Donc pour moi c'est trés simple...
Je choisis de voter Hiruma car le perso est drôle, touchant et trés diabolique, il ne faut aps oublier son sens de la stratégie et son detachement vis a vis de son equipe, il est différent mais en meme temps il s'inquiete pour eux même si il ne le montrera jamais ! Vote Hiruma !
LA tu te dis lecteur, diable Raziel s'est planté...Eh non mais j'aurais aimé voir ta tête pendant que tu lisais mon ptit speech (

Mais quel ** celui la, il s'est planté de perso ) donc revenons a Urahara pour qui je vais evidemment voter...Mais pourquoi au juste ?
Urahara est un des personnages de Bleach que je préfere car il a cette faculté d'alterner le drôle et le sérieux, le rire et le dramatique..Au depart considéré comme un personnage juste drôle et secondaire, Kisuke va réveler progressivement du charisme et devenir un acteur principal pour aider Ichigo..DE plus on decouvrira petit a petit les raison de son exil car il a crée une chose qui rompt les regles de son monde...On a donc un personnage qui joue avec l'humour et la legereté mais qui est un banni, un rejeté de la societé mais aussi un briseur de régles....
Mais ce n'est pas fini car Urahara a en fait caché le hongyoku dans Rukia ce qui fait de lui un parfait enfoiré...C'est a cause de lui si Rukia est au centre des intrigues d'Aizen et risque de perdre la vie , d'ailleurs Kisuke demande pardon a Ichigo lors de son retour sur terre..On a aussi Kisuke qui laisse Ichigo face au menos sachant trés bien qu'il risque sa vie mais interessé par le potentiel du héros...Kisuke est donc un manipulateur expert qui risque meme la vie des autres pour ses " experiences "
Tiens vous parlez de Shanks ? Pfff mais malgré leur statut commun de mentor et de personnage comique ( quoique shanks est bien moins drole qu Urahara qui lui arrive à jouer dans plusieurs registres de l'humour tandis que Shanks reste dans l'humour du pirate cool...) , Urahara posséde bien plus de facettes que Shanks , Shanks est drole et puissant mais Urahara il est aussi retors, seducteur , calculateur et ironique...
C'est pour ca que pour moi Urahara est largement au dessus de Shanks et qu'il restera comme un personnage alliant parfaitement plusieurs traits ( humour, serieux , ironie, manipulation , serviable ) et celui mérite de rester !!! Votez Urahara !!!
ps : AMaretsu , le mystere autour de shanks , on en a deja vu une grosse partie , spoil
empereur des mers spoil , aussi fort que Mihawk au sabre, sans fruit du démon..Bon ben voila quoi alors que Kisuke on en découvre plus a chaque fois , des nouvelles inventions ( gigai , boules de sang , Hongyoku ) , des blagues droles ( si vous croyez que c'est un meurtre c'est que vous n'avez pas beaucoup d'humour ^^ ), son bankai qui demeure secret, la vraie capacité de son shikai , la raison d'ouvrir son magasin , pkoi a til engagé ces personnes , quels sont ses rapports avec isshin et ryuken...Ah désolé mais Shanks a coté on en sait deja pas mal et le vendeur est sans aucun doute un personnage plus complexe et plsu riche qu'un gars qui fait semblant d etre faible ( mais qui est en realité fort ) et qui alterne entre serieux et drole....Urahara is the best !

Edit ; puisses-tu abattre cette caricature de shanks ! ...Argh la j'avoue c'est fort...Une blague en plein milieu des votes fallait le faire...Mais Shanks c'est pas déja une caricature de bon personnage ? ...Arf...