Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Oct 2008 17:45 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

His Airness a écrit:
bon jvais voté pour les seuls persos que je connais pas et donc, si je connais pas, c'est qu'il sont nuls ^^:
-Serge/Linx (Chrono Cross)

Personnellement, je te conseillerais d'éviter ce genre de raccourcis si tu veux pas te retrouver la gorge tranché demain matin par les nombreux fans de Chrono Cross. Chrono Cross c'est 1.5 millions d'exemplaires vendu dans le monde entier en 2001 et comme les éditeurs français sont les rois des cons, ils n'ont jamais eu de considération pour ce jeu tout bonnement magnifique, tout simplement parce que c'était un RPG et que malgré les bonnes ventes de Final Fantasy VII, ça ne fallait pas encore le coup d'être localisé en Europe.

On y trouve au scénario Masato Kato (Chrono Trigger, FFVII, FFXI, Xenogears, Baten Kaitos, et plusieurs jeu de la série des Mana) et surtout Nobuteru Yūki (Lodoss, Escaflowne) pour le character design. J'imagine que RED ou Ichigo en parleront mieux que moi mais Chrono Cross, Serge, Linx et beaucoup d'autres personnages sont loin d'être nul.

Sinon, j'ai voté contre Llyod Irving que je trouvais moins intéressant que Samanosuké.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Oct 2008 18:05 
The Endless Sorcerer

L'homme qui n'a pas jouer à Metal Gear Solid a écrit:
En taille oui, après pour le reste...

[...]

Et d'un! nyark nyark nyark!

Tu verras bien lorsqu'il arrivera.
Il y a toute une symbolique dans cet homme vert qui serait dommage de ne pas connaitre avant de quitter ce monde.
Oui, la révélation est tel qu'elle pourrait changer le sens de votre vie \o/

Ne t'avance pas trop Gharde dans tes conclusions.
Mon cœur et mon âme sont Kojimiens mais mon esprit reste tout de fois Nintendoien. Et mon envie de voir disparaitre Mario durant les prochains tours ont pour but montrer la supériorité de l'homme vert face à l'homme rouge.

Pour ce tour, Lloyd, Phoenix Wright sont mes intouchables. Le premier étant mon coup de cœur de la Game Cube. Le seconde, le meilleur jeu de la DS dû au personnage.

Zozor a écrit:
il est très (Trop ?) proche de l'horripilante Colette, et ça, c'est réellement impardonnable. ^_^ Pour ne pas léser d'entrée les inconnus, Lloyd a donc été choisi pour la lourde tâche qui l'attend. La sentence : il part. (Avec quelques regrets derrière lui...)

...
Tu as déjà oublié que Sheena apprécie fortement le petit Lloyd. Tel la scène où il oublie -selon la force de joueur- Colette et va à la rencontre de la belle Sheena \o/
Ma chère Bulle, tu as été faible et à éclaté face à la gentillesse horripilante de Colette alors que tu avais la splendide Sheena a porter de main \o/

raziel a écrit:
- Phoenix Wright (Univers Phoenix Wright: Ace Attorney) : Pas joué mais ca m'a tout l'air d etre lehérosquiestgentiletquiestavocatpourbattrelesméchants

On va dire ça comme ça :/
(Connais pas mais critique avec des propos faux, j'adore u_u)

J'arrive à une conclusion que je ne sais pas pour qui voter. Jade est épargné ayant eu des bons échos sur le jeu. Ridley étant tout de même un symbole de Metroid dont les combats sont assez ardu (pour le peu que j'en ai fais). Après les autres rien à faire. :)
Je vote pour Hidemitsu Samanosuke Akechi afin d'assurer le sauvetage de mes favoris ou bien je fais un vote pour Jade car ayant le moins de vote. J'hésite ...

PS :
Leto a écrit:
PS : Ce n'est que partie remise, il partira.

Oui, et il arrivera pour vous émerveiller.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Oct 2008 20:18 
Ô-Totoro

Je vote Roxas et Sora !! Tout ça pour me faire haïr par TheEdgeWalker

[size=0]Je plaisante, j'ai hésité entre MasterChief et Mr. Bison, mais j'ai préféré voté pour le premier parce que Vega était vraiment énormissime dans le nanar Street Fighter. Sérieux, ce type m'a fait roulé par terre tellement il était drôle.

