Finale d'exception je dirais, même si ange bleu gagne la palme des sujets nominés, mais comment faire autrement quand on voit avec quel soins et quel amour ils nous présentent ses passions. Malgré tout, je n'ai jamais pu franchir le pas de la découverte, ce qui est loin d'être le cas pour les sujets de Jacky et de seleniel, mais est-ce que ça va être suffisant pour avoir ma voix ?
Pour moi deux sujets prétendent à gagner cette voix. Donjon de Jacky D. Kaput, et Hellboy d'ange bleu. Ce qui ne veut pas dire que les trois autres sont moins bons, mais à ce niveau là, on ne peut plus être objectif et on est obligé de voter pour ce que l'ont aime.
Les formidables aventures de Lapinot, par Lewis Trondheim de seleniel est un des grosse découverte de l'année 2008, mais elle est venue très tardivement et j'ai du m'y prendre plusieurs fois pour accrocher la sujet de seleniel.
Pour 52, je n'ai jamais réussis à me mettre dedans à cause de la grandeur de la série qui me semble hors de porté.
Et pour Valérian et Laureline, c'est le sujet en lui même qui m'attire moins, malgré que je l'ai sauvé plus d'une fois dans cette compétition. Le faite qu'on y trouve le résumé de chaque tome me parait assez lourd à lire et j'ai du mal à rentrer dedans, même si cette BD m'a longtemps titiller.
Les deux derniers sujets frisent la perfection à mon avis. On y trouve tout ce que l'ont veux savoir sur différents plans, que ce soit sur le ou les auteurs, les personnages, les différents tomes, ambiance, univers, adaptation film et série, etc. Et celui qui sort le plus du lot selon moi est Hellboy d'ange bleu. Mais voila, ce ne fut pas ma plus grosse découverte de l'année 2008 puisque je la dois à Jacky D. Kaput qui a su me convaincre et me donner fortement envie de découvrir Donjon.
Mon coeur balance entre les deux sujets, et je pense faire mon choix en fin de journée et donner ma voix à celui qui sera le mieux placé, ou pas, on verra ça ^^.