Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, [49], 50, 51, 52 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 20:52 
70 000 000 Berrys

pif paf a écrit:
Franchement je ne connais personne (personne) qui n'aime pas Kubrick après avoir regardé.

J'ai le droit de rire ?!

J'ai regardé le début de 2001, l'Odyssée de l'espace et de Orange mécanique mais je ne suis pas allé plus loin parce que ce n'est pas le genre de film qui m'intéresse. L'univers de Stanley Kubrick ne m'a pas marqué plus que ça.

Je trouve que ce Petit Tournoi n'a plus aucun sens. Les personnes, qui pensent s'y connaître mieux que tout le monde en cinéma, veulent imposer leurs visions des choses à tout le monde. Je trouve ça complètement inutile et puéril. Cela ne ressemble plus à un topic où des avis objectifs et censés sont échangés sur des films mais plutôt à une suite de bashages faits par des personnes qui pensent avoir la science infuse. C'est mon premier message depuis le début de la compétition et je sais pourquoi maintenant. On retrouve finalement le même syndrome que lors du Grand Tournoi et il faudrait que les personnes qui ne se sentent plus fassent un petit effort pour que je m'y intéresse de nouveau.

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 21:00 
100 000 000 Berrys

Un super groupe aujourd'hui, bon Matrix 2 fait un peu intrus !

:Chopper allucine: Quoi ? 2001 risque de se faire éjecter !!! :Chopper allucine:

Image

Le film qui a révolutionné les effets spéciaux et les œuvres cinématographiques de science-fiction.
Ce film est absolument magique, une poésie spatial, un space opéra qui mérite vraiment ce titre.

Une critique de l'homme se prenant pour dieu, une aventure qui prend racine dans nos origines.

Une œuvre forte, belle, transcendante, qui rien que sa musique classique transposé dans l'espace vaut le détour.

Et puis HAL ... L'IA mythique de tout fan de SF ou de cinéma en général ^^.

Image

FUCK quoi !!! Sauvez ce film !!! OK il y a déjà des Kubrick qui sont passés dans le petit tournoi mais on y peut rien si chacun de ses films sont géniaux et de véritables chef-d'oeuvres mais qui ne rechignent pas à s'adresser aux plus grand nombres !!!
Et celui là est un de ses plus grand voir le meilleur !!!

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 21:09 
225 000 000 Berrys

2001, le meilleur film de tous les temps. Period.

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 21:24 
70 000 000 Berrys

Je vois que tout le monde y est allé de son bon sentiment :)

Juste histoire de recadrer sur "l'excellence":
pif paf a écrit:
(j'exagère volontairement mes propos, hein ^^)
(oui c'était en petit, mais bon c'est pas invisible non plus)

Nemeroffable a écrit:
D'ailleurs dis moi. C'est quoi tes criteres pour un excellent film ? Je suis sur que ça varie des miens, t'sais.
Donc non. Ce qui est excellent pour toi ne l'est pas forcément pour moi. Tout ça reste encore et toujours subjectif, et je ne fais pas partie de ceux qui voteront Kubrick pour la jouer vote hasardeux et plaire à la majorité, alors qu'à mon sens, il y a mieux.

Euh... un bon réalisateur, un bon scénario, des bons acteurs et des bons dialogues. Et toi c'est quoi tes critères ?

L'Ange Déchu a écrit:
pif paf a écrit:
Franchement je ne connais personne (personne) qui n'aime pas Kubrick après avoir regardé.

J'ai le droit de rire ?!

J'ai regardé le début de 2001, l'Odyssée de l'espace et de Orange mécanique mais je ne suis pas allé plus loin parce que ce n'est pas le genre de film qui m'intéresse. L'univers de Stanley Kubrick ne m'a pas marqué plus que ça.

