Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1563 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, [42], 43, 44, 45 ... 105  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2011 - Meilleur sujet de la Bibliothèque
MessagePosté: Mar 7 Fév 2012 20:35 
475 000 000 Berrys

Je rajoute un vote de plus au compteur du topic sans nom ^^
Intéressant et ça m'a donné envi de le lire, c'est le but, non ?

MessagePosté: Mar 7 Fév 2012 21:13 
125 000 000 Berrys

Je vote pour le "Clan des Otori" de Picklock'N.
C'est une série que j'ai lue voilà de nombreuses années maintenant et qui m'avait beaucoup plû.
Picklock'N en fait une excellente présentation à mes yeux, résumant bien les différents tomes, qu'il illustre avec les couvertures.
Le plan est clair est détaillé, tout y est bien lisible, et me donne envie de m'y replonger.

MessagePosté: Mar 7 Fév 2012 22:00 
500 000 000 Berrys

Bon ben pour faire bonne mesure dans les justifications pour ce tour, et parce que c'est le sujet qui m'a le plus emballé cette année dans la bibliothèque: vote pour Le John Kennedy Toole de Leto!

MessagePosté: Mar 7 Fév 2012 22:42 
Ô-Totoro

Nemer Affable a écrit:
La seconde raions, c'est que le topic est très intéressant. Alors, derrière, on pourra reprocher à celui-ci que c'est tout de même un sacré pavé sans aucun moyen de sortir de cette police blanche ( des images, des vidéos ou autre )

C'était pour appuyer le côté mystérieux qu'entretient l'identité de l'auteur, faire comme s'il manquait d'informations au point où l'on va jusqu'à devoir puiser les fonds de tiroir et dire que le livre a été écrit en anglais (traduit en français aussi, je te rassure, pas de barrière de la langue au final). Licence polétique, toussa.
On est d'accord, ça n'a pas grand intérêt, mais l'idée m'a amusé en créant le topic.

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 10:50 
500 000 000 Berrys

A la fin de cette journée
Seul un Roi se doit de porter la couronne
Son nom est Max

Image

Votez pour lui
Votez pour les Maximonstres
Votez pour ce topic

Mon favori n'étant plus en course je vote pour notre Roi bien sur.

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 15:14 
150 000 000 Berrys

Vote pour Max et les Maximonstre.
Une superbe retombé en enfance, un topic de maître.

MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 03:18 
225 000 000 Berrys

J'ai voté pour le Clan des Otori de Pickloc.

J'ai déjà lu le premier tome, il y a plusieurs années et j'ai adoré l'histoire. Aussi, je suis impressioné par la persévérance de notre cher ami à décrire cette saga d'une manière autant complète et intéressante à lire.

MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 06:32 
475 000 000 Berrys

J'ai tout simplement voté pour le topic sur Max et les Maximonstres. Très bien fait, simple et concis à la fois. Un livre et univers que jene connaissais pas et qui manquait à ma culture personnelle. Merci Saito

Sujet du message: Re: Les D-Awards 2011 - Meilleur sujet de la Jetée
MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 12:19 
375 000 000 Berrys

Beaucoup de sujet sur des manga de qualité (je dis ça pour ne pas froisser DS et Keisuka)

Mais il y en a un qui malgré le temps qui passe et les désillusions ne meurt jamais :sensei:
Naruto !

Kishi a navigué toute l'année entre du bon et du très mauvais mais le topic vit toujours pleinement. Et les fans du brun ténébreux se battent comme des tigres contre les défenseurs du blondinet à moustache.

MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 12:39 
500 000 000 Berrys

Sympa pour mon topic d'avoir remporté l'award, merci, maintenant j'espère que les parents du forum achèteront et liront ce livre à leur gosses. ^^

Enfin bref passons à cette nouvelle catégorie. Des topics proposés je n'ai plus ou moins suivi que celui de Naruto et celui de Berserk. A choisir, je vais voter pour celui de Berserk dont je prend toujours plaisir à suivre l'actualité, ce qui s'y passe dans le manga, etc... Même si c'est peu dans l'année, c'est toujours mieux que ce qu'on peut lire parfois dans le topic de Naruto...

MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 19:57 
425 000 000 Berrys

Euh...
Non, non je ne vais pas grogner c'est juste pour avoir des précisions.
Je ne suis pas vraiment les D-Awards et là en voulant savoir le vainqueur du précédent j'ai vu la nouvelle catégorie du jour.
Dans les anciennes éditions on prenait déjà des sujets qui ne date pas de l'année de création ?
Bon après c'est un peu une question annexe la principal étant :

Pourquoi prendre un sujet sur lequel personne ne poste.
Évidemment en écrivant cela je pense au mien, je ne cherche pas à râler sur le fait qu'il va se prendre une tôle mais plutôt à la raison pour laquelle il est ici.
Je ne suis même pas sur qu'il y ai 1 ou 2 personnes en dehors de moi qui lise ce manga.
Quand je vois que même sur certain il y a des réponses bah voilà.
En fait c'est juste histoire de gonfler le nombre de sujets présenté pour l'édition ou quoi ?
Si c'est juste pour élire le plus populaire pas besoin de récupérer les sujets de manga que peu de personne lisent, je trouverais cela plus logique.
En plus pas de vote sur des sujets qui pourrait handicaper ou fausser les votes.

Donc voilà, une question sur l'intérêt de mettre certains sujets qui ne sont pas populaires et qui ne risque pas de passer.
Je suppose qu'il a déjà du y avoir un débat la dessus mais quand le différence est vraiment trop grande,
je le répète mais je suis le seul à avoir posté sur mon sujet, l'intérêt de vouloir faire représenter un sujet "juste pour la forme" me paraît un peu inutile.
Sauf si on veut qu'il se prenne une bonne grosse cartouche.

Attention je ne critique en aucun cas le travail des organisateurs mais plus le système utilisé pour le choix des sujets.
Ça me fait quand même plaisir de le voir ici mon p'tit sujet, et pis juste pour rire je vote pour ! ^o^

MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 20:39 
500 000 000 Berrys

Bravo aux Maximonstres de Saito! Pour la petite histoire, cette semaine même, alors que je venais de le disputer, Orphée, partant dans sa chambre, a déclaré "je vais changer de pays", ce qui nous a fait penser à Max qui part pour le pays des Maximonstres!

Sinon, pour aujourd'hui, petite hésitation, mais mon vote finalement pour Berserk, parce que je me suis rendu compte que je ne parcours qu'à peine épisodiquement le sujet, parce que ne suivant plus que lointainement la série depuis les Grande Guerre. Alors que chaque rare sujet de Berserk suscite un émoi en moi!

Pour répondre à Keisuka:
- de mémoire, les sujets sélectionnés ne devaient pas avoit été créés dans l'année, mais devaient avoir eu quelques posts (4 au moins?) dans l'année.
- même s'il n'y a pas de réponse, les sujets sont lus, et ils peuvent être appréciés sans être commentés.
- et puis l'award c'est justement l'occasion de voir passer des sujets auxquels on peut n'avoir pas fait attention, qu'on peut avoir manqué. C'est bien justement à mon sens de voir émerger des sujets relégués dans les tréfonds du forum!

MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 20:54 
100 000 000 Berrys

Je vote pour le topic de naruto pour ce tour parcqu'
-c'est l'un des seuls que je lis avec celui de bleach
_les naruto sont de mieux en mieux dernierement
-c'est bientot la fin de ce topic

Par contre je déplore l'absence Young Champ *-The Breaker: New Waves-* parcqu'un trés bon manga dont le topic est malheureusement trop peut visiter U_U'

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 23:25 
375 000 000 Berrys

Keisuka_Yuuko a écrit:
je le répète mais je suis le seul à avoir posté sur mon sujet, l'intérêt vouloir faire représenter un sujet "juste pour la forme" me paraît un peu inutile.
Sauf si on veut qu'il se prenne une bonne grosse cartouche.

Ouais, on fait ça parce qu'on t'aime pas (surtout Bullzor) tu pues et t'es moche !

C'est très simple en fait, dans cette catégorie, on prend les topics qui ont une bonne activité - mais pas forcément datant de 2011 - ainsi que tous les topics crées en 2011, comme dans toutes les catégories donc, peu importe le succès du topic.

azep a écrit:
Par contre je déplore l'absence Young Champ *-The Breaker: New Waves-* parcqu'un trés bon manga dont le topic est malheureusement trop peut visiter U_U'

Et c'est là que commence la magie, il y a d'autres groupes.

MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 02:30 
200 000 000 Berrys

Vous m'excuserez, mais j'ai fait simple en votant Naruto, c'est le seul topic que je suis dans ce groupe, et il arrive d'avoir quelques discutions intéressantes concernant les choix de Kishimoto.
Voilà, c'était le vote inutile, je peux aller me coucher en paix.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1563 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, [42], 43, 44, 45 ... 105  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]