Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, [55], 56, 57, 58 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 23:22 
200 000 000 Berrys

Vote la communauté de l'anneau, parce qu'en dehors des très bons arguments sortis par mes compères ci-dessus, celui-ci avait un retard d'un vote, voilà, je laisse aux retardataires le soin de décider qui sera l'autre victime de ce terrible groupe (avec le Sergio Leone), oui j'aime mettre la pression sur le dos des autres \o/

Si le film que j'ai choisi passe, on pourra faire une blague avec la quote de Gandalf \o/

MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 00:38 
10 000 Berrys

Bon on sait que Le Seigneur des Anneaux est une trilogie sympa, mais de là à les placer devant quelques dollars de plus ...... Le seul film qui échappe donc à cette folie LSDA est kubrick et j'en suis bien content mais c'est dommage pour les autres :(

Image

MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 01:53 
100 000 000 Berrys

Comment pouvez vous votez pour le seigneur des anneaux ...
J'ai vraiment pas accrocher ces films d'ailleurs après avoir vu les 2 premiers j'eût tellement été blsé que le troisième est passé à la trappe.
Nous mettre des nains, des elfes et toute la bande je trouve sa ... kitsch

Enfin en face vous avez : "Et pour quelques dollars de plus " l'un des films épiques de la " trilogie des dollars ", films faisant partie des mythes du western et la dite trilogie fait partie de mes westerns préférés après le superbe, que dis-je, le magistral: " mon nom est personne "

voilà vous l'aurez sans doute compris j'ai voté: Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours,.... ou pas, vive les westerns vive " Et pour quelques dollars de plus "

Mais les ents son sympa

PS: Je souhaiterais instaurez un vote pour plus de ( merveilleuse ? ) justifs tels celle du bien aimée et d'ores et déjà reconnu comme tel sanjilopus.

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 10:24 
200 000 000 Berrys

Triste pour Psychose et Pour quelques dollars de plus, mais il fallait des victimes à ce tour...
Gageons que ce tour ci sera moins compliqué.

Je vous conseille fortement de voter pour Pulp Fiction. Sinon...

MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 16:04 
350 000 000 Berrys

Pour star wars,judicieux choix de l image,ça donne envie de voter pour^^

Tintin était bien sympa également

Pulp fiction ,sublime tout simplement

On va attendre un peu les votes et les justif et mon vote ira dans le sens pour sauver pulp fiction si besoin est,si il passe à l aisé je me laisserais convaincre par vos justif

MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 18:47 
55 000 000 Berrys

C'te groupe !

Il y a un seul que je n'ai pas vu ici, c'est Tintin, mais ça ne saurait tarder car la fusion entre Spielberg et un monument de la BD franco-belge, ça ne peut que attirer l'attention. Les critiques sont bonnes dans l'ensemble, donc je n'ai aucune raison de ne pas le voir.

Et le reste c'est une tripotée de bons films. Les deux séries cultes Die Hard et Star wars, ont de bons représentants aujourd'hui, j'espère que l'un d'entre eux se qualifiera. Et The history of violence, autre que j'ai vraiment apprécié, avec un Mortensen au top. Une histoire violente (comme son titre l'indique), mais surtout prenante. Tout ces films ont d'évidentes qualités, mais mon vote n'ira pas vers eux, car deux de mes favoris de ce tournoi sont également présent dans ce groupe.

The Dark Knight et Pulp Fiction. Des grands réalisateurs, des bons acteurs des deux côtés. Des scènes d'actions énormes, un Joker tout aussi bon,une histoire qui se suit avec une fluidité exceptionnelle, voilà mes principales raisons pour voter pour Batman. Un scénario emmêlé complètement fou, des répliques et dialogues cultes, des scènes à regarder inlassablement, et une BO de malade, énormément de bons points également pour Pulp Fiction.

Argh, si seulement l'un avait du retard par rapport à l'autre ça pourrait m'aider à prendre ma décision, mais non fallait qu'ils soient égaux. Finalement, mon vote ira pour le film de Tarantino parce que c'est pour moi, le meilleur film que j'ai jamais vu. Mais si The Dark Knight ne passe pas, bande d'enfoirés, ce sera l'éxécution sommaire pour vous tous jusqu'au dernier !

MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 18:51 
25 000 000 Berrys

Bon je m'aperçois que History of violence n'a aucune chance de passer je suis déçu d'autant que pour moi il est l'un des deux meilleurs. Autant sauver un classique alors, j'ai longuement hésité entre Piège de Cristal classique de l'action et pulp fiction classique tout court et c'est ce dernier qui a retenu mon vote. Marrant specaculaire absurde brefs du très grand Tarantino : PULP FICTION GO!!!
Sauvez Piège de cristal aussi^^.

EDIT: John Maclane c'est quand même mieux qu'une médiocre adaptation de Batman quand même^^.

MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 21:04 
25 000 000 Berrys

Ah ba tiens psychose s'est fait éliminé. Mais bon vous avez complètement raison, psychose c'est démodé. Trop de génie la dedans. Trop d'idée cinématographique et trop de moment d'anthologie. Et puis bon les seigneur des anneaux à une très bonne qualité: même vous vous les comprenez.

Ah le bon vieux cinéma d'antant est mort. Et ne croyez pas que je suis ultra vieux film. Bien sur je l'ai apprécie car ils ont quelque chose qui manque cruellement au 3/4 des films d'entre nous: de la qualité. Mais j'aime aussi le cinéma d'aujourd'hui les Coppola par exemple. Mais pour ces films c'est pareil. Intouchable est tellement mieux. Qu'est ce que vous voulez que j'vous dise... Et même après j'ai essayé de soutenir d'autre film, les terril Gilliam par exemple mais la rebelote. Ou veux tu que j'regarde?

Et maintenant? Psychose s'est fait eliminé. Mon espoir dans ce tournoi avec. Mais bon vive les LOTR, vive la culture de masse, vive les films à gros budget.

Et aujourd'hui? Je vote pulp fiction car j'aime ce film. Mais oh surprise il est tout devant! Un facteur d'explication? La violence j'ai l'impression... Mes amis un conseil n'allait pas voir Aguirre la colère des dieux... Déjà parce que ça ferait fonctionner vos derniers neurone qui clapote entre eux (et puis vu qu'ils ont pas été utilisés depuis longtemps ça peut vous faire mal) et puis parce que ce film est trop subtil pour montrer cette violence qui vous fait tant triper.

L'avenir? Oh ba je compte soit continuer à voter ce que j'aime soit à voter vos bouse cinématographique comme ça vous reflechirez peut être un peu quand on aura intouchable en gagnant de l'année.

Vive LOTR, vive le PT, vive les Simpson et vive la culture. Bonsoir.

MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 21:25 
85 000 000 Berrys

Faut pas t'inquiéter comme ça, Houblon. Je suis sûr qu'il y a encore de l'espoir. Rappelle-toi qu'il y a aussi une part de stratégie: à la fin, les gentils votants vont se dévoiler et faire triompher la culture et le ...
Toji Toji Chopper a écrit:
Eliminés:
- Le Discours d'un roi, de Tom Hooper (2010) : 7 voix (18%)
- Le Château dans le ciel, de Hayao Miyazaki (1986) : 6 voix (15%)

L... Le
TTC a écrit:
Eliminés:
- Docteur Folamour ou : comment j'ai appris à ne plus m'en faire et à aimer la bombe, de Stanley Kubrick (1964) : 6 voix (17%)

...
Toutes taxes comprises a écrit:
Eliminés:
- Psychose, d'Alfred Hitchcock (1960) : 9 voix (19%)
- Et pour quelques dollars de plus, de Sergio Leone (1965) : 6 voix (13%)

.

Dur.

Et encore, je n'ai pas comparé avec la liste de ceux qui sont passés contre eux, mais je vous assure, parfois, ça vaut le coup d'oeil.
J'espère sincèrement que le but est de simplifier le vote en quart de finale, parce que ce sont tout de même de gros sacrifices que vous avez fait là.

Bref. Dark Knight pour aujourd'hui.
Mais pas de bêtise, hein? Il y a déjà eu suffisamment de casse hier.

MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 21:56 
30 000 000 Berrys

Bon, Pulp Fiction et Dark Knight seront qualifiés. Ca c'est fait.

