Bienvenue sur le forum de La Volonté du D : Si vous désirez rejoindre notre communauté, merci de lire les règles spécifiques du forum avant de vous Enregistrer
Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
Posté: Mar 27 Sep 2011 16:49
225 000 000 Berrys
Vote un peu automatique pour Misato.
Maintenant. L n'est évidemment pas un mauvais personnage, c'est même un bon personnage qui, à mon sens, est suffisamment bien caractérisé pour s'affranchir de tout background. Le background d'un personnage n'est pas toujours absolument nécessaire et ne baser un jugement que sur ce seul critère me semble un brin déraisonnable. L ne suscite pas une identification mais une admiration, en tant que génie, être doté d'une intelligence supérieure, à tel point que son aura parait verser dans l'irréel. Et le manque d'infos sur lui participe précisément à sa légende, et renforce d'autant plus son concept. On ne sait rien sur L parce que c'est comme ça qu'il l'a décidé, tout simplement ! Si le lecteur, en tant qu'entité extérieure au récit, savait tout sur la vie de L, nul doute que le voile de mystère censé entouré le personnage dans le récit n'aurait plus du tout le même impact. D'ailleurs, fait marrant : pendant que n'importe quel personnage a besoin d'un nom pour exister, L commence lui à disparaitre dès lors qu'il est nommé, c'est-à-dire dès que son identité se dévoile. Comme quoi, l'identité de L se trouvait justement dans l'absence et l'abstraction. Donc oui, c'est voulu. Clairement.
Je pense qu'il faut faire attention à faire la part des choses et ne pas laisser notre jugement global d'un manga altérer notre appréciation particulière de l'un de ses personnages. J'étais parti pour voter L mais quand j'ai vu l'écart, Misato s'est imposée immédiatement.
Et je reviens sur le mini-débat d'il y a quelques jours entre Leto et Jackyto. Il ne faut pas se méprendre non plus. Je n'ai jamais dit avec Leto que les justifications fleuve étaient devenues le mal à combattre. Peut-être suis-je devenu fainéant mais lorsque, rien que pour avoir toutes les clés en mains pour faire un vote, j'ai 15 ou 30 messages à rattraper dans la soirée après une journée de travail... ben, ça me lasse. Et ça me lasse plus encore quand je vois que les 10 justifications béton ne font que se répéter sans cesse et, au final, se paraphraser les unes les autres. Alors, bien entendu, ça témoigne d'une certaine passion, d'une folie toujours bienvenue. Mais me concernant, c'est davantage la taille démesurée du message qui ancre l'idée d'un personnage potentiellement bon dans mon esprit que son contenu lui-même. Et je me sens floué.
Après, je ne dis pas non plus c'est un ressenti universel. Des gens moins influençables que moi diront sûrement que ça ne les gêne pas, eux. Toujours est-il qu'il faut aussi écrire une autre précision : quand on "prône" l'idée de justifications plus courtes, on ne prône pas l'idée de justifications moins denses. Et c'est là tout l'intérêt et la difficulté : être synthétique mais dire beaucoup et surtout, convaincre. C'est pour ça que même si je ne suis pas toujours d'accord, j'aime beaucoup les justifications de seleniel par exemple.
Posté: Mar 27 Sep 2011 17:02
350 000 000 Berrys
Inscription: 14 Nov 2006 Messages: 1824 Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
J'ai voté tout a l' heure (ce matin) pour Misato,personnage haut en couleur qui a son caractere.
J'apprecie beaucoup L,mais je lui prefére Misato, maintenant vu les justiif presentes,je n'ai plus grand chose a rajouter,ce que j'aurai a dire a été dit.
Je ne denigre en aucun cas L, mais voilà c'est un bon perso mais il ne m'emoustille pas plus que çà,Misato déjà un plus^^
Posté: Mar 27 Sep 2011 17:20
375 000 000 Berrys
Et bien mine de rien, ce vote fut difficile...