Bah vas-y marres toi, rien ne t'en empèche ^^

Et justement, tu n'as pas vu les films. Un film ça se juge dans son intègrité ou ça ne se juge pas, c'est aussi ridicule que de juger un livre sur ses premières lignes.
Et puis Kubrick c'est tout sauf un univers, chaque film est totalement différent des autres. Ensuite si par "univers" tu entends "réalisation", ok pas de problème, chacun ces gouts après tout. ça me va bien de dire ça :p

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 21:32 
70 000 000 Berrys

pif paf a écrit:
L'Ange Déchu a écrit:
pif paf a écrit:

J'ai le droit de rire ?!

Bah vas-y marres toi, rien ne t'en empèche ^^

Et justement, tu n'as pas vu les films. Un film ça se juge dans son intègrité ou ça ne se juge pas, c'est aussi ridicule que de juger un livre sur ses premières lignes.
Et puis Kubrick c'est tout sauf un univers, chaque film est totalement différent des autres. Ensuite si par "univers" tu entends "réalisation", ok pas de problème, chacun ces gouts après tout. ça me va bien de dire ça :p

C'est bien pour cela que je n'ai émis aucun jugement sur ces deux films. J'ai simplement dit que je n'avais pas accroché.

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 21:37 
55 000 000 Berrys

Eh ben, pas facile de choisir ce vote !

Au début de journée je voulais voter pour Kick ass car j'ai adoré son univers un peu fou, sa BO, son originalité. On ne s'ennuie jamais avec notre anti-héros et les scènes d'actions sont vraiment sympas. Mais comme ce film a pris une bonne avance, il n'aura pas mon vote. En espérant juste qu'il n'y ai pas de retournement de situation, vu les révoltes qu'il y a au niveau des films plus "cultes" si je puis me permettre.

Et mon vote ira vers l'un d'eux. Peut être 2001, l'Odyssée de l'espace, un film qui m'intéresse plus que tout. Car son réalisateur a un nom qui fait que le film doit être génial, car les critiques que l'on m'a fait à son sujet sont plus qu'élogieuses, car j'aime la science-fiction et ce film fait partie intégrante de ce style de film. Et puis vient Metropolis film vu en cours. A vrai dire, je ne cache pas qu'au début le fait de voir un film en noir et blanc ne m'inspirait pas trop. Mais j'ai vite découvert que je me trompais. Fritz Lang nous fait une merveille de film avec les moyens du temps (1927 tout de même). Et puis même si on s'est habitué aux effets spéciaux incroyables, ce film nous apporte une telle émotion qu'on ne peut passer à côté.

Au moment où j'écris ces lignes je ne sais toujours pas pour qui voter, mais comme il faut faire un choix ça sera Metropolis. Pourquoi ? Bonne question.

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 22:45 
3 000 000 Berrys

Résumons :

Matrix Reloaded, de Andy et Larry Wachowski (2003) : Une certaine réussite artistique, avec un univers très agréable, mais la surenchère globale gâche le message du film, qui se perd ...

Les Sept Samouraïs, d'Akira Kurosawa (1954) : Le plus discret du groupe, d'une finesse incontestable, empli de sentiments chevaleresques, d'Histoire et d'histoires, bref, du cinéma à son paroxysme. Dommage qu'il n'ait aucune chance de passer, et donc de récupérer mon vote...

L'Armée des douze singes, de Terry Gilliam (1995) : Le seul que je n'ai pas vu, mais le combo Terry Gilliam + Bruce Willis + Brad Pitt mérite des applaudissements et une parade avec des angelots et des petits fanions multicolores.

Metropolis, de Fritz Lang (1927) : Le chef d’œuvre de cinéma allemand et de science-fiction, qui représente un vrai pas en avant dans l'avancée cinématographique, et est en lui-même un travail d'analyse des évolutions et des sentiments humains de l’entre-deux-guerres très intéressant.

Kick-Ass, de Matthew Vaughn (2010) : J'ai personnellement vu le film comme un délire d'adolescent, où la violence et la réalisation des désirs prennent une place trop importante à mon goût, ce qui pervertit l'image "réaliste" du début du film, et la représentation d'une jeunesse tourmentée et perdue.

