Bienvenue sur le forum de La Volonté du D : Si vous désirez rejoindre notre communauté, merci de lire les règles spécifiques du forum avant de vous Enregistrer
Sujet du message: Re: Les D-Awards 2010 (coin votes & justifications)
Posté: Lun 28 Fév 2011 22:12
375 000 000 Berrys
Inscription: 11 Déc 2006 Messages: 1931 Localisation: Vers la Tour Sombre.
Histoire de "pimenter un peu la competitiong" comme dirait Cyril Ligniac (oui je viens de rater mon accent du sud) je vais voter pour le sujet Inception, toujours aussi fan des présentations à la Bullzor qui arrivent à mettre un peu d'humour dans un film à la base très sérieux.
Et pis Inception aussi il a eu des oscars, genre le meilleur mixage de.. nan mais on va oublier.
Posté: Mar 1 Mar 2011 13:07
375 000 000 Berrys
Encore un sacré groupe ! Beaucoup d'excellents sujets, Le Parrain, Summer Wars, Kick Ass, entres autres.
Mais, je vais voter pour A Serious Man, le topic est pas forcément le meilleur qu'ait pu faire Leto mais c'est surtout l'analyse qu'a sorti SneV après qui est très complète et interessante, et qui m'a aussi beaucoup aidé à piger le film -_-
Posté: Mar 1 Mar 2011 18:16
.
J'hésite fortement entre deux sujets très simples et très efficaces, Scott Pilgrim Vs. The World et A Serious Man. Je vais quand même voter pour le deuxième, parce que c'est vrai que moi aussi le message de SneV m'avait été bien utile à l'époque! En espérant que le premier passe aussi, Get a life Scott!
Posté: Mar 1 Mar 2011 18:53
250 000 000 Berrys
Inscription: 05 Juil 2008 Messages: 1487 Localisation: Beyond the time
J'ai voté encore une fois pour un topic de Leto (décidément, je suis un de ses groupies), en l'occurrence son sujet sur Scott Pilgrim Vs The World. J'ai pas mal hésité avec celui sur A Serious Man à cause du message de SneV qui était vraiment très intéressant (bouhouhou, quand est-ce qu'il revient ? T_T), mais finalement c'est Scott Pilgrim qui l'a remporté ; la critique de Leto est aussi percutante que le film, ce qui fait que c'est extrêmement plaisant à lire.
_________________ "Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.
Posté: Mar 1 Mar 2011 19:49
Ô-Totoro
Inscription: 25 Mar 2006 Messages: 3654 Localisation: Échappe à la connaissance
JCC a écrit:
J'ai voté encore une fois pour un topic de Leto (décidément, je suis un de ses groupies)
En même temps, vu le nombre de topic que j'ai créé et qui sont en lice aujourd'hui, on peut difficilement passer à côté de ma contribution annuelle dans la Salle de Projection.
Je ne sais d'ailleurs plus où donner de la tête : suis-je tant narcissique que cela ou bien puis-je donner mon vote à quelqu'un d'autre ? Choix ardu, dans la mesure où à l'exception de KICK ASS et HARRY POTTER où il y a eu des posts ping-pong, seuls quelques uns de mes topics ont créé du débat (WALL STREET ne serait pas loin de décrocher la palme, contrairement au film). Ce qui manque à mon goût dans celui du GODFATHER.
Posté: Mar 1 Mar 2011 19:59
500 000 000 Berrys
Inscription: 09 Nov 2006 Messages: 2700 Localisation: Dans une salle obscure.
Leto a écrit a écrit:
Ce qui manque à mon goût dans celui du GODFATHER.
Entièrement d'accord, je pensais que les gens aurait aimé donner leur avis et tout sur ces films mais ma présentation ne doit pas attirer les foules. Pas grave, surtout que je ne vois même pas pourquoi mon topic est en liste car perso, étant donné que je n'ai toujours pas fait la trosième partie, je le trouve incomplet et donc il ne mérite pas cette place. Aprés votez pour qui vous voulez, c'était juste une petite apparition pour descendre en flèche mon topic. ^^
Posté: Mar 1 Mar 2011 20:05
500 000 000 Berrys
Inscription: 01 Mar 2007 Messages: 3732 Localisation: Académie Honnōji
Wow, il y a du retard à l'allumage pour les remerciements de mon côté... Merci donc pour cet Award pour les signatures tombé je ne sais trop d'où, je ne pensais pas qu'à une quelconque occasion le déballage intempestif, qui me sert de signature, de trucs qui font fuir la majorité des membres pouvait faire son trou. Le truc quand même qui est injuste dans l'histoire, c'est que c'est LG qui m'avait fait remarquer en septembre que ma signature n'était pas aussi rédhibitoire que les autres : devant le résultat, il a très certainement le droit de me coller (virtuellement) un marron. Je ne doute pas que l'histoire sera rattrapée de son côté dès l'année prochaine.
