Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, [56], 57, 58, 59 ... 157  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Fév 2008 10:36 
500 000 000 Berrys

Les duels du tableau 1 étant fini, passons aux duels du tableau 2 en commençant par celui opposant Theresa, que je ne connais pas, à Kisuke Urahara que je connais.

Alors j'aime Kisuke pour sa classe, le mystère toujours présents autour de lui. Il est drôle, sympa et j'espère qu'on aura le droit de le voir se battre serieusement mais là c'est Kubo qui décide. Mais voilà une chose étrange c'est passé, je n'ai pas voté pour lui.
En effet j'ai voté pour celle qui m'est inconnue car les post de Seleniel et d'EnOd m'ont convaincu de voter pour un personnage trés interessant et qui a toute les qualités pour me plaire bien plus que Kisuke. Je laisse donc Theresa continuer son chemin dans le tournoi, désolé pour Kisuke.

P.S: Dommage pour Chrno qui n'est malheureusement pas passé, j'espère qu'on le verra de nouveau dans le prochain tournoi et qu'il aura plus de chances. En attendant j'espère que Rosette s'en sortira mieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Fév 2008 11:06 
35 000 000 Berrys

Oh là c'est un duel très serré aujourd'hui.
Je ne connais pas le personnage de Claymore mais je connais le potentiel que ce manga dégage.
Elle est confrontée à Kisuke, un perso quand meme assez important dans Bleach.

Et pour le moment, Kisuke l'emporte 11-9. Ca signifie qu'il peut remporter ce duel. j'ai donc décider d'apporter mon soutien au perso de Bleach.
Le mystère qui régne autour de lui, son caractère d'être toujours cool jouent en sa faveur. C'est dommage qu'il n'est pas plus exploité que ça dans le manga. Ca pourrait jouer en sa défaveur aujourd'hui contre une perso aussi forte. Mais bon, je vais le laisser garder son petit avantage...

Vote Kisuke.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Fév 2008 11:19 
175 000 000 Berry

Je vote Kisuke car il a ce que j'aime le plus dans tous les personnages de OP: le décalage. Il peut être fort et avoir la classe tout en étant rigolo.

Bon dans son cas c'est déjà plus voulu dans son caractère, ce n'est pas un délire de l'auteur comme dans OP...

Je vote Kisuke de Bleach, une série que j'aime beaucoup.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Fév 2008 12:21 
500 000 000 Berrys

larkof a écrit:
Le mystère qui régne autour de lui, son caractère d'être toujours cool jouent en sa faveur. C'est dommage qu'il n'est pas plus exploité que ça dans le manga.

Ben c'est un peu le truc de Kubo, ça: nous offrir des personnages qui transpirent un potentiel énorme, et ne finalement pas les mettre à l'épreuve de l'intrigue pour ne pas gacher cette impression. Il y a chez lui un art du suspens (prononcez à la française: il laisse en suspens). Urahara est exemplaire à ce titre: un personnage qui a un style, maisse entrevoir des capacités énormes (ex capitaine), est dans l'intrigue majeure (scientifique), mais reste périphérique à l'action depuis le début. J'ai un peu le sentiment que Kubo "protège" ses personnages plutôt qu'il ne leur fait prendre de risques.

Bref votez Theresa!! (qui a déjà du retard)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Fév 2008 14:24 
Ô-Totoro

Vote Thérésa parce que Seleniel, Nonod et Mister Intrinsèque sont de nobles défenseurs de la Dame. Je ne connais absolument pas son manga, à peine de nom, mais cela ne m'empêche pas de vouloir la protéger et de vouloir jarter son adversaire.
Urahara est de ces personnages qui ont le style, la connaissance, les pouvoirs, mais qui sont transparents en eux-même, qui servent une fois tous les trente-six tomes parce qu'il faut bien leur faire prendre l'air et que les fans l'aiment bien, qui ont un intérêt scénaristique mais rien de vraiment concret au delà. Enfin bon, j'adhère vraiment pas au personnage -comme tant d'autres me direz vous- et c'est d'autant mieux que son adversaire a l'air encore mieux et qu'elle est en difficulté.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Fév 2008 14:26 
125 000 000 Berrys

Oula c'est quoi ca tout ces anti-Kisuke ?

Kisuke fade et simple? Sans vie? Arg mon dieu...

