Tôji Tôji Chopper a écrit:
Sakura a juste eu la chance d'avoir sa diffusion TV, chose que n'aura jamais Akira
Et donc, si Casca l'a emporté face à Naruto c'est parce que, comme tout le monde le sait, l'anime de Berserk fait fureur sur les chaines hertziennes alors que Naruto est un manga inconnu dont l'anime n'a jamais été diffusé en France ?
Si Blanc et Noir a gagné face à Ranma, c'est grâce aux qualités intrinsèques de son anime, qui a su mettre en avant toute la richesse de l'oeuvre là où Ranma 1/2 n'a jamais eu d'anime, même pas un petit OAV de 20 minutes ?
Si Musashi Miyamoto a remporté son duel face à Kenshiro, c'est évidemment grâce au talent du studio responsable de son adaptation anime qui a su transcender l'oeuvre ?
Hoy, soyons sérieux, si Sakura a gagné ce duel, c'est peut être parce qu'elle a une place particulière dans le coeur des gens qui la défendent ? Oui Tetsuo est un excellent personnage et dans beaucoup d'autres conditions j'aurais voté pour lui. Mais si j'ai voté pour Card Captor, ce n'est ni parce qu'elle a eu anime, que je n'ai soit dit en passant jamais vu, ou parce que je suis un jeune incompris ne me rattachant qu'aux séries populaires mais tout simplement que j'aime énormément Sakura et que le personnage a une aura pour moi. Lire Card Captor Sakura a marqué mon parcours Otaku, ce que n'a jamais réussi à faire Akira, et je voulais simplement lui rendre hommage. Si je devenu le fan des Clamp que je suis à l'heure actuelle, ce n'est ni grâce à XxXHolic, ni grâce à Tsubasa Reservoir Chronivle, ni grâce à X, c'est grâce à Card Captor Sakura.
Est ce si dur à apprécier qu'on puisse apprécier un personnage qui soit, peut être, un tantinet moins bon que son adversaire mais qui nous parle ô combien plus que son adversaire ? Le GT, n'est ce pas justement un endroit qui nous permet de crier notre PASSION ? Et pour moi, cela signifiait voter hier soir pour Sakura Kinomoto.