2001, l'Odyssée de l'espace, de Stanley Kubrick (1968) : Extraordinaire. Dans tous les sens du terme : extra-or-di-naire. Différents de tous les autres films, une science-fiction sans commun égal, au-dessus en ce qui concerne les thématiques abordées, et au-delà d'une compréhension exacte.

Au final, mon vote reviendrait à Akira Kurosawa (encensé même par Oda-sensei), mais quitte à qualifier un film qui le mérite, je dépose un bulletin au nom de 2001, dans cette urne décidément bien cruelle...

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 22:50 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

J'aimerais que les débats restent dans une ambiance un peu plus calme comme au début de cette journée. Merci de ne pas trop vous emballer.

Pour ma part, j'ai vu les six films de cette sélection. Pour ma part, les six films m'ont plus. Mais malgré tout, il y a bien une hiérarchie dans cette sélection selon mes goûts.

Kick-Ass, malgré son originalité, n'a pas de vécu. On a devant clairement un film de consommation comme on peut en voir pas mal depuis de nombreuse année. C'est vraiment sympa et fourmille d'idée mais il lui manque une certaine identité et maturité. De plus, on sent que ce genre de film peut générer suite sur suite, histoire de voguer sur la réussite et la popularité du film. Encore une fois, ce n'est pas mauvais, mais il ne m'a pas non plus bouleversé ou marqué profondément mon esprit.

Mais j'explique la popularité de ce film sur le forum par la jeunesse de ses membres, par forcément cinéphile accompli et choisissant clairement un vote facile. Moi ce qui m'agace le plus, c'est de voir de nombreuses justifications de qualité offert par des fans qui sont complétement ignoré pour passer à ce vote facile.

C'est con de ne pas voter pour un film à cause de sa popularité, mais c'est aussi con de voter contre un film juste correct parce que la perfection n'existe pas. Un blockbuster a première vocation de ramasser une tonne de poignons, le double/triple/etc de ce qu'il a couté. On a donc là un produit qui essaye le plus de plaire à un grand nombre de personne. Pas un film qui marquera les esprits à vie, mais un film sympathique qui pourra plaire à beaucoup de gens. Est-ce que c'est le film de l'année pour autant ? A vous de me le dire, mais moi c'est non. Est-ce que ça enlève toute les qualités de ce film ? Encore une fois, c'est non également.

La question est de savoir si dans 10, 20 ou 30 ans vous aurez encore souvenir de ce film ou pas ? Kick-Ass ne fait clairement pas partie de cette catégorie, et on est loin de ce que peuvent représenter les cinq autres films.

Pour revenir à Kubrick, ces films sont tellement variés que je pense qu'ils pourraient plaire à n'importe qui, au moins un. Je ne suis pas un fan ultime du réalisateur, mais il a réussis à donner une véritable âme à ces films, un truc qui colle au cerveau à vie. Parodie, Science-fiction, épouvante, film de guerre, drame psychologique, péplum, thriller d'anticipation, film historique, y en a pour tout les goûts. Après c'est comme les gosses, on peut pas dire qu'on aime pas quand on n'a pas tout gouter.

Metropolis est une oeuvre d'art. Beaucoup en parleront mieux que moi.

Bullzor a écrit:
(même si c'est l'un des premiers blockbusters du cinéma pensé comme tel, donc un film grand public qui s'est fait déchiré comme pas deux par la critique lors de sa sortie)

Il faut dire aussi que la femme de Fritz Lang de l'époque, Thea von Harbou, co-scénariste du film, était très proche du mouvement nazi, et je pense qu'il n'est pas impossible que ça a joué sur le succès mitigé de l'époque.

