Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, [45], 46, 47, 48 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 17:23 
175 000 000 Berry

Effectivement, je sens bien la catégorie mal-aimée des D-Awards. Je parle en connaissance de cause, puisque je n'ai lu quasiment aucune des fics de ce tour-ci et m'est avis que ça ne sera pas mieux pour les tours suivants étant donné ma très faible lecture des fics en général.
Vous pouvez parler d'hôpital, de charité peut-être, en cherchant bien, mais peut-être n'est-ce que de l'autoflagellation.

Je me sens quand même enclin à voter pour le sujet des Fics from the Crypt de kDz parce que j'en ai quand même lu quelques-unes et surtout, sur la forme, c'est vraiment une pure idée. Ça permet aux écrivains en herbe de se lancer sur un exercice de style, sur quelque chose qu'ils n'ont pas nécessairement l'habitude de plancher. Ou a contrario de lancer certains amateurs d'horreur dans l'écriture afin de rendre hommage à leur genre de prédilection.
Peut-être qu'à la lecture de ce message kDz justement aura envie de m'insulter, à moins qu'il n'ait perdu tout espoir de voir un jour ma participation poindre. J'ai quand même bien envie de me justifier : lorsque je me suis rendu compte que j'étais parti pour écrire un remake de Twilight, je me suis suicidé tellement de fois à la suite que je n'ai plus eu le temps d'écrire. Si, si.

N'empêche que vu le bien qu'on dit sur la fic d'EnOd, j'irai sûrement y faire un tour.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 00:09 
150 000 000 Berrys

Vote pour We are pirates, une des rares fic que je puisse relire sans jamais me lasser (avec seekers et les fic colvert/burton... j'suis abonnés au fic sans fin et/ou abandonnée ^^)
Kuina à eu le mérite de me faire rire, piaffer d'impatience, et tout un tas d'autres émotions.
J'appréçie énormement les fic de la demoiselle celle ci en particulier.

C'est aussi la seule fic que j'ai lut dans celle presente à ce tour.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 11:25 
200 000 000 Berrys

Hier, c'est la Fic d'EnOd qui a reçu mon vote (je précise vu que c'était en suspend). Je pense que c'était la plus méritante à passer le groupe.

Aujourd'hui, je ne lis qu'une seule Fic et je vote pour elle sans hésitation: les Aventures de Bon Clay par Jacky D. Kaput.
Parce qu'il y de l'humour.
Parce que c'est parfaitement raconté.
Parce que le style est orignal.
Parce que c'est grâce à ce sujet qu'on a pu commencer à parler ensemble (les trois "Fictasors" ^^).
Parce que c'est une histoire en suspend qui j'espère rependra un jour.

Vote pour Jacky D. Kaput et son sujet de fous.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 15:52 
The old man

Petit mot tout de même sur la victoire du topic de Stone Ocean pour l’Award du Meilleur Sujet des Quais – même si une intervention de SneV serait plus appropriée vu que c’était tout de même lui le plus chaud sur le topic, guettant avec toujours une immense impatience chaque release et déversant des commentaires toujours passionnants ^_^

Bah très surpris, je ne vous refais pas mon « HEIN » mais c’est bien le premier mot qui m’est sorti de la bouche^^
Parce que les topics Naruto et Bleach en plus d’être archi favori, le méritaient tout autant sinon plus.

Lorsque le topic a atteint sa vitesse de croisière (ce qui a été un peu long^^) nous n’avons été que 4 à le faire vivre avec notre fanboysme : SneV, leolio_1, seleniel et moi-même. Et que découvrons-nous à travers cet Award, bah déjà que nous avons eu des lecteurs passifs (normal sur un forum) et intéressés (plus étonnant), et que plusieurs membres se sont mis à Jojo’s et même à la saison 6 (Stone Ocean). Donc voilà pour les (futurs) lecteurs de Stone Ocean qui sont a priori plus nombreux que je le pensais, vous aurez maintenant le devoir de poster sur le topic lorsque vous aurez fini votre lecture (ou avant hein), histoire de prouver que le topic Stone Ocean n’a pas gagné seulement parce que nous sommes des posteurs sympathiques et aimables ^_^

Je le dis depuis longtemps : Jojo’s c’est bien et même plus pour beaucoup de gens, alors n’hésitez pas et vous serez réconciliés (ou pas) avec le nom « Joestar » - même toi Ayame !

Sinon pour cet Award je passe car les Fan Fics, tout comme la Piste Disco, ce n’est pas trop ma tasse de thé, mais il y a de belles choses qui méritent d’être saluées et encouragées.

Voilà voilà

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 16:02 
Ô-Totoro

Pour rebondir sur ce qu'a dit ange bleu, je fais parti des dix personnes ayant voté pour Stone Ocean. Mon choix était surtout porté par le fait qu'en même temps que la finale, j'ai commencé cette sixième partie de Jojo's, que j'ai englouti 40 chapitres en deux jours (je me réfreine depuis) et que je compte bien y poster une fois la saison fini (tout comme je posterai lorsque j'aurai rattrappé Steel Ball Run). Et puis même sans m'être impliqué dans les débats qui ont animé le topic, j'avoue avoir fait ce choix parce que de tous les topics représentés, Jojo's SO reste subjectivement la meilleure série parmi les finalistes (ce qui n'était pas censé guider notre choix, mais ça l'a en parti fait pour moi).