Le reste, Ratchet & Clank j'aime le duo qui est complémentaire au niveau des tempéraments, même s'ils sont stéréotypés à mort ; j'ai un raisonnement similaire pour Megaman que Mario, mais je n'ai jamais joué à un de ces jeux dont je m'abstiens ; et le reste je ne connais pas.

Je casterais ceux qui votent contre Roxas et Sora, soit dit en passant[/size]

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Oct 2008 20:52 
500 000 000 Berrys

Vote contre l'univers Halo. Parce que c'est le seul jeu que je ne connais pas, et que les autres, iainsi que leurs personnages, me sont sympathiques. Je vais dire une bétise, mais les personnages de Halo sont vraiment développés? Parce que j'avais pas le sentiment que creuser les personnages était la priorité de ce genre videoludique (enfin c'est peut-être différent là...).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Oct 2008 20:52 
175 000 000 Berry

Oh oui. Oh oui. Oh oui oui oui oui oui oui oui ouiouiouiouiouiouiouiouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Ils sont lààààààààààààà ! Et tous les deuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!!

Râââââââh, merci TTC, comme un crétin aveuglé par son désespoir je n'ai pas imaginé une seule seconde après avoir vu que Roxas ne participerai pas (seul) à ce petit tournoi que tu le réintègres en tant que membre du couple Sora/Roxas...
Et pourtant, quel choix on peut plus logique et pertinent ! Pour cela, sois-en mille fois remercié, car ne pas voir le Simili de mon héros favori concourir m'aurait fendu le cœur. Ce qui n'est pas peu dire dans le contexte de ces héros. Huhuhu, innerjoke.
Ah, au fait TTC, j'aurais peut-être pas du changer de sign' tout de suite car... C'est Kingdom HeartS.

Un type qui se croit malin a écrit:
Je vote Roxas et Sora !! Tout ça pour me faire haïr par TheEdgeWalker

Petit rigolo va. Si nous ne nous connaissions pas aussi bien, j'aurais pu mal le prendre.

(Allez, c'est l'heure de faire péter mes points d'ego. EnOd, prends-en de la graine.)
Bon, autant vous prévenir tout de suite : si ne serait-ce que le prémisse de l'ombre de la pensée de tenter de bouger votre souris pour rapprocher le curseur un tant soit peu du bouton de vote contre Sora et Roxas, vous avez intérêt à préparer de solides arguments, ainsi qu'une bonne quantité de cachets d'aspirine. Soyez bien conscients qu'en faisant cela, vous déchaînerez les flots impétueux et implacables des pouvoirs combinés du Fanboyisme, de la Mauvaise Foi, du Trollisme, du NO U !!! et du Dialogue de sourds. Vous avez donc intérêt à être BIEN préparés.

Sur ces entrefaites, voyons un peu ce que nous avons aujourd'hui.

Ashley Riot ? Inconnu au bataillon, j'ai jamais joué à Vagrant Story. Toutefois ce qui pourrait le sauver c'est que c'est un héros de RPG.

Sora/Roxas. Se référer au paragraphe au-dessus.

Master Chief/John-117. Ho ho ho les amis, on va bien rigoler sur ce tour, je le sens... J'ai joué uniquement à Halo premier du nom. C'était super sympa (vive le co-op) mais alors le Master Chief, un personnage ? Je croyais que c'était une armure animée moi... Bon, trève de mauvaise foi, si ça ce trouve c'est mieux dans les épisodes suivants (même si j'en doute) et de toute façon, j'attends que Gharde me le prouve.^^

Ratchet et Clank. zOMG le lombax le plus cool de sa galaxie accompagné du robot le plus génial de ce même endroit ! Ces deux personnages ne méritent en aucun cas une élimination.

Megaman, oh yeah ! Encore une icône comme on (c'est-à-dire pas tous le monde) les aime. Même si sa psychologie n'est pas super développée dans les premiers jeux, par la suite ça s'est amélioré je crois et dans la série Megaman X aussi (mais peut-on les considérer comme un seul perso ? Moi même j'ai des doutes). Néanmoins, impossible de voter contre un mec qui se absorbe le pouvoir de ses ennemis vaincus.

Crono. Je tiens à la vie, je n'y touche pas (faudra que je finisse Crono Trigger un jour...)

Bison. Oh la vache (zOMG le jeu de mots over pourri) ! Le boss de jeu de combat le plus hardcore et le plus "I will be back !" de tous cet univers (à ma connaissance). Ce type me fout tellement les boules, je ne peux pas y toucher.

Au final, vote contre le Master Chief.