Bon Therese est un bon perso. , elle est très forte et tout le blabl et son combat contre Priscilla et vraiment sympas

Cependant ca n'égale pas l'énorme Kisuke, personnage extremement complexe(malgrès les apparence)

Au début Kisuke nous est présenté comme un silmple vendeur de gadget interdit de la soul society, rien de bien méchant et "simple" a part son humour excellent. Puis lors de la défaite d'Ichi' face a Nii-sama(Byakuya) il se révele étre un très bon combatant adpete de techniques peu orthodoxes(il y a qu'a voir comment il a fait devenir Ichigo shinigamis) puis plus tard on apprend que c'est un ex-capitaine, de la 12eme division, celle des recherches et technologies(le dernier trucs où on verrait Kisuke^^) et c'est encore grâce a lui que Ichigo progressera au stade du bankai(par l'intermediaire de Yoruichi)

Il y a une réelle evolution du personnage qui deveint vote inclassable(vous qui comapriez les évolutions de Luffy et Gally...), car il tient la place de mentor d'ichigo et même si il aide souvent les "gentils" c'est a cause de lui que Rukia a faillit se faire tuer (Aizen controlant la force de justice de la ss et sachant que le Hongyoku était dans le gikai placé par les soins d'Urahara de Rukia, il a ordonné la condamnation de celle ci)

Alors non je suis désolé c'est des foutaises de dires que c'est un perso. simple, ce mot conviendrait mieux en ce moment à Therese vu la complexité du "pâle shinigamis"

Certe l'auteur ne le fait pas beaucoup agir mais bon c'estf ait exprès(ile st evident que kisuke est reservé a un évenement majeur), comme shank, les deux perso. mentor des héros respectif sont petit a petit présenté comme des gros monstre de l'univers de leur manga et leurs rares interventions sont très calsse et empreinte de quelque chose de magique due au mystére qui les entoures. Kisuke c'est le clow, le combatant d'exception, le gênie réunis en un seul perso. c'est une perle rare ! encoire une fois sous une apprence classique, le pêrsonnage se révéle étre sublime(bon il a la classe mais ca c'est un peu la marque de fabrique de Kubo)

Oui Thérese est un bon perso. mais Kisuke est un excellent perso. qui mérite d'aller bien plus loin. J'espere que tous ceux ne connaissant pas Kisuke ne se laisseront pas avoir par son apparence "simple" de clown blagueur(même si au final il en est un peu un^^)

VOTEZ MALIN, VOTEZ KISUKE

EDIT: Ne le prend pas mal amaterasu(ce n'est pas mon but^^) mais tu n'avance aucun argument sur la non-complexité de Kisuke, juste un jolie non^^ je ne remet pas en cause ton jugement hein? Mais bon...

Dernière édition par Gharde le Lun 11 Fév 2008 19:41, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Fév 2008 18:26 
8 000 000 Berrys

bon choix difficile vu que je n'aime pas trop claymore mais je n'aime pas trop bleach non plus

donc au final comme tout bon mister love, je vote la fille :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Fév 2008 19:06 
8 000 000 Berrys

Je suis pas vraiment d'accord avec toi Gharde.
Perso je connais Kisuke et pas Theresa et purtant j'ai voté pour l'inconnue, grâce à la fervente défense érigée par Enod et Seleniel.

Je ne trouve pas que Kisuke est un personnage complexe, loin de là. Alors certes, on découvre des facettes cachées du personnages au fur et à mesure, mais cela ne veut pas du tout dire qu'il évolue. Certes, il passe du statut de vendeur un peu louche à celui d'ex-capitaine qui en sait beaucoup et mentor d'Ichigo, mais est-ce que ça fait de lui un personnage complexe, que l'on voit réellement évoluer et prendre part à l'action, et qui peut se remettre en question ? Non.
Jusque là, sa description pourrait s'apparenter plus ou moins à celle de Shanks, comme tu dis, sauf que Shanks, lui, a quelques avantages cachés dans sa manche. Premièrement, le flashback avec Luffy lui donne un trait d'humanité, et nous montre une partie très attachante de sa personnalité, ce qui le fait devenir un personnage modèle, ces vertus sont absentes chez Kisuke, qui lui laisse un voile nous laissant à peine entrevoir qui il est vraiment.
Deuxièmement, Shanks est une légende vivante, de par son statut d'empereur et le mystère à demi conservé autour de lui. C'est une figure emblématique, un grand homme, et fait donc partie intégrante de la fresque de One Piece.
C'est ce qui fait que Kisuke n'atteindra jamais Shanks, et restera toujours un personnage secondaire dans l'action, et peu intéressant. Un fossé immense est creusé entre les deux personnages, fossé qui ne pourra pas être traversé.

