C'est partie pour un nouveau tour et cette fois-ci, c'est de plus en plus du lourd. Et ça commence assez direct pour moi avec deux séries fétiches en course pour la qualification dans ce groupe. Parlons d'abord des séries pour lesquelles je ne voterais pas.
Le Caméléon
Heu, oui, faudrait qu'on m'explique pourquoi cette série est toujours en course, parce que là, franchement je ne vois rien d'original, de puissant et de culte dans cette série. Le héros est des plus énervant avec son sourire de coincé, le scénario semble être monotone et répétitif, ne dégageant rien de particulier. Si le Caméléon se qualifie aujourd'hui, alors là franchement, je pourrais dire que certains ont des goûts de chiotte.
Hartley Cœurs à Vif
Peut être que cette série est intéressante, mais voila, ça sent le déjà vue. Peut être du bon déjà vue, mais pour moi ça ne m'attire pas du tout, mais alors que dalle. C'est pas du tout mon genre de série, elle ne dégage rien de spécial, aucune particularité qui la démarquerait d'autres séries.
H
Oui et non. Ok, Jamel Debouzze est drôle, Eric et Ramzy sont assez spécial mais deviennent rapidement lourd. La série a un certain charme mais par moment ça devient franchement méga lourd. On rigole souvent, mais souvent ça fait un plat. Des séries françaises, il y en a encore en course, et elle sont bien meilleurs que H. Je préfère parier sur elles que sur H.
South Park
OUI ! Série trash à souhait, de l'humour noir à profusion, de quoi faire pâlir n'importe quelle ménagère. South Park c'est drôle et ça choque, moi perso, j'adore ça.
Mais je ne voterais pas pour South Park, car je pense qu'elle n'aura aucun mal à se qualifier dans ce groupe et que si je devais favoriser une série dans ce groupe, elle ne serait pas prioritaire.
Oz
On continue dans le choquant. Oz, l'ultime série sur l'univers carcéral. C'est trash, ça choque, et ça se rapproche de la réalité. La plus grande force de Oz sont ses acteurs, tous vraiment génial. D'ailleurs ce n'est pas étonnant de voir les acteurs de Oz un peu partout sur nos écrans dernièrement dans différents séries, tel que Dexter (David Zayas, Eric King, Lauren Vélez), Lost (Harold Perrineau Jr., Adewale Akinnuoye-Agbaje), New York Unités Spéciales (Christopher Meloni, B. D. Wong), Fringe (Kirk Acevedo, Lance Reddick), The Wire (Lance Reddick, J. D. Williams, Seth Gilliam), et j'en passe.
Oz mérite amplement de ce qualifier dans ce groupe, chose fort possible vu l'étiquette de série culte mérité qu'elle affiche. Si mon favoris n'est plus en course, c'est sans hésiter que je voterais pour Oz.
FARSCAPE
Ma série fétiche, celle dont je suis éperdument tombé amoureux. Une série d'exception, complétement folle, décalé, délirante, qui enchaine avec des scénarios originaux à chaque fois construit avec une mise en scène particulière dont le top sera de faire un épisode pratiquement tout en animé. Les personnages sont attachants, drôle, charismatique, et complétement déglingué, le top du top étant mon héros préféré John Crichton. De la SF complétement folle, avec des effets spéciaux de très bonne qualité, le tout étant très classieux.
Mais le truc qui déchire tout, c'est les aliens de Farscape, made in Jim Henson et ça, ça faut tout l'or du monde. Je voterais mille fois pour Farscape si je pouvais car elle est a un cachet nostalgique sympathique inestimable pour moi.
VOTE FARSCAPE !!!!