Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37, 38, 39 ... 182  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 15:06 
.

Blitz a écrit:
Il reste un gros objet de Fan Service mais ne me captive pas plus que ça.

Faut pas non plus voir du fan-service partout hein? ^^'
Si controler le feu et Ace sont du fan-service, alors Ao Kiji et sa glace aussi.
Le pouvoir de contrôler le feu, c'est le truc le plus "commun" qui soit.
Dans quasiment tous les mangas, y'a toujours un mec qui contrôle le feu: Luciole dans Samuraï Deeper Kyo, Natsu dans Fairy Tail, Terrence dans Dreamland, Mustang dans Full Metal Alchemist...c'est vraiment LE pouvoir de base, puissant mais pas original quoi.
C'est la même chose pour la plupart des autres logias, la glace, le sable...ce sont les pouvoirs les plus basiques que l'on retrouve partout! C'est pour ça qu'ils valent rien face aux Paramecias, parce-que les Logias sont pas du tout originaux.
Enfin, tout ça pour dire que voir du fan-service en Ace et son pouvoir, c'est voir du fan service un peu partout. ^^
:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 16:08 
100 000 000 Berrys

Deu$ a écrit:
C'est la même chose pour la plupart des autres logias, la glace, le sable...ce sont les pouvoirs les plus basiques que l'on retrouve partout! C'est pour ça qu'ils valent rien face aux Paramecias, parce-que les Logias sont pas du tout originaux.

Un truc pas basique du tout, ce serait un logia de la chair : donc le type est un humain normal, mais il est invincible car sa chair peut être broyée ou pulvérisée, elle se reconstitue, comme si c'était un élément :Luffy hilare:

Bon je sors ==>

:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 16:23 
75 000 000 Berrys

Citation:
Le pouvoir de contrôler le feu, c'est le truc le plus "commun" qui soit.
Dans quasiment tous les mangas, y'a toujours un mec qui contrôle le feu: Luciole dans Samuraï Deeper Kyo, Natsu dans Fairy Tail, Terrence dans Dreamland, Mustang dans Full Metal Alchemist...c'est vraiment LE pouvoir de base, puissant mais pas original quoi.

Oui mais tout cela dépend de la personne qui met le pouvoir du "feu" en valeur.
Ace est l'une de ces personnes. Ce n'est pas pour rien si Ace a su conquérir beaucoup de fans, c'est aussi grâce à son pouvoir.
Pour moi, c'est le perso le plus charismatique de One Piece, juste devant Shanks et Luffy.

Bref j'en passe. Tout ça pour dire que je vote pour le fruit mera mera de Ace parce qu'il a trop la classe !!! :ace:

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 17:38 
5 000 000 Berrys

Tout à fait d'accord avec la remarque de Deu$ , les paramecias sont bien plus originaux que les logias qui permettent de contrôler un élément (truc méga classique ) .
Cela dit , Ace a une utilisation de son fruit qui est assez intéressante et originale , par exemple , je trouve que rassembler du feu dans son poing pour attaquer c'est sympa , alors que dans Full Metal Alchemist , un des mangas que tu as cité , Roy Mustang fait juste tout brûler , sans utiliser de techniques particulières .
Mon vote va donc pour Ace , qui part comme étant un grand favori =)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 18:35 
125 000 000 Berrys

Citation:
Cela dit , Ace a une utilisation de son fruit qui est assez intéressante et originale , par exemple , je trouve que rassembler du feu dans son poing pour attaquer c'est sympa , alors que dans Full Metal Alchemist , un des mangas que tu as cité , Roy Mustang fait juste tout brûler , sans utiliser de techniques particulières .

Euhum, lol

Je sais pas où tu en est dans FMA, mais Mustang est loin d'être un bouffon qui brûle tout comme...Bein Ace...

Parceque bon, j'ai beau bien l'aimer pour son charisme mais niveau technique c'est assez naze, et c'est pas les scans qui changent les choses.
Et puis "rassembler du deu dans son poing" puis le balancer c'est pas juste tout brûler? Et puis Ace ne fait pas justement que tout brûler?

Ah bah si ^_^

Toute façon niveau logia, comme l'a dit Deu$, c'est un peu la mort niveau originalité, mis a part certains qui ont des p'tit trucs sympas, c'est pas la joie

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 18:50 
5 000 000 Berrys

Citation:
Je sais pas où tu en est dans FMA, mais Mustang est loin d'être un bouffon qui brûle tout comme...Bein Ace...

Parceque bon, j'ai beau bien l'aimer pour son charisme mais niveau technique c'est assez naze, et c'est pas les scans qui changent les choses.
Et puis "rassembler du deu dans son poing" puis le balancer c'est pas juste tout brûler? Et puis Ace ne fait pas justement que tout brûler?

Ah ba j'ai tous les FMA sortis en France ^^
Ba écoutes , Le flame alchemist (cf tome 15 , guerre d'Ishbal) ne fait que tout brûler en claquant des doigts .
En revanche , quand je dis qu'Ace utlise le feu différamment en le concentrant dans son poing , c'est qu'il donne un coup de poing enflammé , ce qui est très différent de ce que fait Roy Mustang .
Ace utilise parfois des attaques directes (mais aussi des attaques indirectes , comme son espèce de genkidama) alors que Mustang n'en utilise pas .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 19:11 
325 000 000 Berrys

Deu$ l'a dit une fois pour toutes, je ne ferai pas des lignes et des lignes la-dessus. Un logia n'est pat originale. De plus, leur exploitation est assez immédiate et reste limité à un certain niveau du à, justement, leur facilité d'utilisation. Un zoan n'est pas forcément non plus très original, mais, le fruit n'ayant pas vraiment une application guerrière immédiate, il faut chercher pour rendre son pouvoir adaptable lors d'un combat. Ce que Chopper a fait avec brio en créant la Rumble Ball. Par contre, Chaka n'a que deux formes différentes et est loin d'avoir poussé à son paroxysme.

Maintenant les Paramecia.

Tout d'abord, le Sube Sube. Un fruit comme qui fat disparaitre les taches de rousseur. Ce qui parait un peu restrictif puisque même Luffy remarqué le changement. Exceptée la beauté, oui Deu$ il n'y a pas que la beauté, ce fruit a le pouvoir de rendre sa peau incroyablement glissante. Pouvoir qui a plus l'air d'être du type defensif, mais qui accorde une excellente défense.

Ensuite, le Ori Ori. "J'emprisonne tout ce qui passe trop près de mon corps". Intéressant, le problème, c'est que c'est à peu près tout. Peu d'évolution possible pour ce fruit.

Puis, le Sabi Sabi. Là, par contre un pouvoir absolu lors d'un duel contre un épéiste. Transformer en rouille tout ce que l'on touche est incroyablement dangereux. Surtout, quand on pense à la quantité de métaux présents dans le corps.

Enfin, le Dolu Dolu. Un fruit qui est à la limite entre Logia et Paramecia. Le pouvoir de la cire, en plus entre les mains d'un cerveau comme Mr3, ce pouvoir offre incroyablement de possibilité, tel qu'une armure de cire. Sa seule faiblesse, c'est le feu. Mais, combiné au feu, ce fruit pourrait faire d'incroyables dommages puisque la cire, ça brule bien. Mr3 l'a appris à ses dépends.

Finalement, pour ses capacités et son originalité, vote pour le Dolu Dolu.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 21:31 
125 000 000 Berrys

Citation:
Ah ba j'ai tous les FMA sortis en France ^^
Ba écoutes , Le flame alchemist (cf tome 15 , guerre d'Ishbal) ne fait que tout brûler en claquant des doigts .
En revanche , quand je dis qu'Ace utlise le feu différamment en le concentrant dans son poing , c'est qu'il donne un coup de poing enflammé , ce qui est très différent de ce que fait Roy Mustang .
Ace utilise parfois des attaques directes (mais aussi des attaques indirectes , comme son espèce de genkidama) alors que Mustang n'en utilise pas .

Euh on en est plus au 15 depuis pas mal de temps mais là n'est pas le problème^^

Roy Mustang ne fait pas du feu en claquant des doigts, en tout cas pas aussi simplement que tu le dit. En frottant ses doigts, grâce à la matière de son gant, il crée une étincelle puis réajuste le dioxygène présent dans l'air et y induit une explosion.
De son côté Ace ne fait que balancer du feu à toutes les sauces et son poing enflammé n'est au final juste qu'un trait de flammes...Et il en va de même pour toutes ses attaques, il ne fait que lancer du feu, c'est juste les noms d'attaques qui changent.
Je sais pas pour toi mais celui qui est le plus technique saute assez aux yeux non?

Ensuite tu me parle d'attaque directes et indirecte, ma réponse est simple: Gnéé? aucun rapport, Roy fait aussi des attaques directes puisque ces attaques touchent les cibles elle même sans passé par un autre moyen et puis même si il ne faisait pas d'attaques directes, cela ne changerais pas grand chose au fait qu'Ace n'est pas technique du tout, et c'est en grande partie a cause de son fruit, trop basique pour qu'il nous sortent des attaques originales.

Donc non Ace n'utilisent pas les pouvoirs de son fruit d'une manière originale. Mais bon, ce n'est pas la faute d'Ace, en effet le pouvoir du feu est présent dans quasiment tous les mangas et son utilisation est souvent basique. Si tu cherche des utilisations du pouvoir du feu intéressantes, à ma connaissance, lit jojo's bizarre adventures, où des stands comme The Sun(bon c'est pas vraiment le feu) et magician's red sont vraiment excellent dans ce domaine.

EDIT: Mais ca change rien pansygun, c'est pas ca qui fait d'Ace un perso. aux pouvoirs techniques!

Dernière édition par Gharde le Sam 4 Oct 2008 23:22, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 21:35 
1 Berry

moi j'ai voté pour le mera mera fruit de ace
certes ce n'est pas le plus original mais je le trouve très puissant
le fruit de miss doublefinger est très intéressant tout comme le fruit de mr 3 mais bon il faut un choisir un et un seul

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 21:36 
5 000 000 Berrys

Citation:
Euh on en est plus au 15 depuis pas mal de temps mais là n'est pas le problème^^

Je sais très bien qu'on en est plus au 15 en France , mais au 18 , mais j'ai parlé du 15 parce qu'on voit bien Roy Mustang se battre , vu qu'il y a durant presque l'intégralité du tome le flash back du génocide Ishbal .

Je me suis peut-être mal exprimé dans mes "attaques directes et indirectes" , mais ce que je voulais dire par là , c'était qu'il arrive qu'Ace frappe directement son adversaire avec son poing enflammé , alors que Mustang ne frappe pas ses adversaires , mais leur envoit des flammes à distance .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 21:37 
175 000 000 Berry

Demon Slash a écrit:
Ensuite, le Ori Ori. "J'emprisonne tout ce qui passe trop près de mon corps". Intéressant, le problème, c'est que c'est à peu près tout. Peu d'évolution possible pour ce fruit.

Justement non. Je ne l'ai pas très bien exprimé dans mon message, mais je pense que le pouvoir d'Hina est bien plus puissant qu'on ne l'imagine. Lorsqu'on la voit emprisonner le pirate à la noix dans le tome jesaispluscombien, regardez bien : il passe littéralement à travers son bras pour se faire entourer par la substance noire. Si l'on suppose qu'elle peut emprisonner de la même manière tout ce qui touche son corps (et je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas le cas), exit les coups de sabre, les boulets de canon et tout ce qui l'atteint. Ce fruit possède une capacité défensive rarement atteinte chez un paramécia (sauf Baggy qui enfonce tout le monde de ce côté là) avec en plus la possibilité de neutraliser l'adversaire qui a le malheur de s'approcher trop près.
J'aimerais beaucoup qu'Oda fasse réapparaître ce personnage afin de voir ce pouvoir vraiment en action, histoire de savoir de quoi il en retourne exactement. N'empêche qu'il n'est pas du tout à sous-estimer.

Oh, et je suis désolé, mais c'est pas changer la forme de ses flammes (pilier de feu) ou les concentrer (poing de feu) qui apporte une véritable touche d'originalité à un pouvoir vu et revu. Non, le fruit d'Ace n'est pas original. Et la manière dont il s'en sert non plus. Faut pas déconner, c'est pas enflammer une partie de son corps pour frapper avec qui va révolutionner la face de la pyrotechnie appliquée aux arts du combat.

EDIT raziel strife :

Il a écrit:
mr 3 trés créatif mais ca fait logia ( et les logias pouah )

Autant je suis d'accord avec la seconde partie de ta phrase, autant je ne vois pas pourquoi cela devrait pénaliser le Ciro-Fruit... Tu le dis toi-même : ça "fait" logia, ce qui signifie bien qu'il n'est pas un logia même s'il lui ressemble. Il y a une sacré différence entre ressembler à quelque chose et être quelque chose. Donc cette idée d'éliminer Mr 3 parce que son fruit ressemble à un logia me semble très très limite.

Dernière édition par TheEdgeWalker le Sam 4 Oct 2008 23:05, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 22:43 
150 000 000 Berrys

Citation:
Oh, et je suis désolé, mais c'est pas changer la forme de ses flammes (pilier de feu) ou les concentrer (poing de feu) qui apporte une véritable touche d'originalité à un pouvoir vu et revu. Non, le fruit d'Ace n'est pas original. Et la manière dont il s'en sert non plus.

Tu mets le doigts dessus !

Sinon, hum le fruit du chacal bof, le fruit d'arbyda est bien, le fruit d'hina est étrange, le fruit du colonel shuu re bof , le fruit de miss double finger pas mal mais on en voit les limites contre un adversaire serieux, miss christmas bof, mr 3 trés créatif mais ca fait logia ( et les logias pouah ) et celui de chopper, simple mais qui sans la rumble ball est nul...(donc est limité )

Bon je choisis le fruit d'Ener alors !...Ah..bon alors je prends celui d'arbyda qui est avec celui d'hina le fruit dont on ignore les limites et les capacités mais bon faire glisser tout sur sa peau ca laisse reveur...

Edit pour TEW : Disons que j'essaie de choisir un fruit qui s eloigne des gros classiques et les logias en faisant partie je prefere me concentrer sur les fruits plus bizarres cependant je reconnais a mr 3 un fruit génial..

Image

Dernière édition par raziel strife le Dim 5 Oct 2008 00:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 23:43 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Pour moi y a pas photo, sur ce groupe là je vote sans aucune hésitation pour le Dolu Dolu Fruit de Mr. 3. Faire de la cire peut paraître bidon face aux pouvoirs du feu de Ace ou de la glace de Kiji, mais c'est un des fruits qui demande le plus d'imagination et surtout de possibilité. De plus couplé avec les pouvoir de Miss GoldenWeek, il se révèle réellement dangereux. Mr. 3 contrôle parfaitement bien ses pouvoirs et les utilisent intelligemment, rien que pour ça, il mérite d'aller en final.

Sinon les fruits les plus désavantagé sont les zoans, car a part d'être classe, ils sont très limité, à moins d'avoir un Chopper dans son équipage, mais là c'est pas donné à tout le monde. Le fruit de Ace est d'un classique ennuyeux je trouve, mille et une fois vu le pouvoir du feu, se qui renforce mon vote pour le pouvoir de la cire, typiquement One Piece. Le fruit de la glisse, à part avoir servit de lisfting express, n'est pour le moment pas très développé, tout comme celui d'Hina et de Shuu qui peuvent avoir des utilisation sûrement originales, à voir donc. Pas emballait par le fruit de Miss DoubleFingers, qui s'est révélé très limité et pas si emballant.

Je reste sur mon vote pour le Dolu Dolu Fruit en espérant qu'il passe devant celui d'Ace.

Edit pour SneV:

Je n'ai pris que les fruits du démon hors spoil, donc jusqu'au tome 44/45 de One Piece. Les autres ça sera peut être pour l'année prochaine ^^.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 00:16 
375 000 000 Berrys

.... à force de voir le avis des uns et des autres et les façons don son démontées les divers fruits (pour ma part c'est pas tant leurs originalité que la façon dont ils sont ici utilisé qui donne une touche particulière et utile à l'histoire) Je préfère voir ces pouvoir comme des moyens bien exploité et non des fins en soit. Cependant les avis de tout le monde ici se valent largement et pour le coup je ne voterai finalement pour aucun de ces fruits.

("lol-pf-pf" fit-il en sortant au pas de course)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 01:53 
225 000 000 Berrys

Pour fêter mon avatar Gin Tonic qui ne devrait rester actif qu’un temps limité, je vote pour Luffy. Certainement, ne cherchez pas de rapport, il n’y en a pas ; de toute façon, avez-vous déjà essayé de diviser un Gin Tonic par un Luffy ? Pas que je sache, parce que oui, l’intelligence de Luffy est – comme chacun le sait – de l’ordre du zéro absolu. Or à moins de s’appeler Chuck Norris, on ne peut décemment pas diviser par zéro. C’est physiquement impossible car c’est mathématiquement interdit.

Je pense que le pouvoir de Luffy est à la base même méchamment original, pas tant sur le fond mais assurément sur la forme. Faut dire qu’un héros de shônen avec pour particularité une capacité si particulière, c’est toujours assez particulier. D’ordinaire, les Natsu-like (exemple pris sur le vif, pas que j’en veuille foncièrement à Fairy Tail) pleuvent de manière abondante jusqu’à plus soif.
Je ne vote pas pour le fruit de Luffy parce que c’est le héros de One Piece, ça à vrai dire, je m’en tamponne un peu beaucoup, mais surtout parce que ce fruit en question est magistralement exploité par Oda, surpassant presque l’imaginaire commun. Soyons honnête, qui aurait eu la présence d’esprit d’inventer comme si de rien n’était les deux gears inédits de Luffy, découverts il y a seulement peu ?

Sans doute le fruit le plus inventif de tout One Piece ; bien que ce soit en partie normal, il est vrai.
Votez Hollywood, soyez élastique dans votre choix.

(J’ suis vraiment en panne pour les justifications moi… je peine même à aligner deux phrases de suite. Faudra que j’aille faire un tour chez Géo Trouvetou tiens !)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37, 38, 39 ... 182  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]