Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, [47], 48, 49, 50 ... 182  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 12:25 
200 000 000 Berrys

Choix très difficile entre le tome 23 et 31.
Le dernier est un peu inutile casé comme ça dans l'Histoire mais reste un très bon divertissement avec Montblanc et Kalgara. D'autant plus que l'on en apprend beaucoup sur le passé de Grand Line, avec les personnages du Royaume de Luvneel. Très interessant sur le plan général que sur le plan centré sur Norland.
Mais le 23 est mieux. Le Final du combat opposant Luffy à Crocodile reste emblématique, même trente tomes plus tard. Et puis, il y a l'habituelle fête après la victoire, où l'on voit Nami sous son meilleur jour :P Et enfin, les adieux larmoyants à Vivi avec un Bon Clay qui se sacrifie. Presque que du bonheur.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 12:41 
75 000 000 Berrys

Un seul tome se détache du reste du groupe pour moi aujourd'hui.

Il s'agit du tome 7. En passant, je vote pour lui aussi.
Le 7 raconte entre autre, l'histoire de Sandy et comment Zeff au pied rouge à perdu son pied. Un passage très émouvant et entraînant que j'ai bien apprécié.
Le moment ou Zeff sacrifie son pied avec une pierre me rappel vaguement un épisode d'happy tree friends avec l'élan...
Je serais peut être le seul à rendre un honneur à l'éffigie de Sandy...

Mais tout de même votez le 7 !!!!

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 12:56 
175 000 000 Berry

Snitch a écrit:
Le moment ou Zeff sacrifie son pied avec une pierre me rappel vaguement un épisode d'happy tree friends avec l'élan...

Même si ces deux scènes se ressemblent, leur traitement est très, mais alors TRÈS différent d'une série à l'autre. Dire que c'est une comparaison hasardeuse tient de l'euphémisme ici.

Je vote pour le tome 23, parce que les conclusions d'arcs sont toujours les moments les plus intenses de One Piece. Non seulement cela rend ce tome plus appréciables à mes yeux que les autres en lice, mais ajoutez à cela le fait que la fin d'd'Alabasta possède une saveur particulière et vous obtenez un tome grandiose.
Certes, d'autres tomes se défendaient très bien, comme le 31 avec le terrible flashback Norland/Calgara, mais les mugi l'ont emportés sur les personnages du passé.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 12:59 
1 Berry

bon je vais aussi voter le tome 23 qui voit bien sûr la fin du maginfique combat opposant luffy à crocodile et aussi une des meileurs scènes du manga, là où les mugiwaras font leur adieu a vivi avec leur signe sur le bras

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 13:02 
475 000 000 Berrys

je suis dans le même état que Blitz :Ussop gloups: RRRaaaahhhh trop trop difficile !!!
D'un côté le tome 23, avec le dénouement final, la fin du règne de Crocodile (qui ne s'imaginait pas un instant qu'un freluquet du nom de Luffy puisse le battre lui le héros d'Alabasta ...), Vivi et son père qui récupère leur pays et vont le reconstruire en compagnie des rebelles ! Et surtout, le fait que Vivi ne puisse les accompagner mais leur dit à tous qu'ils resteront à jamais ses amis (et qu'elle fait parti de l'équipage à part entière) !!! Avec la fameuse scène finale où ne disant rien pour ne révéler le fait que Vivi puisse être ami avec des Pirates, où tout l'équipage lève son bras avec le fameux signe de reconnaissance !!!! :Ussop pleure: :Ussop pleure encore: :Ussop pleure encore:

Et ce fameux tome 31, avec le flash-back entre Norland et Kalagara (flash-back qui est mon préféré), j'y ai versé pas mal de larmes (je l'avoue :Chapeau de paille goute: ) et j'ai trouvé cette histoire dans l'ensemble et notamment, la fabuleuse histoire d'amitié ... Et puis le fait que Norland ne fut pas cru par le roi et condammé pour mensonge !! Et comment Shandora atterrit en haut .... Enfin pour tout ça !!

