Liloo a écrit:
houblon warrior a écrit:
Ah ba tiens psychose s'est fait éliminé. Mais bon vous avez complètement raison, psychose c'est démodé. Trop de génie la dedans. Trop d'idée cinématographique et trop de moment d'anthologie. Et puis bon les seigneur des anneaux à une très bonne qualité: même vous vous les comprenez.
Ah le bon vieux cinéma d'antant est mort. Et ne croyez pas que je suis ultra vieux film. Bien sur je l'ai apprécie car ils ont quelque chose qui manque cruellement au 3/4 des films d'entre nous: de la qualité. Mais j'aime aussi le cinéma d'aujourd'hui les Coppola par exemple. Mais pour ces films c'est pareil. Intouchable est tellement mieux. Qu'est ce que vous voulez que j'vous dise... Et même après j'ai essayé de soutenir d'autre film, les terril Gilliam par exemple mais la rebelote. Ou veux tu que j'regarde?
Et maintenant? Psychose s'est fait eliminé. Mon espoir dans ce tournoi avec. Mais bon vive les LOTR, vive la culture de masse, vive les films à gros budget.
Et aujourd'hui? Je vote pulp fiction car j'aime ce film. Mais oh surprise il est tout devant! Un facteur d'explication? La violence j'ai l'impression... Mes amis un conseil n'allait pas voir Aguirre la colère des dieux... Déjà parce que ça ferait fonctionner vos derniers neurone qui clapote entre eux (et puis vu qu'ils ont pas été utilisés depuis longtemps ça peut vous faire mal) et puis parce que ce film est trop subtil pour montrer cette violence qui vous fait tant triper.
L'avenir? Oh ba je compte soit continuer à voter ce que j'aime soit à voter vos bouse cinématographique comme ça vous reflechirez peut être un peu quand on aura intouchable en gagnant de l'année.
Vive LOTR, vive le PT, vive les Simpson et vive la culture. Bonsoir.
Tiens un Elitiste Connard (appellation controlé), ça faisait longtemps, je pensait la ligue morte pourtant.
A te lire on pourrais croire que nous sommes tous censé attendre la même chose du cinéma. Soit un film riche en plan de génie et j'en passe.
Pour moi le cinéma est un art de divertissement (je voit venir les cinéphiles avec leur gros sabot, non je ne renie rien, je ne fait que parler de ma manière de voir les choses).
Psychoses ne m'a pas divertit, Le seigneur des anneaux si. Pourquoi devrais-je voter pour un film qui m'est décrit par tous comme étant un truc génial pleins de moment d'anthologie alors qu'il ne m'a rien transmit en terme d'émotions ?
Ou alors l'idée c'est de gueuler "a la culture de masse" dés qu'un de nos poulains méconnue et/ou ancien se casse la gueule ?
Fait tu partit de ces gens qui se procure des plaisirs solitaire devant un film parce qu'il est vraiment pas populaire ?
Ou pire, fait tu partit de ces gens qui colle si facilement des étiquettes aux autres, en se prostrant dans une attitude de "moi le grand le merveilleux au goût si élevés" ?
Il y'a des tas de bonnes choses à dire a propos de film populaire, et, si tu avais une once de bonne fois, tu pourrais remarquer que des films extrêmement populaire se sont fait éjecter durant ce tournoi. Peut-être parce que ce forum n'est pas une bergerie.
D'autre film méconnus et pourtant excellent se sont fait éliminés sans pour autant provoqués une réaction aussi bête que rabaissante envers les autres membres (je pense notamment à mon poulain "Les fragments d'Antonin", pour lequel si j'avais eu le QI d'une huitre et l'égo d'un éléphant j'aurais pu réagir comme toi).
Alors quoi ? On doit tous se prosterner genoux et te dire a quel point tes goûts sont excellents et géniaux en votant précisément comme tu l'entends ? Manque tu tant de confiance en toi pour aussi mal prendre la non-consecration de tes goûts par un vote anodin au sein d'un JEU ?