Ma vision de NGE est relativement (très) récente et j'ai beaucoup apprécié l'univers mais j'ai accroché à extrêmement peu de personnage. Et dans le monde de NGE où le ciel semble s'être écroulé sur la tête de tout le monde tel un Roger Gicquel au meilleur de sa forme, Misato se trouve être la seule bouffé d'air frais. Et rien que pour ca, elle en devient indispensable. Sa bière du matin deviendra surement culte et Pen Pen reste the best pet ever in all anime of the world.
Elle se caractérise par ses décisions toujours assez WTF et c'est grâce à elle qu'on se tape des sacrés moments de la série. Son début de relation avec Shinji dans EoE m'aurait toujours bien fait marrer :D
Bref, Misato est un sacré personnage dans une sacré série !
Mais j'ai carrement plus pris mon pied avec L, vote L.
Posté: Mar 27 Sep 2011 19:16
250 000 000 Berrys
Inscription: 05 Juil 2008 Messages: 1487 Localisation: Beyond the time
L est un personnage qui m'a toujours été sympathique, que ce soit grâce à ses différentes mimiques que je trouve relativement drôle, ou bien son rôle dans Death Note, tout simplement. Cependant, faut pas déconner les mecs : en face c'est un gros poids lourds de l'animation Japonaise qui surpasse totalement tout les personnages de Death Note en terme de qualité. Misato est sans aucun doute mon personnage favoris de Neon Genesis Evangelion ; en même temps, il faut dire qu'elle démarre fort dès son arrivée. Très tôt, on s'attache à cette jeune demoiselle célibataire vivant avec un pingouin, qui se nourrie à base de bière et de plats instantanés. D'ailleurs, je crois que le thème musical du personnage résume parfaitement l'impression qu'elle nous donne au début d'Evangelion :
Et puis, petit à petit le personnage va gagner en background à l'instar de tous les autres. Par le biais de se relation avec Kaji, on va donc découvrir une Misato torturé par ses différentes peurs, qui au final, n'est pas plus courageuse que Shinji. Ces révélations apportent bien sûr énormément au personnage, en lui donnant un côté extrêmement touchant, mais aussi en la rendant encore plus intéressante psychologiquement parlant ; comme l'a dit Namientor, ce n'est pas pour rien que Misato continue d'être analysée par les fans à travers différentes théories.
Alors maintenant, vous savez ce qu'il vous reste à faire les copains ! Votez Misato !
_________________ "Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.
Posté: Mar 27 Sep 2011 19:46
35 000 000 Berrys
Inscription: 24 Jan 2006 Messages: 495 Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
Au commencement il n’y avait rien, puis à l’aube du 21ème siècle arriva le Death Note. Et de ce cahier découla de par le monde la crainte et le doute dans le cœur des hommes, pire que tout, le désespoir.
Mais le gouvernement ne resta pas insensible aux revendications de ses ouailles et leur envoya son détective, L. L n'était pas homme de foi, point exempt de défauts, paresseux et gourmand il était toutefois homme bon et en tant qu'homme bon il leur promis qu'il trouverait le Kila. C'est ce qu'il fait, mais dans sa bonté il fut incapable d'achever la bête, qui elle n’eut pas autant d’égard à son sujet. -Death Note tomes 1-7
C'est quand même vachement archétypal comme récit, et L n’en ressort pas grandis et m'a tout l'air d'être un paragon de vertu ultra-classique dans le fond, moins dans la forme certes mais ce n'est que de la poudre aux yeux n'existant que pour sublimé un personnage bien fade. Ça me conforte dans mon choix qu’est Misato Katsugari.
Posté: Mar 27 Sep 2011 19:59
175 000 000 Berry
Fiouh, hier j'ai bien cru que Light allait gagner Hisoka... Alors même si j'ai bien apprécié Death Note, l'affrontement entre Light et L je n'ai pu que voter pour Hisoka sans doute l'un de mes favoris dans ce GT. Et aujourd'hui c'est un peu pareil, j'ai voté Misato. Bien que je ne connais pas grand chose d'Evangelion et surtout que la série est très récente pour moi j'ai quand même grandement apprécier les personnages.
