Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 182  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 10:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3679
Localisation: Académie Honnōji
Pour le groupe d'aujourd'hui, j'ai retenu le chapitre 494. Dans celui-ci, ce n'est pas tant le côté "action" que je retiens, bien qu'il soit très développé, mais c'est son cliff de fin vraiment magistral de la part de Oda. Grâce à la révélation du visage de Duval, Oda nous prouve que aucun délire dans son œuvre n'est anodin ; qu'il y a toujours moyen de faire vivre intelligemment la série. Malgré la forte impression que m'a laissé le chapitre 498 avec les Supernovas, j'ai tout de même choisi de privilégier le 494 pour son inspiration finale plus que judicieuse ; et très drôle bien évidemment.
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 10:28 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Chapitre 494 - La tragédie de Duval

Je fais le même choix que notre Mère.
Les 11 Supernovas était un Chapitre génial, introduisant huit (Apoo ne compte pas évidemment) nouveaux pirates tous plus originaux et charismatiques les uns que les autres, mais le Chapitre 494 m'a vraiment marqué...
Parce-que tout le monde cherchait à trouver l'identité de Duval, parce-que tout le monde était persuadé qu'il était en réalité tel ou tel personnage, parce-que Maître Oda nous a une fois de plus qu'il a plus d'imagination que tous les fans réunis.
Tout simplement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 10:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Deu$ a écrit:
Parce-que tout le monde cherchait à trouver l'identité de Duval, parce-que tout le monde était persuadé qu'il était en réalité tel ou tel personnage.


Oui enfin ce fut exactement la même chose que lors du passage avec le mystérieux Franky masqué (été 2004^^) : un grand nombre était persuadé que c'était un personnage qu'on connaissait déjà mais il y eu quand même certains qui se sont dit qu'il y avait de grande chance que ce soit bel et bien un nouveau personnage.

Enfin, les lectures en chapitre sont un éternel recommencement ^_^
(=> recommencement sur la dynamique et les "buzz" des lecteurs of course, pas sur le scénario qui offre toujours pas mal de surprises et de moments géniaux^^)

PS : euh je précise que je ne remets pas du tout en cause le choix du Chapitre 494 qui est parfaitement légitime, hein^^
C'est juste une petite mise en perspective comme j'aime à faire de temps en temps^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Jeu 4 Sep 2008 11:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 11:16 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2008
Messages: 341
Localisation: Au fin fond des océans
Mouai j'les trouves vraiment pas terrible tous ces chapitres ci comparé aux 3 premiers groupe mais bon...

Donc après feuilletage des chapitres trois sortaient du lot ("la tragédie de Duval" pour le final, "Les braises de l'histoire" pour le final et le passage avec Chopper et Brook, et enfin "Kisaru VS les 4 capitaines" pour le bon enchainement des actions) et mon choix final est attribué au 509

_________________
Image
Blanc sans 'N' ça fait Blac comme quoi sans 'HAINE' on est tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 12:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour faire très origonal, j'ai voté pour les Supernovas. Parce que ce chapitre en guise de galerie de portrait m'a plu énormément: découverte de nouveaux visages, recadrage avec les autres chemins, présentation de GrandLine comme un survival avec Shabondy comme croisée des chemins, des personnages TOUS charismatiques ou intéressants, et une super composition du chapitre. Bref une vraie réussite de l première à la dernière page!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 13:19 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Moi aussi je me complais dans l'originalité en choisissant les 11 Supernovas (pour une fois que je me rappelle d'un chapitre rien qu'à son nom). Parce que le simple fait de présenter autant de pirates fait grimper mon awesometer jusqu'à l'orbite de Jupiter, mais en plus la manière de le faire (les cases avec les noms, l'enchaînement fluide et cohérent des personnages au sein du chapitre) est parfaite. C'est d'ailleurs l'un des rares chapitres en scan que j'ai relu en l'espace de moins d'une semaine. Parce qu'avec ce chapitre, Oda nous a encore plus vendu du rêve et c'est ça l'essence de One Piece.*

*Applaudissons notre candidat qui vient de remporter le concours de l'évidence et de la pseudo-mièvrerie !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 13:50 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Tel un mouton suivant son troupeau j'ai également voter pour le chap des 11 supernovas.
Car la premiere fois je me dis ah des nouveaux pirates et qui ont la classe qui plus est,j'ai bien aimé voir ce defilement de nouveaux personnage des newbies a se mefier.

