Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, [39], 40, 41, 42 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 10:39 
175 000 000 Berry

Hou, il faut de plus en plus se triturer le cerveau pour départager les concurrents de cet award.

Pour aujourd'hui, je vote pour le sujet sur Les formidables aventures de Lapinot car de tous les sujets présents ici, tous d'excellente facture, c'est incontestablement celui dont j'ai pris le plus de plaisir à lire.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 20:16 
500 000 000 Berrys

52!!

Le sujet qui m'a le plus marqué cette année!! (Pas le temps de plus, mais je me réserve pour la finale!!)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 20:30 
475 000 000 Berrys

Je n'ai pas trop envi de m'étendre sur la question, mais en tout cas c'est sans aucun doute le sujet des formidables aventures de Lapinot qui va recevoir le vote d'el-d ^^

Merci Seleniel de m'avoir de m'avoir encore plus envi de poursuivre ma découverte de cette formidable série totalement humoristique :P
Et un grand merci à Jacky, sans qui cela non plus n'aurait pas été possible ;)
Hop, un vote de plus pour Lapinot !! :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 21:29 
125 000 000 Berrys

Groupe très(trop?) dur et c'est avec un grand regret que j'ai choisi de donner ma voix au sujet sur: "Les formidables aventures de Lapinot, par Lewis Trondheim

Pourtant de Lewis Trondheim, je ne connais que Mildiou mais avouer que j'avais adoré cet Bd serait un euphémisme et la puissance de l'auteur éclate tellement à travers les cases.
Seulement on ne vote pas pour l'oeuvre mais pour un sujet, pourrons dire certains à ce moment précis de mon post.

Oui c'est vrai et j'ai vraiment considerer tous les autres sujets avant de faire ce choix qui ne se repose pas du tout sur mon adoration, en effet je trouve que Seleniel puis les divers participants du sujet on réussis à retranscrire vraiment bien la passion qui découle de tels lectures et cela m'a touché(ca fait très niais mais c'est comme ca^^), d'autant plus que la présentation est génial avec la bonne idée de rajouter des planches afin d'illustrer les propos(bon Ange bleu donne un lien pour la lecture dans 52 mais je trouve ca plus amrquant).

Là où le regret se situe dans un tel choix, c'est dans l'élimination des autres sujets, j'ai trouvé l'Universal War One de Leto très bon aussi et surtout le sujet sur Avatar d'Ange bleu qui a, à mon sesn, une des meilleur présentation des "concurrents" de cette catégorie, d'autant plus qu'avec ce sujet, il a réussis à réveiller ma curiosité envers Avatar, que je ne trouvais pas forcement aussi bon et surtout moins intéressant.

Bravo à tous donc et Vote Les formidables aventures de Lapinot, par Lewis Trondheim.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 22:30 
275 000 000 Berrys

J'ai voté pour le sujet d'ange bleu sur la série 52.

Et maintenant, l'anaphore de "Parce que" que j'aime tant et qui se finit toujours par un "Parce que." magistral.

Parce que c'est un sujet qui m'a fait découvrir une série.
Parce que j'ai eu envie de lire cette série.
Parce que ce fut, je crois, un des mes premiers comics.
Parce que la nostalgie oblige, même s'il elle n'est que de quelques mois.
Parce que le sujet est très bien présenté.
Parce que.

Décidémment, j'adore toujours autant ce genre de raisonnement de feignant qui me permet de ne pas trop m'étendre. Ce que je suis paradoxalement en train de faire, en parlant du pourquoi je le fais.

