RHAAAAAAAAAAA NOOOOOOOOOOON
Mais pourquoi faut-il qu'il tombe sur un FUCKING groupe comme ca!!!
Bon écoutez moi un peu ! oui vous la masse de pro-n qui s'apprête à se repaitre du corp...euh de l'armure de ce pauvre John.
Vous avez pas honte de juger sans connaitre? Bouh bouh bouh !!!(Ah moi la g
harde!!)
Nan parceque qu'on me sorte que mario doit passer aprcequ'il est culte et que c'est l'icône de Nintendo, ok mais là, Master Chief est culte et c'est l'icône de Microsoft(oui la société qui pense qu'au fric alors que, c'est connu, nintendo et sony font des jeux et des consoles gratuit(e)s!
Alors oui, halo c'est pas du Rpg mais ca reste le meilleur fps de ces dernières années, LE goldeneye de la old et new gen,a vec une campagne, un multi monstrueux. Halo, c'est la révolution des Fps, ce qui a imposé la xbox comme la console des Fps(bon c'est pas toujours un avantage^^), halo c'est juste la révolution des Fps en son temps, mais je m'arrête là, on est là pour juger pour le personnage.
Car master Chief est un bon perso. et il le prouve, halo c'est pas un pauvre fps de merde ou tu tire sur des aliens juste parce que t'a un fusil et qu'ils veulent te bouffer, non il y a une histoire, épique et grandiose. Et Master Chief est au centre de celle-ci. Avec Halo, Bungie a réalisé deux paries, d'un faire d'une armure la mascotte d'une console(ceux qui trouve ca débile et nul, je les renvoies à la mascotte de nintendo...) et introduire un nouvelle univers réussis dans le monde archi-pleins du Fps.
Au départ on pourrait prétendre et affirmer qu'on suit les aventures d'un pauvre hyper soldat qui doit encore terrasser des hordes d'aliens mais au fur et à emsur de l'histoire on découvre l'ampleur du scénario et c'est tout simplement bluffant(j'ai pas envie de vous raconter l'histoire, autre chose à faire moi), alors que les humains sont sur le déclin, qu'ils n'ont aucun espoirs, perdu sur une planète hostile, vous êtes leur seul espoirs, vous le dernier des super-soldats, le hic c'est que le moindre officier ennemis est aussi fort que vous et qu'ils sont plus nombreux et mieux armés, bref la joie.
Certains diront, "ouais, c'est pas nouveau" mais là n'est pas la première importance d'halo, de cette situation de départ catatrophique, les choses vont aller de mal en pis: pertes des derniers marines survivants, perte du capitaine, libération du flood qui se sert des cadavres de nos anciens amis,la trahison de notre ultime moye de survie, etc... bref on évolue dans un monde tragique où l'avenir semble plus qu'incertain, malgrès vos effort, vous n'arriverez à rien sauf à empirer la situation, un comble pour un héros qui ne dispose que comme avantaged'un unique facteur: la chance.
Car halo délaisse les héros pourvu de valeurs basiques traditionnels, pas de héros hyper courageux, pas de héros hyper fort, ni super agile etc...
Içi le héros est pourvu de la compétence la plus abstraite des jeux de rôle: la chance. De plus John n'est pas seul, il est toujours accompagnés par l'IA Cortana, jusqu'ici là encore, à première vu rien de transcendant mais c'est en creusant et et avançant dans le jeux qu'on découvre l'ampleur de la chose. Cortana est ce qui permet à John de rester sain d'esprit dans ce monde chaotique, sa lumière, son âme, son ange gardien: elle le sauve un nombre incalculable de fois, pourtant il sera obliger de s'en séparer. Depuis cette instant, on ressent une certaine absence par la suite, l'absence de Cortana pèse sur John et ca ce sent, et reproduire ca dans un jeux, juste chapeau.
Moi aussi au départ, je le prenait que comme une simple armure mais au fil des jeux, on ressent vraiment la présence d'un humain sous cette armure brute de force et de puissance, et ce sans qu'on est vu une seul fois le visage de notre héros, et ca, ca n'a pas de prix. Si certains trouve cela nul, il y a de forte ressemblance avec Samus Aran, qui véhicule de semblable sensation mais ceci est beaucoup mieux fait et induit dans Halo.
Pour finir je vous parlerais en tant que joueur, avant la sortie de la old gen(Ps2, xbox, gamecube et aller Dreamcast) j'était un gros gros fan de nintendo incorruptible avec la mauvaise fois qui va avec ("Plutôt crever que d'acheter une xbox!"sans y avoir jamais jouer, et le pire c'est que je 'lai répété pas mal de fois), j'était super content de ma N64 et j'allai sur l'achat du Game Cube, or mon géniteur, n'aimant pas les mauvaise affaire et étant au courant des compositions des trois machines, voulait qu'on achête la machine la plus puissante, à savoir la xbox
S'en est suivit moult discussion et au final j'ai abandonner en me disant "Mieux vaut avoir quelque chose que rien", et je suis rentrer chez moi avec la fameuse boite homis et bien sur le soit disant jmeilleur jeux de cette console pourrite. je ne v'ai pas y aller par quatre chemin, aucun autre jeux avant de m'avait bluffer autant, pourtant des jeux bluffant , j'en est vu et revu, joué et re-joué, bref la plus belle découverte de ma longue carrière de joueur, halo le jeux d'une vie.
Une morale à tiré de cette histoire? Surement, en tous cas pour moi oui, je vous laisse le soin de faire la vôtre mais ce qui est sur c'est qu'en éliminant aujourd'hui et demain master chief juste par fanboyisme et par méconnaissance , vous faite disparaitre quelque chose d'énorme.
PS: je suis trèèèèès fatigué: 9h de cours plus quelques tonnes de pierres déplacé dont je n'ai pas pu écrire vraiment ce que je voulais donc désolé si c'est confus...Mais sachez que même si vous éliminé John, l'Elu viendra chercher son trône ~_^
EDIT:Arg j'espère vraiment que John passera pour que je brode vraiment sur lui.
EDIT2:Si si je t'assure Bullzor^_^, d'ailleur j'ai décrété que si john perdait, samus prendra sa reléve niveau Perso. armure...