De plus je serais quand même un peu déçu de voir Misato perdre au premier tour en sachant qu'Asuka a perdu également (Bien que j'ai voté Guts). Bref un vote pour un personnage bourré de qualités (ou bourrée tout court, c'est vous qui voyez ^^) et puis franchement, un peu de galanterie !
Posté: Mar 27 Sep 2011 19:59
500 000 000 Berrys
Inscription: 30 Nov 2005 Messages: 6960 Localisation: dans la lune
Bon ben ça se confirme, à mon grand atterrement (sic): L est en train de nettement l'emporter sur Misato. Et là, j'ai le sentiment de prendre un sacré coup de vieux!...
Posté: Mar 27 Sep 2011 20:08
500 000 000 Berrys
Inscription: 09 Nov 2006 Messages: 2700 Localisation: Dans une salle obscure.
Vu comment Death Note fut laché par certains, ne trouvant plus grace à leurs yeux, je ne pensais pas voir L dominer Misato d'une telle façon, je voyais plutot les choses se passer comme hier. Bref, en aucun cas je serai degouté que L passe, mais bon j'aimerais vraiment que Misato puisse aller au prochain tour.
Allez encore un effort pour soutenir la belle Misato. Votez pour elle!!!
Edit: C'est dingue ça, plus on vient défendre Misato, plus L reçoit de vote... expliquez vous bon sang!!!
Posté: Mar 27 Sep 2011 20:42
250 000 000 Berrys
Inscription: 05 Juil 2008 Messages: 1487 Localisation: Beyond the time
Honnêtement, je dois dire que je serai énormément déçu si au moins un personnel de Neon Genesis Evangelion ne dépassait pas le premier tour de ce Grand Tournoi. D'une parce que je les adore à peu près tous, et de deux parce que plus mythique que ces personnages en ce qui concerne l'animation japonaise, on ne fait pas ! Je n'ai rien contre L, mais à un moment je comprends pas comment un zombie-détective-hikikomori peut gagner devant Misato...
_________________ "Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.
Posté: Mar 27 Sep 2011 20:59
The Endless Sorcerer
Inscription: 01 Mai 2007 Messages: 1995 Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
J'adore L. J'ai relu Death Note récemment, toujours autant de plaisir à le lire, tout comme Kira. Assez fou, lors de ma relecture, j'ai été nettement moins blasé que lors de la première.
Et quand je revois ce moment, je suis toujours les yeux pleins d'étoiles :
Mais je vais voter pour Misato. Nettement meilleure, mais j'adore vraiment L !
Posté: Mar 27 Sep 2011 22:04
500 000 000 Berrys
Inscription: 01 Mar 2007 Messages: 3730 Localisation: Académie Honnōji
Je l'avoue, à la découverte du résultat de ce duel en ce début de soirée, j'ai eu cette réaction :
C'est un bond douloureux en arrière de quatre ans qui vient d'être réalisé : même si une nette progression a été faite dans le bon sens les années écoulées (on partait presque avec un ratio nul de membres s'exprimant par ici qui avait entendu parler de la série), il faut toujours pleurer sur ce forum pour rendre à César ce qui lui appartient, à savoir que l'on ne peut pas fouler au pied l'héritage culturel d'EVA. OK, j'en conviendrai toujours, ça peut ne pas être la tasse de thé de tout le monde (j'en veux pour preuve Liloo, elle a dû découvrir la série en subissant une série de vomitifs à côté, ce n'est pas possible autrement pour en arriver à sa « relation » avec cet univers – ou alors c'était vraiment trop mauvais à ses yeux, la seconde option est la plus crédible) mais tout de même, il y a des choses qui demeurent quelque soient les opinions : on ne peut pas enlever à Hideaki Anno d'avoir créé grâce à EVA un panel de personnages qui sont devenus presque tous des archétypes et des modèles qualitativement viables, dont Misato bien-sûr. OK, on peut largement préférer L à Misato si on connait les deux et voter pour le premier en connaissance de cause (mais là, on sait que l'on risque les coups de batte de baseball dans les genoux un beau matin – fictifs les coups), mais de là une telle taule... Je fais abstraction que l'on est bien dans un concours de popularité mais c'est quand même super dur comme résultat. Death Note et L, deux éléments en perte de vitesse dans le GT depuis de nombreuses années dans les votes exprimés font la peau à Misato qui avait représenté sa série dans le Tableau Final ? Niveau renversement de situation à vivre par ici, c'est loin d'être le plus plaisant.
