Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, [56], 57, 58, 59 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 22:20 
325 000 000 Berrys

Phénix Dragoon a écrit:
Je suis d'accord avec toi, LG, sauf sur un point: C'est pas Yuki qui est la meilleur, mais Sakura!
Spoiler: Montrer
Image
Sakura powaaa!!!!

Hem, soyons réalistes, objectivement et subjectivement parlant, le meilleur perso de Card Captor reste et restera à tout jamais Tomoyo. Mais ce n'est en rien le duel du jour. Et je vous invite encore une fois à voter pour Sakura. Parce que dès fois, on peut être un personnage de qualité sans être torturé et sans porter le poids du monde sur ses épaules. Juste un personnage qu'on prend plaisir à suivre et qui nous met immédiatement un sourire aux lèvres. N'est ce pas une raison suffisante pour Sakura ?

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 22:24 
100 000 000 Berrys

Histoire de detendre un peu l'atmosphère.

Ça fait belle lurette que j'ai voté Tetsuo.
C'est parce que ma tante Bernadette m'a envoyé une lettre y'a pas longtemps, et c'était écrit : N'oublies pas Nem. Écoute ton coeur et pas ta raison. ou un truc dans le genre. Et moi, j'ai été tout émoustillé, il faut le dire.
Alors en voyant l'affiche du duel, j'ai fermé les yeux. Le temps s'est arrêté. J'ai regardé avec mon coeur. Avec ma raison. Avec mon coeur. Avec ma raison. Avec ma canette de coca à la main. Et puis j'ai rouvert les yeux. Et mon coeur m'avait dit de Voter pour ce que je pensais être bon.

Alors, la souris que j'avais dans la main s'est lentement dirigée vers le bouton Testuo. Ce mouvement fut si intense que Requiem for a Dream aurait pu être joué à ce moment. Ma main a glissé, mon doigt s'est levé, il a cliqué. Le choix était fait.

Puis la raison s'est interposée en me disant Réfléchis un peu encore . Alors j'ai fermé les yeux. J'ai réfléchi. J'ai rouvert les yeux. J'ai glissé la souris un peu plus bas, et je l'ai arrêtée en plein centre du bouton Voter . Et là.

J'ai cliqué.

Tetsuo.

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 22:39 
250 000 000 Berrys

Je dois dire que je suis extrêmement content de voir la remontée de Sakura ! Quand j'ai vu le tirage au sort des duels, je ne croyais absolument pas en sa victoire mais là elle est bien partie pour aller au deuxième tour ! Arrivera-t-elle à faire un parcours convenable cette année, qui sait ? Vu la fanbase que la demoiselle semble avoir pour cette édition, j'y crois.

Mais bref, continuez donc à voter pour Sakura en attendant la fermeture de ce duel qui se fait définitivement attendre !

Pour le coup, je crois que le I AM A DREAMER de cet opening convient parfaitement à la situation :

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 23:06 
375 000 000 Berrys

Non pas ça, allez bande de zoufs votez Tetsuo quoi ! Je ne pensais pas qu'il allait souffir à cette heure-ci, faut arrêter ça !

Pour revenir aux petits amateurs qui versent une petite larme en voyant un monstre ou en se cachant en dessous de sa couette, je ne vois pas en quoi la vidéo mise par Seleniel est laide ou choquante, c'est justement ce qui fait le pilier du manga, c'est de la science-fiction, du fantastique. Et je ne dis pas ça parceque j'ai un faible pour tout ce qui Epouvante/Horreur et Gore, justement ça n'a rien à voir et puis le genre n'est pas impliqué dans le manga. Réfléchissez avant de voter pour Sakura !

Tetsuo prend de l'ampleur, c'est une véritable bombe charismatique et incroyable ! C'est.. C'est pour ma part le personnage clé d'Akira, celui qui nous renverse, nous rend dingue ! Instable, malgré sa dépendance à la drogue au départ, possède de grandes qualités. Un garçon qui saura monter en puissance, gravira les marches afin de nous intéresser au manga ! Puisque l'on débute avec lui et on clôture avec lui, Tetsuo est une îcone époustouflante ! Votez Tesuo, votez pour la légende, votez bien !

Si Tetsuo ne passe pas, ce serait du grand n'importe quoi !

D'ailleurs c'est vraiment du n'importe quoi.. :/

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 23:18 
Chasseur de Rêves

Demon Slash a écrit:
on peut être un personnage de qualité sans être torturé et sans porter le poids du monde sur ses épaules.