Cruel dilemme, mais moi je choisis tout de même le tome 31 !!! :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 13:16 
9 000 000 Berrys

Sans hésitation je vote pour le merveilleux tome 23!
Je vote pour le sacrifice de Pell, le combat entre Luffy et Crocodile (qui reste pour moi à ce jour le plus beau combat de One Piece), les adieux déchirant de Vivi, la prime de Zorro et la nouvelle de Luffy! Que du bon il n'y a pas à hésiter les gars!!!

Un peu déçu quand même de ne pas voter pour le magnifique flash-back de Montblanc chez les Shandias mais bon il ne fait quand même pas le poid

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 14:58 
325 000 000 Berrys

Le choix est dur aujourd'hui. :Ussop gloups:

D'un côté, le tome 23. la victoire de Luffy sur Crocodile au cours d'un combat dantesque, la fête de la victoire, Smoker qui commence sa "rébellion", Vivi qui "quitte" l'équipage. Et un paquet de phrases vraiment célèbres qui raisonnent encore maintenant dans nos oreilles. Un grand tome, incontestablement.

Et, en face le tome 31. Une sorte d'ovni. Un tome qui, disons le franchement, parait au premier abord complètement inutile. Pas de grand combat, pas de révélation fracassante. Juste un FlashBack. Mais quel FB. Sans doute le meilleur que Oda nous ait fait jusqu'à maintenant. Un FB incroyablement poignant. Pas de guerrier au pouvoir surpuissant, pas le moindre fruit. Juste l'histoire entre deux hommes qui ont une foi inébranlable en leur conviction. Un bijou, tout simplement.

Ma voix va vers le tome 31.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 16:14 
500 000 000 Berrys

Comme pas mal de personne j'ai aussi hésité entre le tome 23 et le tome 31 qui sont, avouons le, tout les deux de trés bon tome. Mais celui qui a eu la chance de recevoir mon vote est le tome........23.

Alors bien que j'aime beaucoup le tome 31 pour le flash-back émouvant de Norland et Kalgara, j'ai une préfèrence pour celui qui a comme contenue: la conclusion d'un des meilleurs combats de la série avec la victoire de notre Luffy adoré, de l'humour, la fête, la rebellion de Smoker et les larmes de Tagashi mais surtout, surtout les adieux de Vivi et Karoo qui à l'époque avait réussi à me faire verser quelque larmes (oui je suis sensible XD) avec cet sublime double page. Non faut vraiment que ce tome passe ce tour.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 18:06 
375 000 000 Berrys

- Tome 19
J'ai trés trés faillit voter pour ce tome , les choix son super dur aujourd'hui !!! C'est surement un des meilleurs tome de one piece je trouve , avec le plan de Sanji et Chopper , c'est vraiment un tome qui m'a coupé le souffle . Il doit être environ dans les 3 tomes sans combats que j'ai préféré .

- Tome 23
Il fait parti des tomes auquels j'ai hésité a voté ... avec pell qui se sacrifie pour son royaume ( c'est completement stupide qu'il ai survécu mais bon passons ) , La fin de combat crocodile est trés bien aussi , mais j'ai moins aimé la fin par contre .

- Tome 27
J'ai apprécié ce tome grace au combat de Satori , le reste est un peut moins bien ( ce tome est super , mais les autres dans al liste sont encore mieux alors ...) J'ai aussi beaucoup aime comment se debrouille Chopper seul sur le vogue merry ! trés impressionnant !

- Tome 35
Olala , quelle hésitation la encore ... Ussop VS Luffy est vraiment trés emouvant , vraiment ... enorme ! et faut dire que Ussop se debrouille bien dans son combat ! Dommage que Ussop ai rejoind l'equipage si facilement , j'aurais fait à la place d'Oda qu'Ussop attende d'être vraiment pret pour rejoindre l'equipage , genre dans le tome 50 ... Ce qui est marrant dans ce tome c'est qu'on a l'impression que tout tombe en ruine , Robin , Ussop , l'argent :Ussop big gloup: . Et luffy qui se fit accuser !