Voilà tout ça pour dire que je vote Theresa (je fais confiance à Seleniel et Enod quant à ses qualités), bien que je ne la connaisse point.

Edit : je sais que j'ai pas vraiment argumenté et je ne le prends pas mal, c'est juste que pour moi cela me paraît tellement évident que je n'ai mis que la question qui a entraîné un "non" catégorique de ma part, mais qui tout de même illustre bien ma pensée : j'ai tout simplement voulu montrer en avant que son changement de statut au cours du récit ne fait pas de lui un personnage complexe.

Pour Raziel Strife : D'accord, on en sait plus sur Shanks qu'au début, mais si on y réféléchit bien, on ne sait pas grand-chose de lui : son rêve, son origine, sa technique de combat (annexe mais j'aimerais bien le savoir), autant de choses qui méritent d'être éclaircies d'après moi.[/b]

Dernière édition par amaterasu le Lun 11 Fév 2008 21:03, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Fév 2008 19:41 
150 000 000 Berrys

Donc pour moi c'est trés simple...

Je choisis de voter Hiruma car le perso est drôle, touchant et trés diabolique, il ne faut aps oublier son sens de la stratégie et son detachement vis a vis de son equipe, il est différent mais en meme temps il s'inquiete pour eux même si il ne le montrera jamais ! Vote Hiruma !

LA tu te dis lecteur, diable Raziel s'est planté...Eh non mais j'aurais aimé voir ta tête pendant que tu lisais mon ptit speech ( :Ussop gloups: Mais quel ** celui la, il s'est planté de perso ) donc revenons a Urahara pour qui je vais evidemment voter...Mais pourquoi au juste ?

Urahara est un des personnages de Bleach que je préfere car il a cette faculté d'alterner le drôle et le sérieux, le rire et le dramatique..Au depart considéré comme un personnage juste drôle et secondaire, Kisuke va réveler progressivement du charisme et devenir un acteur principal pour aider Ichigo..DE plus on decouvrira petit a petit les raison de son exil car il a crée une chose qui rompt les regles de son monde...On a donc un personnage qui joue avec l'humour et la legereté mais qui est un banni, un rejeté de la societé mais aussi un briseur de régles....

Mais ce n'est pas fini car Urahara a en fait caché le hongyoku dans Rukia ce qui fait de lui un parfait enfoiré...C'est a cause de lui si Rukia est au centre des intrigues d'Aizen et risque de perdre la vie , d'ailleurs Kisuke demande pardon a Ichigo lors de son retour sur terre..On a aussi Kisuke qui laisse Ichigo face au menos sachant trés bien qu'il risque sa vie mais interessé par le potentiel du héros...Kisuke est donc un manipulateur expert qui risque meme la vie des autres pour ses " experiences "

Tiens vous parlez de Shanks ? Pfff mais malgré leur statut commun de mentor et de personnage comique ( quoique shanks est bien moins drole qu Urahara qui lui arrive à jouer dans plusieurs registres de l'humour tandis que Shanks reste dans l'humour du pirate cool...) , Urahara posséde bien plus de facettes que Shanks , Shanks est drole et puissant mais Urahara il est aussi retors, seducteur , calculateur et ironique...

C'est pour ca que pour moi Urahara est largement au dessus de Shanks et qu'il restera comme un personnage alliant parfaitement plusieurs traits ( humour, serieux , ironie, manipulation , serviable ) et celui mérite de rester !!! Votez Urahara !!!

ps : AMaretsu , le mystere autour de shanks , on en a deja vu une grosse partie , spoil empereur des mers spoil , aussi fort que Mihawk au sabre, sans fruit du démon..Bon ben voila quoi alors que Kisuke on en découvre plus a chaque fois , des nouvelles inventions ( gigai , boules de sang , Hongyoku ) , des blagues droles ( si vous croyez que c'est un meurtre c'est que vous n'avez pas beaucoup d'humour ^^ ), son bankai qui demeure secret, la vraie capacité de son shikai , la raison d'ouvrir son magasin , pkoi a til engagé ces personnes , quels sont ses rapports avec isshin et ryuken...Ah désolé mais Shanks a coté on en sait deja pas mal et le vendeur est sans aucun doute un personnage plus complexe et plsu riche qu'un gars qui fait semblant d etre faible ( mais qui est en realité fort ) et qui alterne entre serieux et drole....Urahara is the best !