Mais je présume que tu sais bien que Tetsuo n’est pas seulement ça ?

Le tableau que tu peints est celui (ou semble être celui) d’un pessimiste alors que le personnage de Tetsuo est un peu plus d’accord, on pourrait dire qu’à la base c’est un optimiste blasé car se berçant d’illusions de gloire qu’il n’atteindra (presque) pas, ou un optimiste en devenir grâce à ce qu’il devient mais qui voit ses rêves partir en fumée ou dont les rêves changent au fur et à mesure, ou qui cesse de rêver…

Tetsuo EST un rêve, ou plutôt il laisse la même sensation du rêve dont on n’arrive pas à se souvenir.

Je ne me permettrai pas de critiquer les gouts de ceux qui votent Sakura, chacun aime ce qu’il veut, mais objectivement, historiquement, humainement, fatalement, Tetsuo est un meilleur personnage.

Tetsuo est une douce mélodie que l’on transporte avec soi au fil des ans… Tetsuo est le calme et la tempête.

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 23:21 
375 000 000 Berrys

En soit, Tetsuo est un frustré de la vie qui trouve en son nouveau pouvoir un exutoire, mais qui redevient frustré rapidement à cause de la toute puissance d'Akira, et alors qu'à la fin il se reveille, le manga se termine, ce qui frustrant.

Bref, frustration résume Tetsuo.

Alors que passion résume Sakura ♥

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 04:29 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Pourquoi il faut foutre un coup de pied dans la fourmilière pour enfin voir du mouvement ?

Si je suis con ? Possible, de toute manière j'assume tout, alors.

Mon problème n'est pas de voir un énième favoris ce faire jeter (tous quoi, mais il en reste d'autres de moindre mesure), mais que ce la ce passe des conditions qui se répète. Demandez vous pourquoi Sakura va passer ce soir (peut être pas je n'ai pas encore regardé les scores) ? Parce qu'elle est largement meilleur que Tetsuo ? Ou alors comme le dit notre ami Crackerjack, c'est de votre génération. Il est vrai qu'Akira n'a pas eu la chance d'être passé sur notre bonne vieille M6 à des heures de grande écoute, ça joue beaucoup, et c'est bien ça le problème. Peut être que ça changera pour Akira quand un film live sortira (Ah ! Ah!), mais le résultat de ce soir ne fait que confirmer que qui n'a pas les moyens d'être populaire ne sera jamais de taille à avoir su succès.

Et je parle en connaissance de cause, je suis de la génération des années 80, un temps où l'animation japonaise était à son paroxysme, chose que nous ne connaitrons plus jamais. Malgré tout cette période fut également néfaste pour l'avenir de l'animation japonaise et du manga, beaucoup de préjugé on rapidement tournée autour. Des préjugés complétement incohérent et unique jugé sur une méconnaissance du produit. Dessin animé = enfant, manga = violence et sexe. Aujourd'hui je me bats encore pour virer ce genre de préjugé, ce qui se révèle être mission impossible tant les esprits sont fermé mais ce qui me choque le plus ce que ce genre de comportement ce retrouve également dans les personnes ayant pour passion cette même animation japonaise et manga. Les choix de préférence est nettement (mais heureusement pas toujours automatique) plus porté sur ce qui est accessible grâce à une diffusion TV entre autre ou une fausse popularité (qui est également pas toujours suivit). Finalement les personnes ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez et se contente la plus part du temps de ce qu'on leurs donnent (je peux faire ce même constant niveau série TV et ça c'est très alarmant).

Alors oui certes mon message avait sa part de rage, mais j'ai également fais un constant que j'ai peut être trop généralisé, mais le résultat est là, on se contente de ce qu'on a et rare sont les gens qui décide par eux même de voir plus loin que cette limite imposé. Sakura a juste eu la chance d'avoir sa diffusion TV, chose que n'aura jamais Akira, et en plus il c'est gouré de génération. A quoi sert l'expérience des vieux si ce n'est pas pour être entendu. Donc Crackerjack doit avoir raison, je suis devenu un vieux con, pas de bol.