EDIT Leto II post-vote : QUOI ? T'AS VRAIMENT VOTE CONTRE EUX ? MAIS TU TIENS PAS A LA VIE OU QUOI ??!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Oct 2008 21:26 
200 000 000 Berrys

Yeah ! Le maître de la Keyblade ainsi que son Simili réunis pour un couple du tonnerre ! Qu'est-ce que c'est bon de les revoir tous les deux, même si je trouve que l'image qui leur est adjointe n'est pas la plus *_* qui puisse exister. Mais c'est que du détail de toutes façons, puisqu'ils sont lààààààà !!

Alors autant dire que c'est pratiquement mes favoris Number One avec une certaine bestiole bleu et un type rouge bedonnant.
D'ailleurs, le plus beau avec Sora et Roxas, c'est qu'il existe un fan complètement fou sur ce forum qui va être d'un retord pas possible pour vous démonter vos arguments et vous faire morfler le bitume.
(Là, on pourrait dire que ce sont mes points de lèche-botte qui vienne d'augmenter...)

Pour en revenir au duel du jour, je pense que je vais voter contre Master Chief.
Tout simplement parce que même si Halo possède des qualités pour en faire un très bon jeu de 360, le problème est que je ne savais même pas qu'on pouvait considérer Master Chief comme un personnage et non comme une armure portant un gun.
(Tiens, vlà que je joue la redondance avec TEW...)
De plus, j'ai franchement l'impression qu'il ne possède pas d'histoire personnelle à proprement parler, ni de véritable approfondissement.
Et même si cela n'est pas forcément dommageable, il n'en reste pas moins qu'enlever ce type en armure, et le résultat ne changera pas.

Vote donc contre le Master Chief.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Oct 2008 21:48 
125 000 000 Berrys

RHAAAAAAAAAAA NOOOOOOOOOOON :Ussop pleure encore: :luffy peur: :Ussop pleure encore: :luffy peur:

Mais pourquoi faut-il qu'il tombe sur un FUCKING groupe comme ca!!!

Bon écoutez moi un peu ! oui vous la masse de pro-n qui s'apprête à se repaitre du corp...euh de l'armure de ce pauvre John.

Vous avez pas honte de juger sans connaitre? Bouh bouh bouh !!!(Ah moi la gharde!!)

Nan parceque qu'on me sorte que mario doit passer aprcequ'il est culte et que c'est l'icône de Nintendo, ok mais là, Master Chief est culte et c'est l'icône de Microsoft(oui la société qui pense qu'au fric alors que, c'est connu, nintendo et sony font des jeux et des consoles gratuit(e)s!

Alors oui, halo c'est pas du Rpg mais ca reste le meilleur fps de ces dernières années, LE goldeneye de la old et new gen,a vec une campagne, un multi monstrueux. Halo, c'est la révolution des Fps, ce qui a imposé la xbox comme la console des Fps(bon c'est pas toujours un avantage^^), halo c'est juste la révolution des Fps en son temps, mais je m'arrête là, on est là pour juger pour le personnage.

Car master Chief est un bon perso. et il le prouve, halo c'est pas un pauvre fps de merde ou tu tire sur des aliens juste parce que t'a un fusil et qu'ils veulent te bouffer, non il y a une histoire, épique et grandiose. Et Master Chief est au centre de celle-ci. Avec Halo, Bungie a réalisé deux paries, d'un faire d'une armure la mascotte d'une console(ceux qui trouve ca débile et nul, je les renvoies à la mascotte de nintendo...) et introduire un nouvelle univers réussis dans le monde archi-pleins du Fps.