ImageImage

Edit ; puisses-tu abattre cette caricature de shanks ! ...Argh la j'avoue c'est fort...Une blague en plein milieu des votes fallait le faire...Mais Shanks c'est pas déja une caricature de bon personnage ? ...Arf...

Image

Dernière édition par raziel strife le Lun 11 Fév 2008 20:25, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Fév 2008 20:19 
200 000 000 Berrys

Bye Urahara Kisuke. Parce que Kisuke est décevant comme figure du mentor exceptionnellement classe, tellement classe que j'en frise l'indigestion à chacune de ses apparitions. Non, "l'homme aux getas" ne peut être pris comme tel, ne peut être pris comme ce fantastique Shinigami (?) qui en plus d'être simplement "lui", devient scientifique de génie, combattant de génie, filou de génie, en somme un génie.
Trop de génie pour vous ? Tout à fait d'accord.
Plutôt que de s'être concentrer sur un aspect véritablement propre à ce personnage, Tite a réalisé une espèce de pot pourri de tout ce qui rend populaire, jusqu'à overdose pour ma part. Non, Kisuke n'est pas un personnage complexe, juste un catalogue.

Quand à la claymore, je ne la connais pas. Mais elle se démarque forcément de ce catalogue de tout ce qui fait que je ne supporte plus Bleach.

Go Théresa ! Puisses-tu abattre cette caricature de Shanks (Oser comparer Shanks à ça... Excusez ma honte mais... Lol !)

Edit : Pour Raziel, je ne blaguais pas, j'étais très, et je suis encore très sérieux...

Pour Gharde, je crois qu'il faut que tu ailles revoir ton vocabulaire. "Pot pourri" signifie "on met tout ce qui va bien dans une seule entité et on laisse comme ça". Où j'ai dit que Kisuke est dégueulasse ? (Ironie, ironie, quand tu nous tiens...)

Ah, et puis oui je confirme, Kisuke est bien un exemple de Bleach : Classe, Mystérieux, et désespérément fade sur le long terme...

Dernière édition par Le Chasseur le Lun 11 Fév 2008 21:18, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Fév 2008 20:21 
225 000 000 Berrys

Je me permets de revenir, contrairement à mes habitudes, pour en remettre une couche en faveur de Theresa. Car ce matin, je n’avais pas eu le temps de la défendre et après neuf heures d’amphi et de TD qui n’ont servi qu’à m’endormir un peu plus, je me sens revigoré pour soutenir la petite Claymore. Premier constat : c’est mal parti. Mais qu’importe. Ne perdons pas courage face à l’adversité.

Theresa est, comme l’a dit seleniel, un mythe de Claymore, une effigie unique qui va induire sur le destin même de Claire. En ce sens, elle est déjà intouchable. Par surcroit, il faut également noter tout le travail effectué en amont sur ce personnage qui semble être de prime abord limpide. Ce travail de sape se répercute directement dans sa psychologie qui s’avère être au final à la fois complexe et touchante ; ou en d’autres termes, comment humaniser un monstre surpuissant avec délicatesse et justesse, trouvant par là même une logique implacable ainsi qu’une compassion méritée. Parce que le sort réservé à Theresa est bel et bien le déclencheur de toute l’histoire de Claymore, le point de départ de même que le point d’ancrage d’une légende en devenir. Theresa cumule un facteur étonnant et paradoxal d’être aussi bien tueuse que sauveuse ou encore d’être sensible dans son mutisme. Le fait qu’elle ait sans cesse à faire des choix cornéliens la ronge, et on sent bien cette tristesse qui la guette toujours au tournant. Son histoire passée confirme déjà ce filigrane qui s’ancre dans sa vie tandis que son histoire future ne va faire que confirmer à chaque fois un peu plus cette fatalité dont elle ne pourra s’échapper. Comme si prononcer son rêve, établir ses désirs, c’était déjà les briser ; comme si le bonheur ne pouvait lui appartenir car à peine installé, le voilà déjà soufflé au loin par l’inéluctable. Le bonheur ne se raconte pas, il n’est immortel que dans la mort. Jules Renard a dit : « Si l’on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente. » La Claymore a certes connu le bonheur mais celui-ci a seulement été éphémère. L’enseignement offert par Theresa sur cette entité que chacun de nous recherche d’une manière ou d’une autre vaut assurément un tour de plus, n’est-ce pas ?