Vote 52.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 22:35 
250 000 000 Berrys

Quel sujet ira en finale ? Celui d'ange bleu ou celui de Leto ? Personnellement moi je dit celui de Leto. Que dire si ce n'est que ça mérite d'aller en finale. Ca donne envie, c'est la leto's touch, il y a des zoulis images (ça c'est clair) qui illustre bien le tout... What else pour aller en finale ? Rien... Désolé pour le topic d'ange bleu qui aurait mérité tout autant cette finale, mais bon il ne sera pas trop dégoûté je pense (il est déjà représenté dans cette finale).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 22:42 
The old man

Arghf je n'ai pas eu le temps de voter tellement j'hésitais^^;
Je m'étais plus ou moins décidé à voter pour UWO vu que Lapinot était certain de passer.
Bref je me rattrape et je vote tout de suite pour UWO - d'un autre côté il est plus facile de trancher sur un duel^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 23:17 
225 000 000 Berrys

Vote Valérian et Laureline, parce que ce sujet ne mérite pas de se prendre un 4-0 sec.
Qui plus est, même si les deux présentations sont énormes, je préfère instiller un peu de suspense à l'orée de la finale.
De toute façon, pour moi, peu importe qui l'emporte, ils le valent bien tous les deux.
Que le meilleur gagne !

Dernière édition par EnOd le Lun 9 Fév 2009 23:17, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 23:17 
375 000 000 Berrys

Dur choix, et quel dilemme de voter pour un sujet ou un autre !
J'ai tout de même choisi de voter pour Universal War One, qui, en plus d'être superbement présenté, me donne vraiment envie de lire cette BD.
En fait j'essaierai de m'intéresser d'assez près aux deux ^^
Comme quoi un sujet bien présenté peut faire des miracles : personnellement même en voyant les couvertures des deux BD je pense que je ne m'y serais jamais beaucoup intéressé.

En tout cas la finale risque d'être sanglante O_o

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 01:10 
175 000 000 Berry

Je vote pour le sujet sur Valérian et Laureline. Parce qu'il est d'un niveau (au moins) égal à son concurrent du jour, j'ai donc ipso facto jugé sur des critères extérieurs: le sujet d'ange bleu ne mérite toujours pas d'être déjà aussi distancé, et j'ai assez largement préféré la BD sus-dénommée à Universal War One, d'où peut-être des souvenirs et des évocations qui m'ont plus marqué dans ce premier sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 17:55 
175 000 000 Berry

J'ai voté pour le sujet sur Valérian et Laureline pour rendre Leto jaloux.
Non je déconne.
Il y a d'autres critères qui sont rentrés en compte.
Comme par exemple le fait que je m'en veut encore de ne pas avoir lu ce sujet avant les D-Awards, ni quand il y est apparu. Ce qui est très mal, vu la qualité.
N'empêche que le sujet sur UW1 mérite tout autant de passer.

Post-vote : Gné ? Que 10 votes ? Mais vous dormez ou bien la tempête vous a coupé toute connexion au Net ? Si ce n'est pas le cas, vous n'avez pas d'excuse pour rater un truc pareil.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 22:27 
The old man

Hum Hum, la façon dont je truste la finale me laisse un peu perplexe. D'un autre côté étant le co-créateur de la Volonté du D, il est clair que je "touche" pas trop mal ce genre d'exercice nous allons dire.

Bref sur mes sujets:

Mon préféré reste évidemment Valérian et Laureline que j'ai écrit l'an dernier après les avoir prêtés un par un à un collègue du Boulot. A chaque fois nous parlions du tome en question, d'où sans doute la partie "Review" du topic qui s'est faite naturellement.

Ensuite il y a 52 qui m'a servi à introduire les comics sur le forum. Une série excellente dont j'ai arboré des bannières au fil des mois suivant sa publication en kiosque.

Puis Hellboy, parce que c'était l'année Hellboy de façon évidente. En fait j'avais prévu de poster le sujet un mois pile poil avant la sortie du film mais je l'ai fini en avance et je n'ai pas pu résister à le poster^^

Maintenant les autres topics qui sont tout de même liés :

Les formidables aventures de Lapinot possèdent une présentation superbe qui m'a donné envie de lire la série, mais moins que Donjon, certainement parce que je suis très sensible aux univers structurés.

