raté.

A choisir, je vais m'orienter sur un personnage très traintrain, pas excellent, tiède dirons-nous, mais qui tient la route (en cinq tomes que j'ai lu, en tout cas). Sena, donc.

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 18:14 
125 000 000 Berrys

J'ai voté Sena , même si j'adore Ichigo mais bon voilâ j'ai choisi Sena (même si j'ai galérer ^^)

D'ailleurs Bleach est devenu du n'importe quoi (même si déjà c'est un peu mieux qu'avant) mais le problème c'est que c'est pas mon perso préféré de Bleach , a la rigueur ça aurait été un Chad , un Ishida ou un Toshiro le choix aurait été vité fait mais la , en face ya Sena , le mec qui cours la vitesse de la lumière donc voila je choisis le Running back (bon c'est vrai que sans lui , les devils bats sont pas grand choses et c'est un peu soulant qu'il marque toujours le Touchdown de la victoire) , mais bon.

Vive Sena

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 18:23 
30 000 000 Berrys

Que cela soit bien clair, j'adoooooooooooooooooore Bleach, enfin tout du moins j'adorais Bleach, mais je déteste ce personnage qu'est Ichigo.
Je m'explique:

Voyez-vous, Bleach, était pour moi un manga génial, on avait eu l'intrusion à la Soul Society, et la génialissime saga des Arrancars. Mais le problème voyez-vous, c'est que ce chère Kubo, et quelqu'un qui préfère l'argent à l'honneur, il aurait pu et même du arrêter son manga avant qu'il ne soit trop tard, avec la défaite d'Aizen (qui au passage est pour moi le méchant le plus charismatique du shônen), mais non, à la place, on a eu le droit à cela (enfin, c'est ce que j'ai entendu dire, car moi j'ai eu la décence de m'arrêter là où il fallait): ouinnnnnnnnn, j'ai perdu mes pouvoirs de shinigami, mais c'est pas grave, car mes deux copains que voici, eh bien leur pouvoir à eux il vont me permettre de les récupérer, permettre ainsi à mon auteur de continuer l'histoire qui n'aura plus aucun sens , et de s'en mettre plein les poches, cool non ?!
Non vraiment, si cela avait été un espada à ce GT, j'aurais tout de suite voté pour lui, car l'Espada est à mon sens la meilleur organisation que l'on a jamais crée dans l'histoire du shônen, accorder mon vote à Ulquiorra, Nnoitra, Szayel Aporro ou à un Aaroniero (my favorite Bleach's characters ^^), j'aurais tout de suite dis oui, mais là, malheureusement, on a à faire à Ichigo, l'un des trois personnage que je déteste le plus dans Bleach (avec Inoue et Grimmjow).
Ce personnage m'a fait hurler de nombreuse fois et avec lui, ça donne à peu près ça: Je viens d'affronter, avec difficulté un Privaron Espada, tant qu'à faire enchaînons avec Grimmjow, qui malgré son niveau supérieur est plus facile à battre (j'suis vraiment trop fortiche lol), et puis avec Nnoitra, et en plus c'est super pratique d'avoir une amie qui me soigne entre chaque combat, comme cela je peut les enchaîner sans aucun problème. Ensuite, j'affronte Ulquiorra (je vais battre le n°4 alors que j'arrive pas à battre le n°5 relol), ensuite affrontons Aizen, le type qui arrive à battre tous les capitaines et tous les Vizards en même temps hoplà (rerelol).
En fait, c'est comme si Luffy à MarineFord avait réussi à battre tous les Shishibukais+les 3 Amiraux, on nage en plein délire.

Et puis expliquez-moi comment un roux peut-il travailler pour la Soul Society, alors qu'ils n'on eux-même pas d'âmes !! (ne prenez pas ça au premier degré hein ^^!)

Donc mon vote n'ira pas à Kurosaki, mais plutôt à Séna; en plus, il est passé à gauche, alors j'approuve d'autant plus mon vote ^^.

-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 18:31 
150 000 000 Berrys

Je respecte beaucoup Ichigo, mais mon vote ira à Sena. Car Sena et moi, c'est la même chose.
Ma passion n'est certes pas d'être le larbin des autres, mais je me sens extrèmement proche de ce personnage donc le physique, le mental, la volonté et plein d'autres choses. Aucune hésitation !

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 18:34 
250 000 000 Berrys

Leto a écrit:
Tiens, je découvre quelque chose. Il m'apparaissait pourtant que Sakura n'est ni la première, ni la dernière à avoir été un personnage Moe, et qu'on en trouvait des aussi codifiées qu'elle bien avant (Sailor Moon et compagnie, non ?). A moins que ce soit la pastille Clamp qui fasse la différence. J'aimerais comprendre, en tout cas.
Je crois que Demon Slash fume un petit peu trop maintenant qu'il est à moitié belge. En effet, Sakura n'est pas du tout le premier personnage moe, loin de là. Le moe est beaucoup, beaucoup plus antérieur à Card Captor Sakura ; Sailor Moon est un bon exemple, mais je pense qu'on peut aussi désigner certaines héroïnes de Miyazaki (pour rester dans des exemples populaires.) Après on peut voir du moe dans Yamato selon la définition du terme (qui est très variable un peu partout sur le net.)
Ceci mis à part, je suis bien content que Sakura ait gagné. Pour une fois que le gouffre générationnel entre les goûts est en ma faveur, je crois que je ne vais pas trop me plaindre !