Les Sept Samouraïs sont éliminés, dommage car il n'y aura pas d'autre œuvre de Kurusawa dans cette compétition. J'ai vu énormément de film d'Akira Kurusawa, étant un gros amateur de film asiatique, et je peux dire qu'il a autant de génie qu'un Kubrick. Bien sûr, le cinéma asiatique connait de nombreux critères qui l'empêche d'être correctement exporté dans les pays occidentaux. Problème de culture, barrière de la langue, humour différent, je trouve dommage qu'autant de gens soit fermé à cette culture, surtout sur un forum parlant de manga. J'espère juste que cela aura servit à titiller la curiosité de certains et de découvrir de nombreux chef d’œuvre.

Et il y a le génie incompris qu'est Terry Gilliam. J'avais un préférence pour Brazil, mais l'extrait qu'a montré el-d montre tout l'art de l'ex Monty Python dans sa façon de filmé particulière qui donne un cachet et une réel identité à ses films. Rajouté à ça des acteurs de talent, un scénario complétement fou et des prises de risque assumé, et on a là un des films les plus marquants du cinéma.

Je ne voterais pas pour Matrix 2 tout simplement parce que j'aurais préféré voir le 1 représenté la trilogie plutôt que la suite. Matrix m'a surpris, ce qui n'a plus été le cas des ses suites (qui reste très bonne), et surtout que j'ai longtemps critiqué ce film sans l'avoir vu juste parce qu'il avait soit disant révolutionné ce qui existé déjà dans le cinéma asiatique grâce à un certain Yuen Woo Ping. Un hérésie pour moi. Mais le penser c'est une chose, le voir en est une autre. La surprise est ce qu'il y a de mieux dans ce genre de film, et j'ai été bluffé, dommage qu'il ne soit pas là (et vu mes films qui se sont fait viré, je regrette encore plus de ne pas l'avoir proposé ^^).

Qui voter ? J'en ai foutrement aucune idée. Essayé tout de même de ne pas trop vous enflammer.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 23:39 
35 000 000 Berrys

Nemeroffable a écrit:
J'aimerais juste que l'on reconnaisse les qualités aux films, sans faire de raccourcis basiques et finalement vexants pour les oeuvres. Se baser sur leur succès pour juger, je suis pas vraiment pour. Après tout, si un film marche au box-office, c'est aussi parce qu'il a su plaire à un certain public et qu'il a donc lui même des qualités. Nop ?

Les 50 plus gros succès du cinéma

3 twillight sur 4 dans le classement.
La trilogie spiderman qu'à super mal vieilli.
Transformers 3 le plus mauvais de la trilogie dans le top5.
Du Tim Burton récent.
La prélogie star wars dans le top10.
Et bien d'autres.

"Nop" !!
Bon après c'est pas la liste mis à jours selon l'inflation, si quelqu'un a je suis preneur !

MessagePosté: Mar 15 Mai 2012 07:19 
375 000 000 Berrys

J'ai voté hier soir, j'étais même le premier, pour le film le plus vieux du groupe d'aujourd'hui.

Halloween : Tout d'abord, pour vous mettre dans l'ambiance :

Rien que ça, vous pouvez d'ores et déjà avoir de joli frisson parcourant votre corps tout entier. Notamment en y ajoutant le masque du tueur à proximité, qui vous observe, de voir sa tête vous déstabilisera sûrement. Ce cher tueur en série, Michael Myers, homme qui vous gênera, qui vous horrifiera toute votre vie si vous ne votez pas pour lui ! Il est sans pitié, armé de son grand couteau, il fait des ravages et ne vous laissera pas une seule seconde pour souffler ou reprendre votre esprit.

Soyez vigilant ! Votez Halloween ! Votez Myers ! Votez Carpenter ! La célèbre nuit des masques (Jeu de mots \o/)

Et puis qui sait... Si vous votez pour Halloween.. J'en ferais un sujet dans le Dossier Horror... (Quelle pub dis donc =O)

MessagePosté: Mar 15 Mai 2012 07:35 
25 000 000 Berrys

Vote invictus sans reel conviction.
Il faut dire que c'est le seul que j'ai vu, donc je pense que je vais attendre quelque justifications et je changerais peut etre mon vote (c'est presque certain).
Mais oui je sais, invictus est loin d'etre un mauvais film: grand realisateur, bonne histoire, point de vue interessant, bon scenario et bon acteurs. Et il faut dire que j'etais sortis de la salle de ciné comblé et tres heureux de mon visionnage. Mais voilà je sais pas pourquoi mais ca m'embete un peu de voter pour lui. Peut etre parce que je viens d'enchainer des votes pour psychose, brazil et l'armee des douzes singes et que ce film me paraît vraiment un ton en dessous de ces trois choix. Oui ca doit etre ca.