- Tome 43
J'ai beaucoup beaucoup beaucoup hésité avant de voter , entre le tome 35 , 19 et le tome 43 , mais finalement j'ai decidé de voter pour celui ci ! c'est surement un de mes tomes préférés ( je crois que tout mes tomes préférés sont dans le sondage O_O ...) surement grace à Zorro VS Kaku , ou Zorro developpe de nouvelles techniques magiques ( oui c'est le cas de le dire avec ses têtes et ses bras qui sortent de nulle part :Zoro cri du sabre: ) Mais aussi Kaku qui prouve une nouvelle fois qu'Oda est un genie , comment kaku utilise son fruit du demon pour modeler son corps ... Sanji Vs Jabura , combat moins bien je trouev mais trés beau quand même , essentiellement grace au level Up de Sanji avec sa jambe du diable , j'ai pas trouve ça d'une inventivité extraordinaire mais bon , c'est super stylé , surtout en anime ! Les techniques du loup son pas mal aussi ! Puis enfin la fin avec Ussop qui montrent qu'ils n'ait quand même pas qu'ue grosse bouse sans defence ! Trés bon tome quoi !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 18:16 
175 000 000 Berry

Gros dilemme entre le 23 et le 35...

Au final, c'est le 35 qui prend mon vote, parce qu'il contient un des meilleurs combat de One Piece et qu'il vire plus tragique que le 23, qui est plutôt modèle "fin réjouissante", bah oui, je préfère les péripéties à leur conclusion, aussi grandiose soit-elle... Et puis le si le 23 contient l'adieu de Vivi, le "On va juste raser cette putain de baraque !!!" du 35 est pas mal non plus.

Vote pour le 35

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 18:19 
125 000 000 Berrys

Garçon! Une tome 31, et tout de suite!!

Parceque arriver à nous faire un Flashback aussi extraordinaire qui n'est pas un Flashback d'un mugi', chapeau.

Terriblement émouvant, efficace au possible, ce tome est l'un des meilleur dans son genre.

J'ai longuement hésité avec le 23, le final du combat Croco'/Luffy mais je trouve que le coeur de ce combat est beaucoup plus mythique que sa conclusion qui est tout de même superbe.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 22:56 
80 000 000 Berrys

Mon vote se portera sur le 23, c'est a dire la fin de l'arc le plus long de One Piece
la fin du combat entre Luffy et Crocodile est superbe, comme l'adieu des mugiwaras fait pour Vivi...
que dire dire d'autre.... C'est un excellent tome et il merite de gagner!

Vote : tome 23

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Oct 2008 12:49 
225 000 000 Berrys

Je suis comme la moyenne, j'ai hésisté le 23 entre le 31.
Au 23, on assiste à un combat sans merci et sans pitié Luffy vs Crocodile et Chapeau de Paille remporte la victoire, Baroque Works est terminé.
Puis, il y a des adieux larmoyants de Vivi et ceux de Bon Clay.

Au 31, il y a mon flash-back favori, celui de MontBlanc Norland et de Kalagra, ça approfondit nos connaissances sur Jaya, North Blue et sur Upperyard.
Mais aussi, il y a une vraie amitié éternelle entre Norland et Kalagra.
Et Luffy n'a pas dit son dernier mot, il va essayer de faire sonner la cloche de Shandora.
Tout un tome et 31 remporte laaaaaaaaaaa victoire!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Oct 2008 16:21 
.

Encore du lourd!
On va faire court.

Tome 16: Inoubliable et magnifique flash-bck de Chopper, Hiluluk, Dalton...un très grand moment de One Piece.
Tome 24: Robin et surtout, "A Man's Dream Will Never Die!!" (et puis aussi Sarquiss qui est fichtrement classe :p)
Tome 36: La "trahison" de Robin, le complot le CP9, le prélude à l'arc le plus fort et le plus intense du manga!
Tome 40: Le Gear 2, mais pas grand-chose de plus.
Tome 44: Fin de l'Arc Enies Lobby, Buster Call, Gear 3...mais surtout, Merry!!!!

Difficile de faire un choix, mais ça va être le 44 pour moi, en hommage à Merry, parce-qu'il le mérite vraiment et qu'il me manque.

Rest In Peace Merry.

:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Oct 2008 16:25 
100 000 000 Berrys

Le tome 24 est culte pour moi...Vraiment il y a le recrutement "forcé" de Robin, on parle vraiment des rêves (d'ailleurs, le titre du tome s'intitule "Les rêves"), on voit Barbe Noire (même si on sait pas encore que c'est lui)...Un tome mémorable

Vote pour le tome 24 :teach:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, [47], 48, 49, 50 ... 182  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]