PS: Je laisse Bullzor finaliser le duel, je vais être en retard au boulot sinon.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 07:59 
325 000 000 Berrys

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Sakura a juste eu la chance d'avoir sa diffusion TV, chose que n'aura jamais Akira

Et donc, si Casca l'a emporté face à Naruto c'est parce que, comme tout le monde le sait, l'anime de Berserk fait fureur sur les chaines hertziennes alors que Naruto est un manga inconnu dont l'anime n'a jamais été diffusé en France ?
Si Blanc et Noir a gagné face à Ranma, c'est grâce aux qualités intrinsèques de son anime, qui a su mettre en avant toute la richesse de l'oeuvre là où Ranma 1/2 n'a jamais eu d'anime, même pas un petit OAV de 20 minutes ?
Si Musashi Miyamoto a remporté son duel face à Kenshiro, c'est évidemment grâce au talent du studio responsable de son adaptation anime qui a su transcender l'oeuvre ?

Hoy, soyons sérieux, si Sakura a gagné ce duel, c'est peut être parce qu'elle a une place particulière dans le coeur des gens qui la défendent ? Oui Tetsuo est un excellent personnage et dans beaucoup d'autres conditions j'aurais voté pour lui. Mais si j'ai voté pour Card Captor, ce n'est ni parce qu'elle a eu anime, que je n'ai soit dit en passant jamais vu, ou parce que je suis un jeune incompris ne me rattachant qu'aux séries populaires mais tout simplement que j'aime énormément Sakura et que le personnage a une aura pour moi. Lire Card Captor Sakura a marqué mon parcours Otaku, ce que n'a jamais réussi à faire Akira, et je voulais simplement lui rendre hommage. Si je devenu le fan des Clamp que je suis à l'heure actuelle, ce n'est ni grâce à XxXHolic, ni grâce à Tsubasa Reservoir Chronivle, ni grâce à X, c'est grâce à Card Captor Sakura.

Est ce si dur à apprécier qu'on puisse apprécier un personnage qui soit, peut être, un tantinet moins bon que son adversaire mais qui nous parle ô combien plus que son adversaire ? Le GT, n'est ce pas justement un endroit qui nous permet de crier notre PASSION ? Et pour moi, cela signifiait voter hier soir pour Sakura Kinomoto.

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 08:07 
Ô-Totoro

Euh... J'... euh... hm... Je... bon...

La malédiction de Tetsuo aura frappé jusqu'au bout. Même contre une magical girl qui a pour elle d'être créée par Clamp (ou alors j'ai loupé un autre truc que "M6 ! Mon enfance !" - la mienne aussi ceci dit)

En un sens, il y a des choses qui ne changeront jamais. Il faut dire qu'on ne va pas jusqu'à influencer le cinéma sans se prendre un retour de volée.

Au revoir, champion. Tu n'as rien gagné, tu es le roi sans couronne, mais tu sais que tu seras le vainqueur dans notre cœur.

:violons:

Image
Ça ne pouvait finir que comme cela.

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 11:50 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Bon sang arrêter ce mélodrame là ! TTC ça t'amuse de tronquer une partie de mon message ? Je ne doute pas des qualités du manga Akira et je précise même que les différents avis pour celui-ci a permis de réveiller ma curiosité de vouloir le lire ( il est dommage que Seleniel est montré la fin, il mérite une baffe, on ne montre pas le final d'une œuvre ^^) mais Sakura la chasseuse de cartes est une série animé/manga qui a bercé mon enfance et donc il est normal de choisir spontanément ce choix.

Et je te rejoins sur le fait que la majorité ne s'intéresse qu'au chose populaire mais si il y a bien une chose que je fais a chaque fois c'est être à contre-courant de ce qui est populaire : Naruto je l’exècre, je honnis, je le déteste bref tous les mots péjoratifs viennent instinctivement quand j'en parle : C'est LE manga populaire par excellence avec un marketing agressif et une histoire complètement naze, un shonen des plus basique bref une immondice qui fait de l'ombre à d'autres manga qui mérite beaucoup mieux.

Quand je découvre un manga c'est uniquement en farfouillant et a l'avis de certains internautes ou de souvenirs d'anciens magazines qui en parlait : en 1 an j'ai découvert Berserk, Gunm l'original, Battle Royale, Black Butler et Pluto. Je crois que je me défend pas mal et si il y a bien une chose que je déteste, c'est de suivre une mode populaire.

Le fait que je t'ai critiqué TTC n'est pas sur ton choix de favori, mais sur ton comportement digne d'un gosse de 5 ans a lequel on aurait pas acheter le dernier jeux vidéo a la mode et qui chouine,pleure et se met tout rouge. Le fait que tu sois ancien, respecté avec de "hautes" fonctions dans la hiérarchie du forum ne te permet pas d'imposer tes propres choix sur les autres et de les rallier de façon lourdingue. Les anciens se plaignent que peu de nouveau parle et bien ne vous inquiétez pas moi je suis la si vous voulez qu'on parle avec passion ou non d'un sujet mais dans le respect le plus total et je serais le premier à tirer les oreilles en cas de travers même si tu est ancien,modo ou admin.