Je vote au final pour Donjon, tout simplement parce que ça été un immense plaisir de poster chaque mois et pendant presque un an mes reviews et ma découverte de la série en "temps réel" ^_^

Maintenant Lapinot^^

Dernière édition par ange bleu le Mar 10 Fév 2009 22:35, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 22:29 
250 000 000 Berrys

Donjon un jour, Donjon toujours.

Je pense que j'ai déjà assez parlé de ce topic dans mes précédentes justifications donc je ne vais pas le refaire. Ou du moins je ne citerais que quelques mots en vrac :

"exhaustivité"... Ah tiens ça ne fait qu'un ? Bon on s'en fout c'est déjà suffisant pour voter Donjon \o/
Donjon c'est le sujet de l'année pour le chantier naval.

Enfin les autres ne sont pas mal aussi, mais que faire face à Donjon ? Rien si ce n'est se faire écraser ! Go Donjon, Go !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 22:49 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Finale d'exception je dirais, même si ange bleu gagne la palme des sujets nominés, mais comment faire autrement quand on voit avec quel soins et quel amour ils nous présentent ses passions. Malgré tout, je n'ai jamais pu franchir le pas de la découverte, ce qui est loin d'être le cas pour les sujets de Jacky et de seleniel, mais est-ce que ça va être suffisant pour avoir ma voix ?

Pour moi deux sujets prétendent à gagner cette voix. Donjon de Jacky D. Kaput, et Hellboy d'ange bleu. Ce qui ne veut pas dire que les trois autres sont moins bons, mais à ce niveau là, on ne peut plus être objectif et on est obligé de voter pour ce que l'ont aime.

Les formidables aventures de Lapinot, par Lewis Trondheim de seleniel est un des grosse découverte de l'année 2008, mais elle est venue très tardivement et j'ai du m'y prendre plusieurs fois pour accrocher la sujet de seleniel.

Pour 52, je n'ai jamais réussis à me mettre dedans à cause de la grandeur de la série qui me semble hors de porté.

Et pour Valérian et Laureline, c'est le sujet en lui même qui m'attire moins, malgré que je l'ai sauvé plus d'une fois dans cette compétition. Le faite qu'on y trouve le résumé de chaque tome me parait assez lourd à lire et j'ai du mal à rentrer dedans, même si cette BD m'a longtemps titiller.

Les deux derniers sujets frisent la perfection à mon avis. On y trouve tout ce que l'ont veux savoir sur différents plans, que ce soit sur le ou les auteurs, les personnages, les différents tomes, ambiance, univers, adaptation film et série, etc. Et celui qui sort le plus du lot selon moi est Hellboy d'ange bleu. Mais voila, ce ne fut pas ma plus grosse découverte de l'année 2008 puisque je la dois à Jacky D. Kaput qui a su me convaincre et me donner fortement envie de découvrir Donjon.

Mon coeur balance entre les deux sujets, et je pense faire mon choix en fin de journée et donner ma voix à celui qui sera le mieux placé, ou pas, on verra ça ^^.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 23:14 
175 000 000 Berry

Personnellement, mon choix se portera entre 52 et Helboy puisque de tous les sujets en lice, ce sont ceux qui m'ont effectivement fait découvrir et commencer une série. Quoique, si je veux être honnête, Les formidables aventures de Lapinot par Lewis Trondheim m'a aussi fait relire et lire cette série, mais aux deux autre sujets s'ajoute le côté redécouverte de l'univers comics qui m'a plus que profondément marqué.

Quant aux autres sujets, ils sont tous excellents mais les autres ont ce petit truc en plus qui font qu'ils passent devant.

Bref, pour qui vais-je donc voter ? Puisqu'il ne faut en choisir qu'un, je vais choisir celui sur Hellboy. Je pourrais tenter de m'expliquer mais je préfère rester évasif.

Bravo en tout cas à tous les auteurs, cette catégorie des D-Awards fait incontestablement partie de celles avec le plus de sujets de très haute qualité. Du genre qui rend nécessaire l'achat d'un dictionnaire de superlatifs.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, [39], 40, 41, 42 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]