Au départ on pourrait prétendre et affirmer qu'on suit les aventures d'un pauvre hyper soldat qui doit encore terrasser des hordes d'aliens mais au fur et à emsur de l'histoire on découvre l'ampleur du scénario et c'est tout simplement bluffant(j'ai pas envie de vous raconter l'histoire, autre chose à faire moi), alors que les humains sont sur le déclin, qu'ils n'ont aucun espoirs, perdu sur une planète hostile, vous êtes leur seul espoirs, vous le dernier des super-soldats, le hic c'est que le moindre officier ennemis est aussi fort que vous et qu'ils sont plus nombreux et mieux armés, bref la joie.
Certains diront, "ouais, c'est pas nouveau" mais là n'est pas la première importance d'halo, de cette situation de départ catatrophique, les choses vont aller de mal en pis: pertes des derniers marines survivants, perte du capitaine, libération du flood qui se sert des cadavres de nos anciens amis,la trahison de notre ultime moye de survie, etc... bref on évolue dans un monde tragique où l'avenir semble plus qu'incertain, malgrès vos effort, vous n'arriverez à rien sauf à empirer la situation, un comble pour un héros qui ne dispose que comme avantaged'un unique facteur: la chance.
Car halo délaisse les héros pourvu de valeurs basiques traditionnels, pas de héros hyper courageux, pas de héros hyper fort, ni super agile etc...
Içi le héros est pourvu de la compétence la plus abstraite des jeux de rôle: la chance. De plus John n'est pas seul, il est toujours accompagnés par l'IA Cortana, jusqu'ici là encore, à première vu rien de transcendant mais c'est en creusant et et avançant dans le jeux qu'on découvre l'ampleur de la chose. Cortana est ce qui permet à John de rester sain d'esprit dans ce monde chaotique, sa lumière, son âme, son ange gardien: elle le sauve un nombre incalculable de fois, pourtant il sera obliger de s'en séparer. Depuis cette instant, on ressent une certaine absence par la suite, l'absence de Cortana pèse sur John et ca ce sent, et reproduire ca dans un jeux, juste chapeau.

Moi aussi au départ, je le prenait que comme une simple armure mais au fil des jeux, on ressent vraiment la présence d'un humain sous cette armure brute de force et de puissance, et ce sans qu'on est vu une seul fois le visage de notre héros, et ca, ca n'a pas de prix. Si certains trouve cela nul, il y a de forte ressemblance avec Samus Aran, qui véhicule de semblable sensation mais ceci est beaucoup mieux fait et induit dans Halo.

Pour finir je vous parlerais en tant que joueur, avant la sortie de la old gen(Ps2, xbox, gamecube et aller Dreamcast) j'était un gros gros fan de nintendo incorruptible avec la mauvaise fois qui va avec ("Plutôt crever que d'acheter une xbox!"sans y avoir jamais jouer, et le pire c'est que je 'lai répété pas mal de fois), j'était super content de ma N64 et j'allai sur l'achat du Game Cube, or mon géniteur, n'aimant pas les mauvaise affaire et étant au courant des compositions des trois machines, voulait qu'on achête la machine la plus puissante, à savoir la xbox
S'en est suivit moult discussion et au final j'ai abandonner en me disant "Mieux vaut avoir quelque chose que rien", et je suis rentrer chez moi avec la fameuse boite homis et bien sur le soit disant jmeilleur jeux de cette console pourrite. je ne v'ai pas y aller par quatre chemin, aucun autre jeux avant de m'avait bluffer autant, pourtant des jeux bluffant , j'en est vu et revu, joué et re-joué, bref la plus belle découverte de ma longue carrière de joueur, halo le jeux d'une vie.

Une morale à tiré de cette histoire? Surement, en tous cas pour moi oui, je vous laisse le soin de faire la vôtre mais ce qui est sur c'est qu'en éliminant aujourd'hui et demain master chief juste par fanboyisme et par méconnaissance , vous faite disparaitre quelque chose d'énorme.

PS: je suis trèèèèès fatigué: 9h de cours plus quelques tonnes de pierres déplacé dont je n'ai pas pu écrire vraiment ce que je voulais donc désolé si c'est confus...Mais sachez que même si vous éliminé John, l'Elu viendra chercher son trône ~_^

EDIT:Arg j'espère vraiment que John passera pour que je brode vraiment sur lui.

EDIT2:Si si je t'assure Bullzor^_^, d'ailleur j'ai décrété que si john perdait, samus prendra sa reléve niveau Perso. armure...

Dernière édition par Gharde le Mar 7 Oct 2008 22:00, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Oct 2008 21:54 
500 000 000 Berrys

Lobby, telle est la clé de l'attention du jury pour le groupe de aujourd'hui.

M. Bison : Le Boss qui aura su occasionner le plus de dommages virtuels au jury dans sa tendre enfance avec Sagat... Bison, c'est avant tout un souvenir ému pour le jury, celui de Street Fighter II Turbo où la SNES pouvait enfin émuler la vitesse de la borne d'arcade d'origine et donner ainsi aux joueurs la possibilité d'accéder à des combats épiques contre le maitre de Shadowlaw. Un personnage abusé au possible quand il est joué par le CPU avec ses réflexes robotiques mais aussi un personnage jouissif au possible à jouer de par ses deux coups spéciaux de base et sa puissance démesurée. Le personnage en lui même fait figure d'épouvantail pour Ryu & consorts, il n'empêche qu'il en impose toujours beaucoup de par sa simple aura. La sentence : il reste.