Et donc pour faire dans l'originalité : mon vote de soutien est pour Sena Kobayakawa

Pourquoi ? Parce que Bleach est un shonen plus que basique, avec des power-up totalement exagéré,une histoire totalement décousu et anarchique, des combats trèèèèèèèèssssss looooooooooonnnnnnnngg, bref le seul point positif de Bleach est sa patte graphique.
Alors que Eyeshield 21 (jamais lu mais connaissant depuis longtemps le manga) est un manga sur le rugby américain donc assez original avec beaucoup d'humour et des situations rocambolesques et des graphisme sympa. Donc voter Eyeshield 21.

Edit : je critique Naruto car j'ai vu quelques épisodes et lu un peu le manga et je le trouve basique mais ce n'est que mon opinion et jamais je rallierais de façon obscène ceux qu'il aime ( mon frère et mon meilleur pote adore Naruto et je les saute pas à la gorge) bien que je suis aller un peu fort au niveau des mot péjoratif. Après aller à contre-courant du populaire ne date pas d'hier pour moi tout en m'intéressant à des choses populaires aussi et ne représente pas pour moi une forme d'élitisme tel que je le perçois, c'est plutôt d'imposer ce contre-courant à ceux qui ne sont pas intéressé qui est critiquable. Et je suis sur ce site car il parle de One Pièce mais pas que de ça aussi :).

Dernière édition par Crackerjack le Ven 7 Oct 2011 12:21, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 12:06 
375 000 000 Berrys

Crackerjack a écrit:
( il est dommage que Seleniel est montré la fin, il mérite une baffe, on ne montre pas le final d'une œuvre ^^)

Je suis content de la justesse de mon article dans le Grand Torchon *_*

Crackerjack a écrit:
Et je te rejoins sur le fait que la majorité ne s'intéresse qu'au chose populaire mais si il y a bien une chose que je fais a chaque fois c'est être à contre-courant de ce qui est populaire : Naruto je l’exècre, je honnis, je le déteste bref tous les mots péjoratifs viennent instinctivement quand j'en parle : C'est LE manga populaire par excellence avec un marketing agressif et une histoire complètement naze, un shonen des plus basique bref une immondice qui fait de l'ombre à d'autres manga qui mérite beaucoup mieux.

Crackerjack a écrit:
Je crois que je me défend pas mal et si il y a bien une chose que je déteste, c'est de suivre une mode populaire.

Mais... Mais Crackerjack, merci ! *_* En un post, tu as tapé dans tous les mauvais côtés du GT ! Ne pas aimer une série car elle est populaire ? C'est sacré bon argument ca !

...

Être à contre-courant de ce qui est populaire n'est pas faire preuve de bon goût, hein. Là, ca ressemble plus à suivre le mouvement élitiste comme un mouton (tiens, ca fait longtemps qu'on ne l'avait pas vu ce mot là) qui aime telle ou telle série underground. Mais il ne faut surtout pas aimer Naruto, ca se vend et ca plait à un grand nombre, c'est forcément mauvais ! C'est pas comme si la première partie de Naruto était génial et digne d'un excellent shonen. Et puis si tu deteste suivre une mode populaire, tu fais quoi sur un forum pour parler de One Piece ?

Crackerjack a écrit:
Le fait que je t'ai critiqué TTC n'est pas sur ton choix de favori, mais sur ton comportement digne d'un gosse de 5 ans a lequel on aurait pas acheter le dernier jeux vidéo a la mode et qui chouine,pleure et se met tout rouge. Le fait que tu sois ancien, respecté avec de "hautes" fonctions dans la hiérarchie du forum ne te permet pas d'imposer tes propres choix sur les autres et de les rallier de façon lourdingue. Les anciens se plaignent que peu de nouveau parle et bien ne vous inquiétez pas moi je suis la si vous voulez qu'on parle avec passion ou non d'un sujet mais dans le respect le plus total et je serais le premier à tirer les oreilles en cas de travers même si tu est ancien,modo ou admin.

Ouf ! Heureusement que tu es là, j'avais peur que ma liberté d'expression soit brimée ! Merci Crackerjack !