Maintenant il reste Piège de Cristal à sauver, le premier et le meilleur des Die Hard. Bruce Willis est excellent dans ce film qui ne nous laisse aucun temps de répit, tout s'enchaîne parfaitement, c'est terriblement efficace et on est happé pendant tout le film.

Quand je vois qu'il a pour l'instant le même de nombre de votes que Tintin...même si ce dernier est un très bon film, je ne pense pas qu'il puisse passer le second tour.

J'espère que Piège de Cristal va passer même si ça va être dur vu qu'en face il y a un des meilleurs Star Wars...

MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 21:57 
150 000 000 Berrys

houblon warrior a écrit:
Ah ba tiens psychose s'est fait éliminé. Mais bon vous avez complètement raison, psychose c'est démodé. Trop de génie la dedans. Trop d'idée cinématographique et trop de moment d'anthologie. Et puis bon les seigneur des anneaux à une très bonne qualité: même vous vous les comprenez.

Ah le bon vieux cinéma d'antant est mort. Et ne croyez pas que je suis ultra vieux film. Bien sur je l'ai apprécie car ils ont quelque chose qui manque cruellement au 3/4 des films d'entre nous: de la qualité. Mais j'aime aussi le cinéma d'aujourd'hui les Coppola par exemple. Mais pour ces films c'est pareil. Intouchable est tellement mieux. Qu'est ce que vous voulez que j'vous dise... Et même après j'ai essayé de soutenir d'autre film, les terril Gilliam par exemple mais la rebelote. Ou veux tu que j'regarde?

Et maintenant? Psychose s'est fait eliminé. Mon espoir dans ce tournoi avec. Mais bon vive les LOTR, vive la culture de masse, vive les films à gros budget.

Et aujourd'hui? Je vote pulp fiction car j'aime ce film. Mais oh surprise il est tout devant! Un facteur d'explication? La violence j'ai l'impression... Mes amis un conseil n'allait pas voir Aguirre la colère des dieux... Déjà parce que ça ferait fonctionner vos derniers neurone qui clapote entre eux (et puis vu qu'ils ont pas été utilisés depuis longtemps ça peut vous faire mal) et puis parce que ce film est trop subtil pour montrer cette violence qui vous fait tant triper.

L'avenir? Oh ba je compte soit continuer à voter ce que j'aime soit à voter vos bouse cinématographique comme ça vous reflechirez peut être un peu quand on aura intouchable en gagnant de l'année.

Tiens un Elitiste Connard (appellation controlé), ça faisait longtemps, je pensait la ligue morte pourtant.
A te lire on pourrais croire que nous sommes tous censé attendre la même chose du cinéma. Soit un film riche en plan de génie et j'en passe.
Pour moi le cinéma est un art de divertissement (je voit venir les cinéphiles avec leur gros sabot, non je ne renie rien, je ne fait que parler de ma manière de voir les choses).
Psychoses ne m'a pas divertit, Le seigneur des anneaux si. Pourquoi devrais-je voter pour un film qui m'est décrit par tous comme étant un truc génial pleins de moment d'anthologie alors qu'il ne m'a rien transmit en terme d'émotions ?
Ou alors l'idée c'est de gueuler "a la culture de masse" dés qu'un de nos poulains méconnue et/ou ancien se casse la gueule ?
Fait tu partit de ces gens qui se procure des plaisirs solitaire devant un film parce qu'il est vraiment pas populaire ?
Ou pire, fait tu partit de ces gens qui colle si facilement des étiquettes aux autres, en se prostrant dans une attitude de "moi le grand le merveilleux au goût si élevés" ?
Il y'a des tas de bonnes choses à dire a propos de film populaire, et, si tu avais une once de bonne fois, tu pourrais remarquer que des films extrêmement populaire se sont fait éjecter durant ce tournoi. Peut-être parce que ce forum n'est pas une bergerie.
D'autre film méconnus et pourtant excellent se sont fait éliminés sans pour autant provoqués une réaction aussi bête que rabaissante envers les autres membres (je pense notamment à mon poulain "Les fragments d'Antonin", pour lequel si j'avais eu le QI d'une huitre et l'égo d'un éléphant j'aurais pu réagir comme toi).
Alors quoi ? On doit tous se prosterner genoux et te dire a quel point tes goûts sont excellents et géniaux en votant précisément comme tu l'entends ? Manque tu tant de confiance en toi pour aussi mal prendre la non-consecration de tes goûts par un vote anodin au sein d'un JEU ?