Ashley Riot : Vagrant Story a été et reste marquant, ses personnages le sont tout autant donc Ashley Riot a vraiment quelque chose à défendre pour faire bonne figure dans ce PT. CQFD. La sentence : il reste.

Master Chief : Il est temps de constater si le jury est corrompu comme a pu l'affirmer récemment le Chevalier de la Dame Blanche. ~_^ Eh bien, pour tout avouer, le jury n'est pas enclin à sortir d'office Spartan 117. Pourquoi ? Le personnage en lui même a une histoire qui peut (Le jury a bien mis "pouvoir", ce n'est pas systématique) intéresser car elle ne se limite pas au simple rôle de porte-flingues pour l'espèce humaine face à la menace qui vient d'on ne sait où. Bref, le jury pense que Master Chief a au moins les qualités pour passer ce tour. La sentence : Il reste.

Megaman : Le jury ne choisit pas pour l'occasion de distinguer l'un des nombreux personnages qui ont porté ce nom, le charme oldies qui s'annonce à sa simple évocation suffit amplement de passe-droit pour aujourd'hui. La sentence : il reste.

Crono : Le jury n'a jamais vu en action ce personnage, mais il n'empêche qu'il a une réputation qui joue beaucoup pour lui. La sentence : il reste.

Sora & Roxas : A nouveau, le jury n'a jamais croisé la route de ces deux personnages mais il subsiste tout de même une impression pas très positive qui suit ces deux personnages pour le jury. En effet, Passe-Partout est lui aussi le maitre des clés mais il ne fait pas autant de raffut que les deux autres quand même. ^_^ Pour être plus sérieux, le jury a été de nombreuses fois confronté à l'évocation plus que tapageuse de ces deux-là sur Game One et il en ressort que le jury n'a jamais été trop convaincu par l'un des deux. (Ni même par leurs autres acolytes d'ailleurs...) Mais bon, le lobbying, c'est bien, et comme il est à l'œuvre de tout temps grâce à une personne ayant la foi ici sur cette série... (A raison peut-être. ^_^) La sentence : ils restent.

Ratchet & Clank : Nullement charismatiques et avec un humour qui fait plus pleurer que rigoler, la voie était toute tracée pour eux... La sentence : ils partent.

Edit :

Gharde a écrit:
Si certains trouve cela nul, il y a de forte ressemblance avec Samus Aran, qui véhicule de semblable sensation mais ceci est beaucoup mieux fait et induit dans Halo.

Mouais, j'ai de très gros doutes sur le bien fondé de cette observation mais ce n'est décidément pas le jour pour commencer à taper sous la ceinture du Master Chief. ~_^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Oct 2008 22:01 
Viewtiful Shinigami

Gharde a écrit:
et j'allai sur l'achat du Game Cube, or mon géniteur, n'aimant pas les mauvaise affaire et étant au courant des compositions des trois machines, voulait qu'on achête la machine la plus puissante, à savoir la xbox

Juste par hors sujet comme ça (je vote consciencieusement ne vous en faite pas, et je m'impliquerai quand mes persos favoris seront dans des duels ou en ballotage).

La puissance d'une console ne veut rien dire, car si je prend ton argument, cher xboxien convaincu, la PS3 est mieux que la 360. Surtout qu'il est facile d'avoir le meilleur hardware quand on est le dernier du lot.
La puissance ne vaut rien, c'est l'usage qu'on fait de la machine qui lui donne du sens.

Et oui cher jeunots ce n'est pas la qualité de l'engin qui fait le boulot mais de savoir s'en servir qui compte. Si vous gardez cette idée en tête vous irez loin dans la vie mes enfants.

Bref, j'aurai bien voulu voir Robo a la place de Chrono, car il est beaucoup plus attachant et drôle mais bon, ce sera pour un autre petit tournoi (et puis c'est purement subjectif).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Oct 2008 22:21 
150 000 000 Berrys

Citation:
Et oui cher jeunots ce n'est pas la qualité de l'engin qui fait le boulot mais de savoir s'en servir qui compte. Si vous gardez cette idée en tête vous irez loin dans la vie mes enfants.
* s'appuyant sur sa canne ichigo partit au loin en gromellant que c était le bon temps *

- Ashley Riot (Vagrant Story) ; J'ai déja eu Vagrant Story mais jamais joué faute de temps..dommage

- Sora & Roxas (Kingdom Heart 1 & 2) Hum le héros et son simili..J'aime bien leurs parcours a tous les deux, l'un surmontant les épreuves et l'autre tentant de trouver ce qui fait de lui un etre humain a part entiere...De toute facon KH est une trés bonne série et ces deux personnages y sont pour quelque chose...Evidemment que je les garde !

- Master Chief/John-117 (Univers Halo) : Ouch sujet lourd...Franchement autant je trouve master chief typiquement stéreotypé genre le gros balaise en armure autant lorsqu'on creuse on trouve un enfant orphelin entrainé en secret a devenir une arme et qui va tenter de sauver sa seule amie qui est une intelligence artificielle..De plus il sauvera l'univers alors qu'il n'est pas reellement humain ni covenant mais John a toujours été chanceux et j'ai adoré son parcours au fil des héros..Un héros simple et touchant malgré la grosse armure...Je garde !

- Ratchet & Clank (Univers Ratchet et Clank) ; Hum deux héros plutot funs mais je leur ai toujours trouvé un aspect un peu trop "bien" dans les premiers ratchet et clank..Toutefois par la suite ils montrent un potentil fort sympa je garde...

- Megaman (Univers Megaman) : Oula ca va déchainer les afficionados ca ( Zeerrooooo !!! ), bah ce que j 'iame bien dans megaman c est qu'il ne pose pas de question et il tire a tout va...^^...Non sérieusement megaman m'indiffére assez je lui prefere zero...mais j'ai passé de bons moments avec lui...je garde

- Crono (Chrono Trigger) : ca fait un bail mais j ai adoré...evidemment que je garde !

- M. Bison/Vega (Univers Street Fighters) : ca me rappelle un vieux temps ou vega grimpait sur une grille et sautait et ou il se pétait les griffes...Et Bison avec son uniforme de général et ses attaques carréments balézes...Ouais je garde

Donc euh je vais virer Ashley Riot mais j'aime a peu prés tous les autres...Désolé Ashley !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Oct 2008 22:41 
100 000 000 Berrys

Mhhh, je reconnais que Crono est le héros de Chrono Trigger, mais j'aime pas son côté muet, en plus une a une tronche de frimeur :Ussop vantard: , en plus Marle l'adore, le veinard ^^ :Sanji amoureu:

Bah désolé pour les fans de Chrono Trigger, je préfère Magus que Chrono, surtout pour son histoire qui est plus tragique ^^

PS : Ne vous méprenez pas, j'adore Chrono Trigger, je regrette juste que le héros soit un muet avec une tête de frimeur, c'est le seul bémol de ce jeu je trouve, sinon il est vrai qu'il est révolutionnaire en de nombreux points ^^ (j'ai vu près de 9 fins ^^)

Dernière édition par Dark Link le Mar 7 Oct 2008 22:50, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Oct 2008 22:46 
125 000 000 Berrys

Ichigo le maitre des jeux vidéo et notre pére à tous a écrit:
Juste par hors sujet comme ça (je vote consciencieusement ne vous en faite pas, et je m'impliquerai quand mes persos favoris seront dans des duels ou en ballotage).

La puissance d'une console ne veut rien dire, car si je prend ton argument, cher xboxien convaincu, la PS3 est mieux que la 360. Surtout qu'il est facile d'avoir le meilleur hardware quand on est le dernier du lot.
La puissance ne vaut rien, c'est l'usage qu'on fait de la machine qui lui donne du sens.

Bref, j'aurai bien voulu voir Robo a la place de Chrono, car il est beaucoup plus attachant et drôle mais bon, ce sera pour un autre petit tournoi (et puis c'est purement subjectif).

Eh eh si tu lis bien mon texte je dit bien que c'est mon géniteur qui tient de tel propos moi je pense comme toi et je n'ai jamais regardé les capacités de telles ou telles consoles avant d'acheter, la preuve j'ai pris une 360 après puis une Ds... la xbox a été pour moi un choix forcé que je ne regrette pas depuis ^_^.

pour moi ce n'est pas une console qui fait la console, ni la marque ou le passé, c'est les jeux qu'il y a dessus point.