Pour finir, Gharde, personne n’a dit que Kisuke était simple. Utiliser ce mot ne signifie pas nécessairement lui donner son sens premier. De plus et après tout, qui peut définir clairement le simple du complexe ou l’intéressant de l’inintéressant ? Le charme de tout réside dans la coloration des choses, rien n’est par essence tout bon ou tout mauvais. Les perspectives font alors le reste. Simplement, on confronte nos perspectives en question, et c’est sous couvert de ce raisonnement que je vous invite à voter Theresa car il me parait clair que celle-ci a plus de qualités relatives aux points de vue pour se frayer un chemin vers l’étape prochaine.

Il n’est pas trop tard ! Votez contre le conformisme atone de Kisuke ! Votez Theresa, symbole du bonheur impossible ou à tout le moins éphémère !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Fév 2008 20:57 
350 000 000 Berrys

J'ai pas tout lu lu ,a vrai dire peu de temps aujourd'hui.
Mais j'ai voté theresa par pure lavage de cerveau par d'autres membres, etant totalement influencable j'ai été convaincu .

En ce qui concerne kisuke,j'aime beaucoup le perso une grosse part de mystere entoure ce perso au debut c'est ce que j'ai apprécié mais ensuite il devient un peu moins interessant tout en me laissant une bonne impression a chacune de ses apparitions.

Seulement voilà comme j'ai dit les post m'ont convaincu de voter en faveur de theresa (meme si a cet heure il y a 10 voix d'ecart dura a remonter) claymore je n'ai vu que le premier episode de l'anime mais du manga j'en entends aseez du bien donc je veux pas ecarter cette piste car d'ici que je lise du claymore avant la fin du tournoi cela est possible et je ne voudrais pas regretter un choix comme lors du précedent tournoi

Vote theresa

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Fév 2008 20:59 
125 000 000 Berrys

Citation:
Pour finir, Gharde, personne n’a dit que Kisuke était simple

Oui oui je vois ce que tu voulais dire mais aux premiers abords c'est ce qu'on peut comprendre...

Citation:
Tite a réalisé une espèce de pot pourri

LOL comme tu dirais^^ "un espèce de pot pourrie", je peut comprendre que tu n'aime pas Bleach mais de la a dire ca...Tient ca me fait penser aux parents qui apprennent à leurs enfants a ne pas dire qu'un aliments est "dégeulasse" si on ne l'aime pas, c'est exactement la même chose...

Et si c'est un pot pourrie bah alors peut de personnages doivent trouver grâce a tes yeux^^

Citation:
forcément de ce catalogue de tout ce qui fait que je ne supporte plus Bleach

Tient depuis quand c'est Kisuke qui fait tout Bleach...

EDIT:
Citation:
on met tout ce qui va bien dans une seule entité et on laisse comme ça"

Bah alors si on met tout ce qui va bien ca devrait étre bien au final non? M'enfin je cherche plus comprendre... Apparemment on a pas les mêmes visions des choses et chacun restera sur ses positions, seulement le pot pourrie c'est ton avis pas une vérité général, c'est à là que je voulais en venir...Et puis j'ai dit "que cela me faisait penser à" pas c'est ca m'enfin^^

Puis toute façon Kisuke Rule :teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Fév 2008 21:59 
The old man

Le Chasseur a écrit:
Tite a réalisé une espèce de pot pourri de tout ce qui rend populaire

C'est pas faux!!!!!!!!!!!

Pas pu m'en empêcher, l'échange m'a trop fait rigoler, désolé^^;

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Fév 2008 22:32 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Je ne connais aucun des deux personnages en lice aujourd'hui, étonnant n'est-ce pas, mais j'avais déjà plus ou moins fait mon choix lors de la découverte du duel. Je félicite tout de même les deux camps de supporteurs car pour une fois, on a eu de belle défense pour chaque personnage.

Malgré ça, j'avais déjà voté, et mon vote est allé vers Thérésa (qui va perdre, dommage). La raison est simple, Claymore, je ne connais pas du tout et ne me titille guère pour le moment. Par contre, Bleach je connais un peu mieux, enfin très légèrement, juste assez pour revendre les deux tomes que j'ai pu m'acheter. Ça ne m'a guère emballé et je sent bien que la suite pourrais bien me souler grave. De toute manière ça ne change pas grand chose et j'attends de voir les autres participants de ce nouveau groupe.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, [56], 57, 58, 59 ... 157  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]