DD a écrit:
Ce qui me fait rire, c'est qu'il semble que la plupart des "mauvais" croient sincèrement qu'ange bleu s'est abaissé à inventer un système de multi-signatures pour rafler plus de votes. Comme si l'Award l'emportait sur la beauté esthétique. Comme si ange bleu était l'être machiavélique qui prévoyait des mois à l'avance qu'avoir recours à un tel procédé lui ferait gagner le prix d'un énième Award. Award, qui, je pense, est certes gratifiant, mais dont l'intérêt est assez minime et la portée triviale: ce n'est finalement qu'une petite image dans le forum d'un site d'un manga qu'on apprécie. Quelle tragédie ce serait de perdre un tel tournoi, que diront les parents, que pensera grand-maman ?!
Il y a quand même pas mal de haineux lorsqu'il s'agit de compétition. La Volonté, ou la démonstration des limites de l'individualisme, la finitude de l'être ancré dans ses valeurs sociétales.
Oh. Je suis surprise d'apprendre que je suis une haineuse car il s'agit là de compétition (étant donné que je fais parti des "râleurs").
Picko a écrit:
Tout comme Spanda, j'avais peur de plaintes et ça n'a pas loupé. Cependant je crois qu'il faut faire la différence entre des signatures prises au hasard tout au long de l'année sur un thème qui nous plaît particulièrement à tel ou tel moment et un ensemble de signatures formant un tout. [...]
Un vote de plus pour ange bleu (en plus je suis en train de faire le même concept et Paku Jagger suit aussi le mouvement ^__^)
Celle a écrit:
Sur ce sujet je rejoins Seleniel, Ange Bleu a réinventé un système original (pour la Volonté). Vous avez juste les boules de ne pas y avoir pensé. Ceux qui présentent des gifs en signature comme Jiji ça serait aussi de la triche puisqu'il y a plusieurs images dans sa signature qui se succèdent. Ici les images se succèdent juste à un rythme plus lent.
Cette réponse est valable pour les 3 que j'ai cité.
J'ai l'impression que ceux qui trouvent que 12 signatures au lieu d'une seule "cay abusé", aux yeux de "l'autre camp" c'est "pas bien". C'est vraiment l'impression que ça me donne quand, encore une fois, je lis que nous sommes des haineux.
Comme l'a très bien dis le captain, c'est l'élection de la meilleurE signaturE, pas de pluriel dedans. De plus, durant les précédents tournois on a pas eu droit à ça (les plus anciens, contredisez moi si je me trompe vu que je n'ai que 2 ans d'ancienneté), donc c'est tout à fait NORMAL qu'il y ait une telle réaction.
Celounet : Je comprends parfaitement ce que tu veux dire par rapport aux gifs. J'en ai moi même un en signature. T'as comparé avec Jiji cependant Jiji n'est même pas passé au rattrapage donc là pour le coup je pense que ton argument est périmé.
Un gif est certes, une succession d'images et je reconnais que là (enfin pour ma part en tout cas), un gif peut effectivement avoir plus de chances de gagner. Mais en attendant il ne s'agit que d'une seule image.*
Ensuite, une image peut tout à fait rivaliser avec un gif. Il existe des gifs merdiques comme il existe des images merdique alors une image de qualité face à un gif merdique, voilà quoi.
*Comme l'avait dit le Mister bien plus haut, pourquoi ne pas faire un diaporama ? Ou même un gif tiens. Si nouveau concept il doit y avoir, autant l'adapter au tournoi ce serait plus soft, même si pour moi il s'agit toujours de 12 images et non d'une seule. Concrètement, même si il s'agit de 12 "œuvres" qui n'en forment qu'une au final, au final (je me répète >_<) il s'agit toujours malheureusement de 12 images.
Alors j'ai pensé à quelque chose : Pourquoi ne pas faire une catégorie uniquement pour ces concepts là ? Je sais que c'est un peu maladroit mais 12 images pour un membre face à une seule pour un autre c'est
carrément pas équilibré...
La même chose pour les gifs si y en a à qui ça dérange.
EDIT Mister K : Merci de compléter ma pensée ^_^