Finalement à chaque tournoi c'est le même soucis, toujours un gars pour venir expliquer aux autres pourquoi ils sont des merdes sans goûts, au risque de dégoûter du jeu et sans montrer le moindre respect pour l'équipes organisatrice et l'ensemble des membres (même réflexion pour les D-Vision)

Note : vote pour "Piège de Cristal"

MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 22:40 
275 000 000 Berrys

← Avatar
Une explication supplémentaire serait totalement superflue

Signature

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 22:43 
25 000 000 Berrys

Liloo a écrit:
houblon warrior a écrit:

Tiens un Elitiste Connard (appellation controlé), ça faisait longtemps, je pensait la ligue morte pourtant.
A te lire on pourrais croire que nous sommes tous censé attendre la même chose du cinéma. Soit un film riche en plan de génie et j'en passe.
Pour moi le cinéma est un art de divertissement (je voit venir les cinéphiles avec leur gros sabot, non je ne renie rien, je ne fait que parler de ma manière de voir les choses).
Psychoses ne m'a pas divertit, Le seigneur des anneaux si. Pourquoi devrais-je voter pour un film qui m'est décrit par tous comme étant un truc génial pleins de moment d'anthologie alors qu'il ne m'a rien transmit en terme d'émotions ?
Ou alors l'idée c'est de gueuler "a la culture de masse" dés qu'un de nos poulains méconnue et/ou ancien se casse la gueule ?
Fait tu partit de ces gens qui se procure des plaisirs solitaire devant un film parce qu'il est vraiment pas populaire ?
Ou pire, fait tu partit de ces gens qui colle si facilement des étiquettes aux autres, en se prostrant dans une attitude de "moi le grand le merveilleux au goût si élevés" ?
Il y'a des tas de bonnes choses à dire a propos de film populaire, et, si tu avais une once de bonne fois, tu pourrais remarquer que des films extrêmement populaire se sont fait éjecter durant ce tournoi. Peut-être parce que ce forum n'est pas une bergerie.
D'autre film méconnus et pourtant excellent se sont fait éliminés sans pour autant provoqués une réaction aussi bête que rabaissante envers les autres membres (je pense notamment à mon poulain "Les fragments d'Antonin", pour lequel si j'avais eu le QI d'une huitre et l'égo d'un éléphant j'aurais pu réagir comme toi).
Alors quoi ? On doit tous se prosterner genoux et te dire a quel point tes goûts sont excellents et géniaux en votant précisément comme tu l'entends ? Manque tu tant de confiance en toi pour aussi mal prendre la non-consecration de tes goûts par un vote anodin au sein d'un JEU ?

Finalement à chaque tournoi c'est le même soucis, toujours un gars pour venir expliquer aux autres pourquoi ils sont des merdes sans goûts, au risque de dégoûter du jeu et sans montrer le moindre respect pour l'équipes organisatrice et l'ensemble des membres (même réflexion pour les D-Vision)

Note : vote pour "Piège de Cristal"

Ah tiens je veux que tous le monde vote comme moi? Non vraiment je me sens plutôt loin de cette état d'esprit la. Il y a beaucoup de films que je n'est pas forcément aprecié dans ce tournoi et qui pourtant ont mon respect. Ce n'était d'ailleurs pas tant un message contre les LOTR mais un message de colère et de déception. Surtout de déception. Ce genre de sentiments m'ont fais peut être aller un peu plus loin que ce que je pense et même si j'avoue que c'est faiblesse de ma part je ne le renierais pas.

J'ai été certes dur avec les LOTR et leurs spectateurs mais tous simplement pour montrer mon dégoût face aux éliminations répétés de film que j'ai énormément aimé. Cela voulait aussi montrer le fait que voter continuellement pour les films dit populaire est simpliste et laçant. J'ai moi même voté pour le oss 117 inscrit ici même et continuerais à le défendre.

Après revenons sur ton message (en passant l'insulte qui le gâche quelque peu):

Je ferais donc partie des gens qui n'aime que des films inconnues outre des tas d'exemples que je te citerais volontiers je ne pense pas que Psychose soit aussi peu populaire que ça.