Ah, et puis j'allais oublier : je vote Sena. C'est pas forcément le meilleur personnage de son manga mais il a le mérite de surpasser tous les personnages de Bleach. Enfin c'est pas dur, vous me direz. </troll>

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 18:36 
15 000 000 Berrys

Après d'âpres réflexions, mon vote à pris le parti du fuckin' nabot.
Parceque les duels de Sena ont chacun leur magie et leur dénouement. Sena est l'homme aux Devil Bat Ghost, l'homme au Devil Light Huricanne, le Devil Bat Dive, le Devil 4d, le Devil Stun Gun et j'en passe...
Du côté d'Ichigo? Getsuga Tenshô, Getsuga Tenshô et re-Getsuga Tenshô.

Bien que j'adore Bleach et Eyeshield 21, je trouve qu'au niveau des persos, Bleach est mieux mais ... Sena a son petit charme. Toujours en train de progressé, d'évoluer.

Oui mais Ichigo aussi il progresse, me direz vous. Oui mais trop justement. Prenons par exemple l'apprentissage du Bankai. Ichi n'a mis que trois jour à le maîtriser alors qu'il est censé le maîtriser en vingt ans !

Je dis ça mais Ichigo aussi a plein de qualité comparé à Sena ( charisme, transformations, ...).

Bref, tout ça pour dire que j'apprécie énormément ces deux persos mais il fallait bien en choisir un. Et d'ailleurs, si on m'aurait proposé Byakuya à la place d'Ichigo, j'aurais pas hésité ^^

Ah au fait:

Citation:
Mais le problème voyez-vous, c'est que ce chère Kubo, et quelqu'un qui préfère l'argent à l'honneur, il aurait pu et même du arrêter son manga avant qu'il ne soit trop tard, avec la défaite d'Aizen (qui au passage est pour moi le méchant le plus charismatique du shônen), mais non, à la place, on a eu le droit à cela (enfin, c'est ce que j'ai entendu dire, car moi j'ai eu la décence de m'arrêter là où il fallait): ouinnnnnnnnn, j'ai perdu mes pouvoirs de shinigami, mais c'est pas grave, car mes deux copains que voici, eh bien leur pouvoir à eux il vont me permettre de les récupérer, permettre ainsi à mon auteur de continuer l'histoire qui n'aura plus aucun sens , et de s'en mettre plein les poches, cool non ?!

Spanda, qui te dis que Kubo n'a pas une intrigue qui tient la route? A mon avis, le vrai méchant de cette histoire, c'est le roi de la Soul Society. Et on va se rendre compte qu'en fait Aizen était dans le bon chemin, ce qui va lui rajouter du charisme^^

~ Président Giga du Club Ps ~

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 19:09 
500 000 000 Berrys

Chic ! Un débat patrimonial avant d'attaquer le week-end !
:luffy langue:

Je rejoins l'avis évoqué par Leto et JCC auparavant : évoquer Sakura comme une pionnière MOE, ça revient réellement pour Demon Slash à nous indiquer qu'il a dans ses favoris de son GPS la route d'Amsterdam en ce moment.
:Luffy hilare:

Après, la thèse d'une génération MOE contemporaine spontanée évoquée par Ange Bleu ; j'y crois très moyennement. Sans trop fouiller du côté du manga de l'après-guerre, je suis sûr que dès les années 60-70 on retrouve de tels archétypes dans les parutions de l'époque (du style dans les histoires de Leiji Matsumoto par exemple) car ça entre en corrélation avec l'apparition en masse dans la société japonaise de l'un des consommateurs les plus choyés du marché, à savoir le jeune homme actif, urbain et célibataire. Comme il y a une continuité pour moi depuis cette époque, je ne vois pas en quoi la génération actuelle se démarquerait foncièrement des précédentes, si ce n'est par les figures emblématiques qui changent.

Sinon, pour aujourd'hui, je n'ai pas eu trop de peine pour faire mon choix : j'apprécie Sena et Ichigo ne m'intéresse pas trop sur le papier (même pas le temps d'écrire cette phrase que je sens déjà que Raziel Strife a planté une hache dans mon dos). Le duel étant relativement ouvert au niveau des Fan Base, je suis curieux de voir qui en sortira vainqueur d'ici demain car je ne doute pas que le suspense va demeurer assez longtemps entre les deux concurrents.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, [57], 58, 59, 60 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]