Et pour aujourd'hui, je vote pour les aventures de Mr Bonclay, bien délirantes et colorées, une petite touche spéciale qui m'a beaucoup plu. Mais je dois avouer que kDz mériterait lui aussi de voir l'une de ses fics gagner, rien que pour l'ensemble de son oeuvre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 17:18 
100 000 000 Berrys

Vote pour la fanfic de CelesT...Parce que c'est une consoeur fanfictionneuse...Et que c'est rudement bien écrit aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 18:30 
225 000 000 Berrys

Je trouve cette catégorie encore plus sévère dans les votes que toutes les autres catégories. Et peut-être aussi beaucoup plus "injuste". Parce que s’il est bien évident que le côté subjectif joue une fois de plus un grand rôle dans les choix qui nous sont donnés de faire, et qu’on aura tendance à toujours voter pour une fiction que l’on a au préalable lue, il reste que cette façon de faire est très dure pour toutes les autres fictions en compétition. En effet, le problème avec les fics c’est qu’elles sont, en général, l’œuvre d’une seule personne (voire de deux de temps en temps), ce qui signifie qu’écarter une fiction dans une optique de vote par méconnaissance est, quelque part, très discriminatoire pour son auteur qui, lui, a sans doute consenti à fournir pas mal d’efforts pour proposer son histoire. Je sais bien que pour les autres catégories c’était déjà un peu le cas. Néanmoins, auparavant, dans l’idée, on votait surtout pour un topic et non pour une production totalement personnelle ; de fait, les conséquences d’un vote "par défaut" étaient automatiquement partagées par tous les intervenants du dit topic, la pilule était par conséquent plus facile à avaler puisque diluée dans la forme. Tandis qu’ici, un vote "par défaut" peut s’apparenter à un désintéressement pur et simple ; donc bien plus difficile à accepter selon moi.

M’enfin, on ne va pas continuer à disserter là-dessus indéfiniment. Après tout, ça fait partie aussi des règles du jeu.

Pour ce deuxième groupe, je retiens surtout deux fictions : celle de Jacky D. Kaput et de Le Chasseur. Evil Fruit m’est très sympathique aussi mais je l’ai écartée pour deux raisons :
- comme j’ai déjà pu le dire, j’accroche moyennement, à la base, à ce style de narration mettant en relief les dialogues de manière un peu théâtrale ;
- je ne vais pas mentir, lorsque je lis une fiction, j’accorde une certaine importance aux fautes, au style d’écriture, et à la syntaxe ; or de ce côté, ma préférence va aux deux fics que j’ai mentionnées plus haut.

Les Aventures de Bon Clay sont un pur délire, et je me rappelle avoir vraiment pris du plaisir à lire cette petite intronisation dans l’univers de Mr. 2. Peut-être un cygne du destin, qui sait ?
Pour La Volte-face du combattant, au fil des chapitres, je suis peu à peu devenu son seul lecteur "visible". Je trouve ça franchement dommage vu qu’appréciant énormément Phoenix Wright, il me semble que le travail de Le Chasseur mérite une entière attention : humour, intrigue et retranscription des personnages, tout est bien dosé.

Bref, j’aimerais bien voir ces deux là passer ce tour. Je voterai donc en conséquence des résultats un peu plus tard. Mais ce sera l’un ou l’autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 21:24 
250 000 000 Berrys

Aujourd'hui je ne suis intéressé que par trois fics ("que" ^^). Ace aux poings ardents, le volte face du combattant, et les aventures de Bon Clay. La première malgré qu'elle ne soit pas aussi bonne sur la narration que les deux autres, m'a bien enchanté. J'ai trouvé ça original (l'histoire bien sûr), et le fait que son auteur s'améliore de façon très visible à chaque chapitres ça prouvait un grand potentiel. Dommage, on aura sans doute jamais la suite, mais bon on peut espérer... Manque de chapitre c'est qui fait qu'il n'aura pas mon vote.

La deuxième c'est du bon. Ce n'est pas une fiction sur One Piece pour changer, c'est Le Chasseur style (les descriptions quasi parfaites), non franchement j'ai bien aimé. Je n'ai rien à redire mais il a trouvé plus fort que lui :

Les aventures de Bon Clay. C'est que de la déconne avec l'humour de Jacky. De plus c'est aussi bien raconté que dans la fiction de Le Chasseur. Le seul truc qui a fait la différence : le héros. Sinon les fics auraient été a égalité et j'aurais voté blanc. Bon Clay on t'aime ^__^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 15:47 
225 000 000 Berrys

Ce sera soit L’île paradisiaque soit L’île du Feu pour moi.
Comme hier, j’ai donc retenu deux fics et j’aimerais bien que ces deux là puissent sortir de ce groupe.