Oui un film peu être divertissant et on peut l'aimé pour ça pourtant aimer le cinema juste pour cela? N'est ce pas faire preuve de feignantise? Ou d'un point de vue reducteur sur le cinema? Mais ce genre de débat ne touche pas que le cinema il touche environ tous les arts culturelles que ce soit la littérature ou la musique. Ce genre d'attitude de "tout pour le loisir" est bien de notre époque et c'est vraiment dommage. Mais revenons au cinéma, le gros problème de voir en cet art juste un art de divertissement est que du coup on perd tous ce qui permet de forger l'esprit et de développer l'intellectualisme. Ce genre de "cadeau" est essentiel pour comprendre son époque, comment fonctionne le monde et surtout pour regarder autour de soi.

Mais bon je veux bien admettre que le divertissement soit l'un des critères sur lequel on juge un film. Mais le seul? On peux apercevoir quand même dans psychose les mécanisme du cerveau d'un schizophrène. On touche presque cette folie. Les moments de silence de ce film nous plonge vraiment dans cet abîme. L'intéret de ce film ne repose donc pas que sur des bases cinématographique ou culturelle (comme tu as l'air de me decrire) mais aussi psychologiquement. Mais pour voir ce genre de chose il faut passer outre l'histoire. Il faut se poser des questions et réfléchir sur le film.

C'est ce que je reproche beaucoup, la réflexion à laisser place à l'action, la violence et le divertissement. Je n'ai encore une fois rien contre ces trois piliers mais je suis contre l'obscurantisme dont font l'objet la plupart des votants. C'est dommage et ça me frustre. Désolé du gêne occasioné.

Sinon petite précision. Au final que fais tu la? Tu me dénigrés totalement (que ce soit pour le connard ou le QI d'huître). Et à travers moi tous une classe de connard élitiste. Or moi j'ai denigré ces moutons qui suivent la "culture de masse". Meme bataille donc? Tu serais donc aussi bête que moi? Ce n'est pas très glorificateur je le concede.

Pour finir passons à l'image dont tu te fais de moi: un être obnubilé par sa personne, sa culture et qui se croit plus grand que les autres.
Je ne me vois pas vraiment comme ça (ma vision de moi même restera privé). Je n'ai pas tant d'estime en moi. Je m'en veux pour beaucoup de chose et je suis très très loin d'être parfait. Mais j'essaye de combattre ces imperfections. Je me bas et je trouve triste que beaucoup se laisse aller à ce loisir perpétuelle. Ma culture? Bien faible par rapport à la génération d'au dessus mais suffisante pour le faire croire à notre génération. Plus grand que les autres? Encore une fois je suis très imparfait. J'ai du mal que d'autres manque de combatitivités.

Sinon je trouve que ton message tourne un peu trop en rond. À part le fait de dire que tu aimes le divertissement et que je suis trop borné il n'y a plus grand chose. Le mien aussi sûrement mais c'est juste une remarque au passage en guise de conclusion. Et désolé pour "les fragments d'antonin" que je ne connaissait pas.

MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 22:56 
500 000 000 Berrys

Bon les gens, que dites vous d'arrêter de pourrir l'ambiance du PT, GT ou tout ce que vous voulez en arrêtant de cracher sur le gouts des autres par exemple?
Sérieux vous saoulez, chacun ses gouts merde! On aime ce qu'on veut peu importe les raisons de cela. Si vous n'êtes pas capable de respecter cela, ne participez pas à ce genre d'évenement.
Elle me manque l'époque où les membres défendaient surtout leurs poulains au lieu de descendre ceux des autres, ou de dénigrer les autres.

Vote Die Hard au passage. L'un des meilleurs films d'action qui existe.

Edit:
Leto a écrit:
Quoique j'hésite... avec Une journée en enfer...

J'avoue, il est presque tout aussi énorme. ^^

Dernière édition par Saito le Mar 22 Mai 2012 23:36, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 23:30 
Ô-Totoro

Saito a écrit:
L'un des meilleurs film d'action qui existe.

Au saumon, mon préféré !

Quoique j'hésite... avec Une journée en enfer...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, [55], 56, 57, 58 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]