Vote invicus donc, enfin pour linstant

MessagePosté: Mar 15 Mai 2012 10:16 
150 000 000 Berrys

Depuis mon vote pour "The Rocky Horror Picture Show", je n'était pas repasser dans le coin.
Je vais profiter d'un petit temps de disponible pour justifier l'ensemble de mes votes depuis.
"Les enfants du marais", excellent film. Pour ma part je l'ai trouver d'une grande fraîcheur, et j'ai fortement apprécier le point de vue choisit. Jean Becker est dans l'ensemble un réalisateurs que j'apprécie beaucoup, et c'est au travers de ce film qu'il m'à le plus atteint. Plus qu'un divertissement pour moi, ce qui est rare vu que c'est à mes yeux le seul intérêt du cinéma.
Tim Burton est également un réalisateur que j'aime bien (je n'ai pas vu ces deux derniers films, mais dés que l'occasion se présenteras je le ferais) et qui dans l'ensemble ne m'a jamais déçu (si on excepte son "Ed Wood" franchement passable), comprenez par là que j'attend du divertissement qui m'occupe l'espace d'une heure et demi à deux heures, et c'est ce qu'il fait. Donc tout bon pour moi.
The Blues Brothers, j'adore les comédies musicales, et celle-ci plus particulièrement. Un show exceptionnel de deux heures, un divertissement complet à chaque visionnage, et c'est ce que j'en attend.
The Thing, sympathique film, quelque longueurs tout d'même. Un divertissement dans la moyenne et parait-il un excellent film en tant que oeuvre d'art.
Un film qui m'a surprise et pour lequel j'ai donner mon vote : Kick Ass. Je ne m'attendais ni à ça, ni à cette tournure. Pour le coup j'ai beaucoup apprécier ce film, excellent divertissement et surprise de taille (concrètement, je m'attendais à une grosses bouses portés par des fans, cherchant à jouer uniquement sur un humour facile et/ou douteux).

Le vote du jour maintenant :
Invictus.

MessagePosté: Mar 15 Mai 2012 18:17 
10 000 Berrys

Non Manda tu peux pas n'avoir vu que celui là ! x')

Tu aurais du avoir vu Eternal sunshine on the spotless Mind

Ce film est génial. C'est LE film d'amour que vous devez absolument voir, si vous ne deviez n'en voir qu'un. Tout simplement car il n'est pas larmoyant, ni trop "cucu", mais possède d'autres aspects que les plus grands détracteurs de ce type de film sauront apprécié : une part de science fiction avec un procédé futuriste que je vous laisse découvrir, un aspect un peu "course contre le temps" ........ Bref un suspense très bien entretenu pour un film vraiment original et qui conserve toute une part de romantisme (sans etre à l'eau de rose) : que demander de plus :)

Je voterai donc pour ce film car j'ai bon espoir que Invictus passe sans trop de problème.

Image

MessagePosté: Mar 15 Mai 2012 18:38 
200 000 000 Berrys

"It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul."

Invictus.

MessagePosté: Mar 15 Mai 2012 18:46 
275 000 000 Berrys

Aujourd'hui je ne suis que trop moyennement inspiré par ce groupe.
C'est certainement dût au fait que je n'ai vu que deux des films en compétition aujourd'hui.
Et comme Invictus à l'avantage, et que je ne peu décemment pas voter pour Hallowen... Je ne vote pas.
[/intervention inutile]

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, [49], 50, 51, 52 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]