"Mystérieuse femme fatale!" m’avait pas mal plu mais je lui avais trouvé quelques imperfections (toutes personnelles bien sûr). Au contraire, les récits d’Hitsugaya et de LucioL m’ont vraiment beaucoup fait rire et détendu. D’ailleurs, ça me fait penser que j’ai toujours ce chapitre de retard concernant L’île du Feu…

Vote dans la soirée.

PS : Hier, j’avais finalement donné ma voix à La Volte-face du combattant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 18:53 
Ô-Totoro

Comme toujours, j'ai des difficultés à départager les différentes fics en compétition, mais ce n'est pas pour autant que je vais me priver de voter :
Mon choix s'est finalement porté sur la fic d'Hitsugaya, l'île paradisiaque, parce qu'il a réussi à faire vivre son projet avec une grosse constance et pendant pas mal de temps. De là à ce qu'elle soit finie, non, mais son auteur y a énormement travailler.
J'avoue que mon vote est assez arbitraire puisque les gens travaillent toujours beaucoup sur leur fic donc excusez moi vous autres pour lesquels je n'ai pas félicité le boulot, si ce n'est par écrit.

[/baclage de justification]

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 18:57 
100 000 000 Berrys

"L'île du feu", what else ?

De une parce que j'aime comme c'est narré.
De deux car l'histoire promet de belles intrigues.
De trois il y a un joli pairing dont je ne vous le citerai pas.
De quatre LucioL est une consoeur fanfictionneuse !

\o/

PS : Ca fait longtemps qu'on attend le 10e chapitre de la fic de LucioL quand même...

Edit JCC : T'es un amateur d'histoires d'amour ? On peut bien s'entendre alors :p

Dernière édition par Dark Link le Ven 20 Fév 2009 19:26, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 19:09 
250 000 000 Berrys

Pour voter j'ai eu une grosse hésitation aujourd'hui. J'ai grandement hésité entre "Mystérieuse femme fatale !" et "l'île du feu". Deux fictions que j'adore que ce soit sur le point de vue narratif, ou que sur l'histoire (en plus c'est fait par deux filles à moitié folle* \o/). Mais finalement j'ai voté pour la fic de Kuina Spirit.
Fic que j'ai lu en une journée sans jamais m'arrêter pour manger (oh le no-life je vous entends déjà venir). D'ailleurs je me la suis refaite il y a pas très longtemps et elle est toujours aussi génial. Et puis en gros amateur d'histoire d'amours il fallait voter pour celle-là :D. Vote donc "mystérieuse femme fatale !"

pour LucioL je confirme, elle est bien folle :P

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Fév 2009 10:22 
Ô-Totoro

Argh, pas possible, gros gros GROS dilemne aujourd'hui : faire passer Six Jours pour son incroyable sujet et sa narration très apocalyptique, ou bien la BD des Pirates Hunters parce que c'est la seule graphique ?

Le reste est bon, mais pour moi ce sont ces deux qui ressortent indéniablement. Hm... J'attends et je vote, je ne vois pas grand chose d'autre à faire, parce que là, il y a du niveau cosmique...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Fév 2009 13:25 
275 000 000 Berrys

WTF ?! o__O"

Moi j'suis en lice ? J'croyais que ce n'était que les sujets de fan-fiction qui participaient... Zarb'i tout d'même.

Tout ça pour dire que, je ne voterai pas aujourd'hui, tout comme je n'ai pas voté pour tout cet Award. Car je n'ai jamais lu une seule fiction de la Bibliothèque, si ce n'est un chapitre par-ci par-là pour les sujets attirant ma vue (pas gagné pour ce faire, d'où le nombre restrictif de topic que je connais, même partiellement).

Voilà voilà voilà...

PS : Même si je ne vote pas, j'ai QUAND MÊME réussi à faire un message pour cet Award. Ouh Yeah ! Ca c'est du post inutile ! \o/
Vous remarquerez l'innocence avec laquelle je me montre ici alors que ma "Nouvelle" est en compétition ^^. Pour autant, je n'ai aucune intention publicitaire, et je souhaite du succès à tous les participants, et les félicite pour le boulot qu'ils font toute l'année dans cette section du forum. Sérieusement.

Vote blanc.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 00:17 
225 000 000 Berrys

Six jours pour moi !

Ça m’avait déjà bien plu à l’époque, lors de la première histoire. Et puis, Ryûk a ajouté une deuxième couche en nous proposant la suite ; j’ai toujours autant aimé.
D’ailleurs, je lui avais promis un commentaire qui n’est toujours pas arrivé sur son topic. Je fais donc, pour l’occasion, mon mea culpa en votant pour sa nouvelle.

C’est une formule connue maintenant, mais fallait bien faire bisquer Leto. Du coup, pas de vote pour Nec Entem. Du reste, j’ai soit moins accroché soit malheureusement pas lu, avec une mention spéciale toutefois pour raziel strife, auteur d’une belle débauche d’énergie pour ses Dark Templars.

Me semble que les poules se terminent avec ce dernier groupe. Y’aura donc pas mon court trip féérique (Les jours heureux) dans la compétition. Dommage parce que j’aimais bien mon délire. Mais tant pis. ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, [45], 46, 47, 48 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]