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 13:00 
The old man

Je me permets juste d’intervenir pour clarifier un point qui me semble assez évident et que TTC n’a sans doute pas vu en raison d’une question de génération.
La génération actuelle d’animés « populaire » depuis une dizaine d’années est construit autour du motif Moe. La dernière génération de fans d’animé a ainsi été élevée avec le Moe comme modèle qui est donc devenu un motif majeur et incontournable dans le processus d’iconisation des personnages.
Tout ne se résume pas au Moe évidemment mais le Moe est un élément essentiel de l’élaboration de très nombreux fandom contemporains et c’est juste incontournable.

Sakura est une icône Moe. Son manga/anime dispose d’autres aspects, comme toute oeuvre qui survit à l'épreuve du temps mais ce qui fait sa particularité par rapport à certains types de « héros » de générations précédentes c’est bel et bien cet aspect Moe, spécifique de notre époque.
Evidemment ce type de fandom n’a rien de nouveau et cela revient cycliquement sous différentes formes – même si à une époque les magic girls étaient certes des gamines mais des gamines qui se transformaient en adultes :p

Ce qu’il faut retenir c’est que la génération actuelle a une affection notable pour ce type de personnages et de motifs.

Le souci de ce duel c’est que Tetsuo est un peu un personnage anti-moe par nature et par excellence. Le contraste entre Tetsuo et Sakura est donc extrêmement fort et évidemment la génération Moe ne peut que voter massivement pour Sakura (la « qualité » des personnages ne jouant pas ici vu que ce sont tous les deux des gros calibres).
Dans une autre configuration, moins contrasté (Sakura face à un personnage moins anti-moe ou Tetsuo en face d’une autre catégorie de personnages), le résultat aurait pu être différent mais face à Sakura, Tetsuo n’avait aucune chance, il était vraiment trop opposé à Sakura qui elle cristallise tout ce qui est idéalisé et adoré par la génération actuelle de fans d’animés (du moins une part significative).

voilà voilà

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 13:45 
375 000 000 Berrys

Mine de rien nous sommes tout de même pas mal à nous opposer à l'avis populaire de cette bande de jeunes écervelés qui ne jure que par des atrocités comme One Piece pour ne citer que et à choisir des personnages un peu plus intimes histoire de dire que. De toute façon on a bien le droit de râler car on est dans une compétition et tout le monde ne mérite pas de passer au tour suivant, c'est bien pour ça qu'ils participent.

Du coup, mes petits amis de la volonté du D, aujourd'hui, crachons sur ce stéréotype de shonen, de courage et de débilité qu'est Sena et votons pour Ichigo, histoire de.

Sena sucks ! Let's go Kurosaki !

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 13:52 
325 000 000 Berrys

ange arrive, passe en mode philosophe, nous ponds une mini réflexion sur le Moe qui est tout à fait juste et pertinente et je rajouterai même que Sakura est un peu celle qui a commencer à codifier le Moe, le premier personnage à être véritablement Moe.
Quant à moi, je vote pour Sena, euh, sans trop de raisons, juste parce qu'en lisant les deux noms du duel je me suis dit que j'allais voter pour lui. Probablement dû au fait que j'ai de bons souvenirs en lisant Eyeshield. Soit dit en passant, en lisant Bleach aussi mais tant pis, je vote Sena.

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 13:59 
375 000 000 Berrys

RIP Tetsuo.. Quel dommage..

Maintenant ; Zanpakuto vs Ballon ovale..

Deux protagonistes face à face, un duel bien lourd que nous avons là. J'avoue que ça m'embête d'établir un choix étant donné que non seulement je connais Ichigo mais aussi Sena et que j'apprécie plutôt bien les deux personnages.

Les qualités incroyables de Sena au football américain, sport que je regarde rarement mais qui vaut le coup d'oeil gràce à l'ambiance donnée au fil d'un match. Sena, c'est la vitesse pure ! Une véritable flèche qu'on aperçoit à peine sur un terrain et son développement au cours du manga est prenant à suivre, les entraînements également pour ce sport qui sont bien convenable.

Quant à Ichigo, c'est la protection de ses amis qui est remarquable malgré son caractère un peu patraque ^^''
Il "grandit" avec les évènements qui se suivent, malgré ses duels un peu longs et parfois un peu trop d'entraînements d'établi, il possède une puissance intéressante avec son épée.

Mouais.. Difficile à dire.. Je vais peut-être patienter pour le moment.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, [56], 57, 58, 59 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]