Sinon, pour en revenir au sujet, d'est dommages que certains votent uniquement sur des a priori et des a première vue. Si on ne se base que sur ca, d'excellent perso; de tout horizons n'auraient pas leurs chances mais bon c'est l'jeux ma pôv' Lucette!

l'homme qui aime les serpents a écrit:
Ne t'avance pas trop Gharde dans tes conclusions.
Mon cœur et mon âme sont Kojimiens mais mon esprit reste tout de fois Nintendoien. Et mon envie de voir disparaitre Mario durant les prochains tours ont pour but montrer la supériorité de l'homme vert face à l'homme rouge.

Ce n'est que le premier pas tu verras ~_^

@ RED: je t'avouerais que, je en sais par quel bug, je n'ai pas pû affronter Lezard Valeth dans valkyrie profile: Lenneth et n'ai donc pû connaitre la conclusion de son affaire, du moins dans cet épisode. Sinon entièrement d'accord avec toi sur le reste(surtout VP pownd FF ) puisque c'est ce que j'ai dit avant, en gros^^

Sinon Bullzor, j'apprécie réellement le constat du jury, encore un peu et je reconnaitrais officiellement l'existence de la confrérie de la dame blanche...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Oct 2008 08:26 
Ô-Totoro

Gharde a écrit:
Alors oui, halo c'est pas du Rpg mais ca reste le meilleur fps de ces dernières années, LE goldeneye de la old et new gen,a vec une campagne, un multi monstrueux. Halo, c'est la révolution des Fps, ce qui a imposé la xbox comme la console des Fps(bon c'est pas toujours un avantage^^), halo c'est juste la révolution des Fps en son temps, mais je m'arrête là, on est là pour juger pour le personnage.

Je reste dubitatif. Pour y avoir joué, j'ai plutôt l'impression qu'Halo est un FPS honorable, mais pas une méga-révolution. Après tout, ça veut dire quoi révolution ? En regardant ce qui a été créé dans le genre depuis Doom et Duke Nukem, j'ai tendance à me dire que c'est plutôt Edge, qui sortira prochainement, qui révolutionnera le genre. Halo est un jeu correct, pour ne pas dire bon, qui fonctionne très bien, mais qui n'a pas changé la face du jeu vidéo. Enfin, si. Mais pour les acheteurs de X-Box. Mouais, je reste dubitatif.

Edgie a écrit:
EDIT Leto II post-vote : QUOI ? T'AS VRAIMENT VOTE CONTRE EUX ? MAIS TU TIENS PAS A LA VIE OU QUOI ??!!

Héhé, je m'attendais à ce genre de trucs ~_^
C'est bon de se faire haïr pour ce qu'on écrit.

Un conseil, quote mon message précédent, gamin ! Tu apprendras ce qu'est l'Ego.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Oct 2008 09:50 
80 000 000 Berrys

AAAAAaah! Mr Bison dégage!!!!!!!! Deja jsuis pas fan de Street Fighter, mais......
je peux pas le voir celui la...
sa tronche m'horripile et ça menerve qu'il soit aussi puissant
franchement j'aimerais beaucoup que son parcours s'arrete la...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Oct 2008 10:15 
125 000 000 Berrys

Citation:
Je reste dubitatif. Pour y avoir joué, j'ai plutôt l'impression qu'Halo est un FPS honorable, mais pas une méga-révolution. Après tout, ça veut dire quoi révolution ? En regardant ce qui a été créé dans le genre depuis Doom et Duke Nukem, j'ai tendance à me dire que c'est plutôt Edge, qui sortira prochainement, qui révolutionnera le genre. Halo est un jeu correct, pour ne pas dire bon, qui fonctionne très bien, mais qui n'a pas changé la face du jeu vidéo. Enfin, si. Mais pour les acheteurs de X-Box. Mouais, je reste dubitatif.

Heu hum, tu me cite des jeux pc, soit, mais à on est sur console, et à part Goldeneye, avant, les Fps étaient vraiment merdiques, je dit bien sur console! C'est simple, Halo c'est le GoldenEye de la Old Gen, c'est ce qui pour moi a vraiment relancé le Fps console(Ps2, Xbox et GC) avec une campagne vraiment excellente et le meilleur multi' tout simplement. et pour avoir fait des centaines de FPS je suis plutôt bien calé sur le sujet...

Après c'est comme tous les jeux et comme tout en faite, il y en a qui aime, d'autre pas et d'autre bofbof. Mais ce qui est sur c'est que même des personnes alergiques aux fps m'ont dit qu'Halo était vraiment bon, bref n ne reste pas indifferent quand on resort d'Halo.