J'ai hesiter avec l'integration de brook qui pesait son poids quand meme,on se doutait un peu de son recrutement mais tout de meme soulagé qu'il vienne augmenter les rangs de nos mugi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 13:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Tient, aujourd'hui il fait beau, si on se mettait un un peu à l'originalité? Il parait que c'est sympa.

J'ai donc voté pour les étoiles en passe de mourir( et vu les chapitres après, Oda a encore une fois très bien choisit ce nom^_^)

Car bon, présenter autant de pirates originaux, interessant et charismatiques en même temps...C'est simple il pourrait tous rentrer dnas l'équipage de Luffy.( Oula, je sens les multiples mouvements politiques pour et contre l'adhésion d'un tel se remuer)
Et puis en apprendre plus sur Grand line ca se refuse pas!

Surement un des meilleurs chapitres de One Piece...

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 18:58 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Bon ben un petit vote de + pour la tragédie de Duval! C'était tout aussi inattendu que les supernovas. Mais nous pensions la voir venir celle-là lol.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 19:20 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2008
Messages: 45
Moi j'ai voter pour le 498: les 11 supernovas

Alors pourquoi ce chapitre: car on y découvrire des pirates vraiment stylé,avec de grosses primes et puis surtotu ma préferer: "La Gloutonne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 21:19 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
J'oublie le chap 498 qui s'envole tranquillement en tête, je me suis fixé comme objectif ajourd'hui de départager entre les chaps 494 et 509 pour le repêchage: une tâche ardue, vous le reconnaitrez sans doute, qui fera de moi une légende vivante, et me proclamera Grand Messie du Chapitre One Piecien.

Je vote donc pour le chapitre 494, où l'on retrouve quelques personnages sympathiques, et qui est un des chaps ayant provoqué le plus d'attente en moi. Et puis le 509 ne m'a pas emballé plus que ça: la baston dans ce manga c'est déjà pas forcément mon truc, et celle-là ne m'a pas plu plus qu'un autre.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 21:39 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2008
Messages: 48
Pour ma part, j'ai voté pour "Kizaru vs 4 Captains". Démonstration sans faute de la surpuissance d'un amiral.

Pourtant Oda avait magnifiquement introduit les supernovas. On attendait beaucoup d'eux, il y avait encore pas mal de mystères les concernant, notemment au niveau des fruits, et on a eu une petite entrevue de leurs pouvoirs. Mais bon voilà, aux portes du nouveau monde, grosse désillusion, un cran de puissance est franchi. Tout les pirates prennent une grosse claque sur l'échelle de force. Et encore, c'est pas fini...

Chapitre assez intéréssant, mais surtout, surtout, l'amiral, même s'il est moche, s'impose comme un dieu. :Sandji sur le cul:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 01:26 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Bon, j'ai hésité sur le 504 et le 506 cette fois, ça va quand même plus vite avec juste quatre chapitres à se remettre en mémoire...

Au final, c'est le 506 qui remporte mon vote. Je pourrais vous dire que c'est pour les révélations sur Roger et Crocus (même si on les voyait un peu venir), je pourrais vous affirmer que c'est pour l'entrée délirante de KiZaru. Mais au final, on sait que l'on vote pour ce chapitre à cause de Bepo et ne faite pas semblant en affirmant le contraire...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 01:33 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
J'ai voté pour le Chapitre 506 - Roger et Rayleigh.

Un chapitre pour lequel je n'ai pas voté lorsqu'il était confronté au 485 (Zoro le Chasseur de Pirates) mais qui représente cependant une grande importance dans l'histoire de One Piece de par les révélations qu'il apporte sur le personnage qui est à l'origine de toutes ces histoires, Roger.

On y voit un Roger plus humain qu'on aurait pu le croire mais qui cache en même temps un mystère... Le chapitre a apporté des réponses à certaines questions mais il en a créé de nouvelles aussi.

Bref c'était un chapitre grandiose, pas aussi intense et intime que le 485 mais grandiose quand même.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 07:34 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1486
Localisation: Beyond the time
506 pour les révélations de malade qu'on a eu sur Roger......Chapitre qui m'a étonner,surpris mais que j'ai adorer car il est géniale!!!Le fait que Roger c'est rendue,y avait des théories,et Oda confirme dessus donc,ce chapitre mérite mon vote haut la main!!!

PS:En plus les révélations sur Crocus c'est un cadeau tomber du ciel!!!

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 182  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com