Comme tout le monde a raison dans son optique de vote vis-à-vis de ce duel grâce à l'un des articles du code Nonodien, je ne peux qu'exprimer une vérité qui m'apparait grosse comme une maison en cette soirée : Misato est un personnage qui mérite un coup de pouce pour continuer l'aventure.
Posté: Mar 27 Sep 2011 22:10
475 000 000 Berrys
Inscription: 24 Jan 2008 Messages: 2367 Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Saito a écrit:
Edit: C'est dingue ça, plus on vient défendre Misato, plus L reçoit de vote... expliquez vous bon sang!!!
Pas tous les jours que l'on voit notre cinéphile ténébreux pousser un coup d'gueule !! Allez on s'y met tous et on laisse un joli brin de femme (*____*) remporter cette manche !! Je vote sans complexe pour Misato !! Et même si j'ai bien aimé "L", j'ai adoré le personnage de Misato ;-) Soyez logiques et non pas "moutons", et votez Misato !!!
Posté: Mar 27 Sep 2011 22:17
225 000 000 Berrys
Bon, les gens, c'est maintenant qu'il faut les sortir les double-comptes ! :-p
Sincèrement, j'ai un pincement au coeur quand je vois Bullzi dans cet état. Accentué aussi parce qu'il a raison : Misato ne devrait pas se prendre une telle fessée. L est un bon personnage, et tout ça, et je l'ai même défendu. Mais c'est pas pour rien que j'ai voté Misato.
Posté: Mar 27 Sep 2011 22:17
450 000 000 Berrys
Après Light, L, étrange chose qu'est le tirage au sort. Comme d'habitude je ne connais qu'un personnage sur deux (chaque jour qui passe m'enfonce un peu plus dans les abîmes de mon inculture). Je ne connais donc pas Evangelion et me suis lancé dans la lecture de tout les posts précédents afin de me constituer un avis un minimum objectif. Et je dois dire que je suis assez surpris de l'éloge qui lui est faite et des encouragements à son égard. D'après ce que j'ai lu, je suis vivement encouragé à voter (les yeux fermés) pour Misato parce que c'est une vieille fille buvant comme un trou au p'tit déj' tout en étant accompagné d'un pingouin domestique buvant lui aussi de la bière. Et pour accompagner le tout, il y a une mention comme quoi elle doit sauver le monde et d'autant plus si on vote pour elle. Hum ... attendez que je réfléchisse. NON ! Mais c'est quoi ces justifications ? Ça donne vraiment pas envie de voter pour elle. A ce niveau, même les arguments sérieux ne peuvent compenser toutes ces justifications tant elles semblent bancales et foireuses. Tout les appels de vote ci-dessus ne peuvent s'adresser qu'à des personnes connaissant NGE ce dont je ne fais pas encore partie. Voilà une des explications de ce retournement de situation après tant d'année passé dans les demi-final. Donc vote pour L et à moi les coups de battes fictifs dans les genoux un bon matin.
Dernière édition par Enitu le Mar 27 Sep 2011 22:30, édité 1 fois.
Ce soir, je vote l'évidence. Ce soir, je vote pour le meilleur personnage de Evangelion. Ce soir, je vote pour une femme telle qu'on aimerait que l'animation japonaise en crée plus souvent. Ce soir, je vote sans hésitation aucune, sans regret aucun. Ce soir, je vote pour une histoire, pour une vie de grande qualité. Ce soir, je vote pour un personnage ayant un des meilleurs animaux de compagnie possible. Ce soir, je vote pour un personnage torturé. Ce soir, je vote pour un personnage qui, au milieu de ses érrances, fait de son mieux pour trouver sa voie. Ce soir, je vote pour un personnage qui vit pour défendre la Terre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités