Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1563 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, [41], 42, 43, 44 ... 105  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2011 - Meilleur sujet du Cabinet d'Ecriture
MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 22:47 
70 000 000 Berrys

Tiens, j'avais oublié de dire que j'avais voté pour Shanji21! Donc je rectifie cela: j'ai attribué mon vote a "Le descendant des nuages", pour son histoire sympathique, ses personnages plutôt attachants, et sa lecture légére et sans prise de tête.
Néanmoins, je formule le souhait de voir Phénixdragoon remporter ce D-Award^^

MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 23:04 
150 000 000 Berrys

16 Janvier 2011, 14h42, il y a plus d'un an.

Moi a écrit:
Ma première fan fic arrivant à son terme, je me suis lancé dans une toute nouvelle histoire, bien mieux à mon goût. C'est parti pour les aventures de White "in Blue" (où White dans bleu (ici la mer bleue))

C'est sur ces modestes mots que je débutait ma deuxième fanfiction avec un prologue, et son premier chapitre. Le personnage de White était né.

Même jour, une heure après (quelle activité il y avait à l'époque...)

Pick a écrit:
Très bonne fic, dis-moi, Shanji21. On a vraiment envie de savoir la suite!!!

Ce premier commentaire de mon ami et collègue démarra officiellement ma seconde fanfiction qui dure encore aujourd'hui, un an après.

Moi a écrit:
Et puis vous avez sans doute remarquez que j'ai renommé ma fanfic pour un nom que je trouve plus classe (en plus il y a un double sens, descendant comme si White était le fils des nuages, et descendant par ce qu'il est descendu des nuages (on peut pas faire plus brutal comme descente), subtil non ?!? )

Le 22 Avril, soit trois mois après sa création, ma fanfiction perd son nom de White in Blue et gagne comme titre Le descendant des nuages. (Et je viens de remarquer que c'est le début d'un arc que je vais finir d'ici peu, soit neuf mois et 18 chapitres plus tard ^^).

Toujours moi a écrit:
Petit passage entre deux chapitres (même si le suivant n'est pas commencé), pour fêter les 1 an de ma fiction, que j'adore toujours autant même si j'aimerais pouvoir l'écrire un peu plus vite pour vous faire découvrir (si quelqu'un lit encore) les idées qui ont germées dans ma tête pour la suite comme par exemple la finalisation du rêve de Marine, le reste de l'équipage encore inconnu (je ne vais pas m'arrêter là), de nouvelles îles, mystères, aventures, ennemis, fruits du démon ou je ne sais quoi d'autres qui font que j'aime ma fiction où je met toute mon imagination.

Bref, bon anniversaire !

Il y a peu, en message d'anniversaire.

Voilà en quelques quotes et dates comment résumer la vie de ma fanfiction. J'espère que certains continuent malgré tout de lire les chapitres que je sors de temps à autre.
Bon vote, bonne finale et salut à tous !

MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 23:18 
450 000 000 Berrys

Pour ma part j'ai voté L'Oeil du Démon Léviathan de Phénix Dragoon. Pour moi il s'agit d'une évidence, c'est le meilleur sujet de cette finale.
Et puis comme je l'ai déjà dit j'adore ce sujet. Tant d'espoirs portés, tant de rêves, tant d'imagination, tant de bonnes idées ...
A lui seul ce topic regroupe toute les qualités que peut avoir une fic.
Je me répète mais tant pis, je vote ce topic parce qu'il fait rêver, il incarne le rêve et il m'a fait rêver !

MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 02:06 
175 000 000 Berry

J'ai voté Millenium Element de Portgas. Son dernier chapitre vient encore plus renforcer l'idée que Portgas a du talent pour faire des fics. Beaucoup plus réaliste que Adminception mais moins drôle malheureusement et malgré un rythme de parution plus ou moins bancal j'aime cette fic. J'aurais aimé un deuxième award pour Popo (qui n'a toujours pas compris d'ailleurs que s'il était toléré sur la volonté c'était que grâce au Cabinet d'écriture).

Néanmoins je n'enlève pas le mérite de Phénix et te soutiens pour cette idée, il est vrai qu'on parle de meilleur sujet du Cabinet d'Ecriture. Mais là je pense qu'en matière de fics Portgas règne en maître et devient de ce fait l'un des incontournables de la section et peut servir de modèle même pour ceux qui voudraient se lancer dans ce style d'écriture.

Sujet du message: Re: Les D-Awards 2011 - Meilleur sujet de la Bibliothèque
MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 11:49 
475 000 000 Berrys

Félicitations à Phénix pour cet award ! Quant à moi, je vote pour Malaussène ! C'est simple et ça part du coeur et puis, Maulaussène quoi !!!
Vote pour ce sujet nourri de passion ^^

MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 12:52 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Eh ben, merci pour mon award! Franchement, je m'attendais pas à un tel succès ^^ Non sérieusement, je remercie mes fans pour m'avoir élu, néanmoins, je voudrait dire un grand bravo à Portgas pour avoir fini 2ème, car c'est déjà un exploit d'avoir terminé 1er, mais ça l'est encore plus face à toi. Bravo! Et félicitation à Shanji21 et Eun-yo pour être arrivé jusqu'ici!

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 15:14 
375 000 000 Berrys

Eh bien on peut dire qu'il y a des catégories qui passionnent plus les foules que d'autres. Celles des fics est surement la plus dur à juger puisqu'il faut bien lire tout les chapitres de toute les fics qui sont assez nombreuses. Au final ça revient plus à voter principalement pour les rares qu'on a lu. Je n'en ai pas lu une seule. Je n'ai donc pas pu voté les jours précédents.
Mais ça fait en tout cas bien plaisir de voir autant de fan fics émergés, j'espère que la majorité trouveront une vraie fin et pas un arrêt à cause de l'auteur qui cesse toute activité sur le forum, chose qui m'avait un peu rebuté avec les sujets du genre. Et surtout j'espère que l'on retrouvera des graines de talents comme il y en avait autrefois avec notamment Six Jours qui reste encore un exemple de fic expérimentale et qui change un peu des gabarits actuels.

Bref tout ça on s'en fout royalement vu qu'on est passé à la littérature, la vraie, la lourde, l'intelligente, la grosse.
Et pour commencer ce premier des deux tours je vais voter pour le sujet sur Stephen King. Au-delà de l’intérêt pour l'auteur j'ai surtout bien aimé voir les résumés et analyses des quelques œuvres du bonhomme. Qui sait un jour j'achèterais peut être les autres tomes de la BD du Fléau faute de pouvoir lire le livre...

Have fun !

MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 15:27 
500 000 000 Berrys

Vote pour le John Kennedy Toole de Leto, parce que le sujet est très bien fichu et rédigé, qu'il donne envie de lire la Conjuration ou de se replonger dans l'oeuvre.

Et puis quand même, trouver un tel sujet, sur une telle oeuvre, sur un forum onepiece, ça mérite amplement une distinction à mes yeux!!

Vote pour John Kennedy Toole!!

PS: et bravo à Phenix Dragon pour son award!

MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 16:13 
300 000 000 Berrys

Difficile de faire un choix. J'aime bien ces cinq sujets.
Mais ma préférence ira ce tour-ci à Malaussène et au Clan des Otori. Et c'est ce dernier qui obtiendra mon vote puisque le sujet m'ayant le plus donné envie de m'intéresser aux livres.

MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 17:08 
Ô-Totoro

seleniel a écrit:
Vote pour le John Kennedy Toole de Leto, parce que le sujet est très bien fichu et rédigé, qu'il donne envie de lire la Conjuration ou de se replonger dans l'oeuvre.

Et puis quand même, trouver un tel sujet, sur une telle oeuvre, sur un forum onepiece, ça mérite amplement une distinction à mes yeux!!

Vote pour John Kennedy Toole!!

PS: et bravo à Phenix Dragon pour son award!

Image
Nixon approves this post.

Honnêtement, je suis agréablement surpris de savoir que le topic que j'ai créé sur John Kennedy Toole ait pu faire découvrir son œuvre à au moins trois personnes sur la Volonté du D (j'ai les noms !). Certes, trois personnes c'est peu, mais sur un sujet aussi éloigné (de la littérature et même pas du fantastique !) de ce qui nous réunit autour de ce forum, le chiffre est grand. Je m'attendais à un bide, en fin de compte ça a été un franc succès à son échelle et une belle réussite.

A l'opposée (auteur connu et bien à sa place sur ce forum), je trouve le topic de Stephen King très bien fait aussi. La présentation d'Eun-yo est détaillée mais évite le côté encyclopédique qu'on pouvait redouter (Dune lol) et invite à partager son expérience sur Stephen King.

Malaussène. (j'aime bien ce point dans le titre comme pour signifier que c'est définitif et sans appel) est sur une série de livres que je n'ai pas lues mais la présentation est jolie et simple.

Le Club des 5, il fallait l'oser ce sujet-là, mais c'est fait sans ironie et avec passion, un autre sujet qui me plait bien que les livres ne me parlent pas (enfin si, j'en ai lu il y a douze ans, mais je ne m'en souviens pas...)

Le Clan des Otori a la présentation la plus détaillée du groupe, mais j'aurais tendance à l'écarter plus que les autres. Sans trop savoir pourquoi. D'instinct. Alors que j'aime bien les livres, c'est dire si je ne suis pas à une inexplication près.

Au final, un peu de mal à savoir pour qui voter. Chaque topic est de qualité, chacun pour des raisons différentes. J'ai toujours une affection particulière pour les topics que j'ai fait (normal, si je les crée c'est parce qu'ils me tiennent à cœur), mais le John Kennedy Toole ayant déjà rempli plus que je n'en espérais, je serais bien partant pour voter pour un autre topic...

MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 19:12 
150 000 000 Berrys

Stephen king : certainement un très bon sujet, mais l'aspect encyclopédique et le côté un peu fourre tout du fait qu'il s'agisse d'un sujet sur un auteur et pas sur un livre me rebut un peu.

Jonh Kennedy Toole : j'ai adoré le livre, mais si l'auteur de ce sujet ne m'en avais pas parler en dehors du forum je ne me serais pas pencher plus que ça sur ce bouquin.

Le clan des Otori : on sent l'auteur vraiment attiré par son sujet, mais ça ne m'a pas pour autant envie de lire les livres. Néanmoins le côté passion qu'on ressent pourrais lui faire obtenir mon vote.

Le club des cinq : une présentation simple mais efficaces. Un de mes sujets favoris pour cet awards.

Malaussène. : C'est un sujet que j'ai fait, il est évident que je l’apprécie.

vote pour le club des cinq.

MessagePosté: Lun 6 Fév 2012 11:02 
500 000 000 Berrys

Ah c'est vrai que j'avais fait créer ce topic, en même temps fallait bien ça quand j'ai compris qu'on était trés peu à avoir lu ce livre étant petit, voir même à le connaître. Comment c'est possible une chose pareil?!
Bref, pour réparer cette injustice (de nouveau), pour le délire qu'il y a eu autour avec certains membres et parceque j'aime ce livre, je vote pour lui. Hier j'ai voté pour mon favori qui a fini au repêchage.

Image
Voyez les choses en grand
Votez pour ce livre culte pour enfant
Max et les Maximonstres!

MessagePosté: Lun 6 Fév 2012 19:26 
175 000 000 Berry

Hier j'ai voté Eun-Yo pour un sujet très bien détaillé (bien que sa popularité au niveau des vues est sûrement grâce à une certaine épreuve...)
Pour aujourd'hui j'ai eu une révélation. Je venais d'avoir un gros DS de maths le matin avec une sale équation à résoudre. D'un coup je me met à triturer une page de brouillon, faire des tonnes et des tonnes de calculs et j'arrive finalement enfin à un truc plausible. Une équation sans solution. Je refait encore une fois les calculs et je tombe sur ça.

Aujourd'hui je vote pour mon Ds de Maths, je vote pour le Topic sans Nom. [Puis surtout parce qu'il est bien quand même et que je préfère ce type de sujet qu'à la biblio]

MessagePosté: Lun 6 Fév 2012 21:39 
475 000 000 Berrys

Pour ce second groupe, j'avoue avoir pas mal hésité entre Max et la bibliothèque. Finalement j'ai préféré la bibliothèque ! J'aime savoir ce que lise les gens, ça permet d'en savoir plus sur eux ^^

MessagePosté: Mar 7 Fév 2012 20:02 
100 000 000 Berrys

Histoire de faire monter un minimum le compteur de votes aussi.

Je vais voter pour Le Topic Sans Nom. La première raison, c'est parce que à l'époque où il avais été fait, j'avais trouvé le petit paradoxe dans le titre très amusant, et j'aime franchement ce genre de détails.

La seconde raions, c'est que le topic est très intéressant. Alors, derrière, on pourra reprocher à celui-ci que c'est tout de même un sacré pavé sans aucun moyen de sortir de cette police blanche ( des images, des vidéos ou autre ), mais le résumé qu'en fait Leto rattrape très fanchement le coup. Pas pour autant que je me mettrais à lire le livre, déjà de par la barrère de la langue, mais aussi parce que l'Histoire en soi ne m'a pas semblé tanscendante, ou du moins, pas mon genre.
Mais pour la petite analyse/critique de Letodeu qui vaut le coup, j'vote pour son topic.

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1563 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, [41], 42, 43, 44 ... 105  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]