Aujourd'hui, je vote pour le topic de Summer Wars ; c'est celui qui détient le souvenir le plus prégnant du lot dans ma mémoire. On pourra disserter des heures sur le fait que je sois corrompu parce que l'auteur de ce sujet me compare au brillant personnage principal du film dans son image de conclusion (à moins que ce soit pour le côté dépassé dans les relations sociales du dit personnage, auquel cas ça mérite vengeance...), je pense qu'il y a quelque chose à sauver de ce côté-là et donc lui accorde mon vote pour aujourd'hui.
Et avant de partir...
Deu$ a écrit:
(L)a présentation de Bullzor m'a un peu trop rappeler celle(s) qu'il fait pour les animes et on ne mélange pas les torchons Leader Price avec les serviettes Versace. :zoro nargueur:
Je n'ai qu'une chose à indiquer comme d'habitude à ce sujet...
Ah, bah non en fait, il y a plus important aujourd'hui... [Musique d'ambiance] Saito est de retour sur le Podium ! \o/ Raison de plus pour continuer l'After post-victoire improbable.
Posté: Mer 2 Mar 2011 13:56
500 000 000 Berrys
Pas de débats, pas d'avis sur les films, présentation incomplète mais le topic The Godfather est quand même passé, c'est juste scandaleux!!
Pour le repêchage je vote pour Alice in Wonderland, j'avais bien aimé lire les avis de chacun qui était trés interessant à chaque fois au point de même y donner le mien.
P.S: Content que mon retour te plaise Bullzor et bravo pour ta signature. ^^
Posté: Mer 2 Mar 2011 19:12
375 000 000 Berrys
Hésitation là, Inception ou SP Vs. The World ...
Bon, je passe en mode [groupie de Leto II pour faire comme JCC ♥]
Je vote Scott Pilgrim Vs. The World parce que le topic est trop bien fait et que Leto il donne trop bien son avis !! Une trop bonne analyse du film qui ferait rougir l'ange !
Posté: Mer 2 Mar 2011 22:08
500 000 000 Berrys
Inscription: 30 Nov 2005 Messages: 6960 Localisation: dans la lune
Inception: J"ai vu, j'ai venu, mais j'ai pas parlu. Mais ça a bien débattu dans le sujet!
Alice: j'y ai participé, et du coup, ça valorise le sujet. Mais bon, problème: Leto a fait la présentation. Et si les prémisses sont bonnes (Burton vaut-il encore quelque chose? Helena est-elle supportable?), les conclusions tirées, sont, comme souvent, complètement erronées. Ah la la... M'enfin, c'est l'jeu ma pauv' Lucette!
Kick-Ass: Ce sujet a tout pour plaire! Très bonne présentation d'El-d, intervention immédiate de Leto qui exhibe ses errements, nombreuses interventions pertinentes pour expliquer la vie et l'art au damné de la critique ciné de la Volonté, et, cerise sur le gâteau, j'ai triplement participé (triple valorisation du sujet) pour sonner l'halihi (valorisation au carré). Bien parti pour gagner, mais...
Scott Pilgrim by Leto: Excellente présentation, nombreuses interventions dithyrambiques qui creusent le film, et surtout le sujet qui globalement m'a le plus donné envie de voir un film au ciné!! Pas vu beaucoup de films cette année, et celui-là est le seul des quatre sujets en repêchage dont je n'ai pas vu le film. Mais qu'est-ce que j'ai eu envie d'aller le découvrir grâce à la présentation, puis au fil des messages postés! Merci au sujet, à son auteur, et à ceux qui y ont participé!
Posté: Jeu 3 Mar 2011 12:29
500 000 000 Berrys
Mon topic The Godfather a été forcé d'aller en final à cause de 5 votes en sa faveur. Il est temps maintenant pour lui de n'avoir aucun vote de votre part, en toute logique. Mais je suis un membre superstitieux et si un malheureux vote devait lui être donné, si il devait être défendu un jour par un membre, si on racontait qu'on l'a trouvé bien mieux que les autres, ou brusquement frappé par une série de vote, alors je penserai que le vrai coupable de cet horreur est sur le forum. Et là je serai impitoyable.
...
Déjà un vote pour mon topic... c'est sympa mais non quoi, sérieux les autres topics méritent bien plus de gagner cet awards, comme celui d'Alice in Wonderland par exemple qui recevra surement mon vote en attendant de voir comment les choses vont évoluer.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités