Citation:
Ah ba j'ai tous les FMA sortis en France ^^
Ba écoutes , Le flame alchemist (cf tome 15 , guerre d'Ishbal) ne fait que tout brûler en claquant des doigts .
En revanche , quand je dis qu'Ace utlise le feu différamment en le concentrant dans son poing , c'est qu'il donne un coup de poing enflammé , ce qui est très différent de ce que fait Roy Mustang .
Ace utilise parfois des attaques directes (mais aussi des attaques indirectes , comme son espèce de genkidama) alors que Mustang n'en utilise pas .
Euh on en est plus au 15 depuis pas mal de temps mais là n'est pas le problème^^
Roy Mustang ne fait pas du feu en claquant des doigts, en tout cas pas aussi simplement que tu le dit. En frottant ses doigts, grâce à la matière de son gant, il crée une étincelle puis réajuste le dioxygène présent dans l'air et y induit une explosion.
De son côté Ace ne fait que balancer du feu à toutes les sauces et son poing enflammé n'est au final juste qu'un trait de flammes...Et il en va de même pour toutes ses attaques, il ne fait que lancer du feu, c'est juste les noms d'attaques qui changent.
Je sais pas pour toi mais celui qui est le plus technique saute assez aux yeux non?
Ensuite tu me parle d'attaque directes et indirecte, ma réponse est simple: Gnéé? aucun rapport, Roy fait aussi des attaques directes puisque ces attaques touchent les cibles elle même sans passé par un autre moyen et puis même si il ne faisait pas d'attaques directes, cela ne changerais pas grand chose au fait qu'Ace n'est pas technique du tout, et c'est en grande partie a cause de son fruit, trop basique pour qu'il nous sortent des attaques originales.
Donc non Ace n'utilisent pas les pouvoirs de son fruit d'une manière originale. Mais bon, ce n'est pas la faute d'Ace, en effet le pouvoir du feu est présent dans quasiment tous les mangas et son utilisation est souvent basique. Si tu cherche des utilisations du pouvoir du feu intéressantes, à ma connaissance, lit jojo's bizarre adventures, où des stands comme The Sun(bon c'est pas vraiment le feu) et magician's red sont vraiment excellent dans ce domaine.
EDIT: Mais ca change rien pansygun, c'est pas ca qui fait d'Ace un perso. aux pouvoirs techniques!