Finalement à chaque tournoi c'est le même soucis, toujours un gars pour venir expliquer aux autres pourquoi ils sont des merdes sans goûts, au risque de dégoûter du jeu et sans montrer le moindre respect pour l'équipes organisatrice et l'ensemble des membres (même réflexion pour les D-Vision)
Note : vote pour "Piège de Cristal"
Ah tiens je veux que tous le monde vote comme moi? Non vraiment je me sens plutôt loin de cette état d'esprit la. Il y a beaucoup de films que je n'est pas forcément aprecié dans ce tournoi et qui pourtant ont mon respect. Ce n'était d'ailleurs pas tant un message contre les LOTR mais un message de colère et de déception. Surtout de déception. Ce genre de sentiments m'ont fais peut être aller un peu plus loin que ce que je pense et même si j'avoue que c'est faiblesse de ma part je ne le renierais pas.
J'ai été certes dur avec les LOTR et leurs spectateurs mais tous simplement pour montrer mon dégoût face aux éliminations répétés de film que j'ai énormément aimé. Cela voulait aussi montrer le fait que voter continuellement pour les films dit populaire est simpliste et laçant. J'ai moi même voté pour le oss 117 inscrit ici même et continuerais à le défendre.
Après revenons sur ton message (en passant l'insulte qui le gâche quelque peu):
Je ferais donc partie des gens qui n'aime que des films inconnues outre des tas d'exemples que je te citerais volontiers je ne pense pas que Psychose soit aussi peu populaire que ça.
Oui un film peu être divertissant et on peut l'aimé pour ça pourtant aimer le cinema juste pour cela? N'est ce pas faire preuve de feignantise? Ou d'un point de vue reducteur sur le cinema? Mais ce genre de débat ne touche pas que le cinema il touche environ tous les arts culturelles que ce soit la littérature ou la musique. Ce genre d'attitude de "tout pour le loisir" est bien de notre époque et c'est vraiment dommage. Mais revenons au cinéma, le gros problème de voir en cet art juste un art de divertissement est que du coup on perd tous ce qui permet de forger l'esprit et de développer l'intellectualisme. Ce genre de "cadeau" est essentiel pour comprendre son époque, comment fonctionne le monde et surtout pour regarder autour de soi.
Mais bon je veux bien admettre que le divertissement soit l'un des critères sur lequel on juge un film. Mais le seul? On peux apercevoir quand même dans psychose les mécanisme du cerveau d'un schizophrène. On touche presque cette folie. Les moments de silence de ce film nous plonge vraiment dans cet abîme. L'intéret de ce film ne repose donc pas que sur des bases cinématographique ou culturelle (comme tu as l'air de me decrire) mais aussi psychologiquement. Mais pour voir ce genre de chose il faut passer outre l'histoire. Il faut se poser des questions et réfléchir sur le film.
C'est ce que je reproche beaucoup, la réflexion à laisser place à l'action, la violence et le divertissement. Je n'ai encore une fois rien contre ces trois piliers mais je suis contre l'obscurantisme dont font l'objet la plupart des votants. C'est dommage et ça me frustre. Désolé du gêne occasioné.
Sinon petite précision. Au final que fais tu la? Tu me dénigrés totalement (que ce soit pour le connard ou le QI d'huître). Et à travers moi tous une classe de connard élitiste. Or moi j'ai denigré ces moutons qui suivent la "culture de masse". Meme bataille donc? Tu serais donc aussi bête que moi? Ce n'est pas très glorificateur je le concede.
Pour finir passons à l'image dont tu te fais de moi: un être obnubilé par sa personne, sa culture et qui se croit plus grand que les autres.
Je ne me vois pas vraiment comme ça (ma vision de moi même restera privé). Je n'ai pas tant d'estime en moi. Je m'en veux pour beaucoup de chose et je suis très très loin d'être parfait. Mais j'essaye de combattre ces imperfections. Je me bas et je trouve triste que beaucoup se laisse aller à ce loisir perpétuelle. Ma culture? Bien faible par rapport à la génération d'au dessus mais suffisante pour le faire croire à notre génération. Plus grand que les autres? Encore une fois je suis très imparfait. J'ai du mal que d'autres manque de combatitivités.
Sinon je trouve que ton message tourne un peu trop en rond. À part le fait de dire que tu aimes le divertissement et que je suis trop borné il n'y a plus grand chose. Le mien aussi sûrement mais c'est juste une remarque au passage en guise de conclusion. Et désolé pour "les fragments d'antonin" que je ne connaissait pas.