En quoi halo fut révolutionaire? Un gameplay excellent, pour ne pas dire au poil, varié et solide, utilisant les deux sticks analogiques et montrant que le Fps sur console était plus que possible, une bande son originale: alors que d'habitude on avait droit a du rock ou du truc qui bouge, les compositions d'o'donnell aux moments forts de l'action ont vraiment apporté une touche unique à Halo, le démarquant des autres FPS.
De plus ce fut un des premiers jeux a autoriser le port de deux armes uniquement, pour un soucis de réalisme, il en va de même pour l'utilisation des véhicule encore très rare à cette époque(ca devait exister avant mais là...), des cartes très grande pour des missions très longues, une histoire vraiment extraordinaire qui prend ses proportions épiques petit à petit qui, une fois pris dedans, est terriblement accrocheur.
Peu d'armes pour un maximum de stratégie:telle ou telle armes mieux adapté contre cette ennemis, sachant que tu ne peux porter que deux armes et que les ennemis sont variés à souhait...En aprlant d'amre, le design des armes extraterrestre ést lui aussi super, de même pour les décors mélengeant savamment technologie et nature.Sans parler de l'Ia qui était pas trop bête pour une fois, avec des grunts aux phrases tordantes de rires et des ennemis qui paraissaient vivants et pour nousa chever, des graphismes.... Bref Halo premier du nom fut comme Half-Life: un condensé d'excellente chose qui lui permit de prendre la première place des Fps console en son temps. Et si tout cela vous semble dépassé, dite moi si en 2002 ca l'était?

Et si vous pensez que je suis pas du tout objectif, regardez les notes qu'il a eu sur les differents sites de jeux vidéo 17/20 sur jeuxvidéo.com, 9/10 sur gamekult...Oui c'est facile comme méthode et ca ne veux pas dire grand chose mais poura voir de telles notes, il y a bien quand même quelque chose non?(Surtout pour gamekult où ils sortent le 9/10 très rarement) Et puis une phrase revené invariablement dans les test:Un FPS hors norme!

Et je ne parle que du premier volet! Car Halo 2 a aussi apporté son lot d'innovation et a encore relevé la barre. Toujours avec un gameplay impeccable, rendu divin par la mise en scène et l'IA toujours étonnates et vivantes. Et que dires des nouvelles armes au design toujours super(ahhh la carabine...) et surtout du fait de pouvoir aborder les véhicule, juste extraordinaire. Là encore le constat était sans appel: "Halo 2 offrait une action qui atteingnait de tels sommets de frénésie et de malice qu'il se placait sans aucun problème en tête des FPS toutes consoles confondues."
Oui, "Halo 2 est bien le FPS le plus complet disponible actuellement sur console." et c'est pas moi qui le dit... :Bon clay bizou bizou:

Après il y a eu le troisème volet, qu je considère comme un must-have, le meilleur de la trilogie mais aussi le moins bon lors de sa sortie en son temps. Bungie s'étant alors concentré sur le multi-joueur qui est toujours le meilleur multi' tout Fps confonu tant au niveau de la création de mod et de carte qu'il propose que par la touche Halo qui transfome le plus bête des modes deathmatch en duel au sommet. la campagne était trop courte mais excellente et toujours aussi fun.

Et puis une série qui en trois titre s'est écoulé à plus de 20 millions, là encore il y a un truc(Oui ca veux pas tout dire pisqu'il existe des jeux moyens qui on eu de belles ventes, mais les jeux ou séries à avoir atteint de tel chiffres sont toujours d'excellents jeux, et halo n'est pas l'exception à la régle)

Donc si, une série qui est devenu culte dès le premier volet, qui compte plusieurs millions de fan et qui fut la meilleur série de Fps console, faisant d'une amrure, donc un mec sans charisme propre, l'embléme d'une console, on peux quand même dire qu'Halo c'est quelque chose!

Et puis si il passe ou non, franchement ca m'est (à moitié) égal, le but du petit tournois est le même que celui de son grand frére: faire découvrir de s jeux(enfin pour ce théme) et donner envie d'y jouer, je sais pas si j'ai réussis cela mais si il y a bien trois choses que je vous conseillerais, c'est d'au moins jouer a Halo 1 si les graphismes ne vous font pas peur et de jouer a Halo 3 et à son multi' et surtout écouter la BO qui est juste énorme.

Euh pour Edge, tu veux parler de Mirror's edge n'est ce pas? Oui c'est surement un grand jeux à venir, après a voir si cela va réellement révolutionner le genre...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]